Aller au contenu

Visa touristique pour un québécois pour venir en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oh je dois étre vraiment étre aimanté a la poisse...mon tit québéçois doit venir en france vers le 10 septembre puis là m 'a dit qu 'il avait besoin d 'un papier d 'accueil , c 'est a dire une adresse ben là je vais dans ma mairie et on me dit vous habitez une résidence vous n 'avez pas le droit de recevoir quelqu 'un ...j 'étais assommée ah....alors là je suis retournée chez ma mére pour voir ce que l 'on pouvait faire de son coté( elle a une maison ,elle)

Oh non dites moi pas que mon tit québécois va rester coincé au québéc a cause de cela ...bouh c 'est pas possible d 'avoir autant la poisse .. :blink: puis moi je suis coincée en france ,ma carte rp est au québec ...pas croyable,hein!!

Sinon mise a part ce papier que je me dois d 'obtenir....s 'il le faut je vais menacer l 'agent administratif a coup de fusil a pompes ( pas peur moi ) (lol)

et bien faut il d 'autres papiers pour mon tit québécois que je pourrais lui envoyer ? genre que je peux subvenir a ses besoins pendant trois mois ( hum certes en mangeant des pates tous les jours..lol) etc...

lui tellement content de venir en france et avec son boulot ben n 'a pas trop regardé la procédure ...

je précise arrivera le 7 septembre et repart le 2 décembre : alors dites moi qu 'a t il besoin comme papiers pour venir ici en france ? il a les billets ( c 'est toujours cela ...!!lol) et l 'assurance ...

Merci de m 'accorder quelques instants car là mon coeur vacille ...je frole l 'infarctus !!!!!

belle journée

• Habitués
Posté(e)

Oh je dois étre vraiment étre aimanté a la poisse...mon tit québéçois doit venir en france vers le 10 septembre puis là m 'a dit qu 'il avait besoin d 'un papier d 'accueil , c 'est a dire une adresse ben là je vais dans ma mairie et on me dit vous habitez une résidence vous n 'avez pas le droit de recevoir quelqu 'un ...j 'étais assommée ah....alors là je suis retournée chez ma mére pour voir ce que l 'on pouvait faire de son coté( elle a une maison ,elle)

Oh non dites moi pas que mon tit québécois va rester coincé au québéc a cause de cela ...bouh c 'est pas possible d 'avoir autant la poisse .. :blink: puis moi je suis coincée en france ,ma carte rp est au québec ...pas croyable,hein!!

Sinon mise a part ce papier que je me dois d 'obtenir....s 'il le faut je vais menacer l 'agent administratif a coup de fusil a pompes ( pas peur moi ) (lol)

et bien faut il d 'autres papiers pour mon tit québécois que je pourrais lui envoyer ? genre que je peux subvenir a ses besoins pendant trois mois ( hum certes en mangeant des pates tous les jours..lol) etc...

lui tellement content de venir en france et avec son boulot ben n 'a pas trop regardé la procédure ...

je précise arrivera le 7 septembre et repart le 2 décembre : alors dites moi qu 'a t il besoin comme papiers pour venir ici en france ? il a les billets ( c 'est toujours cela ...!!lol) et l 'assurance ...

Merci de m 'accorder quelques instants car là mon coeur vacille ...je frole l 'infarctus !!!!!

belle journée

Il sjournera moins de 3 mois en France il n'a donc pas besoin de ce papier

http://consulfrance-toronto.org/rubrique.php3?id_rubrique=85

• Habitués
Posté(e)

S'il vient pour trois mois ou moins (et c'est le cas du 7 septembre au 2 décembre) il n'a pas à demander de visa, l'étampe qu'il aura dans son passeport à l'arrivée à Charles de Gaulle lui suffit.

• Habitués
Posté(e)

Si il vient en tant que touriste et reste moins de 3 mois comme tes dates l'indiquent, il n'a besoin de rien!

:)

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas du tout pourquoi on lui aurait demandé de tels papiers, car il n'a besoin de rien du tout ! Juste ses billets d'avion (preuve de retour au Canada...), éventuellement un relevé de banque (juste pour montrer qu'il a un peu de sous et qu'il ne va pas travailler illégalement, au cas où ils seraient pointilleux à CDG), et puis dire qu'il va visiter la France ! :)

Enfin même chose que nous quand nous allons au Canada, quoi... ;)

c 'est a dire une adresse ben là je vais dans ma mairie et on me dit vous habitez une résidence vous n 'avez pas le droit de recevoir quelqu 'un

C'est quoi ce trip ? Si seuls les gens qui habitent une maison peuvent recevoir du monde, les Parisiens vont être mal ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce qu'on dit les autres...j'ai passé 2 mois et demi en France chez mon chum(dans un très petit appartement) en simple touriste et j'avais un billet open. En fait, quand je suis partie, je ne savais même pas combien de temps je resterais(la raison du billet open) et je n'ai contacté personne de l'ambassade avant de partir et tout s'est bien passé!

peanut