Habitués Diego Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 C'est le ton "Zébulon chez les Papous" qui est assez marrant... (je n'ai pas fait trop de fautes?)
Habitués didtrezegol Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Salut ZebulonQC et merci pour ton témoignage. Si ça peux te rassurer quand à ton choix du Canada,et bien sache qu'en France on a aussi de la drogue au collège, que les pantalons taille basse laissent apparaître ici aussi le gras de petits ventres pottelés quand ce n'est pas le string, quand à la pilule elle peut être donnée par l'infirmière scolaire donc rien de très différent. En ce qui concerne les arnaques on a aussi ça en France, et oui on avait cru faire une bonne affaire en achetant une voiture d'occasion à un garagiste ayant pignon sur rue, il y a même eu un controle technique et pourtant un mois plus tard l'embrayage nous lachait et la facture était plutôt salée! Côté racisme en France je pense qu'on a de leçon à donner à personne car le Français moyen a plus que du mal à mettre dans un coin de sa tête que l'on peu être noir ou de couleur matte et être originaire de France et non forcément né ailleurs et de nationalité différente, ça je désespère que ça arrive un jour. Quand à créer une entreprise en France c'est vraiment galère et la gestion au quotidien je n'en parlerai même pas, par contre en tant que salarié je ne dis pas c'est surement sympa 35h par semaine, les congés payés, ... Côté santé je m'abstiendrais car je ne connais pas le système canadien, par contre je connais le déficit de la sécurité sociale en France, les problèmes en campagne pour trouver un médecin, et à en croire certains exprts ça ne devrait pas s'arranger, donc dans l'avenir quel système sera le mieux? Ca il est encore tôt pour le dire, mais la France me semble avoir un avenir bien incertain si aucune mesure n'est prise rapidemant dans ces domaines là, comme du côté des retraites.Voilà en vrac ce que m'inspire ton récit finallement pas si pessimiste que ça puisque tu sembles avoir envie de rebondir en créant une entreprise, alors vas-y fonce! Et bon courage...OK ... merci pour le tableau noir, ça rassure tout le monde.
Habitués Nemesis Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 le probleme vient du fait que les services d'immigration quebec ne sont là que pour faire du chiffreSi c'était le cas, t'inquiète pas qu'ils "torcheraient" les dossiers en 1 mois au lieu de 6 à 9 mois. Ce qui n'est pas le cas (malheureusement).envoyer leurs quotas d'immigrant en se basant sur la sacro sainte grille a point au lieu de tenir compte des chances d'intégration du candidatN'est-ce pas un peu le but la grille de points justement, estimer les chances d'intégration par rapport au niveau scolaire, aux aptitudes professionnelles, aux connaissances du Québec, etc. ? Il faudrait peut être ajouter un test psychologique, mais là, y a des chances que les quotas ne soient pas atteints
Habitués petiboudange Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 envoyer leurs quotas d'immigrant en se basant sur la sacro sainte grille a point au lieu de tenir compte des chances d'intégration du candidatN'est-ce pas un peu le but la grille de points justement, estimer les chances d'intégration (niveau scolaire, aptitudes professionnelles, connaissances du Québec) ? Il faudrait peut être ajouter un test psychologique, mais là, y a des chances que les quotas ne soient pas atteints Vi moi je serai pas partie encore
melokely Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 désolée petiboudange, je ne revenai pas sur ta réponse précédente, je suis pas là pour prendre la tête aux autres, j'ai bien d'autres objectifs dans la vie...Bon voilà, moi j'ai 30 ans, la drogue au lycée j'ai pas connu sauf un peu d'herbe mais c'est tout alors, j'ai aussi le droit de tomber de l'armoire et de vouloir avoir des réponses plus précises, Merci Laurent, j'irai consulter le lien que tu as mis.
Habitués alpha bet Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Si c'était le cas, t'inquiète pas qu'ils "torcheraient" les dossiers en 1 mois au lieu de 6 à 9 mois. Ce qui n'est pas le cas (malheureusement).la plupart des français qui ont les points requis ont la csq en 2 mois sans entretien et voir personne ,sont ils malgré celà apte a réussir leurs immigrationsIl faudrait peut être ajouter un test psychologique, mais là, y a des chances que les quotas ne soient pas atteints
Habitués petiboudange Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 désolée petiboudange, je ne revenai pas sur ta réponse précédente, je suis pas là pour prendre la tête aux autres, j'ai bien d'autres objectifs dans la vie...Bon voilà, moi j'ai 30 ans, la drogue au lycée j'ai pas connu sauf un peu d'herbe mais c'est tout alors, j'ai aussi le droit de tomber de l'armoire et de vouloir avoir des réponses plus précises, Merci Laurent, j'irai consulter le lien que tu as mis.ok autant pour moi, je me suis trompée, je m'excuse. :blushing:
melokely Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 ...suite, j'ai fait une faute de frappe et mon message est parti trop vite :blushing: Je voulais juste rajouter que j'ai envie de partir avec un maximum d'informations dans mon sac, qu'elles soient positives ou négatives mais les connaître c'est toujours ça et cela permet aussi de pouvoir éviter certains pièges ou du moins d'être plus prudent. Et si cela me pemet d'être moins c... à l'arrivée c'est déjà ça
Habitués Curieuse Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Cest drôle ce nom là Zébulon. Celui que jai connu avait une grosse tête rouge, une moustache et était monté sur un ressort.Mais je préférait le chien Pollux
Habitués may_line Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Cest drôle ce nom là Zébulon. Celui que jai connu avait une grosse tête rouge, une moustache et était monté sur un ressort.Mais je préférait le chien Pollux Hey!!! on a les mêmes références!!!!
Habitués Eric.M Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Laurent, pourrais-tu rectifier rapidement les inexactitudes.../...Rectifier rapidement? Hum, sympatique requête .../...A mon avis, il fallait comprendre "rapidement" comme "sommairement" --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Je dois etre niais... je ne comprends pas ce qui vous fait bondir a ce point!Certainnement l'effet "goutte d'eau qui fait deborder le vase"Il y a certes des points subjectifs, mais les personnes intelligentes ne fondent pas leur convictions sur les propos subjectifs d'autrui, Perso je les avais ignorés (j'ai pas dit que j'etais intelligent ! )dans le passage:Les études sont payantes mais efficaces. Ils n'apprennent pas tous les Rois, ni toutes leurs batailles. L'enseignement est plus pragmatique, plus pratique, plus axé sur le futur travail qu'ils vont accomplir. Ils savent lire, écrire ( pas trop mal), compter (plutôt bien), l'essentiel. On ne leur demande pas d'avoir de la culture générale comme en France. Pourquoi faire quand on va être chef d'entreprise, vendeuse ou employé dans une usine ? Pourquoi connaitre la musique classique ou l'Art Roman dans un pays où le travail est la seule distraction ?J'y vois certe un "coup bas", mais qui sait ce qu'il a pris avant d'en arriver a dire ca ?... anyway, je retiends pas, c'est subjectif... mais a coté, je trouve la phrase plutot elogieuse quand en France on se plaind que nos enfants ne savent plus lire ni ecrire.La perception et l'interpretation d'un texte est elle aussi subjective, surtout a chaud.La réflexion de Petitboutdange me plaît bien et résume tout a fait le besoin de se genre de messageje trouve que ce bilan est intéressant. Il y a des points avec lesquels je suis d'accord mais je les ai pris en considération avant de partir et ces soucis là (le système de santé pour ne pas le citer) font partir de l'équation qui m'a fait décidé ou non d'aller au Québec.Au delà du vécu et des alertes émissent dans ce post, Il est important , a mon avis, de tenir au courant les postulants (qui bavent devant les belles affiches que distribue les services d'immigration) que cette immigration peu mener à ca, a cette misère intérieure, a ces propos insultants, parce que l'on ne saura se remettre en question, parce que l'on sera trop ceci ou pas assez cela, parce que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.Rien n'est pire que la désillusion! et la désillusion est proportionelle a la motivation de départMoi, de lire son texte, ça me rend plus fort ! car si, par malheur ou par ma faute il m'arrive les mêmes situations, j'y serais mieux préparé que lui !Beaucoup l'accablent, certain l'encourage mais au final, très peu lui tendent la main Ca , ca me semble une lacune a combler
Habitués tartan Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 ... ne vous faites pas avoir!!!! Trop tard C'est assez drole de tous vous lire,il y a les vrai "quebecois" d'un coté ne lisant que la partie negatif du recit en oubliant le reste plus positif, peut etre trop chauvin pour eux meme se rendre compte de certain probleme.Il y a aussi les doux reveurs habituel du site qui voient et c'est tant mieux pour eux la vie en rose et qui sont un peu choqué par tout ca Tout n'est pas parfait... D'autre aussi qui ont tout lu qui ont remarqué qu'il avait des espoir et un avenir au quebec. il ny aime pas tout non c'est sur avec sa femme malade il a peut etre une vision du systeme de santé qui ne peut pas etre la meme que celle des bien portant...J'habitre a Londres depuis plus de 8 ans et on parle regulierement du mauvais systeme de santé anglais... personnelement avant que mon fils est un probleme de santé c'etait pas un vrai souci . Aujourd'hui je crains de refaire face a un mur administratif et d'incompetence comme je ne l'avait jamais rencontré au par avant!!!On est tous volontaire pour partir, une immigration a c'est bonne et mauvaise surprise...il y aura des plus dans notre vie de demain et des moins, faire la part des chose sera notre devoir ,une immigration 100% positive je n'y crois pas. Avec le temps on s'habitue a notre nouvelle vie ou alors on a envie de faire autre chose de vivre ailleur...a voir
Habitués Eric.M Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 .../... et la désillusion est proportionelle a la motivation de départ.../... En cas d'echec, bien sur, vous l'avez tous compris !
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Cest drôle ce nom là Zébulon. Celui que jai connu avait une grosse tête rouge, une moustache et était monté sur un ressort.Mais je préférait le chien Pollux Polux!!!!! ho non ! mon doudou etait polux quand j'etais petit (on doit avoir le même age ou bien la série est passé trés tardivement au QUEBEC )ma fois plus de nouvelle depuis que le l'ai jetté du DIXIEME étage !!! :elendil:
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Si c'était le cas, t'inquiète pas qu'ils "torcheraient" les dossiers en 1 mois au lieu de 6 à 9 mois. Ce qui n'est pas le cas (malheureusement).la plupart des français qui ont les points requis ont la csq en 2 mois sans entretien et voir personne ,sont ils malgré celà apte a réussir leurs immigrationsEt concrètement, tu fais comment toi pour savoir à l'avance que quelqu'un va bien s'intégrer ??? T'imagine qu'immigration Canada va passer des dizaines de milliers d'immigrants chaque année en entrevue, posant LA question magique qui leur diront si, oui ou non, le candidat va s'intégrer ? C'est joli comme idée, mais dans la réalité c'est pas comme ça que ça marche ! On a même vu des gens changer totalement une fois ici, se transformant au contact de leur nouvel environnement, alors qu'ils partaient peut être au départ sur un échec...
Habitués Curieuse Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Cest drôle ce nom là Zébulon. Celui que jai connu avait une grosse tête rouge, une moustache et était monté sur un ressort.Mais je préférait le chien Pollux Hey!!! on a les mêmes références!!!! Tournicoti Tournicoton Yavait aussi Thierry Lafronde mais ça tas pas dû connaître (trop jeune)Oh! et Belle et Sébastien aussi
Habitués may_line Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 (modifié) Cest drôle ce nom là Zébulon. Celui que jai connu avait une grosse tête rouge, une moustache et était monté sur un ressort.Mais je préférait le chien Pollux Hey!!! on a les mêmes références!!!! Tournicoti Tournicoton Yavait aussi Thierry Lafronde mais ça tas pas dû connaître (trop jeune)Oh! et Belle et Sébastien aussi Pas moi, mais mes parents oui!!!!Ils capotaient dessus!!! (enfin, surtout ma mère... ) Modifié 22 septembre 2006 par may_line
Habitués Zogu Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Beaucoup de jugements abusifs et d'exagérations dans cette loghorrée. Cela dresse le portrait d'une personne amère, mal intégrée, rigide dans ses modes de pensée et qui s'enfonce dans une attitude de mauvaise foi.Des poubelles sur roues? Personne ne te force à acheter de vieux tacots pourris.Du poulet gonflé à l'eau? Change de supermarché. Et considère le fait que le poulet vendu en France dans les hypermarchés est tout aussi gonflé à l'eau et aux sels de potassium, en plus de contenir des protéines de porc.Des gens incultes? Choisis mieux tes amis et arrête de te lamenter. Au fait, sont-ils au courant que tu ne les respecte pas?Une société inculte? Au Québec, il se vend plus de billets pour le théatre que de billets pour les spectacles d'humoristes. Il se vend aussi plus de billets pour le théatre que de billets pour les matchs sportifs professionnels. Au fait, es-tu allé au théatre?Des espaces naturels inaccessibles? Éloigne-toi des autoroutes, des parcs nationaux, des zones ultra urbanisées et des pièges à touristes et tu en trouveras aisément. Tu peux faire un pique-nique à peu près n'importe où dans Charlevoix. Les berges du Saint-Laurent ne sont pas privées, surtout dans l'est de la province. L'immense majorité du territoire est accessible pour ceux qui n'ont pas besoin d'être pris par la main.On pourrait continuer pendant longtemps. Mais le dialogue n'est peut-être pas possible.
Habitués Marien Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 On pourrait continuer pendant longtemps.Non non non... une journée ça suffit !!Bonne fin de semaine à tout le monde!Je ferme le fil
Messages recommandés