Aller au contenu

France 0 / Québec 1...


nils

Messages recommandés

  • Habitués

Oh Cherry c'est si mignon ! C'est vrai qu'à trop regarder ce qui ne va pas on en oublie toutes ces petites choses que tu nous as énumérées.

Moi je dirai déjà que ce qui m'a marquée au Québec, ça a été la gentillesse et l'hospitalité des habitants. A plusieurs reprises, je consultais un plan de la ville où je me trouvais et à chaque fois que je restais le nez fourré dans ma carte plus d'une minute, à chaque fois 2 ou 3 Québécois venaient en même temps à ma rencontre pour me renseigner, spontanément. On se sent tout de suite à l'aise avec vous ! Si on fait la queue quelque part, il y a toujours l'un de vous pour entamer la discution avec le sourire. Même au comissariat !!! (ben oui, on a eu un "ticket" car le conducteur de l'auto avait franchi une bande continue pour se garrer de l'autre côté de la rue... :innocent::P) Et bien même là les Québécois sont de bonne humeur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors comparons 2 choses comparables :

je vais comparer les infos de TQS ou TVA (ce ne sont pas des chaines d'info) avec les infos de TF1 (ce n'est pas non plus une chaîne d'info). Et bien c de la marde pour toute, et on l'a bien vu pour la tuerie : cette ost... de journaliste qui est en train de critiauer un autre journaliste qui mets sa caméra a la fenetre des parents du tueur. Elle dit elle même que la famille ne veux pas parler, ils ont exploiter tout le voisinage, les rideaux de la maisons sont fermés, la police va peut etre instaurer un périmetre pour éloigner les journalistes : elle dit encore qu'il n'auront aucune information ici... ET POURTANT ELLE RESTE LÀ.

Mon dieux le talent de ne rien dire, d'interroger des gens sans aucun intéret.... Alors TF1 adore ça aussi, c la même merde, mais ils arrivent a parler un peu d'autre chose de temps en temps : comme du dernier producteur de fromages de lait de mamouth....

DONC je donne difficilement 1 point à la France (et grace a TF : je n'aurais jamais penser!!!)

J'attends la revanche du Mouton noir!!

KENTIN

Kentin je ne juge pas le fond je juge la forme de presentation du journaliste vedette car le fond que tu sais au quebec a paris ou marseille , le but du journaliste c est de couvrir l'evênement et je peut te dire que ethique ou pas les journalistes ont des ordres et quand on dit à un journaliste tu doit ramener des images des parents du tueur , il va repondre quoi non c est pas dans mon ethique et son chef de lui dire et c est dans ton ethique de toucher le chomage

et on aura beau crittiquer tf1 ou tqs ou tva ,je compare souvent la TV au magazine Voici ou a la télé réalté personne n aime personne ne regarde mais c est quand même une majorité qui lit ou regarde et tout le monde est au courant

donc je redonne ce point au quebec pour le courage d'opinion des journalistes vedettes

Cherry tu donnais un bon point pour le romantisme des français moi je donne un tres bon point au coté indépendante des quebecoises

et oui on aime les débats relevé c est juste par principe que je repond à kentin car je suis d'accord avec son avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mille fois Cherry !!!! Voilà enfin une réponse qui tombe dans le plein centre du sujet posé initialement (cf. mon tout premier message), et dont nous autres français (ou "futurs ex français") nous sommes éloignés en à peine une demi page de ce foutu fil !!!!

Merci aussi Céline, tu es aussi dans le sujet, et finalement, je m'aperçois que la question n'était pas si inutile que ça, j'oserais abonder dans ton sens en disant que ces "tous petits riens" que Cherry a mis en évidence ne me sautaient plus aux yeux.

Finalement, vivre dans un pays c'est comme vivre un Amour... il faut sans cesse se remettre en question (et quelle question!!!) pour s'émerveiller quotidiennement et éviter la "routine"...

France 1 / Québec 1

Vous voyez qu'on peut être français avec un désir d'immigration plus fort que tout et rester objectif en constatant qu'il y a des choses bien ici... et ailleurs, mais il faut que ce soit ceux d'en face qui nous rappellent ce qui est bien à côté de nous... Ce n'est pas le but d'un forum par hasard??? (voilà encore un nouveau sujet : quel est le but d'un forum de discussion sur un site dédié à l'immigration, et plus spécifiquement vers le Québec?).

Bonne soirée aux fouleurs du sol français dont je suis, et bon après-midi à ceux d'en face...!

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement