Aller au contenu

appareils electriques à emmener ?


Julieva

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je suis nouvelle sur ce forum car nos venons de signer un contrat de travail pour aller travailler à Montréal dans 2 mois environ et je commence tout juste à préparer mon déménagement.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas emmener sa TV, lecteur DVD, playsation pour des raisons de voltage différent mais surtout à cause du format qui n'est pas PAL/SECAM comme chez nous. Donc je vais revendre tout ça. Mais je peux qd même emmener mes DVD français ?? je pourrai trouver un lecteur dvd sur place pour les lire ou bien c'est compliqué ???

Par contre quant est-il des petits appareils electroménagers ?? Je voudrai emmener ma machine nespresso magimix toute neuve, ainsi que mon babycook tout neuf aussi et fort utile pour préparer à manger à mon bébé.

Est-ce que ça peut fonctionner avec un transfo ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Par contre quant est-il des petits appareils electroménagers ?? Je voudrai emmener ma machine nespresso magimix toute neuve, ainsi que mon babycook tout neuf aussi et fort utile pour préparer à manger à mon bébé.

Est-ce que ça peut fonctionner avec un transfo ??

Cela fonctionnera avec un transfo mais vu que la fréquence électrique ne sera pas la même (50 Hz vs 60 Hz), la durée de vie des appareils en sera affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse X Bunny 7, y a t'il des mamans françaises qui ont amené leur précieux babycook au Canada ??

comment a t'il fonctionné avec un transfo ?? j'aimerai connaître vos expériences :)

Et pour les DVD français, c'est possible ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi,

Concernant tes dvd, normalement les lecteurs de dvd nord américains llisent les dvd de la zone 1, hors en france les dvd sont de zones 2, donc pas compatibles.

Cependant il me semble possible de faire dézonner un lecteur mais cela à un coût que j'ignore.

http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php

Tiens tu peux aller voir quelques infos sur ce site.

Voilà, c pas grand chose,

A bientôt,

Thibo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine avait emmené son épilateur electrique aux USA (donc même courant qu'au Canada), et ça fonctionnait sans transfo, mais à vitesse réduite.

Ensuite est-ce que ce sera valable pour le babycook, je ne m'y connais pas assez en electronique... <_<

Et pour le lecteur DVD et la playstation, verifier s'ils sont compatibles NTSC. Mais là encore, c'est une question de courant. Est-ce que ça fonctionnerait avec un transformateur ? En tout cas les PC portables et autres chargeurs passent très bien l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse X Bunny 7, y a t'il des mamans françaises qui ont amené leur précieux babycook au Canada ??

comment a t'il fonctionné avec un transfo ?? j'aimerai connaître vos expériences :)

Et pour les DVD français, c'est possible ou pas ?

Merci

J'ai moi même un lecteur DVD (de marque Philips pour pas la nommer) que j'ai acheté ici et qui permet de lire les DVD zone 1 (Nord américain) et zone 2 (europe) sans aucun problème. Il suffit de le dézonner par une manipulation de 3,4 touches sur la télécommande et c'est gagné.

Donc oui c'est possible de lire ses films français :)

Modifié par gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai moi même un lecteur DVD (de marque Philips pour pas la nommer) que j'ai acheté ici et qui permet de lire les DVD zone 1 (Nord américain) et zone 2 (europe) sans aucun problème. Il suffit de le dézonner par une manipulation de 3,4 touches sur la télécommande et c'est gagné.

exact, il coûte moins de 100$ et en prime permet aussi de lire les films en format divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai moi même un lecteur DVD (de marque Philips pour pas la nommer) que j'ai acheté ici et qui permet de lire les DVD zone 1 (Nord américain) et zone 2 (europe) sans aucun problème. Il suffit de le dézonner par une manipulation de 3,4 touches sur la télécommande et c'est gagné.

exact, il coûte moins de 100$ et en prime permet aussi de lire les films en format divx.

Oui c'est vrai j'avais oublié qu'il lit aussi les Divx et mp3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

j'ai apporté ma cafetière/expresso et mon minipimer maggi (pour faire des purées de bébé). Tutes les maisons et les apparts sont alimentés en 220V (en plus du 110), ce n,est pas la mm fréquence (hertz), mais aucun problème semble-t-il pour le minipimer, pour la cafetière, tu dois regarder sur le socle (la mienne fonctionne aux 2 fréquences 50 ou 60Hz, c'est écrit). Ils suffit donc de partir avec du fil 220 et une ou deux prise françaises que tu fixeras au mur (évidemment il faut faire ça de façon sécuritaire... sinon mieux vaut en racheter).

La cafetière a fonctionné 9 ans au Canada et que le minipimer fonctionne toujours.

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les lecteurs DVD de wal-mart à 30$ sont dezonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je vais m'incruster en posant une autre question qui me taraude depuis quelques temps!!!

J'ai bien tout compris pour l'électricité, mais quand est-il des appareils à PILES ??? (appareils photos numériques, chargeurs de piles, mobile bébé, game boy...)

C'est peut être une question débile, mais je n'ai encore rien trouvé la dessus!!!

merci à tous pour les réponse, et encore désolée de squatter le fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que tes appareils devraient marcher mais effectivement, leur durée de vie peut être raccourcie. Attention aussi à une chose: j'avais emmené mon épilateur avec un transfo quand je suis allée a montréal l'année dernière et il fonctionnait mais très mal!! Disons en gros que ce n'était pas très agréable... :damned:

Donc fais juste attention que ton babycook ne surchauffe pas les aliments on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les piles sont les mêmes qu'en France. Donc aucun problème avec les appareils à piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de mes cours de physique, ça date de pas mal d'année, il me semble qu'en branchant un appareil éléctrique prévu pour le 220 V sur du 110, celui-ci fonctionnera mais il chauffera moins bien même avec un transfo.

Par contre dans le cas l'inverse, appareil prévu pour du 110 V branché sur du 220, la résistance électrique risque de surchauffer et l'appareil ne marchera plus très rapidement.

Pour ce qui est des appareils avec un potentiomètre permettant de faire varier la vitesse, je sais que ça fonctionne avec un transfo pour passer du 110 au 220, mais la vitesse est plus faible (Expérience vécu avec un robot culinaire). Je suppose que le faire avec un appareil de 220 à 110 la vitesse sera plus élevée donc encore une fois risque de chauffe et d'endommagement de l'appareil.

Le mieux serai de poser la question à un électricien professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de regarder sur le transfo. Souvent il est écrit 100-250V 50/60 Hz Dans ce cas aucun souci, ca va fonctionner. C'est le cas des ordis portables, de pulusiers appareils électroniques et chargeurs. Un appareil prévu pour le 220 seulement ne fonctionnera pas en général mais il ne va pas griller non plus. A l'inverse de 110 a 220 il va cramer rapidement. Dans le cas d'un appareil chauffant comme un radiateur, il va fonctionner sur le 110 mais en chauffant beaucoup moins donc inutile. Les moteurs électriques vont fonctionner avec un transfo mais tourner plus vite et avec moins de couple dû au 60 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

donc quel type de transfo faut il acheter : 110V-220V ou 220V-110V ?

Les transformateurs permettent généralement les 2 (Ne pas se tromper dans la sélection du sens de transformation).

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

donc quel type de transfo faut il acheter : 110V-220V ou 220V-110V ?

Les transformateurs permettent généralement les 2 (Ne pas se tromper dans la sélection du sens de transformation).

Patrick

Chez Leroy Merlin j'ai vu les 2 alors lequel devrais je choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez Leroy Merlin j'ai vu les 2 alors lequel devrais je choisir ?

Je te conseille d'être au Québec pour les acheter. C'est encombrant et lourd. Tu n'auras aucun problème pour trouver des transformateurs mixtes (110 vers 220 et 220 vers 110).

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement