Aller au contenu

L'entretien du CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

notres ar de dcs est du 16/06/06 est nous venous de recevoir le courrier !! qui nous demande de venir a un entretien avec mon conjoint de fait alors vous comprendrez que comme tous le monde le stress commence a monter ainsi que les doutes alors si vous avez de bons conseils a donner je suis pronneur n'hesite pas!! du genre comment sa ce passe pour le requerant, les choses a eviter , les questions poue le conjiont de fait etc ..etc... je c'est qu'il y a deja plein de personne qui on posé cette question !! mais sa aiderais quant meme

merci pour tous car grace a vous tous!

ps : je suis atristé de voir ce qui c'est passé au college , sa doit etre affreux a vivre et par consequant j' ai une tres grosse pensé avec ceux qui on vecu ce drame de pres ou de loin.

merci pour tous

opopop

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous ,

notres ar de dcs est du 16/06/06 est nous venous de recevoir le courrier !! qui nous demande de venir a un entretien avec mon conjoint de fait alors vous comprendrez que comme tous le monde le stress commence a monter ainsi que les doutes alors si vous avez de bons conseils a donner je suis pronneur n'hesite pas!! du genre comment sa ce passe pour le requerant, les choses a eviter , les questions poue le conjiont de fait etc ..etc... je c'est qu'il y a deja plein de personne qui on posé cette question !! mais sa aiderais quant meme

merci pour tous car grace a vous tous!

ps : je suis atristé de voir ce qui c'est passé au college , sa doit etre affreux a vivre et par consequant j' ai une tres grosse pensé avec ceux qui on vecu ce drame de pres ou de loin.

merci pour tous

opopop

Des conseils ?

Ne pas stresser

bien préparer votre entretien (voir la FAQ)

Montrer que vous êtes flexibles (vous pouvez travailler dans d'autres secteurs d'activité en attendant mieux)

prendre tous les originaux

ne pas dire que vous allez faire des études pour vous adapter au marché du travail local

et restez naturels et ZEN

Bonne chance

Posté(e)

conseils !

essayer de restere maitre de sois

ne pas dénigré les autres pays. :blink:

se renseigner sur le marché du travail dans la ville ou vous immigrez .

argumenter sur la ville que vous avez choisie pour immigrer

avoir les idées claires sur votre parcours professionnel c'est tres important.

avoir une petite idée sur la vie politique labas, les differnts parties etc.....

essayer de reprendre ce que vous faites comme metier mais en anglais , si vous avez qualques connaissences

surtout ne pas mettre l'accent sur un eventuel projet de reprendre des etudes ai! aie!!! :angry:

voilà et puis BONNE CHANCE!

• Habitués
Posté(e)

bjr xeona

votre temoignage m'interesse car on a un statut presque similaire , je suis etudiant et j'ai procedé a l'envoi de ma DCS j'ai reçu d'abord l'AR mais 2 mois plutard je reçois une lettre me demandant mes relevés de notes de la fac en france avant le 1er septembre sinon mon dossier sera transferé au BIQ de montréal !!!! je vois dans votre cas que vous aviez une intention de refus j'aimerai bien savoir si la raison est la meme que la mienne ?? est ce qu'on vous a demandé les relevés a vous aussi ?? moi le probleme que je ne pourrai les avoir car je ne les ai pas !!

merci de me faire part de votre experience car je suis au topp de l'inquietude :(

Posté(e)

hello RICARDO !

au fait oui on m'a aussi demandé mes notes, mais pas celles de l'années dernière mais plutot du dernier semestre. rassures toi ça serait juste une formalité , mais ce que je ne comprends pas c'est pkoi tu ne les as plus , tu peux tjs les demander à la fac .

en ce qui concerne l'intention de refus c'etait pour des papiers de la CNAS (sécurité sociale algerienne)c'etait pas les notes!

je te dis bonne chance .

Posté(e)

sa fait plaisir de voir des algériens et algérienne entre-prendre les démarches pour immigrer au CA moi ma question est plutot combien de temp vous avez eu une réponse du service de l'immigration maghrébin de montreal vue que vous etes plus ancien et ancienne que moi voila merci.

Posté(e)

sa fait plaisir de voir des algériens et algérienne entre-prendre les démarches pour immigrer au CA moi ma question est plutot combien de temp vous avez eu une réponse du service de l'immigration maghrébin de montreal vue que vous etes plus ancien et ancienne que moi voila merci.

hello!

et bien en ce qui concerne le temps tu peux voir les statistiques , et dis toi que pour des algeriens qui vivent en algerie ça pernd plus de temps !

je te souhaite bonne chance, et bon courage . :)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

hello xeona

je te remercie pour m'avoir repondu , je t'ecris "comme d'hab" pour avoir des renseignements car on a presque le meme statut: je vous ai parlé la derniere fois du probleme des relevés de notes de la FAC , tu sais j'ai reçu une invitation a l'entrevue mais mais !!! en me demendant le meme complement de dossier que toi " relevé CNAS " sur le periode que j'ai travaillé en Algerie , et j'aimerai bien savoir si t'ete vraiment declarée a la CNAS pendant ton experience en Algerie ou non , et si t'as eu des difficultés a l'avoir ce relevé par la suite ?

merci d'avance