Aller au contenu

Fumeur


melimelo30

Messages recommandés

Es ce qu'il ya beaucoup de fumeur( autant qu'en france) au quebec?

Combien ça vaut les cigarettes là bas, (enfin! j'ai quand méme décidé d'essayer d'arréter!! :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tendance au Québec est comme en France à l'interdiction petit à petit du tabac. Le Québec est légérement en avance sur la France puisque depuis le 31 mai, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics (Cafés, restaurants et bars). On voit d'ailleurs fleurir de nombreux "pots de fleur-cendrier" à l'extérieur pour soulager les quelques malheureux en mal de nicotine.

Cette loi vient compléter la loi de 1998 qui interdit l'usage du tabac dans tous les autres lieux publics et sur les lieux de travail. La loi bannira toutes les salles privées réservées aux fumeurs d'ici mars 2008.

Pour connaître les lois de chaque province en matiére de tabac :

Santé Canada - Interdictions de fumer dans les lieux publics par province et territoire

Les conséquences de la loi sur la fréquentation des rastaurants/bars :

Santé Canada - Le tabagisme dans les lieux publics en Saskatchewan - Le tabagisme dans les lieux publics et les lieux de travail au Nouveau-Brunswick et au Manitoba

Et le site Santé Canada sur le tabagisme. Vous y trouverez pleins de statistiques et documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arreter de fumer le quebec est le meilleures endroit au monde pour le faire :P ca m'a aidé à le faire pendantr un ancien séjour et comme je m'installe maintenant ca va m'aider aussi cette fois ci lol et j'espére ne plus reprendre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Etats-Unis sont pas mal non plus pour arrêter de fumer ! Hormis à l'extérieur, difficile de fumer ... Sans compter le regard que l'on porte sur toi quand tu allumes une cigarette :D

Le prix des cigarettes au Québec est relativement élevé, donc une motivation supplémentaire pour arrêter de fumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons arrêté de fumer depuis un peu moins d'un mois en prévision de notre départ en 2007 au Québec... pourquoi ? et bien déjà en France c'est cher alors c'est notre famille qui nous envoyait les cigarettes du luxembourg (nettement moins cher...) et au Québec c'est bien trop cher, nous ne fumions pas beaucoup (mais c'est toujours trop de toute façon -_- !)... nous préférons arrêter maintenant que de devoir se sevrer en arrivant a Montréal car pour ma part il est hors de question que je mette 9$ dans un paquet... pour ma part ça va.. faut dire que j'ai déjà arrêté 2 fois sans problèmes pendant mes grossesses :D , je sais, je sais, j'aurais pas du reprendre :( mais bon je n'avais pas vraiment arrêté pour moi, c'était pour mes petits trésors...

le plus drôle c'est que je n'aime pas l'odeur de la cigarette, nous n'avons jamais fumé a la maison (déjà pour les enfants, normal !) puis pour l'odeur :bad:

alors mon conseil : arrêtez de fumer vous ferez des économies (et faite le calcul c'est impressionnant !)et surtout vous préserverez votre santé... ;)

À pluche

Le tabac c'est taboo on en viendra tous a bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur dur de fumer à l'exterieur par -30 degres.

je souhaite que la belle nature du quebec m'insitera à arreter .

je pense quand meme que l'arret du tabac est tres lié au loisirs qu'on peux avoir au quebec,de la ma question: quelles sont les loisirs favoris au Québec?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ce que je vois je ne suis pas la seule a avoir dur d'arreter mais ce qui est encore plus etrange ds mon cas

c'est que quand je suis a quebec je fume pas et une fois que je rentree ds mon pays c'est reparti premier reflexe la cigarette

personnellement j'arrete de fumer le 1 septembre ben essayer hein !!!! qui veux relever le paris avec moi ????

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'arrete de fumer le 1 septembre ben essayer hein !!!! qui veux relever le paris avec moi ????

milla

moi, je relève le pari, bon je l'ai commencé un peu avant (j'ai arrêté le 31 juillet)... mais le plus dur n'est pas d'arrêté mais de tenir...

mais qu'est ce qu'on pari ???

je propose que celui qui craque offre un verre a l'autre (café, bière ou autre...) ok ?

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec dispose effectivement d'une législation sévère à l'endroit des fumeurs et en plus, cette législation est vraiment respectée (à part dans les réserves amérindiennes). Déjà à l'époque des zones fumeurs, personne n'avait dans l'idée de fumer là où il ne devait pas... contrairement à bien des endroits en France.

Par contre, il faut savoir que c'est au Québec qu'il y a le plus de fumeurs au Canada. De plus, si vous trouvez que les prix sont trop élevés, vous avez la possibilité d'acheter des "cigarettes à plûmes", nom que l'on donne aux cigarettes achetés aux autochtones (c'est illégal de les acheter puisque vous n'êtes pas amérindien en plus elles ne sont pas très bonnes)... mais, leur prix est dérisoire (aucune taxes). Ce n'est pas très compliqué de s'en procurer.

Par contre, la tendance du tabagisme est à la baisse au Québec, alors qu'en France elle augmente encore ! C'est un peu pour cela qu'en France le projet de réglementation plus sévère ressort des tiroirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne décision les filles !!

Les cigarettes coutent vraiment cher au Québec, de plus les photos sur les paquets font vraiment peur !!!!!

Pour ma part j'ai arrété de fumer le 30 janvier, une semaine aprés mon retour de Montréal qui fut aussi le jour où je suis aller au BIQ retirer un dossier pour le CSQ.

Je fais ainsi des économies qui permettent de payer les frais pour toutes les démarches administratives et en plus je limite les dégats pour la radio des poumons lors de la VM :D

Seul bémol : je suis serrée dans mes jeans depuis qq temps, oups :blushing: :( , mais bon c'est un mal pour un bien ....

Allez bon courage, imaginez vous dans un bar en plein hiver par -30°C, bien au chaud en buvant un verre, et surtt en rigolant bien en voyant les fumeurs grelotter dehors tt ça pour avoir leur dose de nicotine :P

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec dispose effectivement d'une législation sévère à l'endroit des fumeurs et en plus, cette législation est vraiment respectée (à part dans les réserves amérindiennes). Déjà à l'époque des zones fumeurs, personne n'avait dans l'idée de fumer là où il ne devait pas... contrairement à bien des endroits en France.

Sauf dans la station de métro Du Collège, en attendant le bus l'hiver... <_< Là il y a toujours une belle brochette de fumeurs qui en grillent une à l'intérieur en attendant le bus, juste sous le panneau interdit de fumer. Donc pour les allergiques à la cigarette comme moi - je ne supporte pas l'odeur :simous: il ne reste qu'à aller geler à l'extérieur... :ph34r:

Je ne sais pas si ça va changer cet hiver avec la nouvelle loi, mais jusqu'ici on ne peut pas dire que la réglementation était respectée. -_-

En tout cas, bonne chance à tous ceux qui essaient d'arrêter, je sais que ce n'est pas facile et je vous souhaite de réussir! :)

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous voulez arreter de fumer une bonne methode pensez les prix en piasses en effet le paquet ici c est 9 piasses et en france 7.

si vous voulez continuer comme moi le paquet en france est a 5 euros et le prix du paquet d ici est 6.36 euros ..

mais la politique de non-fumeur fait des effets positifs sur moi je suis passé de une cartouche par semaine en france a une par mois ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tout lu mais deux choses m'ont fait rire :P

nous préférons arrêter maintenant que de devoir se sevrer en arrivant a Montréal car pour ma part il est hors de question que je mette 9$ dans un paquet

Euh j'achetais mes cigarettes (puisque j'étais encore fumeuse à cette époque ) Export (sans photo de la bouche m'sieur merci :D ) 6$ me semble, peut-être 7$ mais clairement pas 9$... Sûr c'était des locales, pas des Marlboro ou des Camels, mais bon à Rome, on fait comme les romains. C'est clairement cher, mais ramener à un prix en euro -_- (de toute façon c'est trop cher et pis c'est pas bon :P:)

Elles sont pas mal différentes au goût, pas plus dégueu parce que ça reste dégueu où qu'on soit, mais comme plus ... acides?

Bref, les pires étant pour moi les Player's mais ça restait encore du pas trop cher...

Ensuite, j'en ai eu marre de ce goût-là et j'ai roulé mes cigarettes, ce qui me fait rebondir sur:

Dur dur de fumer à l'exterieur par -30 degres.

où je peux dire que c'est possible mais que tu prends moins ton temps et que tu y vas que lorsque tes mains commencent à trembler de manque :lol: ou juste avant parce que ça reste galère de rouler ton tabac avec les mains qui tremblent (donc toujours rouler sa cigarette AVANT de mettre le nez dehors en hiver!)

Ceci étant un bon 23 décembre en pleine "tempête" de neige, à PET, je fumais ma cigarette devant l'entrée avec une amie en attendant que l'Avion de sa soeur, bloqué à Boston à cause de la poudreuse, atterrisse enfin... et nous n'étions pas les seules!

Un fumeur invétéré fumera par tous les temps, il n'y a chez moi que deux choses qui m'ont empêché de fumer: une belle infection de la gorge aphone et 40° de fièvre (j'en ai fait pas mal, et je pense que le tabac y était pour quelque chose physiquement et mentalement!) et le fait que mon amoureux soit un non-fumeur...

Donc comptez plus sur votre volonté propre d'arrêter que sur les prix ou la nature, c'est plus sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un comble quand même! se ruiner la santé et laisser partir son argent en fumée! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un comble quand même! se ruiner la santé et laisser partir son argent en fumée! :blink:

c'est parce que tu ne connais pas le bienfait d'une cigarette et la détente que ca procure, c'est génial. un plaisir dangeureux c clair. non c pas un comble alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement