Habitués rimouski29 Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 Ben voila,Buffalo continue à me faire ..., c'est vraiment une bande d'incapables qui bossent la-bas !Pour rappeler les faits, aout : lettre pour envoyer les passeports.Peux pas car en France et on rentre dans quelques semaines pas suffisant pour envoyer mais surtout recevoir le passeport pour pouvoir réentrer au Canada (et oui les études sont pour moi une obligation).Donc écrit a Buffalo pour etre sur que si j'envois passeport mi-octobre c'est bon, car fin septembre jusque début octobre, mon copain est en colloque en France (dans le cadre de ses études). Et comme il est en France, on ne peut pas envoyer les passeports car on ne les aurait pas reçu a temps encore.Donc buffalo répond "Vous devez nous envoyer votre passeport avant le 01 Novembre 2006." OU QUOI ? votre visa s'autodétruira probablement.Bon ba Ok, on va y aller mi-octobre jusqu'a Buffalo comme ca on sera dans les 3 mois pour envoyer les passeports (date que tout le monde dit) et surtout avant le 1er novembre leur date fatidique. On fait les efforts qu'il faut aussi pour ne pas etre emmerdé. Pour terminer parce qu'ils fallait qu'ils m'emmerdent jusqu'à la fin, sinon ils s'amusent pas, ils envoient un courrier que je recois aujourd'hui. QUE DIS JE ? J'ai bien dit un courrier ? NON, ils envoient en fait 2 courriers au cas ou le premier je le comprendrais pas tellement je dois être idiote, j'aurais le temps de le comprendre au bout du deuxième. Car eux c'est comme le lait, un verre de lait/une lettre de Buffalo c'est bien, mais 2 c'est quand même mieux.Ben oui qu'est ce qu'ils disent dans leur lettre, alors voyons voir : Rappel, ca commence mal. Il est important que vous soumettiez vos passeports avant le 1er octobre 2006 puisque vos visas doivent être délivrés dans les plus brefs délais.Je fais quoi moi, mon copain part lundi, et le seul jour ou je peux y aller a buffalo avant lundi c'est jeudi, et ce jour la j'ai une réunion super importante pour préparer un colloque ?Je leur ai écrit une lettre leur rappelant que dans leur premier courrier il n'était mentionné aucune date, que j'étais dans l'impossibilité d'envoyer les passeports car a l'étranger et nécessité de l'avoir pour réentrer. Que je les avais contacté a cause de mon copain qui repartait fin septembre et que c'était pour ca qu'on pouvait pas envoyer le plus tôt possible, qu'ils m'avaient répondu que j'avais jusqu'au 1er novembre et je leur ai transféré leur réponse pour qu'ils voient que je suis pas folle. Leur demandant de confirmer la date sacahant que pour le 1er octobre c'était impossible. Et tout ca en restant poli, courtoire. Je sais pas comment j'arrive a faire ca bien. Je crois que quand je suis énervée j'arrive a faire de belles lettresMaintenant ce que j'espère que ce courrier ne va pas amener la date limite au 1er septembre, moins un mois encore une fois. Ce serait con c'est déjà passé.Meme se renseigner ne sert à rien. Quelqu'un a t'il une idée brillante, lumineuse car je suis a bout avec eux. je suis plus capable de les supporter. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 Font-ils exprès?Ils prennent tout leur temps pour traiter ta demande et maintenent ils ne peuvent plus patienter 15 jours pour délivrer le visa? en changeant la date limite à leur guise? veulent-ils que les gens laissent tout tomber et courent récupérer leur visa? n'ont-ils pas de respet pour la vie des gens et les responsabilités qu'ils peuvent avoir?c'est vraiment injuste Citer
steeve Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Ben voila,Buffalo continue à me faire ..., c'est vraiment une bande d'incapables qui bossent la-bas !Pour rappeler les faits, aout : lettre pour envoyer les passeports.Peux pas car en France et on rentre dans quelques semaines pas suffisant pour envoyer mais surtout recevoir le passeport pour pouvoir réentrer au Canada (et oui les études sont pour moi une obligation).Donc écrit a Buffalo pour etre sur que si j'envois passeport mi-octobre c'est bon, car fin septembre jusque début octobre, mon copain est en colloque en France (dans le cadre de ses études). Et comme il est en France, on ne peut pas envoyer les passeports car on ne les aurait pas reçu a temps encore.Donc buffalo répond "Vous devez nous envoyer votre passeport avant le 01 Novembre 2006." OU QUOI ? votre visa s'autodétruira probablement.Bon ba Ok, on va y aller mi-octobre jusqu'a Buffalo comme ca on sera dans les 3 mois pour envoyer les passeports (date que tout le monde dit) et surtout avant le 1er novembre leur date fatidique. On fait les efforts qu'il faut aussi pour ne pas etre emmerdé. Pour terminer parce qu'ils fallait qu'ils m'emmerdent jusqu'à la fin, sinon ils s'amusent pas, ils envoient un courrier que je recois aujourd'hui. QUE DIS JE ? J'ai bien dit un courrier ? NON, ils envoient en fait 2 courriers au cas ou le premier je le comprendrais pas tellement je dois être idiote, j'aurais le temps de le comprendre au bout du deuxième. Car eux c'est comme le lait, un verre de lait/une lettre de Buffalo c'est bien, mais 2 c'est quand même mieux.Ben oui qu'est ce qu'ils disent dans leur lettre, alors voyons voir : Rappel, ca commence mal. Il est important que vous soumettiez vos passeports avant le 1er octobre 2006 puisque vos visas doivent être délivrés dans les plus brefs délais.Je fais quoi moi, mon copain part lundi, et le seul jour ou je peux y aller a buffalo avant lundi c'est jeudi, et ce jour la j'ai une réunion super importante pour préparer un colloque ?Je leur ai écrit une lettre leur rappelant que dans leur premier courrier il n'était mentionné aucune date, que j'étais dans l'impossibilité d'envoyer les passeports car a l'étranger et nécessité de l'avoir pour réentrer. Que je les avais contacté a cause de mon copain qui repartait fin septembre et que c'était pour ca qu'on pouvait pas envoyer le plus tôt possible, qu'ils m'avaient répondu que j'avais jusqu'au 1er novembre et je leur ai transféré leur réponse pour qu'ils voient que je suis pas folle. Leur demandant de confirmer la date sacahant que pour le 1er octobre c'était impossible. Et tout ca en restant poli, courtoire. Je sais pas comment j'arrive a faire ca bien. Je crois que quand je suis énervée j'arrive a faire de belles lettresMaintenant ce que j'espère que ce courrier ne va pas amener la date limite au 1er septembre, moins un mois encore une fois. Ce serait con c'est déjà passé.Meme se renseigner ne sert à rien. Quelqu'un a t'il une idée brillante, lumineuse car je suis a bout avec eux. je suis plus capable de les supporter.Bonjour,Envoyer des papiers (passeport compris) est jouable en 2/3 jours en utilisant une formule de type Fe Dex ou autre coursier rapide. Il est logiquement aussi possible (du moins pour les entreprises, voir si cela est valable aussi pour un particulier) de faire enlever un courrier à un endroit donné et à un endroit précis.Une autre solution est de fournir avec les passeports une enveloppe pré-payée avec les affranchissements ... pour que les fonctionnaires n'aient qu'à appeller le fournisseur de transport pour enlever le colis.C'est la seule solution en matiére de documents, bien se renseigner avant sur les 2 mouvements.Evidemment le coût est ... rapidement élevé !Il est également possible de l'envoyer via la poste qui a des accords avec une société de type Fe Dex.Dans tous les cas s'est la seule piste à creuser (par contre la plus sure en terme de suivi d'envoi).Bon courage.Steeve Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 19 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 Envoyer des papiers (passeport compris) est jouable en 2/3 jours en utilisant une formule de type Fe Dex ou autre coursier rapide. L'envoi s'est pas tant le problème. Car si fedex me l'envois en 2/3 jours c'est chouette, mais faudrait que je sois un peu reveuse/naîve surement conne pour m'imaginer que Buffalo traite mon visa dès qu'ils recoivent mon passeport et me le renvoi du même coup pour que je le recoivent de nouveau avant lundi.Je préfèrerais encore me dépalcer que de faire confiance à la poste et surtout a Buffalo pour me le faire dans la journée. De plus, mon copain n'aurait pas la carte de résident, il pourrait faire un document de voyage, mais ce n'est pas automatique. En principe c'est dans la journée même, mais maintenant entre ce qu'ils disent et la réalité il y a toujours avec les agents d'immigration un fossé.Le problème est l'absence de délai, puis un délai quand on pose la question, puis un nouveau délai toujours plus restrictif quand ils savent que ce ne sera pas possible pour nous de le faire à temps.SI ce n'est pas de la mauvaise foi de leur part, je me demande bien ce que c'est. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 (modifié) Envoyer des papiers (passeport compris) est jouable en 2/3 jours en utilisant une formule de type Fe Dex ou autre coursier rapide. L'envoi s'est pas tant le problème. Car si fedex me l'envois en 2/3 jours c'est chouette, mais faudrait que je sois un peu reveuse/naîve surement conne pour m'imaginer que Buffalo traite mon visa dès qu'ils recoivent mon passeport et me le renvoi du même coup pour que je le recoivent de nouveau avant lundi.Je préfèrerais encore me dépalcer que de faire confiance à la poste et surtout a Buffalo pour me le faire dans la journée. Là, tu as raison... ils avaient gardé mon passeport 10 jours sous le coude avant de me le renvoyer, et je commençais à paniquer grave! :glups: surtout que si je me rappelle bien les instructions envoyées avec la brune, ils déclinent toute responsabilité en cas de perte du passeport, etc. Et j'avais trouvé mon précieux document dans ma boîte aux lettres, dans une envelope à moitié déchirée, alors que j'avais prépayé une enveloppe pour qu'il soit renvoyé en courier inscrit avec signature à la reception! Vaut mieux y aller toi-même, c'est sûr. Ne compte pas trop sur Buffalo, ni sur Poste Canada. En théorie, j'aurais dû pouvoir suivre mon enveloppe sur le net, mais en pratique j'ai eu le temps de recevoir le passeport avant que le système ne me montre qu'il était arrivé à Buffalo (j'avais pourtant demandé un accusé de réception... m'enfin). Et fedex ne te met pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise - j'avais envoyé ma demande de renouvellement pour le permis de travail avec eux et mon dossier s'était perdu... je n'ai jamais pu savoir où par exemple. Fedex disait qu'ils avaient une signature pour prouver qu'ils avaient livré le paquet à Immigration Canada, et eux soutenaient n'avoir jamais reçu le dossier. En attendant, c'est moi qui me retrouvais en situation pas très légale, à ne pas savoir si je pouvais aller visiter la famille à Noël ou pas (pas de visa = pas possible de ré-entrer au Canada...).Bonne chance - et espérons qu'en leur collant leur première lettre sous le nez, ça va les faire réfléchir un peu! Pour moi, la première lettre que tu as reçue te donnait un délai plus long que la règle à cause de tes circonstances particulières, et le crétin qui t'a envoyé la seconde lettre (et la troisième) t'a envoyé le courrier type sans regarder le dossier. Modifié 19 septembre 2006 par Tartine Citer
samidjidda Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Salut Rimouski, Fedex serait le moyen le plus sure. Entre le Canada et les USA Fedex delivre et garantit livraison 24 hours "Overnight delivery" et ca te coutera aux environ de usd $30 et $30 pour le courrier retour. Bonne chance Citer
Azizos007 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 2006 les amis et Buffalo nous emerdent jusqu'au bout du tunnel. Bon courage Rimouski. Part en personne à Buffalo. mais je me demandais si tu partais par toi même c'est quoi la procédure? Est ce que tu reprends ton passeport le jour même?? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 2006 les amis et Buffalo nous emerdent jusqu'au bout du tunnel. Bon courage Rimouski. Part en personne à Buffalo. mais je me demandais si tu partais par toi même c'est quoi la procédure? Est ce que tu reprends ton passeport le jour même??Oui en principe c'est ce qu'ils disent sur la lettre, tu le déposes le matin et ils te le rendent dans la journée. Citer
Habitués boulama Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Bon courage Rimouski. Est-ce que tu dois appliquer pour la carte de RP des que le visa Citer
Messages recommandés