Aller au contenu

Où trouver une épicerie avec des produits européens?


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

Cet hiver, je vais passer quelques jours à Vancouver ou à Edmonton.

Est-ce qu'il y a un magasin qui vend des produits européens et plus précisément des produits belges dans ces 2 villes?

Si vous en connaissez, pouvez-vous me communiquez les adresses de ces magasins?

Aussi, si vous connaissez un bon resto pas trop cher à Vancouver ou Edmonton, de Style "Saint-Hubert", je suis preneuse! :blushing:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Shagrine,

je ne puis pas vraiment te renseigner sur Edmonton, mais par contrre tu trouveras à Vancouver une panoplie d'excellent petits restos... C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus de ma vie dans cette ville: les restos... tu trouveras notamment de la fine cuisine concoctée par des chefs d'à peu près tous les peuples de cette terre...

Pour manger "bon marché", les sushi bars faisaient notre bonheur au quotidien. Il y en a à peu près à tous les coins de rue, ils sont excellents et vraiment pas chers... encore faut-il aimer la cuisine nippone. Nous mangions des sushis presque tous les jours...

Pour des produits raffinés européens, le marché de Grandville te comblera de bonheur. On y trouve absolument tout, c'est frais et c'est bon, mais malheureusement pas à portée de toutes les bourses. Pour les produits belges plus spécifiquement, ben, je te recommande déjà les patates "Yukon Gold" en vente partout ici... on fait d'excellentes frites avec (à condition de les faire bien tremper dans l'eau froide pendant une heure ou deux avant de les précuire à la friteuse (J'utilise de l'huile de canola et le résultat est plutôt grandiose!)... sinon, les moules du marché de poisson sur 4th (en face du High Country Inn), ramenées chaque semaines des côtes d'Alaska, sont au moins aussi dignes que celles de Zélande ou d'Ostende...

Bon app'

Kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D salut

en fait, je cherchais des trucs genre: sauce pitta, sirop theisser, sirop de liège, chips paprika, chocolat blanc cote d'or, kriek, pécheresse et autres gateries du genre :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ca peut aider, mais à Ottawa, dès que je veux des produits européens, je vais... dans les épiceries libanaises ! ;)

Curieusement, ils ont souvent un stock de produits francais courants pas trop cher, du super bon fromage importé ! Et puis du coup, je découvre aussi que la nourriture libanaise (ben oui, ils en vendent quand même !) est super bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je ne connais pas Vancouver... Je suis à Ottawa. Je voulais juste dire que les épiceries libanaises pouvaient être un recours, mais je ne sais pas à Vancouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine,

je suis sur Vancouver, voici quelques adresses :

Pour les restos, je connais pas le Saint Hubert malheursement, mais si tu veux un resto ou tu manges correctement, il y a le Old Spaghetti Factory (dans Gastown, centre ville) ou tu manges pour 10-15 $.

Il y a un resto belge aussi bien sympa le Chambar (Chinatown/Stadium) ou tu peux manger des bons moules frites mais la ca tape aux aletours de 20$.

Pas tres europeens mais delicieux, les sushis sont au moins a tester, le probleme c'est qu'ensuite on devient vite sushi-addict ;)

Pour tes courses a l'europeene, le marche de Granville dont parle Kroston est vraiment bien, tu y trouveras de tout mais un peu cher. Au pire c'est vraiemnt a voir car l'ambiance y est tres sympa.

Si tu veux du fromage, tu peux aussi trouver tous ce que tu veux au amis du fromage (http://www.buycheese.com/)

Voila je reflechis a d'autres adresses qui me reviendrais en tete...

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D salut

en fait, je cherchais des trucs genre: sauce pitta, sirop theisser, sirop de liège, chips paprika, chocolat blanc cote d'or, kriek, pécheresse et autres gateries du genre :blushing:

Sirop de liège? C'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D salut

en fait, je cherchais des trucs genre: sauce pitta, sirop theisser, sirop de liège, chips paprika, chocolat blanc cote d'or, kriek, pécheresse et autres gateries du genre :blushing:

Sirop de liège? C'est quoi?

Voilà le vrai sirop de Liège.

http://www.sirop-de-liege.com/default.asp?L=fr

http://www.sirop-de-liege.com/produits-sir...OP%20DE%20LIEGE

^_^

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai ou pas je connaissais pas :P

Je dormirais moins bête ce soir! Merci Naomi.

PS: Au fait dans le premier lien ils parlent du "vrai sirop de liège" goût "original", c'est quoi le goût original?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D salut

en fait, je cherchais des trucs genre: sauce pitta, sirop theisser, sirop de liège, chips paprika, chocolat blanc cote d'or, kriek, pécheresse et autres gateries du genre :blushing:

Alors pour la kriek (moi c'est plutôt la Leffe), si tu vas à Vancouver, une adresse obligée: le LENNOX !!! en plein centre-ville (sortie Grandville avec le Skytrain). Ils servent de la Kriek au fût et dans les verres adéquats (sans les petits fromages par contre)... même si avec l'ami Le Marquis, on se faisait régulièrement jeter dehors par leurs gorilles qui surveillent les entrées... pas grave, c'est un endroit que je te recommande !!!

C'était mon rade préféré à Vancouver, voire au Canada !

Image IPB

Image IPB

Pour le sirop de Liège, me dis pas que tu aimes ça??.. le goût original, petitboudange, c'est que c'est immonde ! :) Enfin, y'en a qui aiment, apparemment. La seule utilité que j'y vois, c'est pour faire des "boulettes à la liégeoise", mais le sirop de pomme qu'on vend au Super Store ici à Whitehorse fait tout aussi bien l'affaire.

Autre adresse : le resto "Belgian Fries" sur Commercial Drive, dans l'Est de la ville... des vraies frites comme y'a 20 ans en Belgique, cuites avec du saindoux et servies dans un beau cornet de papier journal... et un choix impressionnant de sauces à la mayonnaise.

Bonne recherche !

Kroston.

Modifié par kroston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre attrait du Lennox (mais peut-être d'un intérêt moindre pour Shagrine) : les serveuses ! :D

Aussi délicieuses que leurs bières, au propre comme au figuré :blushing:

Modifié par kroston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine

N'oublies pas de me faire signe si jamais tu decides de venir a Edmonton.Tu trouveras tout ce que tu cherches au West Edmonton Mall :) .

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, si vous connaissez un bon resto pas trop cher à Vancouver ou Edmonton, de Style "Saint-Hubert", je suis preneuse! :blushing:

Merci

Difficile de trouver des restos bon marché à Vancouver ; à moins de faire son marché ou de manger sur le pouce au marché de Granville Island dont ont parlé mes prédecesseurs.

Sur Broadway un peu à l'écart du Dowtown il y a quelques petits restos.

Mais les prix demeurent un peu en deça de Whitehorse.

Par contre le prix des hôtels c'est un peu comme Whitehorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Merci pour ces infos!

Je vais continuer à me renseigner, mais à date je n'ai pas encore pris de décision pour cet hiver: vancouver, edmonton ou l'europe? :blushing:

Concernant le st-Hubert, c'est juste dommage qu'on en ai pas au Yukon, c'est tellement bon!!

Kroston, j'irais faire un tour à ton bistro, mais en attendant, je vais finir celles que j'ai dans le frigo :P

Sais-tu où je peux acheter des bières belges à Vancouver pour ramener au Yukon?

Daddy, j'ai pris en note tes infos, promis, j'appelle si je passe par là!

à Vancouver, je pensais loger à l'auberge de jeunesse sur Grandville...quelqu'un connait?

si vous avez d'autres infos pour moi, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vous conseille :

1- Commercial drive comme c'est le quartier italien. Dan Market notamment. C'est à 2 minutes du Sky train.

2- Meinhart sur Granville et la 14eme. Ils vendent des gateaux Lu et de la confiture bonne maman .... Et tout plein de choses.

3- Capers. Ils ont un peu de produit européens.

Bonne nuit les gourmands ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le sirop de Liège, me dis pas que tu aimes ça??.. le goût original, petitboudange, c'est que c'est immonde ! :)

Ah ouais mais là tu réponds pas à ma curiosité :P

T'es plus locace sur ton bout de terre Kroston :D

Goût dégueu comment ? Ou bon comment, tout dépendant de qui répondra en premier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime ça! et mon chum aussi :blushing: :P

c'est du sirop à tartiner sur les toasts le matin! c'est un mélange de poire et d'autres fruits...C'est vachement sucré mais tellement bon!

http://www.sirop-de-liege.com/produits-sir...p?M=21&L=fr

Pour te donner une idée de la composition du sirop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime ça! et mon chum aussi :blushing: :P

c'est du sirop à tartiner sur les toasts le matin! c'est un mélange de poire et d'autres fruits...C'est vachement sucré mais tellement bon!

http://www.sirop-de-liege.com/produits-sir...p?M=21&L=fr

Pour te donner une idée de la composition du sirop.

Ben ouais shagrine je l'ai vu ce fil mais il donne pas la composition de l,original!

grr, z'êtes pas funs, moi qui voulais me mettre un peu au régime, je sens qu'il va falloir que je trouve le moyen de goûter par moi-même! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement