Aller au contenu

je veux qu'il soit pres de moi mais comment ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis nouvel ont ma conseiller de m'inscrire alors ses fait.... je suis quebequoise et j'aimerais savoir comment je pourrais avoir mon n'autre moitier pres de moi.... il es d'algerie mais en ce moment il es en france il nes pas residant . nous souhaitons vivre ensemble ici au canada , ses un n'ami tres proche meme + mais ont ne peut pas rester comment ca loin de l'autre alors je doit l'avoir a mes coter... si vous pouver me conseiller svp comment faire je vous ecoute merci :huh::mellow:

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Oceanne!

pour parrainer ton ami il faudrait que vous soyez.

1- mariés (légalement).

2- conjoints de fait (avoir eu une vie commune pendant une année).

mais a ce que je vois vous n'etes ni l'un ni l'autre donc la seule solution est de vous marier si vous le souhaitez biensur ensuite lancer la procedure de parrainage et prouver que c'est une union serieuse et authentique.

faudrait que vous veniez en Algerie pour le mariage ou tout simplement se marier en france ou ailleurs.

bonne chance a vous oceanne. :)

• Habitués
Posté(e)

Salut oceanne,

tout d abord bienvenue sur ce forum. Je comprends ton désarroi mais comme a dit jullanare tu dois avoir déja vécu avec lui, etre en relation depuis un an... ou etre mariée. Si tu envisages de te marier, je te suggere si tu veux l avoir a tes cotés et que c est possible qu il entre comme touriste. Si tu le maries pendant qu il est ici et que tu déposes ton dossier a ce moment, il restera ici tout le temps du traitement. Sache cependant qu il n aura pas le droit de travailler ni d étudier. Parcontre, s il n est pas résident de la France ou qu il n est pas légal la bas ca va peut etre etre compliqué, mais ce n est que mon avis. Je suis peut etre dans le champ car je ne suis pas certaine de ce que tu voulais dire par n est pas résident. S il est en visite la bas tu peux peut etre lui envoyer une lettre d invitation et il devra se rendre a l ambassade du Canada la bas, mais si c est le cas reviens moi je te donnerai plus de détails. N oublie pas qu en le parrainant, tu es responsable de lui pendant 3 ans. Je ne veux absolument pas t alarmer mais c est important a savoir tout de meme. Toute forme de parrainage nécessite beaucoup de preuves concernant votre relation et dans le cas des partenaires conjugaux, il faut prouver que vous etes en relation depuis au moins un an. Si nous pouvons t aider de quelque facon que ce soit ne te gene pas ca nous fera plaisir.

Voici le lien qui parle des partenaires conjugaux:

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/parrainer/fa...html#partenaire

Bonne chance

Posté(e)
:D bien merci de me repondre si vite vous etes tres gentie vraiment j'apprecie...... alors boujour ou bonsoir je doit vous avouer que je me sens tres seule face a cette situation, et que je sais pas si un miracle va arriver ou que nous aurons cette grace mais ses notre souhait d'etre ensemble.... alors faut se marier avant oui ses logique, mais le probleme ses que son visa es terminer il nes plus actife et il lui reste que son passeport seulement . je vais le rejoindre bientot j'aimerais le ramener avec moi mais je sais que ses pas possible ca prend des papier comme residant , je suis au courant de certaine information mais ses toujour mieux prendre la parole de personne reelle . si nous pouvons nous marier pour rester ensemble alors nous le ferons enfin si ses possible ici ou en france ou l'algerie alors si vous avez d'autres information je vous ecoute attentivement , je doit vous avouer que j'ai beaucoup appris sur l'immigration et ceux qui veulent immigrer et ils y a des mauvaise personne croyer moi j'en nes fait l'experience . merci de m'aider a bientot :rolleyes:
Posté(e)

Bonjour oceanne !

si vous avez décidé de vous marier, cela ne pourra se faire qu'enALGERIE il me semble , puisque son visa en france a expiré et apès votre union la parainage sera plus facile et ça sera votre doit ! nul gouvernement a le droit de separer deux personnes qui s'aiment !

je vous souhaite beaucoup de courage.

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour a toi,

je ne veux pas t alarmer mais a ta place, je telephonerais pronto a l immigration 1-888-242-2100. Tu dis que son visa en France n est plus valide mais qu il y est toujours, j ai peur que ce ne soit pas une tres bonne chose puisqu il est illégal, si j etais toi je m informerais. Peut etre pourriez vous faire une demande de visa touriste la bas pour qu il vienne ici mais honnetement comme il n est pas reparti de la France apres la validité de son visa ouille, j ai peur que ca complique beaucoup de chose. Pour que le Canada accepte de donner un visa touriste, ils doivent etre certains qu il repartira ce qu il n a pas fait avec la France. Regle générale, la raison du refus est: Retour au pays non démontré. Vraiment la meilleure chose que je puisse te dire c est d appeler et leur demander s il rencontrera des difficultés si tu le parraines. Serait il possible pour lui de prolonger son visa en France?

Bonne chance et tiens nous au courant

Posté(e)

bonjour a vous toujour merci pour vos conseil et reponse ca m'aide beaucoup mais ,ses triste pourquoi la vie nous a unis avec nos coeur et ses compliquer...... enfin je garde espoir.... bon si je comprend bien il devrait retourner cher lui en n'algerie et si je peux le faire venir ici au quebec en touriste et ont pourrais ce marier ou moi le contraire aller en n'algerie pour ce marier ses ca.... ha mon dieu aider moi.... vous saver que ont ce connais depuis environs 2ans a distance et j'ai pas vraiment passer de temp avec ,mais ses comme si ca fait lontemp que nous somme unis de proche . je peux pas expliquer cette relation speciale et magique mais ses la.... nous avons passer des bon moment et des mauvais meme a distance ses magique.... si vous pouver me renseigner sur les procedure en n'algerie pour le mariage et tout enfin si vous pouver et moi je devrais me renseigner pour le quebec je vais chercher... il ma jamais rien demander pour ses interet a lui, juste avec son coeur il es la. pour une fois qu'il y a une exception mais...... ils nous manque juste le toucher entre nous pour nous completer ,merci de votre ecoute..... mais j'aimerais savoir avec vous vos experience que vous avez eu ou que vous avez en ce moment je suis la aussi peu-etre moralement... merci de tout coeur a bientot

• Habitués
Posté(e)

bon je croit le plus facile pour vous c de vous marier en algerie et pour faire sa faut qu il sois lui meme en algerie et le tour et jouer

une fois en algerie c facile pour ce marier avec une etrangere il faut ton acte de naissance certificat de celibataire et ton passport avec une visa valide vous deposer une demande au bureau d etranger a la wilaya d alger et sa prend 2 semaine (dans mon cas sa ma pris 2 semaine pour l avoir) et la suite et facile a alger reste a recuperé l autorisation et y allez a l hotel de ville la mairie

mais bref commence a le conaitre en reel et ce voir pcq c magique les moment de la rencontre les premier toucher le premier baiser tout sa c est inoubliable pour moi c des moment graver dans ma tete

ben voila a toi de faire la suite apres lol

bon courage et ????????????

• Habitués
Posté(e)
commence a le conaitre en reel et ce voir

Oui, on ne le dira jamais assez... peu importe toute la magie, rien ne vaut la rencontre réelle, en chair et en os... Se marier avec quelqu'un qu'on n'a jamais côtoyé un minimum est un grand risque; malgré les sentiments développés il faut savoir garder les pieds sur terre. :)

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi,

je sais que je l ai répété souvent sur immigrer.com mais c est un fait réel. Il est extremement difficile pour les gens du maghreb d obtenir le visa touriste, crois en ma parole. Si tu envisages sérieusement de le marier, je te suggere de te rendre la bas. Qui plus est, je suis d accord pour dire qu une premiere rencontre est importante avant le mariage mais bon ce n est que mon opinion. Je sais c est la 3e fois que je te le dis. A ta place je téléphonerais a l immigration, juste pour t assurer qu étant illégalement en France ca ne risque pas de l empecher d obtenir sa résidence et franchement je crois que s il était illégal la bas et que ca vient qu a etre connu a l ambassade du Canada--seulement en regardant sa date de retour dans son passeport versus son visa-- il aura un refus, quasi, pour etre optimiste, automatique. N oublions pas que 99% des demandes sont refusées. Informe toi bien, un coeur bien avertie en vaut 2. Je ne voudrais pas que tu souffres si jamais il y avait probleme a cause de son statut en France. Promis c etait la derniere fois que je le disais ;)

Peut etre quelqu un pourra t informer la dessus.

Posté(e)

bonjour a vous merci pour vos conseil , oui ses vrai il faut rencontrer avant je suis d'accord avec vous ,je doit vous avouer que je connais ce monde d'amis a distance ou de relation...... ce que lon peux eprouver interieurement coter sentiment et les gestes a poser. j'ai deja donner j'ai eu de mauvaise experience et des bonnes ,si je vous raconte vous aller avoir le souffle couper et je vous dit franchement j'ai deja ete jusqu'au mariage mais j'ai tout annuler car s'etais grave alors je sais de quoi vous parler . faire attention cela es ma devise.... vous aller me dire mais si tu connais les reponses pourquoi tu demande ,mais je connais pas tous je suis pas parfaite ses pour cela que j'ecoute vos info et conseil ses toujour bon je veux tout savoir et l'experience des autres ca nous enrichie . bonjour melomo j'aimerais savoir tu as marier une quebecquoise ? revient moi avec ca svp.... bonjour fleur delys 15 tu en connais beaucoup sur la precaution de faire attention merci pour tes conseil... je sais mon n'ami a pas beaucoup de chance j'en suis triste il es rendu la a cause qu'il a fait confiance a des mauvaises personne et ca mal tourner alors......il es pas heureux lui non plus de tout ca mais faut pas lacher comme ont dit ya toujour le l'espoir..... bonne journee je retourne reflechir a bientot :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour oceanne!

j'ai qq chose pour toi qui poura vous facilité la tache! le mariage en Tunisie est plus facile qu'en Algerie et qu'au Maroc.

voila les renseignements que j'ai a ce sujet et je souhaite que tu ne te marie pas en Algerie car tu perdra tes droits au cas ou un jour tu voudra divorcé et crois moi ce que je te dis je suis mieux placée pour le savoir car c'est mon pays et je sais combiens d'années ça prend un divorce en Algerie surtout si l'homme refuse de divorcer alors la femme peut toujours courir.

voila prends notes.

Le mariage des étrangers en Tunisie est possible et légale

Vous pouvez vous marier en Tunisie devant un officier de létat civil (maire ou notaire).

Les documents à fournir sont les suivants

lacte de naissance.

Certificat de célibat.

Un certificat médical prénuptial (délivré par un médecin tunisien

Les conditions de formes du mariage :

avoir 20 ans pour lhomme et 17 ans pour la femme au moins.

Deux témoins honorables.

La dot (généralement 1 dinar tunisien).Lacte de mariage vous sera délivré tout de suite si le mariage est célébré devant le maire et dans quelques jours sil est célébré devant un notaire.

Vous devez par la suite contacter le ministère des affaires étrangères pour quil procède à lenvoi dune copie de lacte de mariage au Canada essentiellement ou mettre un cachet du ministère pour quil soit valide au Canada.

voila j'espere que j'ai au moins pu t'aider ou en moins t'avoir donner une petite lueure d'espoire.

• Habitués
Posté(e)

pose tes questions et ce que tu veux savoir et je serais heureux de te repondre

Posté(e)

bien merci melano ses gentie, mais tu es marier encore? et avec une quebequoise? elle vie avec toi ? tu vie ou ? raconte moi je t'ecoute....... :)

Posté(e)

Salut All et salut Oceanne ton cas me touche vraiment et je suis en compassion avec toi voila je me présent je suis un JH algérien Vie tjr en algerie je compte aller vivre avec mon autre moitié a montereal ça fais Une année que en ce connais et je crois non je suis sure que je suis tombé en amour avec elle :wub: mais comme vous savait tt c presque impossible quelle peut survivre a la vie en algerie XD c pas une blague nous algérien en support pas haha .. et comme vous savait tt une procédure dimmigration cap rand o moins 3 ans je vous le fais pas dire c trooooooooo long +++++ lol et même jais pas encore commencé les procédure ben jais u le chois davoir une visa pour le canada mais dune duré minime 1 mois jais pas encore pris ça mais je crois que je vé pas la raté XD alors je compte la prendre « acheté » et continué a vivre comme clandestin au Quebec je demande si je trouve pas de complication pour traité mon dossier dimmigration une fois sure place .. ??

Mercii de votre forum ça aide vraiment salutation

• Habitués
Posté(e)

bien merci melano ses gentie, mais tu es marier encore? et avec une quebequoise? elle vie avec toi ? tu vie ou ? raconte moi je t'ecoute....... :)

je suis chez moi en algerie :P et elle et chez elle au quebec :unsure: on et en procedure de parrainage :blink:

• Habitués
Posté(e)

Salut All et salut Oceanne ton cas me touche vraiment et je suis en compassion avec toi voila je me présent je suis un JH algérien Vie tjr en algerie je compte aller vivre avec mon autre moitié a montereal ça fais Une année que en ce connais et je crois non je suis sure que je suis tombé en amour avec elle :wub: mais comme vous savait tt c presque impossible quelle peut survivre a la vie en algerie XD c pas une blague nous algérien en support pas haha .. et comme vous savait tt une procédure dimmigration cap rand o moins 3 ans je vous le fais pas dire c trooooooooo long +++++ lol et même jais pas encore commencé les procédure ben jais u le chois davoir une visa pour le canada mais dune duré minime 1 mois jais pas encore pris ça mais je crois que je vé pas la raté XD alors je compte la prendre « acheté » et continué a vivre comme clandestin au Quebec je demande si je trouve pas de complication pour traité mon dossier dimmigration une fois sure place .. ??

Mercii de votre forum ça aide vraiment salutation

si tu l aime vraiment je croit et elle t aime vraiment je croit que l endroit na pas d importance tu vivera avec elle comme tes parents et arriere parents en vecu alors que sa sois au canada ou en algerie je croit que c pareill et faut pas exageré on vie mieux comme meme que bien bcp de payé

ce qui concerne ton idée d allez vivre clendistinement a mon avie c est une mauvaise idée le canada c pas comme avant ya ni acceptation de refugier que sa sois politique au humanitaire ni koi que ce sois pour les algeriens pcq ya pas d excuse comme avant le payé avence mieux que avant tes pas en danger de mort ni menacer par qui que ce sois

bref mais vas y esseye ta rien a perdre

bref bonne chance comme meme

Posté(e)

salut

un truc simple aussi, qu il vienne ici en tant que touriste si il a le passeport francais, pis parraine le d ici si c est pas deja fais..

Posté(e)

salut et mercii pour votre repense

melomo toi ta fais comment pour quelle te parraine ??

pour ce qui est vivre c vrais que ça na pas d'importance quand en a les moyen mais comme tu le c c pas le cas de tout les algérien avoir les moyen je travaille el hamdoulah mais avec une paye pas trop honorable (14000da)

meme pas le loyer d'un appart :blushing: :blushing: :blushing: alors a ton avie C possible ??

bon bref tu la bien dit je doit tenté mas chance jais rien a perdre je doit tt tenté pour que en soit réunie

• Habitués
Posté(e)

salut

un truc simple aussi, qu il vienne ici en tant que touriste si il a le passeport francais, pis parraine le d ici si c est pas deja fais..

Ce que j'ai compris c'est qu'il a déjà un visa touriste. Il peut vivre ici et faire sa demande directement au Canada.

Lina