Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

en ouvrant ma boite à lettres aujourd'hui, j'ai trouvé une convocation pour une entrevue le lundi 9 octobre 2006 à 09h30 et dedans ils me demandent un papiers, qui j'en suis sûr, est chiant à récupérer!!! <_<

HISTORIQUE DES RELEVES DE COTISATIONS A LA CAISSE NATIONALE DES ASSURANCES SOCIALES D'ALGERIE

Qui a pu obtenir ce papier et surtout comment faire pour le retirer?(cette question s'adresse uniquement aux algériens)

merci de me répondre

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Monsieur pour obtenir ce parie tu doit te pressante au niveaux de la CNAS ou vous été déclare pour voire ce document la et pour avoir tu doit avoir dossier pour sa le dossier contient les documents suivante

1/ votre attestation de travaille

2/ photocopie de votre carte didentité

3/ et une photocopie de votre convocation cest à dire le motif

4/ et votre N° dassurance si tu a si non tu te pressante au Niveaux de service dobtention de N° dassurance avec votre carte didentité pour avoir votre N °

âpre sa tu reste 2 jour pour avoir une Attestation DAFFILIATION qui est léquivalant a HISTORIQUE DES RELEVES DE COTISATIONS A LA CAISSE NATIONALE DES ASSURANCES SOCIALES D'ALGERIE

Posté(e)

bonjour tout le monde

en ouvrant ma boite à lettres aujourd'hui, j'ai trouvé une convocation pour une entrevue le lundi 9 octobre 2006 à 09h30 et dedans ils me demandent un papiers, qui j'en suis sûr, est chiant à récupérer!!! <_<

HISTORIQUE DES RELEVES DE COTISATIONS A LA CAISSE NATIONALE DES ASSURANCES SOCIALES D'ALGERIE

Qui a pu obtenir ce papier et surtout comment faire pour le retirer?(cette question s'adresse uniquement aux algériens)

merci de me répondre

Je connais déjà 2 bureaux où on peut retirer cette attestation daffiliation, je ne sais pas sil existe dautre.

Les deux sont situés à la rue Didouche Mourad.

Un bureau situé au sixième qui soccupe des fonctionnaires de la fonction public, et qui délivre facilement cette attestation après présentation de lattestation de travail et le numéro dimmatriculation dans mon cas je lai retiré 10 jours après la demande. (ouff :) )

Mais la bête noire des immigrants cest le bureau qui est situé au 90 rue Didouche Mourad. Ce bureau soccupe des organismes du secteur économique comme les entreprises nationales, privées, etc.moi je me suis présenté pour avoir une attestation prouvant mon expérience dans une entreprise privée, lagent a refusé de me la délivrer pour des fins dimmigration sous prétexte que cest les instructions de leur direction :grrr: , et quils la donnent généralement qu'aux retraités. :angry:

Mais si tu as un coup de pousse tout est possible biensure.

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Salut Monsieur pour obtenir ce parie tu doit te pressante au niveaux de la CNAS ou vous été déclare pour voire ce document la et pour avoir tu doit avoir dossier pour sa le dossier contient les documents suivante

1/ votre attestation de travaille

2/ photocopie de votre carte didentité

3/ et une photocopie de votre convocation cest à dire le motif

4/ et votre N° dassurance si tu a si non tu te pressante au Niveaux de service dobtention de N° dassurance avec votre carte didentité pour avoir votre N °

âpre sa tu reste 2 jour pour avoir une Attestation DAFFILIATION qui est léquivalant a HISTORIQUE DES RELEVES DE COTISATIONS A LA CAISSE NATIONALE DES ASSURANCES SOCIALES D'ALGERIE

merci pour ta réponse!!

bonne continuation

Posté(e)

hello!

nous suite à ce papier manquant , l'agent nous à remis une intention de refus , et 2mois pour retirer ce papier et l'envoyer à l'embassade , don c il est preferable de l'avoir avant d'y etre !

bonne chance .

xeona et xeon

• Habitués
Posté(e)

hello!

nous suite à ce papier manquant , l'agent nous à remis une intention de refus , et 2mois pour retirer ce papier et l'envoyer à l'embassade , don c il est preferable de l'avoir avant d'y etre !

bonne chance .

xeona et xeon

bonsoir

c'était la seule expérience que vous aviez? <_<

merci

Posté(e)

bonjour siane !

oui après ça nous avons attendu à peu pres un mois et demi ou deux , tu peux voir mes statistiques et puis on a reçu le ok par courrier sans etre convoqué vu que on avait déjà passé notre entrevue !

voilà c'est à peu pres tout !

si t'as d'autres question je serais ravie d'y répondre.

à plus

• Habitués
Posté(e)

bonjour siane !

oui après ça nous avons attendu à peu pres un mois et demi ou deux , tu peux voir mes statistiques et puis on a reçu le ok par courrier sans etre convoqué vu que on avait déjà passé notre entrevue !

à plus

bonsoir

mais comment avez vous procédé pour l'avoir? est ce un droit? ou bien comme vous le savez, il faut qu'il y ait un coup de pousse!!!!! :(

moi mon entrevue c'est ce lundi 9 et là je panique grave!!!

merci

• Habitués
Posté(e)

bjr siane

ta question m'interesse et identique a la mienne , j'espere d'abord que t'as pu le regler vu que ton RDV c pour le 09 octobre , moi c'est le 14 novembre et franchement je ne sais meme pas quoi faire car moi contrairement a toi peuetre , j'ai travaillé dans un hotel 4 etoiles mais sans etre declarée a la CNAS (j'ai jamais rempli de document cnas) par contre j'ai effectué un stage pratique conventionné dans le meme hotel d'une durée de 2 mois , a ton avis comment réagir dans ce cas , y a t'il un espoir d'avoir ce fameux document d'algerie , ? merci pour ta reponse in advance et surtt........BON courage pour l'entrevue , tu vas la réussir tkt

a + amel :)

• Habitués
Posté(e)

bjr siane

ta question m'interesse et identique a la mienne , j'espere d'abord que t'as pu le regler vu que ton RDV c pour le 09 octobre , moi c'est le 14 novembre et franchement je ne sais meme pas quoi faire car moi contrairement a toi peuetre , j'ai travaillé dans un hotel 4 etoiles mais sans etre declarée a la CNAS (j'ai jamais rempli de document cnas) par contre j'ai effectué un stage pratique conventionné dans le meme hotel d'une durée de 2 mois , a ton avis comment réagir dans ce cas , y a t'il un espoir d'avoir ce fameux document d'algerie , ? merci pour ta reponse in advance et surtt........BON courage pour l'entrevue , tu vas la réussir tkt

a + amel :)

bonjour amel

moi j'ai travailé 12 mois dans une société nationale (CNAN) et bien évidemment j'était declaré!!parcontre ce que j'ai pu obtenir de la sous direction de gestion du personnels c'est un fax correspondant une attestation du travail et de salaire, mentionnant les montants de cotisation, mais ça m'étonnerait que le type du BIQ accepte ça!!!!!!!!!

merci pour tes encouragements j'en ai besoin :)

saha ftorek

@+++

• Habitués
Posté(e)

bonjour siane !

à plus

bonsoir

mais comment avez vous procédé pour l'avoir? est ce un droit? ou bien comme vous le savez, il faut qu'il y ait un coup de pousse!!!!! :(

merci

Salut

Je suis algérien, actuellement aux études en france. j'ai déposé ma demande CS pour le québec au mois de mars, et je l'ai obtenu le 04 octobre..éh oui c tout recent.

Je voulais que tu saches que le traitement de mon dossier a été retardé à cause de ce fameux "relevé des cotisations cnas" ... au départ j'avais présenté une attesation d'affiliation (date de début et fin d'affiliation, numéro employeur, nom prénom, date de naissance,, et numéro de sécu) et ça n'a pas suffit...personnellement je pense que s'ils demandent les relevés c pour pouvoir déviner ton salaire afin d'avoir une idée sur l'importance du poste que tu as occupé bien entendu en fontion de ton niveau d'étude...

"le relevé des cotisations CNAS est INDISPENSABLE pour avoir le CSQ" il y a tjs un moyen de l'avoir en algérie, je te souhaite bon courage.

pour info mon entrevue de seléction a duré 15 min,,,il m'a posé 3 questions sur le québec (nom du premier ministre QUEBECOIS, nombre d'habitants au québec, la capitale du québec) ,,,il m'a parlé en anglais (his question was "what about your english ?" ,,, il faut donc préparer une réponse ....

il a aussi vérifié les diplomes et a lu l'attesation de travail,,,sans consulter l'attestation cnas,,,il a finit par mes relevés bancaires avant de me poser une question sur la personne qui a signé mon attesation de lien avec le québec ...

Il faut savoir que seuls les algériens doivent fournir le relevé des cotisations cnas ,,, le motif "trop de travail informel en Algérie",,, hélas c la vérité ...

pour ceux qui n'ont pas encore décroché le CSQ, je dis bon courage...

si t'as des questions n'hésite pas

a+

Oualid. L

• Habitués
Posté(e)

merci a toi walid

je trouve tes informations tres utiles franchement. je te donne alors de mes nouvelles (meme pas satisfaisantes): j'ai contacté un parent en algerie pour chercher apres le fameux relevé, surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....... le patron de l'hotel (4etoiles) ne m ' a pas declaré !!!!!!! c dingue tout ça , j'ai passé 5 mois dans un hotel sans etres essurée fegure toi !!!!je ne sais pas quoi faire franchement !! par contre ! je crois que le patron s'est auto piegé car le mois d'avril passé , j'ai ete au bled et il m ' a delivré un CERTIFICAT DE TRAVAIL :huh: donc il reconnait bien que j'ai bossé chez lui , en plus dune ateestation de stage dans le meme hotel d'une durée de 2 mois !a ton avis ! que puis je faire ? penses-tu que tt est fechu ? merci d'avance et je serai tres contente de garder ton contacte

Amel

Posté(e)

bonsoir

merci

bien sur que c'est un droit mais en ce qui nous concerne il y'a eu un coup de pousse d'ANNABA, seul petit soucis c 'est que ça prend un peu de temps!

tu pourrais expliquer à l'agent que tu ne l'a pas encore et que ça prend du temps si jamais il te refuse ton fameux fax!

je suis pratiquemnt sûr qu'ils t'accordoront un delais supplementaire !

je te souhaite bonne chance pour le 9 oct :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé mon entrevue le 5 octobre. Ils m'ont demandé de ramener "le relevé de cotisations CNAS qui n'est pas une simple attestation d'affiliation" dans la lettre de convocation.

Je n'ai pu obtenir de la CNAS qu'une attestation d'affiliation, une déclaration annuelle du salaire et un relevé de carrières. Aucun de ces documents ne mentionnait le montant de mes cotisations.

Et pourtant, j'ai obtenu le CSQ.

Par contre, un emploi en Algérie non déclaré, c'est fichu. Il faut impérativement au moins avoir un papier de la CNAS prouvant que l'emploi exercé en Algérie a bien été déclaré.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

BON COURAGE SIANE POUR AUJOURD'HUI

TIENS MOI AU COURANT DU DEROULEMENT DE TA JOURNEE

QUE DIEU SOIT AVEC TOI

AMEL

• Habitués
Posté(e)

BON COURAGE SIANE POUR AUJOURD'HUI

TIENS MOI AU COURANT DU DEROULEMENT DE TA JOURNEE

QUE DIEU SOIT AVEC TOI

AMEL

Salut amel

Ça s'est très très bien passé!!! :D je suis vraiment soulagé :)

Alors je me suis présenté comme prévu à 09h30 j'ai attendu à l'accueil environ 5 minutes et un monsieur est venu me chercher, je mes suis installé confortablement, il a demandé mon passeport, ensuite mes diplômes (en français et en arabe), mes attestations de travail, il a commencé à calculer mes années d'expérience, il m'a dit ça fera 2 ans!!Ensuite il a vérifié mes relevés de compte il m'a dit vous avez 3800 euros ils sont à vous? je lui ai dit oui bien sur car joccupe un poste qui est bien rémunéré, ensuite il m'a dit en quoi consiste le travail de médecin / conseil je lui ai expliqué.

Il m'a posé quelques questions genre :

1) Que connaissez vous du Québéc? Jai commencé à lui parler un peu de la géographie, du climat, de lhistoire du Québéc ensuite il ma coupé la parole !!!

2) Do you speak english?

Comme j'ai mis débutant dans le formulaire j'ai répondu non et en plus en français

3) Quel est le sport national au Québéc?

hockey

4) vous vous êtes renseignez sur la profession de chirurgien dentiste au québéc.?

Je lui ai dit qu'il y avait deux examens à passer le premier écrit et le deuxième pratique (examen clinique oral structuré)

Ensuite il m'a dit vous avez suffisamment de points il m'a demandé de récupérer mon CSQ lors dune séance dinformations.

Je suis rentré à la maison jai pris rendez- vous sur le net pour le vendredi 20 octobre à 15h30.

Bon courage à toi et si tas besoin de moi je répondrai avec plaisir :)

Saha ftorèk :)

PS : le papier des cotisations à la CNAS que mon oncle ma faxé cest le bon, mais finalement jai réussi à récupérer loriginal. :D

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton reçi et suis tres contente de voir le resultat

mais t'as oublié de me clarifier un detail (celui du relevé des cotisations CNAS) t'as pris quoi avec toi ? as-il verifié ou pas

merci et felicitations encore une fois

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton reçi et suis tres contente de voir le resultat

mais t'as oublié de me clarifier un detail (celui du relevé des cotisations CNAS) t'as pris quoi avec toi ? as-il verifié ou pas

merci et felicitations encore une fois

oui il m'a demandé les cotisations de la CNAS.

bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

bjr Zhero

j'aimerai bien avoit ton avis toi qui a deja passé l'entrevue avec succes

j'ai un RDV le 15 nov pour l'entrevue , il m'ont demandé bien sur le relevé des cotisations CNAS concernant mon travail dans un Hotel en algerie !!!!le probleme c'est que j'ai envoyé un parent , il a fait ce qu'il pouvait , et il n'a obtenu qu' a document delivré par la CNAS expliquant que leur agence n'est pas en mesure de delivrer un tel relevé!!!!!!! a ton avis ,ce doc pourrai il etre un justificatif !? merci de me repondre je panique graave et le RDV s'approche !!!! :(

abientot

Posté(e)

Bonjour Amel,

Essaye d'insister auprès du parent en question , en plus du document qu'il possède, de retirer une simple attestation d'affiliation à la CNAS pendant la période où tu as travaillé en Algérie. Ils la délivrent, j'ai pu retirer ce document auprès de l'agence de l'Avenue du 1er Novembre. Il faut insister auprès d'eux et ne pas revenir bredouille car ils sont de plus en plus méfiants à la CNAS...ils savent que ces papiers sont délivrés à des fins d'immigration. Ne pas mentionner la raison donc.

Avec cette attestation et le justificatif que tu possèdes ( que tu donneras au cas où l'agent d'immigration te dit que cette attestation n'est pas un relevé de cotisations, mais je doute...), tu réussiras l'entretien. Le tout est de pouvoir démontrer que ton emploi a bien été déclaré.

Bonne chance!