Aller au contenu

a partir de quand on chauffe les logements ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

généralement a partir de quand est ce que les proprios lachent le chauffage ? (pour les logements ou le chauffage est inclus )

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

généralement a partir de quand est ce que les proprios lachent le chauffage ? (pour les logements ou le chauffage est inclus )

D'après mon expérience, c'est très aléatoire. Dans le doute, essaie d'aller t'acheter une petite chaufferette électrique à 20 ou 30 dollars -- avant les autres locataires, qui vont dévaliser les quincailleries bientôt!

Quand j'ai habité à Outremont dans un immeuble de 20 logements, les propriétaires (qui habitaient hors de Montréal et qui étaient impossibles à rejoindre) partaient la fournaise à l'huile le 1er novembre au matin, pas avant. Peu importe les vagues de froid, le vent, la température des corridors, ils étaient inébranlables. Puis on avait droit à des appartements surchauffés jusqu'au 1er mai.

Dans Côte-des-Neiges, même manège, mais eux c'était le 15 octobre donc nous avons gelé moins longtemps.

Dans Hochelaga le propriétaire habitait l'immeuble, donc tout était réglé au degré près.

Un de mes amis avec des propriétaires grecs frileux; il faisait 30 degrés dans leur immeuble dès la fin de septembre. Il suffisait d'ouvrir une fenêtre pour contrôler la température!

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que ça dépend des températures et aussi des propriétaires (et des gardiens d'immeubles aussi)... mais en cas d'abus, il y a la Régie du logement qui peut intervenir. Si mes souvenirs sont bons, il faut un mimimum de 22°C (ou 21 ? M'en souviens plus) dans un logement. Bref, tu ne dois pas avoir à porter un chandail de laine chez toi.

• Habitués
Posté(e)

la regle des 21 degres est assez aleatoire car en fait c'Est une temperature de comodité fixé par politesse... car il n'existe aucune loi ni reglement qui fixe de temperature minimum...

le mieux est d'en parler a ton proprio car tu es dans ton droit d'Etre confortable a l'interieur de ton logement... si jamais tu veux mesurer la temperature pour apporter des faits avec tes paroles pour etre dans les regles il faut mesurer la temperature au centre de la piece et a un metre du sol et generalement a heures regulieres (par exemple tous les soirs a 18h...) et aussi noter la temperature exterieure...

il est aussi bon de savoir que thermiquement si tes murs deviennent humides ou meme des gouttes d'eau apparaissent dessus c'Est qu'il est vraiment temps de chauffer car la temperature interne de tes murs bein plus froide que ta temperature interieure... ce qui te posera des problemes pour chauffer convenablement car en plus de chauffer ta piece tes murs devront eux aussi se chauffer pour former une barriere isolante qui se refroidira petit a petit durant l'hiver...

• Habitués
Posté(e)

la regle des 21 degres est assez aleatoire car en fait c'Est une temperature de comodité fixé par politesse... car il n'existe aucune loi ni reglement qui fixe de temperature minimum...

Mouais... enfin il s'agit d'une jurisprudence. Et à défaut de loi, la jurisprudence fait loi !

• Habitués
Posté(e)

pas de buée sur les murs (sauf dans la salle de bains bien sur :P ) mais en tous cas il y en a sur les vitres ! (de la buée)

oui il fait assez froid, le double vitrage n est pas opérationnel, donc on porte un pull a la maison

• Habitués
Posté(e)

Si ta santé et ton bien-être sont affectés, mieux vaut agir tout de suite (acheter une petite chaufferette électrique) et revendiquer ensuite. Certains propriétaire vont faire la sourde oreille et ce n'est pas le matin où tu te réveilles avec un mal de gorge qu'il est temps de se dire: "Au diable l'attente! Il est temps d'agir!"

La pire solution est d'essayer de chauffer avec la cuisinière; c'est très inefficace et donc, la facture d'électricité grimpe en flèche.

Si tes fenêtres sont simples et pas trop efficaces, tu peux considérer l'application d'une pellicule plastique et de scellant temporaire pour le contour ("Zip"); tu peux les retirer au printemps. Ça se vend dans les quincailleries et c'est pas cher; de plus ça te fait économiser sur le chauffage car cela réduit la perte thermique pendant tout l'hiver. Une chose importante: toujours appliquer ces produits sur une surface exempte de condensation.

• Habitués
Posté(e)

zogu :bah le probleme justement c'est que c'est le proprio qui chauffe ! je n'ai aucun controle sur ca ...

puis petiboudange : oui justement c'est surtout pour le bebe que je m'en fait !

quand au proprio j'ai déja plein de problemes avec lui mais il ne veut rien faire : la baignoire est bouchée !

ce matin j'ai pris une douche, je suis rentrée à l'instant .... la baignoire est encoire pleine d'eau sale .... beurk ... c'est odieux .... alors lui demander de chauffer ....

• Habitués
Posté(e)

Salut, j ai pas de reponse mais en ayant entendu des temoignages sur les logements chauffes, j 'etait tres content de controler moi meme le chauffage, electrique forcement mais tu est chez toi au moins

trop de mauvaises experience aussis chez une amie qui ne pouvait rien controler chez elle , on etoufait

Hydro est pas si cher .... au vu de la liberte acquise

• Habitués
Posté(e)

queenie,

1) Je comprends que tu n'as pas le contrôle sur le chauffage, je sais lire. Quand je dis "agir tout de suite", je veux dire de prendre les moyens pour te chauffer. Si cela implique l'achat d'une petite chaufferette sur pied, ainsi soit-il!!!

2) Pour la baignoire bouchée, écris-lui un petit mot et garde-en une copie. S'il n'a rien fait après quelques jours, achète un produit pour déboucher la baignoire et utilise-le. Si jamais les tuyaux fondent ou explosent et qu'il y a des dommages à l'immeuble, tu pourras montrer que tu as agi en désespoir de cause.

• Habitués
Posté(e)

queenie,

1) Je comprends que tu n'as pas le contrôle sur le chauffage, je sais lire. Quand je dis "agir tout de suite", je veux dire de prendre les moyens pour te chauffer. Si cela implique l'achat d'une petite chaufferette sur pied, ainsi soit-il!!!

Ok ! C'est moi qui sait pas lire ... :P :blushing:

2) Pour la baignoire bouchée, écris-lui un petit mot et garde-en une copie. S'il n'a rien fait après quelques jours, achète un produit pour déboucher la baignoire et utilise-le. Si jamais les tuyaux fondent ou explosent et qu'il y a des dommages à l'immeuble, tu pourras montrer que tu as agi en désespoir de cause.

Oui je lui ai écrit une mise en demeure - mais il n'y a rien a faire, le concierge a déja essayé un produit tres corrosif, sans résultat. C'est bouché depuis que j'ai pris possession du logement ! le plombier avait dit a l'époque que de gros travaux s'imposent d'urgence - le proprio a rien voulu savoir ! <_< quand on a payé 6 mois d'avance, pas facile de faire entendre sa voix.

• Habitués
Posté(e)
Oui je lui ai écrit une mise en demeure - mais il n'y a rien a faire, le concierge a déja essayé un produit tres corrosif, sans résultat. C'est bouché depuis que j'ai pris possession du logement ! le plombier avait dit a l'époque que de gros travaux s'imposent d'urgence - le proprio a rien voulu savoir ! quand on a payé 6 mois d'avance, pas facile de faire entendre sa voix.

En résumé, c'est un gros crosseur! :mellow:

Queenie, je me souviens que tu nous as déjà parlé de factures d'Hydro-Westmount...la question que je me pose, c'est pourquoi recois-tu ces factures si c'est le proprio qui a le contrôle sur le chauffage? Ce n'est pas compris dans le prix du loyer?

Franchement, à ta place, je déposerais une plainte à la Régie du logement(6 mois de loyers d'avance, baignoire bouchée à la prise de possession du logement, etc). Quand j'étais étudiante et que je vivais en appartement, j'ai déjà déposé une plainte pour augmentation abusive du loyer et j'avais gagné! Ce n'est pas trop compliqué tu sais! :)

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)
Oui je lui ai écrit une mise en demeure - mais il n'y a rien a faire, le concierge a déja essayé un produit tres corrosif, sans résultat. C'est bouché depuis que j'ai pris possession du logement ! le plombier avait dit a l'époque que de gros travaux s'imposent d'urgence - le proprio a rien voulu savoir ! quand on a payé 6 mois d'avance, pas facile de faire entendre sa voix.

Queenie, je me souviens que tu nous as déjà parlé de factures d'Hydro-Westmount...la question que je me pose, c'est pourquoi recois-tu ces factures si c'est le proprio qui a le contrôle sur le chauffage? Ce n'est pas compris dans le prix du loyer?

Franchement, à ta place, je déposerais une plainte à la Régie du logement(6 mois de loyers d'avance, baignoire bouchée à la prise de possession du logement, etc). Quand j'étais étudiante et que je vivais en appartement, j'ai déjà déposé une plainte pour augmentation abusive du loyer et j'avais gagné! Ce n'est pas trop compliqué tu sais! :)

Bonne chance!

peanut

elle reçoit des factures d'hydro car elle consomme de l'electricité... meme si le chauffage est compris tu en utilises de l'electricité, moi meme mon chauffage est inclus mais je paye ma conso personnelle...

• Habitués
Posté(e)

Merci ! J ai parlé au proprio

pour le chauffage : il a dit pas avant le 15-10, car "c est la loi au quebec". (ce qui est un gros mensonge, c est la règle des 21 ° qui prévaut)

pour la baignoire : il a monté un vrai film ! il est arrivé avec un avis d augmentation de loyer (rappel : j ai un bail de 6 mois - je paye 850, quand je suis arrivée il ya 5 mois il avait déja augmenté de 45 $, ceus d avant payaient 805)

il demande 950 - puis il dit si vous faites pas d histoire pour la baignoire, je vais etre gentil et j ai décidé de pas vous augmenter.

"quand au dédommagement vous pouvez oublier car selon la loi, ce qui compte c est le moment ou j ai recu la lettre, pas le moment ou la baignoire s est bouchée !!!! " dixit ce *****

"si vous voulez un dédommagement à partir du moment ou j ai recu la lettre, très bien !" (jai demandé 200 $ par mois de réduction de loyer) vous aurez 200 $ mais ne renouvellez pas votre bail !!!

Il m a vraiment énervée .... comment est-ce qu on peut etre aussi voleur , bas, et mesquin.

j ai vraiment envie de changer de logement... j ai encore juste une semaine pour envoyer l avis de non renouvellement du bail, mais franchement, j ai peur de me retrouver dans la meme galere qu a mon arrivée : personne qui veut louer a des nouveaux venus.

• Habitués
Posté(e)
j ai vraiment envie de changer de logement... j ai encore juste une semaine pour envoyer l avis de non renouvellement du bail, mais franchement, j ai peur de me retrouver dans la meme galere qu a mon arrivée : personne qui veut louer a des nouveaux venus.

oui mais Queenie, tu n'es plus une nouvelle venue justement...donc, ça devrait être plus facile j'imagine! :)

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Le hic peanut c'est que si les nouveaux proprios tentent d'appeler l'ancien, je sais pas si la Queenie va avoir un beau retour :(

Cependant tu ne peux pas non plus rester avec un enfoiré pareil. Il t'exploite parce qu'il sait que tu hésites à partir! Soit tu fais une plainte à la régie, que tu envoies et tu discutes sur cette base: à savoir s'il laisse la loyer à la somme initiale (puisque aucun travaux ne semblent justifier cette prise soudaine de valeur) et de déboucher la baignoire et de mettre en route le chauffage, tu acceptes de retirer la plainte. Dnas le cas contraire, tu laisses la plainte et tu crisses ton camp.

Les enfoirés de même ne s'arrêtent que lorsqu'on finit par leur taper les doigts avec leur propre piège. Il y a d'autres proprios plus sympathiques et plus honnête, pas besoin de te faire suer avec un empaffé comme lui!

• Habitués
Posté(e)

oui mais Queenie, tu n'es plus une nouvelle venue justement...donc, ça devrait être plus facile j'imagine! :)

Bonne chance!

peanut

Non pas du tout puisque je n'ai pas de travail - je te rappelle que j'ai eu un bébé donc pas moyen de trouver un job - et je suis étudiante en + !!!!

donc pour les revenus, que prouver ? je vais quand meme pas leur montrer ce que j'ai en banque a ces loueurs !

quand a mon mari, il est arrivé il y a 2 jours, donc pas de job non plus !

oui petitboudange, je vais pas me laisser faire....

• Habitués
Posté(e)

oui, j'avoue que ta condition actuelle n'est pas facile mais...il y a plein d'étudiants qui doivent louer un appart eux aussi! Et toi, tu as un compte en banque qui te permet de tenir le coup sans travailler...ça pourrait être une solution de montrer une partie de tes avoirs pour leur prouver que tu es solvable! Et n'oublie pas que tu as maintenant un historique de crédit canadien(juste en payant tes factures à temps, ça compte ça...)

Bonne chance de toute façon! :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

Non pas du tout puisque je n'ai pas de travail - je te rappelle que j'ai eu un bébé donc pas moyen de trouver un job - et je suis étudiante en + !!!!

donc pour les revenus, que prouver ? je vais quand meme pas leur montrer ce que j'ai en banque a ces loueurs !

Ben moi c'est ce que j'ai fait, je te conseille de ne voir que les proprios directement.... je t'assure que ça vaut le coup... te laisse pas faire quennie, c'est un empaffé ce mec là... grrrr :(