Aller au contenu

Loisirs créatifs


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

Le sujet de filles par excellence.

Je suis passionnée par la confection de bijoux de perles (fimo, verre, murano, swarorski, de venise...). Est-ce qu'il y en a qui partagent cette passion et comment faites-vous, si vous êtes au Québec, pour vous approvisionner? Parce que ça fait dur en titi ici non? À part Wal-Mart, Michael's pour les Ontariennes comme moi... pas grand chose non? Je ne sais pas si ce sujet aura une grande popularité, mais je suis curieuse de voir si d'autres partagent cette douce folie obsessionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dommage que tu n'habites pas sur Montréal, parce qu'il y a un magasin sur St Denis au dessus de Roy qui ne fait que ca.

A l'occas si tu viens par ici, va y faire un tour !

Margaux

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Québec y'a au moins trois boutiques pour les passionnées, une sur la rue St-Jean, une sur René-Lévesque (Musselli Tutti-Frutti) et l'autre sur Maguire (Billio), on trouve vraiment de tout! Mais je sais pas si ça vaut la variété qu'on peut trouver en France, je connais pas là-bas...

Personnellement je ne suis pas une adepte, mais j'ai des amies qui trouvent leur bonheur là-bas, et c'est vraiment chouette ce qu'elles font!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billio à Québec (et Rimouski), j'y suis allée, c'est sublime (mais qu'est-ce que c'est cher). Margaux, c'est quoi le magasin à Montréal? Bidz??? C'est ouvert au public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ça fait dur en titi ici non?

ho que oui, je suis toujours à la recherche d'un magasin où je pourrais acheter des perles à la pièce et du fin fil "cable" de couleur Image IPB mais j'ai pas encore trouvé :cray:

Chez Wal-Mart, on trouve des perles mais pas grand chose je trouve, et chez Omer de Serres aussi

ha oui, il y a aussi ce magasin

http://www.loiseaubleu.com/bienvenue.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois aller rue St Denis ce soir et je te dis ca demain... PROMIS !

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fil câble (celui qui reste bien rigide, c'est-à-dire qu'il est souple mais ne se déforme pas - en anglais on dit du "Tigertail") est super difficile à trouver, a forciori celui de couleur. Moi aussi je désespère, j'ai besoin de fil noir et ma seule option est de m'en commander de France (j'aurais aimé trouver une option moins coûteuse). J'enrage. Peut-être chez Beads Emporium, rue Victoria à Montréal? Mais c'est pas pratique pour celles qui habitent en région, dont moi. J'ai trouvé du fil métallisé de couleur chez Wal-Mart, mais il se déforme et il s'écaille dès que tu y enfiles une perle. Faudrait peut-être informer les commerçants. Sans demande, ils ne commandent pas, mais s'ils commencent à avoir des demandes particulières, ils vont peut-être se grouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du fil cable.... je n'ai trouvé que de l'argenté et du doré chez Omer de Serres:........

moi qui aime assortir mon fil et les perles :(:(

La première qui en trouve, prévient l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs bonnes adresses à Montréal ici, suggérées par une confectrice de bijoux.

Cherry :)

P.S. Il semblerait que l'on puisse entre autre trouver du fil de couleur... ;)

P.P.S. Je crois bien que je vais m'y mettre moi aussi, je recycle déjà mes vieux bijoux alors pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah moi je ne suis pas encore rendue aux bijoux mais je fais le régal des petits avec les "zanimos" en perles :P

Mais des prix que j'ai pu voir au Québec, c'est pas donné et le choix est souvent limité ... mais j'ai peut-être pas cherché aux bons endroits. Je vais visiter vos coins (j'avais plus fait Omer de Serres et en accompagnant une amie sur la Rive sud dans une mercerie j'y avais vu quelques godets... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh merci, en plus c'est assez joli ce qu'elle fait (très loin de moi qui suis encore une amateur). Il y a un bracelet avec du fil torsadé qui est sublime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry, tu es un ange :);)

Vais devoir me faire une journée "perles" à Montréal pour me réaprovisionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais à Tahiti il y a deux ans, j'ai ramené 25 perles, j'en ai vendu 20 à 100 euros la perles, il m'en reste 2.

Si sa intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis passée comme promis... C'est bien BITZ entre roy et duluth sur St Denis.

Pour les prix des perles, j'y connais pas grand chose donc je pourrais pas vous dire si c'est cher ou pas en gros c'est entre 0,10 et 1 dollars et du choix, il y en a.

Pour ce qui est du fil, vous avez toutes les couleurs que vous voulez : bleu, vert, rose, jaune .... et de différentes tailles.

Voili voulou

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

wow, je ne pensais pas qu'il y avait tant de personnes qui confectionnent des bijoux!!! c'est plaisant!!! :D

je fais des bijoux dans ce style-la Image IPB

et je dois dire que je n'ai rien trouvé a montreal d'intéressant je fais donc tout mes achats sur le net.... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Montréal je connais Beads Emporium dans Westmount, ils ont un choix inégalé. Il y a aussi une boutique sur Saint-Denis juste en haut de la station Berri, qui a des matériaux surtout dans le style asiatique et africain. Enfin, à Rimouski il y a une boutique de perles, billes et colliers sur la rue Saint-Germain, mais ça doit faire "un peu loin" pour toi!

Tu peux aussi acheter des billes coulées sur mesure chez "Artisans du verre" sur Saint-Denis, à la hauteur de Mont-Royal. Ça peut être une bonne idée pour les projets les plus ambitieux. Ils fabriquent aussi des boucles d'oreilles.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous je sais que ce n est pas exactement le sujet mais quelqu un m a fait découvrir une boutique sur la rue St-Hubert. Ce sont des bijoux de fantaisie et elle peut creer les modeles selon les gouts. Elle a beaucoup de talent voici son site http://www.isabellelehouxmontreal.com/ en plus si je ne me trompe pas elle fait beaucoup de récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était presque un test pour voir si Zogu allait intervenir sur mon sujet de gonzesses! :lol: Ah Zogu, tu es d'une polyvalence infinie!!!

"Artisans du verre" sur Saint-Denis

Serait-ce la même chose que les Verriers St-Denis de mon époque? J'avais plusieurs bijoux de chez eux.

Je sens que je vais faire un tour à Montréal bientôt...

Mademoiselle J, c'est très joli ce que tu fais. Plus "fancy" que ce que je fais; j'ose pas trop montrer mes oeuvres, mais une dame qui tient une boutique d'arts m'a demandé d'exposer à Noël et donc je stresse au boutte maintenant car il faut que je m'améliore!

Eh ben dites donc, je ne pensais pas dépasser les 10 messages avec mon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était presque un test pour voir si Zogu allait intervenir sur mon sujet de gonzesses! :lol: Ah Zogu, tu es d'une polyvalence infinie!!!

"Artisans du verre" sur Saint-Denis

Serait-ce la même chose que les Verriers St-Denis de mon époque? J'avais plusieurs bijoux de chez eux.

Je sens que je vais faire un tour à Montréal bientôt...

Mademoiselle J, c'est très joli ce que tu fais. Plus "fancy" que ce que je fais; j'ose pas trop montrer mes oeuvres, mais une dame qui tient une boutique d'arts m'a demandé d'exposer à Noël et donc je stresse au boutte maintenant car il faut que je m'améliore!

Eh ben dites donc, je ne pensais pas dépasser les 10 messages avec mon sujet...

Oui JayJay je crois que c'est la même chose. Peut-être que ma mémoire fait défaut. Ils produisent parfois des billes pour colliers, et peuvent te fabriquer des pièces sur-mesure pour tes bijoux.

J'adore leurs créations! J'en ai offert plusieurs à ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Québec y'a au moins trois boutiques pour les passionnées, une sur la rue St-Jean, une sur René-Lévesque (Musselli Tutti-Frutti) et l'autre sur Maguire (Billio), on trouve vraiment de tout! Mais je sais pas si ça vaut la variété qu'on peut trouver en France, je connais pas là-bas...

Personnellement je ne suis pas une adepte, mais j'ai des amies qui trouvent leur bonheur là-bas, et c'est vraiment chouette ce qu'elles font!

J'ai trouvé ceci pour Musselli Tutti-frutti

http://www.quebecplus.ca/portalf/profile.do?profileID=169069

On dirait qu'ils ne vendent pas de perles :(

et ceci pour Billio :)

http://www.quebecplus.ca/portalf/profile.d...ofileID=1009563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement