Aller au contenu

Mouvement pour l'importation du Pépito


christine76

Messages recommandés

  • Habitués
Et je dois avouer que le nutella ici aussi c'est pas le pied

ha bon, tu lui trouves quoi de différent?? perso, je le trouve bon :)

par contre les frites à la végétaline :blink::(

le nutelle est différent de France, mais celui vendu en Allemagne, c'est mon préféré.

Et pour les frites a la végétaline, il faisait de la pub a la télé et j'avais une tante qui utilisait ca. Ca a l'air que c'était quand même pas mal utilisé. Ma mere trouvait ca bizarre donc on en a jamais eu.

ben c que le Nutella qu'on vend en Belgique et au Québec doivent être pareil alors, parce que je ne vois aucune différence ;):P

Oui la pub de la végétaline, je la connais, mais perso j'aime pas

mais je ne serais pas contre un ptit pépito :);) enfin plusieurs, car quand on en mange un, on mange tout le paquet :D :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le nutella est différent de France, mais celui vendu en Allemagne, c'est mon préféré.

Oui, mais il faut nuancer. Il y a plusieurs réseaux d'importation, et les ingrédients du nutella peuvent varier selon l'importateur.

Les gros formats sont importés pour le marché américain et ils se retrouvent aussi sur le marché québécois. Ils sont vendus dans des gros contenants en plastique.

Les petits formats sont importés localement (Québec ou Ontario) et sont vendus dans des contenants en verres (en fait, ce sont des verres!)

Le goût varie.

Aussi, il y a des clones de Nutella... mais beuuaaark, y'a qu'à regarder les ingrédients pour comprendre que c'est pas bon! Il n'y en a qu'un qui est sympa, c'est dans les boutiques bio et j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précision, je croyais qu'ici la margarine n'avait pas droit d'être jaune et qu'elle était blanche et que c'était que le beurre qui était jaune. Quelqu'un peut confirmer ?

En effet, depuis quelques années les fabricants de margarine n'ont plus le droit de colorer leur margarine en jaune, donc c'est plus pâle que le beurre. Mais le Crisco (végétaline) reste plus blanc que la margarine.

Aussi, il y a des clones de Nutella... mais beuuaaark, y'a qu'à regarder les ingrédients pour comprendre que c'est pas bon! Il n'y en a qu'un qui est sympa, c'est dans les boutiques bio et j'ai oublié le nom.

Ça c'est vrai! J'en ai essayé quand même quelques-uns, mais franchement le Nutella est imbattable. Mais si tu retrouves le nom que tu cherches, je suis curieuse, je veux bien essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le rayon biscuit de la grande surface où je fais mes courses me fait pleurer,en plus il l'appelle rayon "des biscuits importés"! tu parles!!!

je me console avec le nutella,et les bichoco Hit. pas pire.

et des granolas,on en trouve tu?

Et je dois avouer que le nutella ici aussi c'est pas le pied

ça fait 2 fois que j'en achète et je lui trouve le même gout que celui de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement le rayon biscuit de la grande surface où je fais mes courses me fait pleurer,en plus il l'appelle rayon "des biscuits importés"! tu parles!!!

je me console avec le nutella,et les bichoco Hit. pas pire.

et des granolas,on en trouve tu?

Les granolas, non, enfin pas les granolas que vous connaissez. Mais me semble qu'il existe quand même pas mal de biscuits d'ici pour combler tout ça (les rayons sont quand même pas mal, même si c'est vrai que le rayon "importé" est tout petit!)... Au pire allez faire un tour dans une biscuiterie, y'a de quoi combler tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je dois avouer que le nutella ici aussi c'est pas le pied

ha bon, tu lui trouves quoi de différent?? perso, je le trouve bon :)

par contre les frites à la végétaline :blink::(

J'en ai gouté une seule fois et le goût m'a paru plus gras mais je venais juste d'arriver, peut-etre que si je recommence qd je serais vraiment sevrée il me paraitra bon :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'achéte du nutella et je trouve qu'il a le même gout qu'en france. Pour les pépitos, il y en a peut être dans une épicerie qui s'apelle La Vielle Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups désolé, il y a eu un bug. Je disais donc qu'il y a un commerce qui se trouve au croissement prince arthur et St Laurent qui vend des produits européens, cela s'appelle La Vieille Europe; pour ma part, j'achéte des Savane au chocolat un régale.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne, je comprends que tu n'aimes pas les frites à la végétaline, quand on a goûté celles de belgique :P

Pour la barre sundy, on peut le voir ici: http://www.bonbon-foliz.com/barre-cereale/sundy.html

Hélas, Nestlé ne l'importe pas au Canada, puisque je n'en ai trouvé nulle trace dans leur site: http://www.nestle.ca/fr/welcome_home/welcome_home

Par contre, on peut les refaire version maison, elles portent le nom parfois de "rose des sables" sur les sites de recettes. C'est pas pareil, mais c'est bon quand même.

Un autre truc que j'adore mais qu'il n'y a pas au Québec, dans le domaine boisson cette fois (et Ti'Namour en serait comblé aussi si ça existait) c'est les thés glacés pétillants de Liption "Liptonic Ice Tea": http://www.prodimarques.com/sagas_marques/...g/ressource.jpg

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nanne, je comprends que tu n'aimes pas les frites à la végétaline, quand on a goûté celles de belgique

c'est en plein ça :D:P;) quoique celles que je fais ici sont pas si pire non plus, mais j'utilise pas de la végétaline :lol:;)

On ne le répetera jamais assez, pour faire de bonnes frites, faut une bonne huile, de bonnes pommes de terre et .................................... les cuire deux fois oui oui :):P

bon appétit, heuuuuuuuuu pour moi c'est plutôt un ptit café à cette heure-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que cela interesse il y a des pim's en promo à IGA en ce moment mais je crains que cela se termine cette fin de semaine je crois que c'est 2 paquets de 150g pour environ 5$ si je me souviens bien....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux compagnies amércaines qui produisent la plupart des biscuits que nous consommons sont Dare et Nabisco. Ils produisent tellement de sortes, que je crois que vous trouverez parmi eux des biscuits qui feront votre bonheur. ;)

Une autre compagnie, québécoise celle-là, produit des biscuits qui ont la réputation d'être les meilleurs au niveau des ingrédients utilisés: Biscuits Leclerc. Les nutrionnistes les recommandent régulièrement.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux compagnies amércaines qui produisent la plupart des biscuits que nous consommons sont Dare et Nabisco. Ils produisent tellement de sortes, que je crois que vous trouverez parmi eux des biscuits qui feront votre bonheur. ;)

Une autre compagnie, québécoise celle-là, produit des biscuits qui ont la réputation d'être les meilleurs au niveau des ingrédients utilisés: Biscuits Leclerc. Les nutrionnistes les recommandent régulièrement.

Dare c'est beurk. On a acheté 2 paquets de gateaux, et on a pas fini de manger le premier paquet. Le choco dessus est dégue.

Par contre moi je préfère Leclerc et le choix du président.

Mais moi je susi très difficile en gateau, il faut qu'il y ait un peu de choco ou ca passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, mon rêve ce serait de trouver les gaufrettes au chocolat Jura et les bricelets de Kambly... mais comme il y a pas mal moins de Suisses que de Français ici, pas sûr que j'aie autant de chance! :P

Mais je ne devrais pas me plaindre: au moins j'arrive à trouver la plupart de mes fromages (y compris la tête de moine). Par contre, je cherche toujours le Tilsit à la crème - personne ne connais, même pas à la fromagerie Hamel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'achéte du nutella et je trouve qu'il a le même gout qu'en france. Pour les pépitos, il y en a peut être dans une épicerie qui s'apelle La Vielle Europe

J'ai essayé la vieille Europe et rien, nada.....on continue de chercher :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRISTE NOUVELLE pour le Mouvement Pepitos...

Voici la réponse que j'ai recu de Lu Canada :

***

02/10/2006

Chère Madame X:

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux Biscuits LU. Soyez assurée que nous tenons à votre satisfaction.

Malheureusement, les produits que vous recherchez ne sont pas parmi ceux que nous importons présentement en Amérique du Nord, et ne peuvent pas être commandés directement de la compagnie. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas pouvoir réaliser votre souhait de retrouver les biscuits Pepito.

Si vous souhaitez un complément d'information, n'hésitez pas à nous téléphoner à nouveau en composant le 1-800-322-4619 du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures -- heure de l'Est.

Veuillez croire, Madame, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Ahmed Zineelabidine

Responsable Relations Consommateurs

***

MAIS NE LACHONS PAS LA PRESSION !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un bon point pour nous, ils ont répondu ça signifie qu'ils prennent notre mouvement au sérieux... Maitenant faudrait organiser des happenings, genre habillés en pepito ben par exemple pour la sortie patinage..... :lol:

On reste motivés et on ne lâche pas l'affaire (pour les prince aussi d'ailleurs...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais monter un réseau clandestin d'importation de Pépito, Granola et Prince. Je suis sûr qu'il y a de l'argent à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, il y a des clones de Nutella... mais beuuaaark, y'a qu'à regarder les ingrédients pour comprendre que c'est pas bon! Il n'y en a qu'un qui est sympa, c'est dans les boutiques bio et j'ai oublié le nom.

La, le, du Nutella, a le même goût ici qu'en France. D'ailleurs, après avoir vu un reportage chez Ferrero ils expliquaient qu'il n'y avait qu'une seule recette. Notamment les noisettes viennent uniquement d'une variété spéciale cultivée en Turquie.

Soit dit en passant le Journal de Montréal fait des tests à l'aveugle chaque semaine et dernièrement il y a eu la Nutella et ses clones. Belle-maman m'a dit qu'à l'aveugle c'est le clone Le Choix du Président qui l'a emporté :frankenstein:

Je me souviens en France j'avais fait comme boulot annexe du goûtage de produits à l'aveugle et la Danette était nettement moins bonne que ses clones quand tu goûtes tout dans la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement