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  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Qui peux me dire à quoi correspond le code CVC2/CVV2 demandé lorsqu'on fait des transactions sur internet avec sa carte de crédit? Il n'y a que depuis que je vis au Québec que je suis confrontée au problème, et je ne sais toujours pas de quel no. il s'agit, ni à quoi ça sert de le préciser. Besoin de lumière donc...

Merci!

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit d'un code à six chiffres aui est au dos de ta carte de credit, dans la case où tu apposes ta signature.

De plus en plus de sites marchand du web te demandent les trois derniers chiffres de ce code pour mieux sécuriser la transaction, y compris en France :P

Cela n'est qu'une sécurité complémentaire, il faut donc garder en tête les règles de base lors d'un achat sur le web (acheter sur des sites de confiance, ...). De notre côté, nous achetons à tout-va via le web sans aucun problème à ce jour (je viens d'ailleurs de recevoir mes nouvelles Doc Martens :haouais:).

  • Habitués
Posté(e)
  Citation
Il s'agit d'un code à six chiffres aui est au dos de ta carte de credit, dans la case où tu apposes ta signature.

Que ce soit sur Mastercard ou Visa, c'est un no. à 7 chiffres que j'ai (xxxx xxx) et il n'y a pas assez de caractères prévus dans l'espace à saisir pour le rentrer en entier, donc il faut mettre les 4 premiers chiffres ou les 3 derniers?

Et si j'ai fait une transaction en inscrivant le mauvais code, est-ce qu'elle risque d'être refusée? (bien qu'elle soit passée quand même lors de la confirmation de l'achat) :blink:

  • Habitués
Posté(e)
  La Féline a dit :
  Citation
Il s'agit d'un code à six chiffres aui est au dos de ta carte de credit, dans la case où tu apposes ta signature.

Que ce soit sur Mastercard ou Visa, c'est un no. à 7 chiffres que j'ai (xxxx xxx) et il n'y a pas assez de caractères prévus dans l'espace à saisir pour le rentrer en entier, donc il faut mettre les 4 premiers chiffres ou les 3 derniers?

Et si j'ai fait une transaction en inscrivant le mauvais code, est-ce qu'elle risque d'être refusée? (bien qu'elle soit passée quand même lors de la confirmation de l'achat) :blink:

Si ma mémoire est bonne, c'est les 3 derniers chiffres. Et si ta transaction a été acceptée, c'est que tu as dû entrer le bon numéro, en principe (j'ai déjà fait des erreurs - faute de frappe et ça m'avait renvoyé un message comme quoi le code n'était pas valable... ). :innocent:

  • Habitués
Posté(e)
  Citation
Si ma mémoire est bonne, c'est les 3 derniers chiffres. Et si ta transaction a été acceptée, c'est que tu as dû entrer le bon numéro, en principe (j'ai déjà fait des erreurs - faute de frappe et ça m'avait renvoyé un message comme quoi le code n'était pas valable... ).

J'ai répété les 4 premiers chiffres de ma carte et la transaction est quand même passée. Tant pis si j'ai des problèmes par la suite, on verra bien...

  • Habitués
Posté(e)
  La Féline a dit :
  Citation
Si ma mémoire est bonne, c'est les 3 derniers chiffres. Et si ta transaction a été acceptée, c'est que tu as dû entrer le bon numéro, en principe (j'ai déjà fait des erreurs - faute de frappe et ça m'avait renvoyé un message comme quoi le code n'était pas valable... ).

J'ai répété les 4 premiers chiffres de ma carte et la transaction est quand même passée. Tant pis si j'ai des problèmes par la suite, on verra bien...

Bah au pire ils vont te contacter pour vérifier, ce n'est pas la fin du monde. Cela m'est déjà arrivé lors d'achat de livres... :)

Posté(e)

Le CVC correspond au trois chiffre sur le dos de la carte de crédit

Bien à toi

  • Habitués
Posté(e)
  Bruben a dit :

Le CVC correspond au trois chiffre sur le dos de la carte de crédit

Bien à toi

Et juste pour info, pour ceux que ça concerne, pour les American Express c'est le numéro de 4 chiffres sur le devant de la carte, tout seul dans son coin...

  • Habitués
Posté(e)
  Citation
Et juste pour info, pour ceux que ça concerne, pour les American Express c'est le numéro de 4 chiffres sur le devant de la carte, tout seul dans son coin...

Il y a de quoi s'y perdre entre les 2 ! :P

  Citation
Bah au pire ils vont te contacter pour vérifier, ce n'est pas la fin du monde.

Ce sont mes billets d'avion que j'ai réservé avec ma cartes, donc si ma transaction n'est pas prise en compte à cause d'un numéro erroné, ça me ferait franchement plus ch**r qu'une commande de livres ! <_<

  • Habitués
Posté(e)
  La Féline a dit :

Ce sont mes billets d'avion que j'ai réservé avec ma cartes, donc si ma transaction n'est pas prise en compte à cause d'un numéro erroné, ça me ferait franchement plus ch**r qu'une commande de livres ! <_<

Si tu peux vérifier le solde de ta carte sur Internet (c'est mon cas avec la Mastercard de la BMO), tu peux aller voir si tu as été débitée ou pas. Si oui, ton achat a passé... si tu ne vois rien après quelques jours, téléphone pour être sûre. Tu as certainement un numéro de confirmation?

J'ai acheté pas mal de billets d'avion comme ça, et j'ai toujours reçu un courriel pour me dire que tout était OK. Parfois ça prend quelques heures, parfois un jours ou deux, mais pas plus. Bonne chance!

  • Habitués
Posté(e)
  La Féline a dit :

Ce sont mes billets d'avion que j'ai réservé avec ma cartes, donc si ma transaction n'est pas prise en compte à cause d'un numéro erroné, ça me ferait franchement plus ch**r qu'une commande de livres ! <_<

J'ai déjà eu ce genre de problème pour une réservation de billet d'avion avec Air Transat, ils m'ont envoyé un courriel dès le lendemain et ils me laissaient la journée pour solutionner le problème ! Manque de chance j'ai passé la journée en transaction entre eux et ma banque et çà n'a jamais voulu fonctionner ! Mon code carte bleue n'était pas reconnu et çà ne passait pas !! La réservation s'est donc trouvé annulée car il n'y avait pas d'autre moyen de paiement ! :blink:

Je suis passé dès le lendemain par ZoomAirlines, et là, ô miracle, çà fonctionnait ! ;)

Pas de panique, donc, si y'a un problème ils te contacteront rapidement (e.mail ou téléphone).

Bonne chance ...

Zémida :B)

  ZEMIDA a dit :
  La Féline a dit :

Ce sont mes billets d'avion que j'ai réservé avec ma cartes, donc si ma transaction n'est pas prise en compte à cause d'un numéro erroné, ça me ferait franchement plus ch**r qu'une commande de livres ! <_<

J'ai déjà eu ce genre de problème pour une réservation de billet d'avion avec Air Transat, ils m'ont envoyé un courriel dès le lendemain et ils me laissaient la journée pour solutionner le problème ! Manque de chance j'ai passé la journée en transaction entre eux et ma banque et çà n'a jamais voulu fonctionner ! Mon code carte bleue n'était pas reconnu et çà ne passait pas !! La réservation s'est donc trouvé annulée car il n'y avait pas d'autre moyen de paiement ! :blink:

Je suis passée dès le lendemain par ZoomAirlines, et là, ô miracle, çà fonctionnait ! ;)

Pas de panique, donc, si y'a un problème ils te contacteront rapidement (e.mail ou téléphone).

Bonne chance ...

Zémida :B)

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