Aller au contenu

manger québecois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Non mais sans rire, un bon club sandwich avec un extra de mayonnaise et de bonnes frites bien grasses... Hum !!! Ça c'est de la bonne bouffe ! :)

Perso, je prefere un petit flan de courgette avec un concassé de tomates crues accompagné d'un bon Bordeaux blanc, suivi d'un sauté de boeuf au piments doux avec un petit Bordeaux rouge. Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs :P

Enfin, un bon gros PFK avec une bleue, cela fait du bien. :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je prefere un petit flan de courgette avec un concassé de tomates crues accompagné d'un bon Bordeaux blanc, suivi d'un sauté de boeuf au piments doux avec un petit Bordeaux rouge. Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs :P

Enfin, un bon gros PFK avec une bleue, cela fait du bien. :chechemeu:

C'est-tu une commande, Guinnessou ? Je parle du PFK, biensûr...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est-tu une commande, Guinnessou ? Je parle du PFK, biensûr...Image IPB

Mouais, et c'est encore moi qui vais aller le chercher, le PFK :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et c'est encore moi qui vais aller le chercher, le PFK :angry:

Tu oublies que nous sommes à Montréal : ILS LIVRENT.... :P

Pis entre nous, on pourrait p'têt' se causer en direct, puisqu'on est à ... allez... 20 cm, l'un de l'autre... :blink: Internet, c'est bien, le visu (pis le parlu et l'entendu), c'est mieux !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais sans rire, un bon club sandwich avec un extra de mayonnaise et de bonnes frites bien grasses... Hum !!! Ça c'est de la bonne bouffe ! :)

Perso, je prefere un petit flan de courgette avec un concassé de tomates crues accompagné d'un bon Bordeaux blanc, suivi d'un sauté de boeuf au piments doux avec un petit Bordeaux rouge. Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs :P

À propos du petit flan, vous lui avez trouvé un petit nom ? ;)

... j'aime les deux genres de repas. Enfin, ça dépend aussi des circonstances. C'est comme boire un grand cru de Bordeaux en regardant un match de hockey. Ça "fite" pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes excuses, mais tant qu'on y est, j'ai une question à 2 balles.

Sachant que le lait n'est pas UHT ici, est-ce que ça le rend moins digeste ?

Si je me permet cette question c'est parce-que mes enfants se plaignent encore parfois d'avoir mal au ventre après l'avoir bu.

au départ, je pensais que c'était normal car le changement de nourriture peut engendrer ce genre de malaise mais au bout d'1 an, je pense que c'est moins normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes excuses, mais tant qu'on y est, j'ai une question à 2 balles.

Sachant que le lait n'est pas UHT ici, est-ce que ça le rend moins digeste ?

Si je me permet cette question c'est parce-que mes enfants se plaignent encore parfois d'avoir mal au ventre après l'avoir bu.

au départ, je pensais que c'était normal car le changement de nourriture peut engendrer ce genre de malaise mais au bout d'1 an, je pense que c'est moins normal.

Ben... j'aimais bien l'UHT, non pas pour le goût (que je trouve immonde), mais pour la conservation du lait. Ça, c'était génial !

Je me souviens d'avoir eu un choc lors de mon premier séjour en Grande-Bretagne, le lait non "UHT"... Je lui trouvais un vrai goût de lait ! C'était presque une révélation !

Ici, c'est pareil... sûr, les goûts de chacun sont différents, mais j'aime beaucoup le lait d'ici... mais il se conserve moins longtemps. On ne peut pas tout avoir ! :P

En passant : aucun maux de ventre de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du petit flan, vous lui avez trouvé un petit nom ? ;)

Voui... J'ai pensé à Flan "Petit-Prince"... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes excuses, mais tant qu'on y est, j'ai une question à 2 balles.

Sachant que le lait n'est pas UHT ici, est-ce que ça le rend moins digeste ?

Si je me permet cette question c'est parce-que mes enfants se plaignent encore parfois d'avoir mal au ventre après l'avoir bu.

au départ, je pensais que c'était normal car le changement de nourriture peut engendrer ce genre de malaise mais au bout d'1 an, je pense que c'est moins normal.

Bon, Equinox pourra t'en dire plus, mais je pense que tes enfants sont sensibles à une ou des bactéries qui sont détruites par le process UHT.

Comment éviter ce problème, là je séche :desole:

ou bien, une tite Bleus dans les céréales le matin :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes excuses, mais tant qu'on y est, j'ai une question à 2 balles.

Sachant que le lait n'est pas UHT ici, est-ce que ça le rend moins digeste ?

Ce n'est pas tant le fait qu'il soit UHT (stérilisé) ou non, mais plutôt qu'il soit écrémé ou non. La crème du lait est souvent difficile à digérer, surtout pour les enfants :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du petit flan, vous lui avez trouvé un petit nom ? ;)

Voui... J'ai pensé à Flan "Petit-Prince"... :lol:;)

Ah ah ah ah ! ... :P Ça sonne pas bien ! Si tu veux que Ricardo reprenne ta recette un jour, il faut un nom un peu plus vendeur ! ;)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ah ! ... :P Ça sonne pas bien ! Si tu veux que Ricardo reprenne ta recette un jour, il faut un nom un peu plus vendeur ! ;)

Ah bon, il les achète, les recettes ? :blink: Histoire de savoir si je peux faire des recettes sur mes recettes... :P

Pour en revenir sur le lait, y'a pas photo, icitte ça à le goût du lait (pour ceux qui connaissent ! :P ). Par contre, méfiez-vous si un de vos petits monstres déclare qu'il ne veut pas boire. Il nous est arrivé de tomber sur une brique qui avait viré (à moins d'avoir un rhume de cerveau, ça se sent... au fait, quel cerveau ? :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir sur le lait, y'a pas photo, icitte ça à le goût du lait (pour ceux qui connaissent ! :P ).

Et bien, c'est clair, je ne suis pas connaisseuse ! parce-que je pense le contraire.

ha non zut, j'ai un rhume de cerveau depuis mon arrivée ! enfin, ce qui devrait ressembler à un cerveau.

C'est une question de goût, ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est clair, je ne suis pas connaisseuse ! parce-que je pense le contraire.

ha non zut, j'ai un rhume de cerveau depuis mon arrivée ! enfin, ce qui devrait ressembler à un cerveau.

C'est une question de goût, ça c'est sûr !

Euh :huh: ... J'ai du mal me faire comprendre, alors... Je voulais dire qu'on pouvait sentir que le lait avait tourné, à moins d'avoir un rhume de cerveau, parce que du lait qui a viré, ça pue.... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pratiquement que des yaourt 0%.

Quand je pense qu'en france je ne mangeais jamais de 0% parce-que je les trouvais moins bons.

Où habites-tu? :blink:

Même dans mon patelin perdu, on trouve du yogourt de marque Liberté à 8% de matière grasse (sans compter leur yogourt "méditerranéen" à 10% m.g.) dans les supermarchés. Il y a aussi la marque "Nature Valley" qui fait du yogourt 6%, et Danone avec son yogourt nature sans gélatine à 3%.

Si tu cherches le goût, tu vas finir par le trouver...

En passant, pour ce qui est du lait, ici il est pasteurisé à basse température et homogénéisé. Certains laits sont filtrés à l'aide de divers procédés pour réduire la quantité des bactéries et augmenter la durée de conservation. Par exemple, le procédé PurFiltre de Lactancia. Évidemment, ce serait mauvais pour le goût si on le dénaturait à l'aide de procédés à haute température. Le lait qu'on trouve ici contient soit 2%, 1%, 3.25% ou 0.1% de matière grasse (selon votre choix). La plupart des gens consomment du 2% (recommandé pendant la croissance des enfants) ou 1% (le meilleur compromis goût versus santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir sur le lait, y'a pas photo, icitte ça à le goût du lait (pour ceux qui connaissent ! :P ).

Et bien, c'est clair, je ne suis pas connaisseuse ! parce-que je pense le contraire.

ha non zut, j'ai un rhume de cerveau depuis mon arrivée ! enfin, ce qui devrait ressembler à un cerveau.

C'est une question de goût, ça c'est sûr !

Bon, pour le goût c'est personnel... je me suis habituée sans trop de problème. Mais c'est vrai que je regrette mon lait UHT qui se garde trois mois sans réfrigération. Ils en vendent ici aussi, mais c'est tellement plus cher que je n'en achète pas. -_- J'ai eu plus de mal à trouver des yaourts que j'aime (sans sucre, mais pas 0% svp!). :blink:

Sinon, pour la perte/gain de poids: j'ai pris 5-6 kgs en six semaines lors de mon arrivée (le temps de trouver un appartement, et de m'installer suffisamment pour faire ma cuisine...). Dès que j'ai commencé à cuisiner moi-même, j'ai tout reperdu! :D C'est juste le fait d'éviter les plats tout préparés et les beignes de Krispy Kreme... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pratiquement que des yaourt 0%.

Quand je pense qu'en france je ne mangeais jamais de 0% parce-que je les trouvais moins bons.

Où habites-tu? :blink:

Même dans mon patelin perdu, on trouve du yogourt de marque Liberté à 8% de matière grasse (sans compter leur yogourt "méditerranéen" à 10% m.g.) dans les supermarchés. Il y a aussi la marque "Nature Valley" qui fait du yogourt 6%, et Danone avec son yogourt nature sans gélatine à 3%.

Si tu cherches le goût, tu vas finir par le trouver...

En passant, pour ce qui est du lait, ici il est pasteurisé à basse température et homogénéisé. Certains laits sont filtrés à l'aide de divers procédés pour réduire la quantité des bactéries et augmenter la durée de conservation. Par exemple, le procédé PurFiltre de Lactancia. Évidemment, ce serait mauvais pour le goût si on le dénaturait à l'aide de procédés à haute température. Le lait qu'on trouve ici contient soit 2%, 1%, 3.25% ou 0.1% de matière grasse (selon votre choix). La plupart des gens consomment du 2% (recommandé pendant la croissance des enfants) ou 1% (le meilleur compromis goût versus santé).

je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas mais presque pas. les yaourts contenant de la matière grasse sont assez rares mais commencent à arriver (ceux, contenant des morceaux de chocolat sont nouveaux) toujours est-il que le choix est moindre.

J'utilise le lait à 2% et je commence à me demander si je pense vrai ou non lorsque je me rappelle un lait français plus épais et plus odorant.

C'est simple en fait, je me rapelle que lorsque je faisais chauffer le lait, une bonne odeur s'en échappait mais ici je ne sens rien et comme beaucoup d'entre vous disent que le lait ici a un meilleur goût et une bonne odeur, je crains d'avoir réellement un problème d'odorat et de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple en fait, je me rapelle que lorsque je faisais chauffer le lait, une bonne odeur s'en échappait mais ici je ne sens rien et comme beaucoup d'entre vous disent que le lait ici a un meilleur goût et une bonne odeur, je crains d'avoir réellement un problème d'odorat et de goût.

En fait, ton questionnement est très pertinent. Il me semble que j'ai goûté des yogourts et des fromages frais savoureux en France et en Espagne. Il est possible que les vaches soient un peu plus rustiques, ou bien que les processus industriels de transformation soient moins agressifs sur le lait "matière première".

Par contre, en France, j'ai trouvé que le lait avait un curieux goût de "trop cuit", comme s'il était épais et caramélisé. Ça doit être le processus UHT, auquel je ne suis pas habitué.

Petit détail: nous avons toujours un carton de lait "Grand Pré" (UHT) dans nos réserves, au cas où il y aurait une longue panne électrique ou une tempête de neige majeure. Ça peut être utile, vu le temps de conservation. Ce lait se vend aussi en mini cartons (325 ml) depuis quelques temps, ce qui est tout aussi utile pour partir en camping.

Enfin... personnellement j'achète du lait non homogénéisé (et bio) depuis quelques temps et je trouve que ça améliore BEAUCOUP le goût. Évidemment ça coûte plus cher, alors nous avons deux cartons de lait dans le frigo: un pour boire et l'autre pour cuisiner (ou pour le café, les céréales, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, en France, j'ai trouvé que le lait avait un curieux goût de "trop cuit", comme s'il était épais et caramélisé. Ça doit être le processus UHT, auquel je ne suis pas habitué.

c'est peut-être ça car en effet, je lui trouvais un petit goût sucré auquel moi par contre j'étais habituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement