Aller au contenu

Du courage à me prêter?


Invité

Messages recommandés

Ben voilà... ça y est, on y est les enfants.

Jusqu'ici mes démarches d'immigration ne m'ont coûté que de l'argent, et quelques disputes avec mes parents... dry.gif

Aujourd'hui elles risquent de me coûter un peu plus cher que ça... ohmy.gif

Aujourd'hui est mon premier vrai saut dans le vide et l'inconnu et je viens vous demander de me prêter un petit peu de courage pour y aller... sad.gif

Aujourd'hui, vers 15h00 heure française, je vais passer un petit coup de fil qui va changer le cours de ma vie. Je vais appeler mon PDG pour lui annoncer que je démissionne. Je vais lui dire que je quitte ce CDI durement acquis il y a 8 mois après 1 an de chomage et de galère. Je vais lui dire que je le quitte pour sauter dans l'inconnu, et le connaissant, il ne comprendra pas.

Puis, vers 15h30, j'irai voir mon DRH pour lui signifier mon départ... je le vois déjà: "c'est pas possible yann, vous pouvez pas nous faire ça maintenant! avec tous les dossiers en cours! mon dieu mon dieu mon dieu..." j'en rigole déjà. laugh.gif

Vers 16h j'irai poster ma démission en recommandée et boire une petite "Chambly" dans un café Québécois repéré pas loin, histoire de me rappeler pourquoi je bazarde ma petite vie tranquille et sereine, un CDI, un appart, des amis, ma famille... pour m'offrir beaucoup de galères huh.gif et une petite chance de réaliser quelque uns de mes rêves! laugh.gif

alors allons y dans la joie et la bonne humeur! un peu de courage yann!

Yann (au bord du gouffre et va faire un grand pas en avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués

Ma blonde a fait le pas de donner sa démission il y a deux semaines mais seulement pour nous c'est différent, le dossier de parrainage n'a pas encore été accepté. Elle se lance dans le vide, sans filet, mais je serai là pour l'accueillir. Comme on dit, on n'est pas riches mais au moins on va être ensemble. Alors nous sommes solidaires de toi... le pas à franchir est aussi grand que ton courage et ta détermination. Ferme les yeux et fonce, ta détermination va te donner des ailes.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Ourson Joyeux !!!

Je trépigne d'impatience en attendant ce même moment où je donnerai ma démission, ce moment où ayé : jusqu'ici on pouvait faire demi-tour mais maintenant on franchit le cap de non-retour, C parti, pour de vrai...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS smile.gif

Et totof n'a pas tort... après la dure marche d'approche dans la jungle hostile... te voilà au pied de la montagne, l'Anapurna est là juste devant toi et tu sors piolet et crampons wink.gif

Et puis bonne chance aussi !

@++ sur le forum ou à l'Ouest

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Yannou

on est avec toi...ce n'est pas un gouffre...mais le départ de nouvelles aventures!! wink.gif

Et t'inquiète , suis ds ton cas, j'ai vendu mon cabinet et mon appart, en Janvier je suis SDF...et alors?...on s'en fout, mm si c'est pas facile, on est ds le move now rolleyes.gif

C'est parti!!! ohmy.gif

Toursette qui a une pèche d'enfer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Yann !

Tu fais ce qui te semble bon pour toi, et c'est ce qui compte avant tout !

Les personnes qui ne comprennent pas tes choix actuellement seront sûrement très fiers de toi un peu plus tard.

Tu as choisi de vivre ton rêve jusqu'au bout, et je t'assure que rien que pour ça, je suis persuadée que d courage, tu en as à revendre.

Bonne (mais difficile c'est vrai) journée.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oursonjoyeux,

La Blanche de Chambly est pas mal moins chère ici ! Si ça, c'est pas une raison supplémentaire d'immigrer !

Sérieusement, je sais aussi ce que tu peux ressentir, mais ce n'est rien comparé à la sensation que tu auras sitôt que tu seras installé dans l'avion, prêt à quitter tout ça pour ta nouvelle vie. Rien comparé à ce que tu ressentiras après le passage chez immigration Canada et immigration Québec à l'aéroport... etc.

Tu ne reparts pas à zéro, tu tournes juste une page pour en commencer une nouvelle... Ce que tu as vécu, tes expériences, elles resteront là, sur les pages précédentes. Ce n'est pas une mort, c'est une renaissance !

Courage ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Ourson Joyeux!

Il faut t'en aller quand tu pense que la vie est ailleurs.

En tout cas, je l'ai deja fait 2 fois et suis pret a refaire ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

yann biggrin.gif tu m'as fait drôlement paniquer ohmy.gif à la lecture…. au bord du gouffre blink.gif .......mais en lisant en entier ton message , je suis plutôt rassurée smile.gif si tu as eu la pêche pour décrire ta journée , avec des Smileys

rigolos laugh.giflaugh.gif je crois bien que je n'ai pas à m'en faire pour notre adorable nourson biggrin.gif tu vas très bien t'en sortir et puis t'es jeune c'est le meilleur moment pour saisir cette belle occasion , tenter ta chance ailleurs ,aller garde ta joie de vivre et fonce en faisant une grand pas en avant smile.gif

courage yann , on est tous avec toi , mais surtout , on va tous faire comme toi wink.gif

Nour , qui souhaite réussites et bp de bonheur à yann rolleyes.gif le joyeux ourson de immigrer.com tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Yann !!

Je vais faire la même chose très bientôt (la semaine prochaine, avant de partir à Montréal). La différence pour moi, c'est qu'ils sont au courant depuis longtemps que je veux partir. En fait, mon chef a été mis au courant depuis que j'ai envoyé la DPI. Donc c'est plus une formalité qu'autre chose. Personne ne sera surpris. Certains commençais même à se demander si j'allais vraiment partir laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Encore bonne chance ! on pensera à toi.

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannouhh!!!

J'ai l'impression que tu décris parfaitement mon sentiment il y a 2 semaines lorsque j'ai posé ma dem'.

J'y suis allée la peur au ventre car j'avais peur de faire une connerie. Depuis, je suis soulagée et excitée comme une petite puce. je compte les jours avant mon départ et je suis de plus en plus conviancue que j'ai fait le bon choix. Je suis de plus en plus zen (étrange ..) à quelques jours avant le grand saut!!

Courage Yann ...

Tu les sais bien que '

qui ne tente rien n'a rien
'

On est tous avec toi!!

Hicoune, qui fait de gros bisous d'encouragements à OursonJoyeux qui va être encore plus joyeux bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions! je vous aime tous! wub.gif

disons que je n'ai pas le moindre doute sur ma démarche! dry.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif mais que ça me sert quand même pas mal l'estomac de quitter une situation stable et établit pour partir "grimper l'anapurna"! J'adore la marche en montagne... mais je ne suis jamais allé plus haut que 3100... ph34r.gif

c'est angoissant, mais en même temps, je ressents depuis ce matin une espèce d'euphorie que j'ai du mal à contenir... biggrin.gifbiggrin.gif je crois que je réalise que tout va changer pour moi... ce que je n'avais pas vraiment fait quand j'ai eut mon visa.

Des fois quand je prends du recule sur moi, je me dit que je joue juste à me faire peur unsure.gif et pis je me rappelle toutes les raisons pour lesquelles j'ai remplit ce petit bout de papier (ma DPI) il y a plus d'un an et demi... rolleyes.gif

Effectivement ça n'est pas un gouffre! c'est un sommet de ma vie cool.gif (un petit mais il faut bien commencer quelque part dry.gif ) Garre à ne pas se laisser gagner par l'ivresse des sommets...

Alors en route moussaillons! je sens arriver une petite brise qui pourrai bien nous emporter très loin... rolleyes.gif

Bises à tous! quand je vous lis, je me dis vraiment que je n'ai aucune raison d'avoir peur! happy.gifhappy.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je suis aussi dans le meme cas que toi meme si j'ai pas encore donne ma demission et que je ne suis pas encore passe par la case "dispute et prise de tete avec la famille"

je te souhaite bon courage et crois en toi

ps: tu pars en cette fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann,

Bon courage à toi pour cet après midi. wink.gif

L'Anapurna ok, mais quand on a patienté si longtemps pour le visa, et qu'on rêve de s'installer au Québec, tout est plus facile. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Yann, c'est vrai qu'abandonner toutes ces choses pour l'inconnu donne de la réflexion pour une personne normale mais c'est aussi cela la vie. Comme on dit vulgairement qui ne risque rien n'a jamais rien alors accroches-toi ! Peut-être que ta nouvelle vie te fera oublier toutes ces choses mais tu auras besoin de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Yann

Tu seras accompagné de nombreuses pensées vers 15h et vers 16h, sois-en sûr.

Je t'envie et t'admire car moi je me triture le cerveau depuis des mois pour le comment faire (toujours cette vulgaire histoire d'argent à réunir j'ai l'impression que j'y arriverai jamais) et je n'ai même pas franchi le pas de la DPI...

Je t'admire car tu as 26 ans et tu fais ce pas, sans filet ou presque, moi 32 (et oui ça y est un an de plus) et je suis encore en train de prendre des news à droite à gauche avant la DPI...

N'aies pas peur, le nouveau monde t'attend !

Bises

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage Yann, on est tous avec toi !!! biggrin.gif

et dis toi que ce qui t'attends ne peut être que bénéfique... wink.gif Bientot l'aventure et c'est une nouvelle vie qui commence !

courage !

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a tous ressenti la meme chose que toi et je crois que le plus intense a ete qd on a eu le visa parce la, c'etait le grand saut vers le presque inconnu.

Bon courage et puis, on est la pour t'aider dans tes demarches.

Martha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que je vais penser à toi car d'ici deux à trois je passerai par la même étape.

Etape nécessaire lorsqu'une nouvelle vie se présente à toi, mais il faut toujours y croire, le plus dur c'est la famille, le monde du travail lui s'en remettra très vite.

Bon courage, pour la suite. wink.gif

Jacky81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement