Aller au contenu

Demande simplifiée pour RP/VISA apres le CSQ


xchange

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous,

Alors voila, j ai envoyé il y a presque 1semaine ma DCS apres 1semaine de dur labeur pour trouver tous les documents a joindre avec...

je comptais maintenant m'attaquer au dossier fédéral dans le but d'accelerer ma demarche...ou du moins

commencer a prendre connaissance des formulaires et des documents a y joindre...

Alors voila que je vais sur le site du CIC et je comprends que maintenant il y a une demande de rp/visa simplifiée....

Qu'est ce que cela veut dire?

Cela prendra t il moins de temps ou justement l inverse a cause du fait qu il faille envoyer a 2 reprises des documents ?

J ai aussi une autre question :

J ai lu ici et la que la reception de la brune (Residence Permanente) se recevais avant le visa, lui arrive 1mois apres en moyenne....

Mais comment cela se passe t il? doit on envoyer le passeport avec la demande de residence permanente?

Est ce qu il faut faire 1 demande pour la RP + une demande pour le visa ou tout se fait avec une demande ?

Je m excuse avec ces questions mais le dossier pour le federal n est pas tres bien expliqué sorry

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

Alors voila, j ai envoyé il y a presque 1semaine ma DCS apres 1semaine de dur labeur pour trouver tous les documents a joindre avec...

je comptais maintenant m'attaquer au dossier fédéral dans le but d'accelerer ma demarche...ou du moins

commencer a prendre connaissance des formulaires et des documents a y joindre...

Alors voila que je vais sur le site du CIC et je comprends que maintenant il y a une demande de rp/visa simplifiée....

Qu'est ce que cela veut dire?

Cela prendra t il moins de temps ou justement l inverse a cause du fait qu il faille envoyer a 2 reprises des documents ?

J ai aussi une autre question :

J ai lu ici et la que la reception de la brune (Residence Permanente) se recevais avant le visa, lui arrive 1mois apres en moyenne....

Mais comment cela se passe t il? doit on envoyer le passeport avec la demande de residence permanente?

Est ce qu il faut faire 1 demande pour la RP + une demande pour le visa ou tout se fait avec une demande ?

Je m excuse avec ces questions mais le dossier pour le federal n est pas tres bien expliqué sorry

Merci d'avance :)

Coucou a tous,

Personne ne sait :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire une demande simplifiée si tu as le CSQ :

« À partir du 1er septembre 2006, tous les demandeurs doivent utiliser le Processus simplifié, sauf si vous :

* Êtes un Candidat dune province; ou

* Avez été sélectionné par le Québec; ou

* Êtes éligible pour des points pour un emploi réservé (consultez le Facteur 5); ou

* Avez un statut légal de résident temporaire au Canada en tant que travailleur ou étudiant et soumettez votre demande au bureau des visas du Canada à Buffalo; ou

* Avez un statut légal aux États-Unis et présentez votre demande par l'entremise du bureau des visas du Canada à Buffalo. »

(lien ici)

Tu dois utiliser ce guide-ci, si tu as le CSQ.

Tu n'evoies pas ton passeport qu'au moment où ils le demandent (la fameuse brune) ; pour la demande tu fais des photocopies (comme indique le guide). N'oublie pas qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer tous les documents/formulaire sur la « liste de contrôle » dans le guide, seulement ceux demandés dans la colonne « Q ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer tous les documents/formulaire sur la « liste de contrôle » dans le guide, seulement ceux demandés dans la colonne « Q ».

La liste de contrôle pour l'ambassade canadienne à Paris se trouve ici :

liste de contrôle - travailleurs qualifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer tous les documents/formulaire sur la « liste de contrôle » dans le guide, seulement ceux demandés dans la colonne « Q ».

La liste de contrôle pour l'ambassade canadienne à Paris se trouve ici :

liste de contrôle - travailleurs qualifiés

Merci pour ta reponse, dans mon cas, j ai envoyé ma DCS le 31 :D donc je n ai pas encore le CSQ ;)

J ai donc droit a la demande simplifiée?

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement