Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à vous tous !

je m'appelle leslie et suis assez inquiète pour une amie qui a immigrer au canada depuis le 1 juillet 2006.

je sais, c'était il y a peu mais personne n'arrive à la joindre ni n'a de nouvelles depuis :shok: .

Ce n'est pas son genre surtout qu'elle nous avait dit qu'elle nous passerai un coup de fil dès qu'elle aurai débarquée.

Elle est partie seule, à l'aventure !

je mettrais bientôt en ligne une photo d'elle. mais voici déjà une petite description : petite dans les 1.60m, rousse et rondouillette. elle parle bien anglais. Elle nous avait dit qu'elle irai plutôt du côté de Québec.

merci à vous.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Depuis combien de temps est-elle partie?

Si ca fait peu de temps elle n'a peut etre pas eu le temps de telephoner ou d'aller sur le net.

• Habitués
Posté(e)

Apparemment 1er juillet...

Oups j'avais pas vu....

• Habitués
Posté(e)

Leslie,

Je voudrais pas t'inquiéter mais effectivement 1mois et demi, c'est beaucoup. Surtout si elle n'a absolument donné aucune nouvelle, même à sa famille proche.

Je pense que tu devrais te reprocher de l'ambassade de France et des consulats ( en particulier celui de Québec).

Tu trouveras les adresses de ces organismes sur le site par ici

Bonne chance à toi, et j'espère que tu la retrouveras

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'espere que ton ami se porte bien.

Tiens nous au courant.

Bon courage

Emmanuel et Stephanie

Posté(e)

Merci pour à tous vos messages !

Malheureusement, nous n'avons toujours pas de nouvelle...

J'ai régulièrement sa mère au téléphone qui me tient au courant de ses démarches. Elle a fini par lancer une procédure de recherche auprès de la police française afin qu'elle transmette à celle canadienne.

A l'ambassade, au consulat comme à Air canada, personne ne peut lui répondre car ils estiment qu'elle est majeure donc pas obligée de répondre aux parents !! c'est inadmissible !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bon courage dans vos demarches, j'espere que vous la retrouverez bientot...

Essayez de nous tenir au courant.

Je ne voudrai pas t'alarmer, mais serait-il possible que cette personne ait volontairement décidé de "s'envoler", de disparaitre dans la nature?

et sinon quels étaient ses contacts en arrivant au Quebec? travail, connaissances, appartement, .....

Je suppose que vous avez deja envisagé ces pistes, mais je dis ça a tout hasard, en esperant que peut etre entre temps que vous aurez eu des nouvelles.....

je sais de quoi je parle, g deja connu cela, alors courage :(

Posté(e)

j'espère que tu auras vite des nouvelles.quelle angoisse pour sa famille...avait-elle un point de chute au québec?

Posté(e)

nous avons en effet envisagé toutes les possibilités mais honnêtement fuguer n'ets vraiment pas son style !! elle est très débrouillarde mais là on s'inquiète quand même. Et puis si elle voulait réellement "disparaitre", elle n'aurai pas prévenu les gens qu'elle partait s'installer là bas !!!

Je sais qu'elle avait une colocation qui l'attendait sur québec. mais je n'ai pas plus d'info, pas de nom ça aurai été trop beau! Et elle avait prévu de trouver un petit job pour commencer, du style Mc Do ou ménage dans un hotel... elle avait fait plein de projet c'est pour ça qu'on trouve son silence très étrange.

j'espère que sa mère aura plus de chance avec ses recherches.

• Habitués
Posté(e)

Une façon d'avancer un peu serait aussi de voir si il y a eu des mouvements sur son compte bancaire...

peut etre n'avait-elle pas clos son compte bancaire avant de partir et reçoit-elle donc toujours des relevés? voir s'il y a eu des retraits, et où, histoire de la localiser.....

Posté(e)

seule la police peut avoir ce genre d'info.

à la banque ils veulent rien dire à la famille !!! toujours ce problème de majorité, c'est trop bête. sa mère a déjà tenté sa chance auprès de la banque où elle a ouvert son compte au canada.

• Habitués
Posté(e)

Alors je ne sais pas trop quoi te dire.... :( Si je pense a autre chose je te tiens au courant en espérant que vous aurez des nouvelles entre temps....

• Habitués
Posté(e)

elle a ouvert un compte au canada depuis la france?

ca se pourrait qd meme qu'il y ait eu un froid avec sa famille au moment du départ (petites remarques de reproches masqués, culpabilité etc) et qu'elle ait préféré continuer sa vie seule sans souffrir...

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un l'a vu embarqué dans l'avion? Sans vouloir prévoir la fugue mais qui dit qu'elle n'a pas décidé de prendre le large une fois au Canada et que volontairement elle n'omet pas de donner des nouvelles?

Je préfère envisager cela parce que cela me parait moins pire que le reste, même si c'est tout aussi inquiétant.

Je sais pas si c'est possible, à voir avec la modération, mais peut-être devriez-vous poster ici une photo d'elle afin que nos amis dans le bout de Québec tente de la reconnaître?

Voyez aussi du côté (je sais c'est pas joyeux et optimiste) des hôpitaux. Elle a peut-être eu un soucis de santé? Pas forcément grave (une appendicite ça arrive sans prévenir ;) ) ...

En tout cas, on vous soutient et si vous avez une heureuse nouvelle, n'hésites pas à nous en faire part!

Posté(e)

merci

j'ai lancé en effet plein de piste, j'attend des réponses de toutes parts.

le plus dur c l'attente pour ces parents. moi je refuse d'envisager le pire.

pour l'avion, j'ai reçu un texto d 'elle quand elle étai en salle d'embarquement. depuis plus rien. les textos n'arrivent plus sur son portable et la messagerie est pleine, on peut plus rien lui laisser.

j'attends comme tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Pour le téléphone pas de panique, il se peut simplement qu'il ne passe pas ;)

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord sincèrement désolée pour cette épreuve :(

Est-ce que vous avez essayé de vous rapprocher de la cie aérienne pour savoir si elle avait effectivement embarqué dans l'avion?

De Douanes Canada pour savoir si elle est bel et bien entrée au Canada et si oui quelle adresse a-t-elle mise sur sa carte d'entrée? Si elle est venue s'installer elle est forcément passée par la douane et l'immigration pour présenter ses papiers etc - à moins qu'elle ne soit entrée en touriste en pensant travailler au noir ?

Est-ce que la préfecture de police en France peut faire qq chose en contactant la police de Québec?

J'espère que vous retrouverez sa trace...

• Habitués
Posté(e)

C'est quand même inquiétant de ne pas avoir de ses nouvelles au bout de tant de jours, c'est vrai et je me mets à la place des parents -_- Je serais morte d'inquiétude et je remuerais ciel et terre !

Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, en effet, c'est dans quel état d'esprit elle est partie ? Un peu fâchée ou pas ? Est-ce qu'elle a l'esprit d'aventure au point de vouloir vivre une grande expérience ?

Parfois, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent ...

J'ai un frère aîné qui a toujours eu la bougeotte et qui voulait vivre plein d'expériences ! Il ne restait jamais longtemps chez un employeur et avait un fort tempérament ! Quand il a eu la majorité il a quitté le domicile familial et est parti vivre SA vie !

Nous sommes une grande famille très unie et pourtant pendant 1 an il n'a donné AUCUNE nouvelle ! :blink:

Et un beau jour, il est réapparu, comme s'il était parti la veille, et il vivait et travaillait à Paris !

Nous avons appris, bien des années plus tard, qu'il avait vécu plein de choses, aussi diverses que bizarres et notamment qu'il avait vécu avec les clochards en Espagne, qu'il dormait sur des bancs et mangeait des sardines crues !!! :dodotime: Mais il avait eu besoin de çà pour se retrouver et aujourd'hui il va bien et est beaucoup plus stable !

Donc, je pense qu'il faut garder la tête froide tout en continuant les recherches bien sûr !

J'espère que bientôt toute cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir ... et que vous aurez de bonnes nouvelles rapidement.

Bon courage et tiens-nous informés ...

Zémida

Posté(e)

merci pour vos encouragements !!!

Ce que je sais c'est qu'elle n'est pas partie fachée , même plutôt super contente car elle attendait ça depuis longtemps. juste fachée contre les transporte parisiens qui ont failli lui faire louper son avion !!! :lol:

Bon c'est vrai qu'elle est très aventurière comme nana, c'est pour ça que je m'inquiètais pas trop qu'elle parte dans un pays étranger même si ça reste francophone !!!

Je peux comprendre si elle avait décider de tirer un trait sur la france et tout ce qui peut s'en rapprocher. Mais nous, c'est 2 super copines, restée sans nouvelles d'elle ça ma parait vraiment plus que bizarre. Au contraire, elle serait hyper contente de nous dire tout ce qu'elle vit aujourd'hui là bas comme aventure...

mystère mystère !!! on souhaite juste que ça aille bien surtout.