Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mieux que les ralentisseurs et les dos d'âne pour réduire la vitesse au volant : les chèvres...

A lire ici

• Habitués
Posté(e)

Réponse déconcertante ... Un orignal, je comprendrais, mais une chèvre ... pas banal :blink:

• Habitués
Posté(e)

zut :( le lien ne fonctionne pas....

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit si bien Lachtite, le lien ne marche pas. :(:(

• Habitués
Posté(e)

J'ai retrouvé l'article et comme c'est une dépêche AFP, je crois qu'on peut la recopier.

OTTAWA (AFP) - Arrêté pour excès de vitesse au Canada, un touriste suisse a tenté de justifier sa conduite par le fait qu'aucune chèvre ne se posait en obstacle sur la route.

Le conducteur roulait à 161 kilomètres à l'heure dans une zone où la limite est fixée à 100 km/h, sur une autoroute reliant Montréal à Toronto, les deux plus grandes villes du pays.

"Un agent l'a arrêté pour excès de vitesse et le conducteur lui a dit qu'il croyait pouvoir rouler ainsi parce qu'il y avait peu de chances qu'il renverse une chèvre", a expliqué Joël Doiron, porte-parole de la police. "Je ne suis jamais allé en Suisse mais je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de chèvres là-bas", a-t-il ajouté.

En 20 ans de carrière, a souligné l'agent, "je n'ai jamais entendu quelqu'un invoquer l'absence de chèvres pour justifier un excès de vitesse".

• Habitués
Posté(e)

Euh c'est pas pour excès de vitesse qu'il fallait arrêter le bonhomme! Mais plutôt pour prise de produits illicites agravant les facultés!

Franchement! Quel idiot!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Heureusement que l'homme a trouve un policier et pas une chèvre ^_^.

Modifié par nelju
  • Habitués
Posté(e)

Ben pour la Suisse je sais pas trop (enfin si on a croisé des vaches et des panneaux aquaplanage...) mais en Allemagne il n'y avait pas (je crois que ça a changé maintenant) pas de limitation de vitesse et le père de ma corres "adaptait sa vitesse" à la situation de la route... dont sans doute la présence probable d'animaux sur la route :lol::P

Ceci étant je suis d'accord avec Dariane, la police aurait dûr renifler/gouter son chocolat, pas sure que c'était de la menthe le fourrage moi... :lol:

Posté(e)

Alors ça c'est gonflé :blink:

Le policier a du rigoler un bon moment remarque :D