Aller au contenu

Je voudrais vous rencontrer...


Poupoune

Messages recommandés

Bonjour! :)

Bon, je me lance! Voilà, je serais bientôt en voyage au Canada, et j'aimerais pouvoir faire quelques rencontres devant un verre à Montreal.

Je vais d'abord résumer un peu ma situation, j'ai cette idée d'immigrer au Quebec depuis quelques années déjà, mais comme je suis une fille très indécise (et peu sûre d'elle) j'en suis toujours à me renseigner, lire les témoignages de ceux qui ont sauté le pas et réfléchir à ce que je vais faire ou ne pas faire! ^_^

Dans deux semaines, je ferais donc mon tout premier voyage dans ce pays qui me fait tant rêver, et ce que je recherche dans cette/ces rencontres, c'est de savoir comment vous avez vécu votre immigration, comment avez vous pris la décision de partir, vos joies, vos regrets et essayer de me rassurer et d'y voir plus clair sur ma propre situation! Pis tant qu'à faire aussi, rencontrer des gens sympas, découvrir de nouveaux lieux (oui au fait, j'attends aussi des conseils sur le lieu de la rencontre vu que je connais pas encore la ville! :blushing: ) et donc au final passer un bon moment!

Voilà donc si après tout ça la petite soirée vous intéresse, je propose les soirées des 10, 11 et 12 septembre!

Merci de votre attention et à bientôt j'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Toujours moyen d'organiser un tit truc oui. :)

C'est juste en semaine tes dispos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours moyen d'organiser un tit truc oui. :)

C'est juste en semaine tes dispos?

A fond dans les rencontres en ce moment :P:D

Bah bienvenue a Montreal a toi Poupoune en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que deux fois en 8 mois, ouh lalala! On ne m'arrête plus!

:rolleyes:

Plus sérieusement, tu comptes te balader à divers endroits du Québec Poupoune ou simplement t'immerger dans le lieu où tu pourrais éventuellement faire ta vie une fois rendu ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Poupoune,

Moi je viens d'arriver, mes impressions sont donc encore toutes fraîches (ça fait du bien en été). J'ai tourné autour de cette envie d'immiger durant plus de 10ans. Pas à cause des questions que je me posaient mais à cause du budget ;-) Mais prépare-toi à "tomber en amour" du pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

C'est juste en semaine tes dispos?

Oui, c'est vrai, je fais un circuit en fait à travers le Quebec, l'Ontario et New York! et avec tout ce que j'ai prévu, je serais à Montreal en semaine...

Bah bienvenue a Montreal a toi Poupoune en tout cas :)

Merci beaucoup! :)

Plus sérieusement, tu comptes te balader à divers endroits du Québec Poupoune ou simplement t'immerger dans le lieu où tu pourrais éventuellement faire ta vie une fois rendu ici ?

Oui, j'ai envie de voir le plus de choses possibles, c'est le problème! (et je manque de bcp de temps en fait!) mais j'avoue que si je pense seulement immigration, ce sera Montreal à tous les coups! C'est pour ca que je propose une rencontre dans cette ville! J'espère que le fait que ce soit en semaine ne posera pas trop de pb...

bonjour Poupoune,

Moi je viens d'arriver, mes impressions sont donc encore toutes fraîches (ça fait du bien en été). J'ai tourné autour de cette envie d'immiger durant plus de 10ans. Pas à cause des questions que je me posaient mais à cause du budget ;-) Mais prépare-toi à "tomber en amour" du pays ...

Félicitation pour ton immigration! je suis contente de voir que tu te plais! Pour moi, je dirais que l'envie d'immigrer a été très crescendo, et j'avoue que j'y pense de plus en plus! J'ai l'impression que tout va se joue pendant ces vacances... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est vrai, je fais un circuit en fait à travers le Quebec, l'Ontario et New York! et avec tout ce que j'ai prévu, je serais à Montreal en semaine...

Wow ! Vu les superficies ici, le programme va être chargé! ;)

Plus sérieusement, tu comptes te balader à divers endroits du Québec Poupoune ou simplement t'immerger dans le lieu où tu pourrais éventuellement faire ta vie une fois rendu ici ?

Oui, j'ai envie de voir le plus de choses possibles, c'est le problème! (et je manque de bcp de temps en fait!) mais j'avoue que si je pense seulement immigration, ce sera Montreal à tous les coups! C'est pour ca que je propose une rencontre dans cette ville! J'espère que le fait que ce soit en semaine ne posera pas trop de pb...

Ben je pense que cela serait possible du moment que tu ne fais ça pas trop tard en tenant compte que bcp travaillent le lendemain. Pour la question du temps, je te conseillerais de faire des choix car tout voir est impossible, d'où mon clin d'oeil plus haut. C'est grand ici donc on ne voyage pas aussi vite qu'en France par exemple. Rien que le Québec s'étend sur un territoire équivalant à 3 fois la France environs. Dis-toi que le reste, tu le découvriras plus tard, si tu prends la décision de t'installer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va être le "grand tour" alors ! J'avais fait la même chose il y a quelques années : arrivée à Montréal, journée Québec, journée à Ottawa ensuite direction Toronto durant 4 jours (durant lesquelles j'ai été voir les chutes du Niagara pas loin), ensuite 3 jours à NY et retour à Montréal. Pour le transport, j'avais eu un "carnet" me permettant une petite dizaine de trajet, soit en bus soir en train, pour un forfait (environ 200 si mes souvenirs sont bons). Si tu veux, je vais me renseigner à la Station Centrale (gare routière au centre de Montréal) pour voir si il le propose encore et à quelle conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que cela serait possible du moment que tu ne fais ça pas trop tard en tenant compte que bcp travaillent le lendemain. Pour la question du temps, je te conseillerais de faire des choix car tout voir est impossible, d'où mon clin d'oeil plus haut. C'est grand ici donc on ne voyage pas aussi vite qu'en France par exemple. Rien que le Québec s'étend sur un territoire équivalant à 3 fois la France environs. Dis-toi que le reste, tu le découvriras plus tard, si tu prends la décision de t'installer. :)

C'est sûr que j'ai envie de tout voir mais je me doutais bien que je ne pourrais pas tout faire en 15 jours! ^_^ Mais je voulais avoir une "vue d'ensemble" :db: sur plusieurs endroits (j'ai donc fais mes choix!!) et je ne voulais pas me concentrer uniquement sur Montreal par exemple pour mon premier voyage! (car je compte bien en faire d'autres d'ici là!)

Concernant la date, je comprends que ca puisse poser des problèmes pour ceux qui bossent... En revoyant un peu mon planning, j'ai pu faire qq changements et je peux donc proposer le samedi 9 septembre à tous ceux que ca intéresse! J'espère que vous pourrez venir me voir au moins vous deux PoM et Patachou!! :P:D

Ca va être le "grand tour" alors ! J'avais fait la même chose il y a quelques années : arrivée à Montréal, journée Québec, journée à Ottawa ensuite direction Toronto durant 4 jours (durant lesquelles j'ai été voir les chutes du Niagara pas loin), ensuite 3 jours à NY et retour à Montréal. Pour le transport, j'avais eu un "carnet" me permettant une petite dizaine de trajet, soit en bus soir en train, pour un forfait (environ 200 si mes souvenirs sont bons). Si tu veux, je vais me renseigner à la Station Centrale (gare routière au centre de Montréal) pour voir si il le propose encore et à quelle conditions.

Merci pour ta proposition, c'est gentil de ta part, mais je me suis déjà organisée au niveau des transports... en tout cas, je le note pour une prochaine fois!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, il ne devrait pas y avoir de soucis, ne bossant pas les we et finissant assez tôt l'après-midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que deux fois en 8 mois, ouh lalala! On ne m'arrête plus!

:shok: C'est-tu possible ca ??? :shok::shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis normalement pour moi non plus Poupoune. Et puis tu as choisi une bonne période pour faire ton tour. Au fait, comment tu vas faire pour le transport ? Tu vas louer une voiture ? à pied ... ça va pas être possible je pense ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à pied ... ça va pas être possible je pense ^_^

Bah en marchant vite hein! :lol:

:shok: C'est-tu possible ca ??? :shok::shok::shok:

Ben oui c'est possible. Si vraiment tu ne sais pas quoi faire d'autre, je te laisse compter sur tes tits doigts les rencontres "officielles" (et non les soirées avec les même personnes en dehors), cela ne devrait pas être trop difficile je crois. :D

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est possible. Si vraiment tu ne sais pas quoi faire d'autre, je te laisse compter sur tes tits doigts les rencontres "officielles" (et non les soirées avec les même personnes en dehors), cela ne devrait pas être trop difficile je crois. :D

Ahhhhhhh scusez pas compris qu'on parlais de rencontre officielles -_-

Mais laisse moi réfléchir.... tic tac tic tac tic tac... ouais je crois bien que j'ai autre chose à faire que de compter sur mes tits doigts... ^_^

Bonne rencontre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais laisse moi réfléchir.... tic tac tic tac tic tac... ouais je crois bien que j'ai autre chose à faire que de compter sur mes tits doigts... ^_^

C'est bien ce que je me disais aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que deux fois en 8 mois, ouh lalala! On ne m'arrête plus!

Je vois vien que t'as voulu passser entre les gouttes en modifiant legerement l'orthographe, mais c'était sans compter sur ma vigileance.

D'ou ma question :

T'as demandé l'autorisation pour mon copyright ?

:rtfm:

D'abord gildas, maintenant toi, alors je vous le demande, mais ou va t'on ???

:blink::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux le document officiel certifiant la propriété de l'expression pis après je vais voir. :D

Pov Gildas, il ne va rien comprendre quant à notre fixation sur son avatar. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pov Gildas, il ne va rien comprendre quant à notre fixation sur son avatar. :lol:

Je confirme je comprends rien :blink: , mais je me suis fait une raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il ne devrait pas y avoir de soucis, ne bossant pas les we et finissant assez tôt l'après-midi. :)

Super!! :D

Pas de soucis normalement pour moi non plus Poupoune. Et puis tu as choisi une bonne période pour faire ton tour. Au fait, comment tu vas faire pour le transport ? Tu vas louer une voiture ? à pied ... ça va pas être possible je pense ^_^

et de deux, wééé!!!! :lol:

C'est cool! Alors on dit le samedi 9! Pour l'heure dites moi vos préférences... si je dis 18h, ça marche? Pour le lieu, vous avez des idées?

J'espère que d'autres pourront se joindre à nous, ce serait sympa!! ;)

Patachou, pour le transport j'ai effectivement loué une voiture! Ca fait déjà un moment que je me prépare psychologiquement à: 1. conduire une voiture automatique (ce que j'ai fait une fois dans ma vie! :blushing: ) et 2. m'adapter au code de la route canadien!! (j'ai déjà repéré que dans un carrefour, les feux sont de l'autre côté de la route!) je m'attends à des surprises... :innocent::blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en reparlera d'ici là. Vu l'heure, ce sera pour aller boire un verre je suppose donc un bar quelconque dans le centre fera l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement