Aller au contenu

documents pour la dcs


celini

Messages recommandés

  • Habitués

Tout d'abord bonjour à tous.

Ca y est, nous rassemblons les documents pour la dcs.

Un vrai parcours du combattant ( savez de quoi je parle ), photocopie certifiée, relevé de notes, etc..., ce qui nous motive encore plus. Bref, ma cousine réside au Québec, le BIQ me demande de fournir des papiers relativement personnels. Si des personnes se sont retrouvés dans cette situation, j'aimerais savoir quels papiers avez vous donné.

Je vous remercie d'avance et merci pour tous les forumistes qui nous donne envie d'y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Bravo pour ta decision.

Alors moi perso, j ai envoyé ma dcs le 1er septembre mais un nouveau reglement a été en vigueur a partir du 25 aout.

Ce reglement est legerement different de l ancien, l ancien demandait uniquement de remplir la declaration d ami soit signée sous notaire.... beaucoups ici m ont dis que seul la signature de la personne suffirait.

(en plus le papier n etant pas au meme format, c'est asser credible je trouve :D)

La nouvelle demande certains papiers du genre relever d'impots ect, j ai envoyé ma dcs a "l ancien" format on vera bien si on me demande des autres documents.(de toute facon, tous les documents étaient datés entre le 24 et le 31 aout)

Sinon perso, pour les relevés des notes, n'ayant fait que le cycle d'orientation en suisse et qui compte comme ecole obligatoire, je n'ai pas fournis les relevés de notes mais le certificat de la fin de scolarité obligatoire.

Vivement mon CSQ :grrr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi personnellement c est mon mari qui a deux soeurs au quebec et quand j ai remplie ma dcs j ai zapper les annexes concernant la famille ou ami .

et du faite ils m ont envoyer un courrier me reclamant les annexes remplies et certifiee par une personne asermentée.

donc j ai demandé a la famille de sortir le formulaire la bas sur leur ordi et une fois rempli et signé ils l ont scanné et me l ont envoyés par imail.

je pense que c est important pour toi de joindre ce formulaire sinon ils vont te le demander plus tard.

bonne chance et a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous.

Ca y est, nous rassemblons les documents pour la dcs.

Un vrai parcours du combattant ( savez de quoi je parle ), photocopie certifiée, relevé de notes, etc..., ce qui nous motive encore plus. Bref, ma cousine réside au Québec, le BIQ me demande de fournir des papiers relativement personnels. Si des personnes se sont retrouvés dans cette situation, j'aimerais savoir quels papiers avez vous donné.

Je vous remercie d'avance et merci pour tous les forumistes qui nous donne envie d'y arriver

bonjours a tous

Comme il est de coutume pour les nouveaux membres sur le forum, nous profitons de l'occasion pour nous présenter : nous sommes une famille avec deux filles de 7 et 5 ans, ma femme travaille dans la gestion administratif et moi je suis mécanicien d'ascenseur, notre demande de selection est partie à la délégation du quebec le 12/09/2006 ils ne nous reste plus cas croiser les doigts en attendant je remplis les documents pour le dossier fédéral, dont nous aurons quelques renseignements à demander dans un autre message.

pour répondre à la question " quels papiers avez vous donné" voici ce que nous avons fait:

j'ai envoyé par courriel à notre ami qui habite st hubert la liste des documents demandés par la délégation ainsi il a pu juger par lui même si ce n'etait pas trop indiscret . A la suite de quoi il m'a fait les photocopies nécessaires et les a fait certifier par un commissaire à l'assermentation, je les est reçus par courrier 6 jours plus tard. Pour ma part je pense qu'il vaut mieux fournir ces documents dûments remplis car ils ont du malheureusement avoir des fausses déclarations . Pour les documents à fournir, je vous donne le liens http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...leurs-paris.pdf et ça se trouve en bas de la page 6 voilà en esperant vous avoir aidé. clarelis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement