cheyenne78 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 n ayant aucun diplome sauf le bafa quel son mes change pour immigré au quebecmere seule avec ses enfants n ayant plus d attache en france.quel sont les démarche a suivremerci de me répondre Citer
Habitués tof Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 C'est vrai que c'est moins facile sans diplômes, mais si tu as de l'expérience professionnelle, et j'imagine que tu en as à 36 ans, ça devrait compenser pas mal.Tu peux faire le test d'évaluation disponible ici ou encore si tu veux aller carrément plus loin, le DCS-Express qui répondra mieux que tout le monde à ta question "Ai-je une chance".Qui ne tente rien n'a rien ! Citer
cheyenne78 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 C'est vrai que c'est moins facile sans diplômes, mais si tu as de l'expérience professionnelle, et j'imagine que tu en as à 36 ans, ça devrait compenser pas mal.Tu peux faire le test d'évaluation disponible ici ou encore si tu veux aller carrément plus loin, le DCS-Express qui répondra mieux que tout le monde à ta question "Ai-je une chance".Qui ne tente rien n'a rien ! non justement j avais laisser un message tout a l 'heure la question sur le forum es juste un renseignement mais je me dit aussi que c est rapé pour moij ai ecrie au gv es j attend une réponse de leur part ,comme sa je vais évité de tourner dans mon lit Citer
Habitués fredette Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 n ayant aucun diplome sauf le bafa quel son mes change pour immigré au quebecmere seule avec ses enfants n ayant plus d attache en france.quel sont les démarche a suivremerci de me répondre si tu as une bonne experience professionnelle pas de probleme. j'ai eu mon csq et les seuls diplomes que j'ai son un becp et cap de facteur!! Citer
cheyenne78 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 n ayant aucun diplome sauf le bafa quel son mes change pour immigré au quebecmere seule avec ses enfants n ayant plus d attache en france.quel sont les démarche a suivremerci de me répondre si tu as une bonne experience professionnelle pas de probleme. j'ai eu mon csq et les seuls diplomes que j'ai son un becp et cap de facteur!! fredette je n ai excercer dans cet profession que pour une periode de 1 an et demi tout en ayant mon bafa, car j ai u ma fille et apres je me suis occuper d elle,mon histoire es bc trop longue a expliquer ,mais la ou je recherche vraiment c est d etre aupres des personne en fin de vie car ce sont des personne a qui j'attache bc d'importance ce sont des personnes qui peuvent nous apprendre bc de la vie es raconter leur petit histoire je reste emerveiller devant ce genre de personne.en 91 je m occupe de ma fillejusqu'a 94, en 95 je trouve un emplois hotesse d acceuil standardiste pour une societe d'informatiqueen 95 je démènage et ne peut suivre le boulot et ensuite transport trop loing.donc j'élève mes filles car entre temp j ai une mon autre filles en 94.en suite en je voulais reprendre le monde du travaille et la plus grosse misére me tombe sur la téte , ma mére tombe malade cancer elle arréte de travaille car le cancer a prie le dessus sur le morale de ma mére donc je m'occupe d'elle ainsi que de mon petit frére donc pas de boulo jusqu a sa fin en octobre 2005 donc tu voie un peu ma possition. donc cé pour cela que je me demande si j ai cet chance moicar depuis l ages de mes 18 ans je voulais deja partir au canada mais comme ma mére ce retrouvais tt seule avec mes frére a les elevés je ne voulais pas la quitter pour la laisser dans la marde tu comprend.donc voila plein de question dans ma téte en plus de sa mes enfants aussi veulent me suivre a part mon ainé arfff sa dur dur mais bon mes freres sont la.merci pour ta reponse Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Le bafa n'est pas reconnu comme un diplôme.Dépêches toi de renseigner auprès de ta ville et des organismes de formations aux adultes de ton coin car tu peux remèdier à la situation en préparant un DAEU ( diplôme d'accès aux études universitaires), c'est un diplôme de niveau IV et cela vaut exactement la même chose que le BAC. C'est réalisable en cours du soir, regroupement, sur internet ou par correspondance, et ça peut se passer en 1 à 4 années. Il n'y a que 4 matières :Français (obligatoire), Langue étrangère (obligatoire), et après tu dois choisir entre Histoire, Géographie et Mathèmatique pour combler tes deux autres matièresOu bien Français (obligatoire), Maths (obligatoire), physique, chimie, biologie pour combler tes deux autres matièresCela depends si tu as envie de faire qq chose de plus littéraire ou de plus mathématique Perso j'ai passé à il y a 2 ans mon DAEU, je l'ai fait en 1 an, en cours du soir , j'avais alors 29 ans et 3 enfants. Et ma maman a passé le sien au mois de juin, sur une année, en cours du soir, en travaillant à temps plein à l'âge de 50 Ans et s'en est tirée avec la mention très bien.C'est un retour aux études pas mal accessible aussi bien en travaillant qu'en étant mère de famille ou les deux, mais c'est certain qu'il faut bûcher pas mal. Au niveau des coûts ( et c'est pour cela qu'il faut te renseigner très vite) cela peut aller de gratuit, somme modique (100 euros) à beaucoup beaucoup plus si tu passe par le CNED. C'est vraiment très important que tu te dépêches parce qu'en ce moment c'est le temps ou cette formation commence. Citer
cheyenne78 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Le bafa n'est pas reconnu comme un diplôme.Dépêches toi de renseigner auprès de ta ville et des organismes de formations aux adultes de ton coin car tu peux remèdier à la situation en préparant un DAEU ( diplôme d'accès aux études universitaires), c'est un diplôme de niveau IV et cela vaut exactement la même chose que le BAC. C'est réalisable en cours du soir, regroupement, sur internet ou par correspondance, et ça peut se passer en 1 à 4 années. Il n'y a que 4 matières :Français (obligatoire), Langue étrangère (obligatoire), et après tu dois choisir entre Histoire, Géographie et Mathèmatique pour combler tes deux autres matièresOu bien Français (obligatoire), Maths (obligatoire), physique, chimie, biologie pour combler tes deux autres matièresCela depends si tu as envie de faire qq chose de plus littéraire ou de plus mathématique Perso j'ai passé à il y a 2 ans mon DAEU, je l'ai fait en 1 an, en cours du soir , j'avais alors 29 ans et 3 enfants. Et ma maman a passé le sien au mois de juin, sur une année, en cours du soir, en travaillant à temps plein à l'âge de 50 Ans et s'en est tirée avec la mention très bien.C'est un retour aux études pas mal accessible aussi bien en travaillant qu'en étant mère de famille ou les deux, mais c'est certain qu'il faut bûcher pas mal. Au niveau des coûts ( et c'est pour cela qu'il faut te renseigner très vite) cela peut aller de gratuit, somme modique (100 euros) à beaucoup beaucoup plus si tu passe par le CNED. C'est vraiment très important que tu te dépêches parce qu'en ce moment c'est le temps ou cette formation commence. je te remercie pour tes infos c 'est plutot interessant juste une question quel niveau scolaire avais tu avans de passer ton DEAU.je vais me renseigner aupres de la mairie pour voir si je peut l'étudier et les cours peut ce passer cher toi ou tu peut le faire dans une école car si ta pas de prof pour t'apprendre la langue étrangére je dirais que je suis plutot mal barré lolllmais merci bc zelda. Citer
Habitués Jade Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 cheyenne78, tu vas y arriver. D'autant plus, que tu me sembles être une sacré battante.Bonne continuation Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Cheyenne, si tu t'intéresse à l'accompagnement de gens en fin de vie, sache qu'il y a des débouchés au Québec. Toutefois, il vaudrait mieux que tu fasses une formation avant de tenter ta chance. Se donne-t-il des cours techniques d'un an dans ce domaine, en France? Au Québec, il y en a qui se donnent donc il faudrait voir si tu peux faire ce genre de cours en France et le faire reconnaître au Québec. Citer
Habitués Jade Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Cheyenne, si tu t'intéresse à l'accompagnement de gens en fin de vie, sache qu'il y a des débouchés au Québec. Toutefois, il vaudrait mieux que tu fasses une formation avant de tenter ta chance. Se donne-t-il des cours techniques d'un an dans ce domaine, en France? Au Québec, il y en a qui se donnent donc il faudrait voir si tu peux faire ce genre de cours en France et le faire reconnaître au Québec.Oui, cela existe aussi en FranceVoici un LIEN qui peut apporter quelques infos Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Le bafa n'est pas reconnu comme un diplôme.Dépêches toi de renseigner auprès de ta ville et des organismes de formations aux adultes de ton coin car tu peux remèdier à la situation en préparant un DAEU ( diplôme d'accès aux études universitaires), c'est un diplôme de niveau IV et cela vaut exactement la même chose que le BAC. C'est réalisable en cours du soir, regroupement, sur internet ou par correspondance, et ça peut se passer en 1 à 4 années. Il n'y a que 4 matières :Français (obligatoire), Langue étrangère (obligatoire), et après tu dois choisir entre Histoire, Géographie et Mathèmatique pour combler tes deux autres matièresOu bien Français (obligatoire), Maths (obligatoire), physique, chimie, biologie pour combler tes deux autres matièresCela depends si tu as envie de faire qq chose de plus littéraire ou de plus mathématique Perso j'ai passé à il y a 2 ans mon DAEU, je l'ai fait en 1 an, en cours du soir , j'avais alors 29 ans et 3 enfants. Et ma maman a passé le sien au mois de juin, sur une année, en cours du soir, en travaillant à temps plein à l'âge de 50 Ans et s'en est tirée avec la mention très bien.C'est un retour aux études pas mal accessible aussi bien en travaillant qu'en étant mère de famille ou les deux, mais c'est certain qu'il faut bûcher pas mal. Au niveau des coûts ( et c'est pour cela qu'il faut te renseigner très vite) cela peut aller de gratuit, somme modique (100 euros) à beaucoup beaucoup plus si tu passe par le CNED. C'est vraiment très important que tu te dépêches parce qu'en ce moment c'est le temps ou cette formation commence. je te remercie pour tes infos c 'est plutot interessant juste une question quel niveau scolaire avais tu avans de passer ton DEAU.je vais me renseigner aupres de la mairie pour voir si je peut l'étudier et les cours peut ce passer cher toi ou tu peut le faire dans une école car si ta pas de prof pour t'apprendre la langue étrangére je dirais que je suis plutot mal barré lolllmais merci bc zelda.Moi j'avais un bep mais cela faisait 10 ans que j'avais quitté l'école. A Mulhouse cela se donnait dans les locaux de la faculté des sciences, sur le campus université de Haute-Alsace, c'était en cours du soir. Citer
cheyenne78 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Cheyenne, si tu t'intéresse à l'accompagnement de gens en fin de vie, sache qu'il y a des débouchés au Québec. Toutefois, il vaudrait mieux que tu fasses une formation avant de tenter ta chance. Se donne-t-il des cours techniques d'un an dans ce domaine, en France? Au Québec, il y en a qui se donnent donc il faudrait voir si tu peux faire ce genre de cours en France et le faire reconnaître au Québec.Oui, cela existe aussi en FranceVoici un LIEN qui peut apporter quelques infosmerci jade et zogu sa fait du bien de enttendre des choses comme ceci cela mes du baume au coeur car je croyais qu il y avais plus de possibilité ,oui j en veut est arrivé a mes fin je veut me battre pour ma vie qui veut dire mon futurgros beccc Citer
bassouille Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 T'inkiete de toutes façon ici il ne reconnaisse pas grand chose comme diplome moi je doit en avoir une dizaine et il ne mon presque rien reconnu de plus il manque tellement de main d'oeuvre ici que ta toute t'es chances Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 T'inkiete de toutes façon ici il ne reconnaisse pas grand chose comme diplome moi je doit en avoir une dizaine et il ne mon presque rien reconnu de plus il manque tellement de main d'oeuvre ici que ta toute t'es chances merci bassouille pour ton renseignementmais sais tu j ai fait la demande en ligne es il te demande plein de choses étude et diplome es sa ma ete refuser donc si la demande en ligne en tien compte es que une fois arriver la bas il passe a coter bas on sais sur quel balance il faut aller.mais je te remerci cé cool de savoir cé choses la . Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 (modifié) Cheyenne78,Tu ne devrais pas t'en faire Ok, administrativement c'est plus facile d'avoir des "points" avec des diplômes pour immigrer au Québec... ce qui est parfaitement stupide dans la mesure où très très souvent ils ne sont pas reconnus par la société, et une fois sur place tu dois repartir de zéro, même dans la profession où tu as un diplôme : autant laisser tout le monde venir puisque quoi qu'il en soit faut refaire les études Comprends par là que à la limite, partir sans diplôme c'est plus un gage de satisfaction personnelle : tu ne trouveras que mieux, et si tu peux faire des formations au Québec... alors c'est tout bénéf !!!Des immigrants que j'ai pu croiser... j'ai remarqué que ceux qui trouvaient le plus leur compte au Canada étaient les moins diplômés ou bien ceux qui voulaient "tout changer" : quand on veut remettre les compteurs à zéro, on est bien mieux au Canada, au Québec, qu'en France où les choses sont très souvent pas simples du tout !Par contre si tu arrives bardée de diplômes pour des métiers qui te plaisent, que tu t'es investie durant des années là-dedans... et que rien n'est reconnu, qu'il faut tout recommencer : c'est plus dur à gérer Tu vois la logique ? C'est toujours quelque chose de "frustrant"... Comme la jeune québécoise arrivée en France dans la dernière émission sur le Retour de Fréq. Caribou... qui a assez mal vécu qu'on la mette à l'école dans de petites classes, alors qu'elle savait déjà la plupart des choses : c'est souvent ce genre de situations extrêmement frustrantes.Alors un conseil, franchement ne va surtout pas t'investir dans des formations françaises dans l'idée de te faciliter les choses au Québec, tu risques justement de grosses déceptions !Bon courage !JB Modifié 29 septembre 2006 par Colonel Higgins Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Cheyenne78,Tu ne devrais pas t'en faire Ok, administrativement c'est plus facile d'avoir des "points" avec des diplômes pour immigrer au Québec... ce qui est parfaitement stupide dans la mesure où très très souvent ils ne sont pas reconnus par la société, et une fois sur place tu dois repartir de zéro, même dans la profession où tu as un diplôme : autant laisser tout le monde venir puisque quoi qu'il en soit faut refaire les études Comprends par là que à la limite, partir sans diplôme c'est plus un gage de satisfaction personnelle : tu ne trouveras que mieux, et si tu peux faire des formations au Québec... alors c'est tout bénéf !!!Des immigrants que j'ai pu croiser... j'ai remarqué que ceux qui trouvaient le plus leur compte au Canada étaient les moins diplômés ou bien ceux qui voulaient "tout changer" : quand on veut remettre les compteurs à zéro, on est bien mieux au Canada, au Québec, qu'en France où les choses sont très souvent pas simples du tout !Par contre si tu arrives bardée de diplômes pour des métiers qui te plaisent, que tu t'es investie durant des années là-dedans... et que rien n'est reconnu, qu'il faut tout recommencer : c'est plus dur à gérer Tu vois la logique ? C'est toujours quelque chose de "frustrant"... Comme la jeune québécoise arrivée en France dans la dernière émission sur le Retour de Fréq. Caribou... qui a assez mal vécu qu'on la mette à l'école dans de petites classes, alors qu'elle savait déjà la plupart des choses : c'est souvent ce genre de situations extrêmement frustrantes.Alors un conseil, franchement ne va surtout pas t'investir dans des formations françaises dans l'idée de te faciliter les choses au Québec, tu risques justement de grosses déceptions !Bon courage !JB je te remerci colonnel je voulais te demander que si je partais que je lachais tout ce que j avais ici j ai mes amies de quebec qui peuvent m'aider et m herbergé temporairement le temp que je trouve un travaille et un logement mais encore une question que je me pose combien de $$ faut il disposer pour arriver la bas sans ce retrouver dans la pailles.donc il faudrais que je demande aupres du consulat le formulaire et il s appel comment ce papier justementen attente de ta reponse merci. Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Héhé, pour pas se retrouver ni sur la paille, ni dans la paille...Et bien si tu es hébergée, et que tu es prête à faire un ptit boulot, en ville où tu n'as pas besoin de voiture : alors t'auras pas besoin de grand chose : ce que demande le gouvernement québécois peut être suffisant.Mais autrement, quand il faut vraiment se débrouiller tout seul, avec un enfant : mieux vaut prendre en compte la somme que demande le gouvernement fédéral, plus proche de la réalité.Par contre ces chiffres datent un peu dans ma mémoire : je laisse le soin aux frais immigrants ou à ceux qui sont bien informés de te répondre, je ne vais pas me hasarder à te dire une grosse bêtise Tu peux aussi chercher dans la FAQ de ce site, ainsi que sur le site de la Délégation du Québec... tout ça est vraiment bien documenté... et à la limite, les sous dont tu as besoin dépendent pas mal de ta façon de vivre aussi, c'est assez subjectif : il faudrait que tu prennes un peu de temps pour emmagasiner toutes ces infos, je suis certain que tu te feras aussi une bonne idée de la chose.Désolé de ne pas te donner un chiffre exact En espérant que ça aidera quand même un peu...JB Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Héhé, pour pas se retrouver ni sur la paille, ni dans la paille...Et bien si tu es hébergée, et que tu es prête à faire un ptit boulot, en ville où tu n'as pas besoin de voiture : alors t'auras pas besoin de grand chose : ce que demande le gouvernement québécois peut être suffisant.Mais autrement, quand il faut vraiment se débrouiller tout seul, avec un enfant : mieux vaut prendre en compte la somme que demande le gouvernement fédéral, plus proche de la réalité.Par contre ces chiffres datent un peu dans ma mémoire : je laisse le soin aux frais immigrants ou à ceux qui sont bien informés de te répondre, je ne vais pas me hasarder à te dire une grosse bêtise Tu peux aussi chercher dans la FAQ de ce site, ainsi que sur le site de la Délégation du Québec... tout ça est vraiment bien documenté... et à la limite, les sous dont tu as besoin dépendent pas mal de ta façon de vivre aussi, c'est assez subjectif : il faudrait que tu prennes un peu de temps pour emmagasiner toutes ces infos, je suis certain que tu te feras aussi une bonne idée de la chose.Désolé de ne pas te donner un chiffre exact En espérant que ça aidera quand même un peu...JB je te remerci bc colonel pour ses renseignement je finirais par trouve hihi je me fait pas de soucisurtout sur ce forum qui es tres bien pour moi.ainsi pour plein de monde qui ce pose des questions.oui effectivement il peuvent m'héberger mais je veut aussi faire cet formation pour les gens en fin de vieafin de pouvoir aider les familles a surmonter c'est épreuve difficile et non seulement pour la personne elle meme qui c est qui va partir, mais aussi au famille de les préparé au depart es de faire au mieux leur deuil,car c est pas toujour évident d accepte le départ.voila colonel encore merci Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 je te remerci colonel pour tes renseignementautre choses que cela veut dire CSQ.merci pour tout Citer
Messages recommandés