Invité Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 salut les ami(e)sJ'ai assisté comme la plus part des immigrants, à une scéance d'information sur la ville de Québec... il sont vraiment séduisant ces québecois, et du coup, la ville de Québec ma vraiment séduite...J'hésites entre Montréal et la ville de Québec. Afin de bien préparer mon départ à l'avenir , j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont déjà fait le grand saut pour connaître les pièges à éviter, comment se passe là-bas dans tout les niveaux (niveau emploi, santé, hébergement, accueil etc..)qu'est ce qu'elle a de sopécial la ville de Québec? et en quoi Montreal diffère t elle d'elle?J'attends vos messages avec impatience.système de pointage:Montreal: 1/5 2/5 3/5 4/5 5/5la ville de Québec: 1/5 2/5 3/5 4/5 5/5mercichiao Citer
Invité Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Avant de nous établir, nous avons visités ces 2 villes.Pour nous, MTL ressemble plus aux villes européennes, avec pas mal de criminalité.Tandis que Québec est un havre de paix.Ce n'est que mon avis et d'autres diront certainement le contraire. Citer
Invité Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Avant de nous établir, nous avons visités ces 2 villes.Pour nous, MTL ressemble plus aux villes européennes, avec pas mal de criminalité.Tandis que Québec est un havre de paix.Ce n'est que mon avis et d'autres diront certainement le contraire.merci tarbais, un argument en plus en faveur de la ville de Québec la ville de Québec : 1montreal :0 Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Québec vs Montréal, tout est question d'affinités, d'envies, de goûts et d'habitudes. Les deux ont des avantages et des inconvénients. L'idéal est de faire un petit séjour dans chacune d'elle et de se faire une idée pas soi même. Citer
Habitués milla Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 helloje dirai montreal plus la ville, que quebec plus les paysages a tombe a la renverse, le calme, les forets, maintenant je dirai que quebec est plus ds mon coeur que montreal milla Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 J'ai demeuré dans les 2 villes...et je préfère Québec mais cette ville peut ne pas convenir à tous...Il ne faut pas oublier que c'est une ville assez homogène(blanche et francophone) alors que Montréal est beaucoup plus cosmopolite! Vous allez peut-être vous sentir un peu plus isolés en arrivant à Québec, car les communautés culturelles sont moins présentes...mais d'un autre côté, vous allez aussi peut-être vous intégrer plus profondément à Québec qu'à Montréal...Il est évident que si vous aimez le rythme trépidant d'une ville, Montréal sera le bon choix! D'un autre côté, si vous aimez la tranquilité et la sécurité(même si Montréal n'est pas dangereuse quand même!), vous allez préférer Québec. Toutefois, à moins de rester au centre-ville ou dans un arrondissement qui est bien desservie par le transport en commun, une voiture est nécessaire à Québec, contrairement à Montréal. Si vous maîtrisez très peu l'anglais, la recherche d'emploi sera plus difficile à Montréal qu'à Québec(même si ça reste un atout pour certains emplois(vente, service à la clientèle, ect)Comme vous voyez, il y a beaucoup de variables qui jouent dans la décision de s'établir à un endroit ou dans l'autre...analysez bien tout ceci avant de faire un choix! peanut Citer
Invité Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Comme vous voyez, il y a beaucoup de variables qui jouent dans la décision de s'établir à un endroit ou dans l'autre...analysez bien tout ceci avant de faire un choix! montreal : 1la ville de Québec : 3 Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) Attention s'expatrier ça ne fonctionne pas comme ça .Le nerf de la guerre c'est l'emploi, facteur vraiment déterminant pour choisir la ville où on va s'installer.( à moins d'avoir une rente financière....)Se renseigner d'abord sur les perspectives économiques qu'offre telle ou telle région avant de se décider.Le poumon économique c'est l'aire montréalaise donc les chances sont plus élevées de trouver un emploi à Montréal qu'à Québec.Le taux de chômage est moins élevé à Québec mais ceci s'explique par le fait que c'est une ville de ...."fonctionnnaires" , capitale administrative oblige.Tout dépend de vos compétences, qualifications...Bien se renseigner sur les potentiels économiques de telle ou telle ville ce que ne font pas 99% des candidats à l'expatriation Modifié 13 août 2006 par khutzeymateen Citer
Habitués Marcos Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Merci pour vos precieux commentaires...Autres conseils ? Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 la vie a quebec est plus chere qu'à montreal .. Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 la vie a quebec est plus chere qu'à montreal ..ah oui? En tout cas, les logements sont beaucoup moins chers et l'accession à la propriété est beaucoup plus facile à Québec qu'à Montréal.peanut Citer
Habitués Tartine Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) la vie a quebec est plus chere qu'à montreal ..Ben là... je pense que c'est le contraire! J'habite à Montréal, et je n'ai jamais remarqué que c'était moins cher. Surtout pas pour le logement! Si tu as des exemples ça m'intéresse... Modifié 13 août 2006 par Tartine Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 [Ben là... je pense que c'est le contraire! J'habite à Montréal, et je n'ai jamais remarqué que c'était moins cher. Surtout pas pour le logement! Si tu as des exemples ça m'intéresse... Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Quels son t quartiers à éviter à QUEBEC ?ET malgré la certitude que la vieille ville doit être superbe toute l'année , y at'il d'autres quartiers dynamiques un peu comme le plateau à MONTREAL ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Le quartier St-Roch commence à développer une dynamique qui ressemble(en partie) au Plateau...mais il n'y a pas si longtemps, c'était un quartier à éviter... Avec la revitalisation de ce quartier, il est devenu à la mode! Il n'y a pas vraiment de quartier à éviter...mais des poches de pauvreté ici et là dans Vanier, Limoilou, St-Sacrement(la basse-ville)...j'ai déjà travaillé dans Vanier et franchement, ça me démoralisait d'aller là, même si c'était seulement un jour par semaine... peanut Citer
Invité Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 je suis dans l'incapacité de confirmer quoi que ce soit puisque je n'ai jamais mis les pays sur le sol canadien Faudrait éviter de lancer des affirmations alors... :dodotime: Citer
Habitués claire Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 tout ceci est bien subjectif et dépend reellement de chacun de ses gouts, de son histoire aussi. j'ai vécu dix ans a paris, et j'ai choisi montréal. j'ai limpression d'etre a la campagne, nous sommes dans le quartier de villeray, s'est tranquille, face a un parc, des pistes cyclables nombreuses, on peut aller jusqu'a lile st hélène sans etre sur la route avec les voitures, un bonheur pour moi. nous avons l'autoroute pas loin, donc poru partir en week end, pratique aussi, d'ailleurs nous avons fait du canot ce week end nous avons roulé 1h30 et en pleine nature. super. c'est une ville oui, et j'aime ça aussi,car ya des magasins sympas, de bons restaus, et beaucoup d'activités. pour moi, ça me va pour linstant, la ville avec une impression de campagne (de bonnes odeurs au printemps et durant tout l'étté sisi, le gazon, le lilas, nous n'avions pas tout ça a paris..... .québec on ne connait pas beaucoup on avai passé quelques jours en voyage de prospection, nous avions eu du mauvais temps tout le long, beaucoup de vent..... donc je ne peux rien en dire. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 tout ceci est bien subjectif et dépend reellement de chacun de ses gouts, de son histoire aussi. j'ai vécu dix ans a paris, et j'ai choisi montréal. j'ai limpression d'etre a la campagne, nous sommes dans le quartier de villeray, s'est tranquille, face a un parc, des pistes cyclables nombreuses, on peut aller jusqu'a lile st hélène sans etre sur la route avec les voitures, un bonheur pour moi. nous avons l'autoroute pas loin, donc poru partir en week end, pratique aussi, d'ailleurs nous avons fait du canot ce week end nous avons roulé 1h30 et en pleine nature. super. c'est une ville oui, et j'aime ça aussi,car ya des magasins sympas, de bons restaus, et beaucoup d'activités. pour moi, ça me va pour linstant, la ville avec une impression de campagne (de bonnes odeurs au printemps et durant tout l'étté sisi, le gazon, le lilas, nous n'avions pas tout ça a paris..... .québec on ne connait pas beaucoup on avai passé quelques jours en voyage de prospection, nous avions eu du mauvais temps tout le long, beaucoup de vent..... donc je ne peux rien en dire.Je pense également que c'est une question de goût et de tempérament.Personnellement, j'ai apprécié Montréal pour les restos, les bars, les magasins mais aussi le fait de pouvoir y vivre sans voiture, d'avoir la nature proche, même si je préfère les grandes étendues des régions, surtout en vacances, la "petite" nature de Montréal me suffit le reste du temps. J'apprécie le brassage de populations dans lequel je peux être une anonyme. Puis, pour être honnête, je suis encore jeune et j'ai envie de prendre le temps avant d'aller m'installer comme j'en rêve en campagne. Alors, quitte à profiter, je préfère m'ennivrer dans la surpopulation de Montréal et aller ensuite me "reposer" dans quelques années à des kilomètres de là, là où toutes les maisons sont en bois, peintes, où le vent souffle en permanence et où le fromage sent aussi fort et est aussi bon qu'en France, les inconvénients de la surpopulation en moins Citer
Habitués milla Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 hellodire que les appart a montreal sont plus cher je pense pas , car la plupart des immigrants choissisent montreal pour commencer donc les appart sont fortement a la demande et ceux qui restent sont parfois plus couteux donc la dessus je ne suis pas vraiment d accord point de vue job quebec est bcq a la demande mais il est vrai que tout les metiers ne sont pas en penurie de mains d'oeuvremaintenant je ne ferai que repeter tout depend de ce que tu aimes , puis a quebec il y a aussi des excellents bars croyer moi un petit indice qui a deja ete au bar la petite grenouille ??? je peux vous dire que c'est delirant et juste a cote vous avez le palladium tps qu'on y est autant faire les deux !!! mais ce que je trouve dommage c'est que je n'ai pas encore trouver de vodka rouge alors habitant de montreal si vous en avez faite moi signe milla Citer
Messages recommandés