Aller au contenu

Notre prochaine Rencontre à Montréal le 30/09/2006 :

nour27

Messages recommandés

• Habitués

PP, laisse les donc faire! <_<

S'ils ont envie de fraterniser entre gens de même culture, qu'est-ce que ça peut bien te faire? On dirait que tu cherches toujours la polémique là...

peanut

J'imagine si quelqu'un avait osé mettre "Rencontre entre Européens caucasiens"... on aurait crié au racisme. Deux poids, deux mesures.

Mais c'est vrai, faut laisser faire...

Merci peanut pour votre intervention, c'était à sa place,

rassure toi petit-prince, il s'agit pas d'une rencontre raciale, c'est juste une soirée spéciale pour les maghrebins, et on veut discuter tout simplement en arabe, et donc pour éviter le choc, j'ai spécifié dans le titre la nuture des personnes qui peuvent assister.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Noureddine :B)

Modifié par Marien

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Ah ben tiens ! Une nouveauté : les rencontres raciales maintenant ! ... <_<

<_<<_<

Sais-tu seulement ce qu'est un "FTOUR" ? sans doute non tu n'en as pas la moindre idée ;)

Si tu le savais, tu saurais que ca n'a rien de déplacé du tout de proposer une rencontre entre maghrebins <_< Ca aurait meme été mal venu de l'élargir à tous car c'est assez spécifique !

Hé ben - en voila un manque de tolérance, ca me sidère ! :mellow:

:unsure::unsure:

• Habitués

<_<<_<

Sais-tu seulement ce qu'est un "FTOUR" ? sans doute non tu n'en as pas la moindre idée ;)

Si tu le savais, tu saurais que ca n'a rien de déplacé du tout de proposer une rencontre entre maghrebins <_< Ca aurait meme été mal venu de l'élargir à tous car c'est assez spécifique !

Hé ben - en voila un manque de tolérance, ca me sidère ! :mellow:

:unsure::unsure:

En passant, mon père est né au Maroc... faque, je sais très bien ce que c'est ! Mais comme je l'ai dit plus haut, je vais laisser faire. :huh:

personnellement ça ne me choque pas du tout. de toute façon à chaque fois que quelqu'un veut monter une rencontre basée sur un thème,donc forcément s'adressant à certaines personnes et pas à d'autres c'est mal pris,et ça soulève des commentaires qui n'ont pas lieu d'être.

je serais bien venue,mais je parle pas assez bien arabe....malheureusement.en tout cas je vous souhaite une bonne soirée.

PP,toi qui critique toujours les gaffes des nouveaux arrivants,là je trouve que tu te poses vraiment en maudit français avec toutes ses rancoeurs et son amertume,et puisque tu dis que ton père est né au maroc,ben ça confirme encore mieux ce passé pas digéré.

la preuve,une vraie québécoise,n'a pas réagi comme toi.

Modifié par Invité

• Habitués

PP,toi qui critique toujours les gaffes des nouveaux arrivants,là je trouve que tu te poses vraiment en maudit français avec toutes ses rancoeurs et son amertume,et puisque tu dis que ton père est né au maroc,ben ça confirme encore mieux ce passé pas digéré.

:lol::lol::lol: N'importe quoi ! Tu joues les psys maintenant ? ...

Non, ça n'a rien à voir ! ... Ce qui me fatigue, c'est que cela a une connotation religieuse alors que ce n'est pas permis sur ce forum (voir les règles), de deux, cela n'est vraiment pas un signe d'intégration, et de trois, les mêmes qui ne se disent pas "choqués" (par méconnaissance surtout), seraient montés au créneau si quelqu'un avait osé organiser une rencontre pour Européens afin de fêter la Toussaint. Mais là... rien !

Mais faut laisser faire... alors inutile de me relancer sur le sujet ! <_<

• Habitués

Tes remarques Petit Prince sont souvent déplacées et ras les paquerettes et pas que sur ce post <_< . Voilà c'est dit!!! :)

Ce n'est pas la peine de me répondre car je sais déjà pour t'avoir souvent lu, que tu aimes toujours avoir le dernier mot.

Sakura

• Habitués

Non, ça n'a rien à voir ! ... Ce qui me fatigue, c'est que cela a une connotation religieuse alors que ce n'est pas permis sur ce forum (voir les règles), de deux, cela n'est vraiment pas un signe d'intégration, et de trois, les mêmes qui ne se disent pas "choqués" (par méconnaissance surtout), seraient montés au créneau si quelqu'un avait osé organiser une rencontre pour Européens afin de fêter la Toussaint. Mais là... rien !

Mais faut laisser faire... alors inutile de me relancer sur le sujet ! <_<

la connotation religieuse :

Non c'est purement social ! Alors ca se voit que t'y connais rien - J'ai participé à plein de ftours , 3/4 autour de la table ne jeunaient pas; ou alors le faisaient parce que ca se fait dans leur société, sans être croyant.

NB : que ton père soit né au maroc ne t'as pas fait mieux comprendre de quoi il s'agit .... c'est la rancoeur qui s'exprime plutot ...

Signe d'intégration :

L'intégration, ca n'est ABSOLUMENT pas perdre son identité et couper les ponts avec sa communauté; ou éviter de fréquenter des immigrants, se mettre à faire comme les autres et oublier qui on a été, ou oublier que le soleil peut briller plus ailleurs, etc....

Mais de toutes facons, tu sais tout, n'est ce pas ? Personne ne va te donner de lecon !

Quand à féter la Toussaint ... on se rencontre bien pour féter Noel ! Je ne vois pas ou est le problème ! Le "ftour" c'est la même chose, sauf que il y en a plus qui sont croyants autour de la table .... <_<

A t'endendre "les sujets a connotation religieux sont interdits sur le forum", on croirait que c'est une secte secrete qui va se regrouper pour préparer une croisade ...."

Ceci étant remis au clair, je n'irai pas plus loin avec toi, tu as des idées bien arrêtées - et moi aussi.

Nourredine, on serait bien venus, avec mon mari marocain, non croyant et non pratiquant mais qui adore les ftours, :P mais on a une autre rencontre de prévue ce jour la (avec Zohra justement)

Bonne rencontre !

Corrige moi si je me trompe ... t'as jamais fait de rencontre immigrer.com ou il y a généralement quand même pas mal plus de Francais que de Québécois ? :innocent:

• Habitués

Corrige moi si je me trompe ... t'as jamais fait de rencontre immigrer.com ou il y a généralement quand même pas mal plus de Francais que de Québécois ? :innocent:

Faudrait pas faire semblant de ne pas comprendre... Est-ce que, une seule fois, j'ai lancé des invitations sur des critères ségrégationistes ? Évidemment qu'il y avait moins de Québécois que d'immigrants ! On est sur immigrer.com ici ! ... MAIS, il y avait plusieurs nationalités et pas seulement des Français comme tu le dis !

Là, on fait usage de ségrégation sur un forum d'immigration, en plus, par rapport à une fête RELIGIEUSE, quoiqu'on en dise !

Pour Queenie : explique-donc ce que c'est que le Ftour à tout le monde, vu que je n'y connais rien et que t'essaye de faire croire que cela n'a rien de religieux !

Pour ce qui est de Noël, cette fête est célébrée hors de la chrétienté et devient de plus en plus païenne (cf : le père Noël est une création païenne).

• Habitués

Pis ??? S'ils ont envie de partager leur expérience et de parler arabe le temps d'une soirée ! :o

Ok, alors on organise une réunion entre Européens, pour la Toussaint... usage exclusif de la langue française.

• Habitués

Il y a eu des rencontres organisées par des Belges pour des Belges, par des Alsaciens pour des Alsaciens, et j'en passe, et personne n'a jamais rien trouvé à redire.

Si une gang du Maghreb souhaite organiser une rencontre avec des maghrébins, où est le problème ?

Faut arrêter de chercher systèmatique la petit bête là où il n'y en a pas.

Si maintenant le but de ce fil est de discuter sur qui peut organiser quoi et avec qui selon des critères bien spécifiques, on va s'arrêter là.

• Habitués

PP, tu te cales là... <_<

Bon, on a lu ton opinion sur le sujet...tu n'es pas d'accord avec ces rencontres...maintenant, pourrais-tu les laisser tranquille pour qu'ils puissent prendre les noms pour leur ftour(si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est? :) )

peanut

• Habitués

PP, tu te cales là... <_<

Bon, on a lu ton opinion sur le sujet...tu n'es pas d'accord avec ces rencontres...maintenant, pourrais-tu les laisser tranquille pour qu'ils puissent prendre les noms pour leur ftour(si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est? :) )

peanut

Ftour c'est "petit déjeuner" en arabe -

Mais en fait ca désigne le premier repas qu'on prend à la rupture du jeun (pendant 1 mois, les musulmans jeunent du lever au coucher du soleil)

c'est un repas ou il y a un millier de bonnes choses à manger, on mange rarement aussi bien que pendant le mois de ramadan !

c'est pourquoi bien des gens qui sont complètement athées jeunent quand meme, histoire de "faire de la place" pour toutes ces bonnes choses" :P

c'est aussi l'occasion de rencontrer plein de gens, de raconter plein de blagues, jouer aux cartes, etc... bref c'est généralement super fun, en tous cas au maroc c'était comme ca, d'ou j'imagine l'envie de recréer cette ambiance ici ....

Si c'est religieux pour certains qui y croient très fort, une très grande majorité (selon un sondage effectué au mois de ramadan derrnier sur le site internet de meditel.ma ou bien menara.ma - un des deux - ) font ca uniquement pour des raisons culturelles.

Voila j'espère que ca répond à ta question !

• Habitués

Oui cest vrai que réserver un ftour juste pour les musulmans parlant arabe cest un peu sectaire je trouve.

Ça serait mieux de laisser la porte ouverte à tout le monde sans distinction aucune.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement