Aller au contenu

L'homme Québécois vu par 5 femmes d'ailleurs


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ceci dit... 2 idées de résautage!

1/ réseau immigrant ANPE, pour que des chomeurs soit mis en relation avec les boites où des immigrants se barrent.

2/ réseau "amour et immigration", pour mettre en relation des immigrants célibataires et en déficit d'amour! ce qui personnellement est mon cas... masi bon ça n'interresse que moi... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu....j'sais pas si la 2eme proposition est vraiment nécessaire! moi je trouve ca plus génant qu'autre chose et puis, ca regarde personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ok je le ferais pu! je m'excuse shagrine!:o)

mais je suis comme ça moi, je veux "matcher" le monde! tout le contraire de peggy! hihihi!;op

Et pour en revenir sur la discussion sur le couple, je crois que vous allez trouver votre bonheur ici les filles! les hommes québécois sont beaucoup plus près des préoccupations féministes que ceux des vieux pays... En général, ils sont plus conciliants sur plein de choses(partage des tâches ménagères, s'occuper des enfants, carrière de la femme, etc...) De toute façon, il a pas ben ben le choix avec les québécoises!héhéhé!;op

pis moi... ben j'aime le trouble, car je suis amoureuse d'un français!!!;op

Plus sérieusement, je pense qu'il faut s'attende à faire des compromis pour que le couple puisse survir et qu'il soit agréable... penser autrement serait une utopie! Il faut juste relativiser l'importance de ces compromis et qu'ils ne deviennent pas une source de frustation pour un ou l'autre...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la vie de célibataire est le choix de la facilité. La vie de célibataire aujourd'hui est tellement facile ! Il n'y a que notre petite personne, tout gravite autour de nous, on est centré sur soi-même.

Je ne suis pas d'accord avec toi redflag, car la vie seule est loin d'être facile ....

mais je ne m'en plains pas car je l'ai choisi

Perso je ne suis pas centré sur moi mm au contraire, je n'ai jamais été autant à la disposition de mes amis et de ma famille et pour moi c'est un réel bonheur !

non pas que je n'étais pas libre avant au contraire, mais ce n'était pas du tout pareil

Ça va un temps mais ça me semble assez peu enrichissant sur le plan affectif.

ok effectivement il ne faut pas non plus que ça dure trop lgpts non plus car on prend de mauvaises habitudes wink.gif

enfin chacun "voit 12h à 14h", l'important c'est que chacun trouve son équilibre

C'est vraiment trop compliqué... j'y arriverais jamais.... et pour ce que ça m'a rendu heureuse le couple pour l'instant, franchement (en plus avec un homme cool, sans doute l'un des rares avec qui je pouvais m'entendre) ... ça motive pas d'essayer à nouveau.

ah ben non Peg, faut pas désespérer non plus, soit pas si dure !!!! smile.gif

Shagrine, désespères pas qui sait un p'tit québécois (ni plouc et ni tordu) ne demande qu'à te rencontrer !!! wink.gif

Virginie qui trouve malgré tout que les couples qui durent et qui s'aiment, c'est très bôooooooooo !!!!!! (c'est mon côté fleur bleue wink.gif )

et qui espère trouver son triskelou et avoir bébé triskelou mais j'suis pas pressée !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien roni tu as reussi à lancer un sujet qui fait de l'encre blink.gif

alors j'ai lu tous ceux qui a été écrit

je rejoins les idées des uns et des autres

quoique je sois mélé dans ma tête quand même parce que c'est assez conflictuel avec l'éducation que j'ai eu en Afrique : je suis partagé entre mon Afrique et mon vécu ici!!!j'arriverais même à vous donner une idée : trop long trop compliqué dry.gif

par contre pour approfondir à ce propos

il faut relire "a brave new world" d'aldous HUXLEY et "island" du meme auteur

deux conceptions de la famille, du couple, des relations parents-enfant dans lesquels beaucoup se retrouverait ( d'après ce que je lis iccite) bon le premier est un peu hard mais il ya des idées qu'on peut retenir!!!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifiquement à Djoolaya et Peggy

C'est clair qu'on projette sur l'être aimé ses attentes, ses désirs et ses craintes. D'ailleurs, parfois je me dis que je n'aime pas l'autre mais j'aime en vérité ce que l'autre me fait ressentir.

Subtile différence qui pourrait bien expliquer les déceptions qu'on vit quand l'autre ne réagit pas de la manière dont on voudrait que, nous, il réagisse. D'ailleurs, on aura beau me dire ce qu'on veut, mais je constate également que l'amour est surtout conditionnel : sois toi-même, sois heureux, épanouis-toi ... à condition que tout cela se fasse avec moi à tes côtés.

Où est l'amour dans tout cela ? Et si la femme québécoise s'émancipe bien heureusement (pour faire référence à un message de PPrince dans un autre sujet), je ne vois pas où est le gain pour qui que ce soit si cela se fait au détriment de l'homme ... car elle ne fera finalement que répéter en sens inverse ce que lui, il lui a fait subir depuis la nuit des temps. Et le temps nous montre justement que ce n'est pas la bonne solution wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu vois Eddy, c'est là qu'est toute la différence, je suis pas du tout du type "féministe québécoise de base".... juste un peu solitaire smile.gif

Je me suis crue féministe jusqu'à mon arrivée ici. Par rapport aux filles à qui j'ai parlé ici, je suis finalement très loin du compte.... et j'en suis ravie... puisque moi j'ai énormément d'affection pour les hommes et c'est là que je me suis vraiment pas retrouver dans leur propos.

Moi je veux juste pas faire la cuisine, ni vivre avec un homme tout le temps, c'est tout smile.gif), je déteste pas du tout les hommes et j'ai souvent dit exactement ce que tu dis ( rolleyes.gif ) : que c'est pas parce les femmes ont été assez maltraitées depuis des siècles, qu'elles doivent réagir de la même manière. Il faut qu'on soit bien plus intelligentes que ça!

Même si j'aime pas vivre avec un certain type d'homme (qui, je dois bien avouer me semble encore faire la majorité), je ne suis pas horrible avec eux, la preuve, mon ex était plutôt pas ravi que je parte et on est toujours très amis et il a une nouvelle blonde avec qui il vit pas. Parce qu'à la base on voulait pas vivre ensemble, ni l'un ni l'autre, y'avait juste pas le choix à cause des prix des apparts à Dublin.

En fait, s'il avait bien voulu vivre dans un pays froid, on serait sans doute encore ensemble mais chacun chez soi... or il préfère la chaleur...

Donc c'est possible d'avoir un chum comme ça, mais c'est vrai que ça ressemblait plus à une franche camaraderie ("with a twist" comme j'aimais dire) ... mais si je regarde autour de moi.... ben je vois plus souvent ça qu'autre chose de toute façon...

puisqu'il parait que la passion c'est pas viable sad.gif

Mais bon, on s'en reparle car je suis toute mêlée maintenant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plus sérieusement, je pense qu'il faut s'attende à faire des compromis pour que le couple puisse survir et qu'il soit agréable... penser autrement serait une utopie! Il faut juste relativiser l'importance de ces compromis et qu'ils ne deviennent pas une source de frustation pour un ou l'autre...

Tout à fait d'accord avec Peanut, et c'est toute la subtilité des relations de couple. Maintenant j'ai plus connu de situations où ça devenait une source de frustration que le contraire. D'où cette envie d'essayer un autre modèle.

Je ne suis pas d'accord avec toi redflag, car la vie seule est loin d'être facile .... mais je ne m'en plains pas car je l'ai choisi Perso je ne suis pas centré sur moi mm au contraire, je n'ai jamais été autant à la disposition de mes amis et de ma famille et pour moi c'est un réel bonheur ! non pas que je n'étais pas libre avant au contraire, mais ce n'était pas du tout pareil

Comme Triskelle je trouve que je n'ai jamais été aussi épanouie et tournée vers le monde que depuis que j'ai repris ma liberté.

C'est clair qu'on projette sur l'être aimé ses attentes, ses désirs et ses craintes. D'ailleurs, parfois je me dis que je n'aime pas l'autre mais j'aime en vérité ce que l'autre me fait ressentir.

O'hana c'est ce que l'on appelle le coup de foudre. Les psys expliquent que le coup de foudre qu'on prend pour la plus belle et la plus forte façon de tomber amoureux est en fait un miroir au alouettes : on projette sur l'autre toutes ses attentes. Il n'y a effectivement pas d'amour là-dedans.

Maintenant sans le savoir on le fait aussi ds la plupart des relations. Moi je suis assez satisfaite de l'avoir compris, intégré, digéré et j'espère réussir à progresser en la matière.

Où est l'amour dans tout cela ? Et si la femme québécoise s'émancipe bien heureusement (pour faire référence à un message de PPrince dans un autre sujet), je ne vois pas où est le gain pour qui que ce soit si cela se fait au détriment de l'homme ... car elle ne fera finalement que répéter en sens inverse ce que lui, il lui a fait subir depuis la nuit des temps. Et le temps nous montre justement que ce n'est pas la bonne solution 

Je trouve que la Québécoise, en tout cas ce qu'on a pu m'en dire (témoignages de Français ou de Québécois confondus), est effectivement trop féministe et que si les hommes au Québec ont appris de nouveaux modes comportementaux à leur contact c'est certes une bonne chose, mais de là à adopter des comportements castrateurs et inhibants, je ne suis plus d'accord. Je te rejoins lorsque tu dis que les femmes en viennent à faire subir aux hommes ce qu'elles ont détesté à l'inverse. D'ailleurs ds l'un de mes posts fleuve je précisais que justement contrairement aux féministes je réclamais le droit à la différence, à la fragilité. Je ne me sens pas l'égale de l'homme, sans hiérachisation aucune. Nous sommes différents apprenons à vivre ensemble...

Mes expériences passés de relations fusionnelles m'ont privée de liberté, et j'en suis ressortie à chq fois assez déboussolée d'où mon intérêt pour de nouvelles voies hors des sentiers battus. Loin de moi de critiquer les hommes, je critique le mode imposé par notre société.

Et ce que je dis vaut pour une vie de couple pas pour une vie de famille, nous étions d'ailleurs tombée d'accord avec Toursette pour dire que c'est là que nos idéaux tombent à l'eau car deux adultes font comme ils l'entendent, certes, mais doivent aussi s'adapter à leurs enfants et non le contraire.

Je souhaite en avoir mais avant cela je souhaite trouver cet équilibre sentimental que je n'ai pas vécu auparavant, car avant de pouvoir donner du bonheur aux autres il faut le trouver soi-même. Et je ne crois pas que ce soit égoïste au contraire je trouve ça assez sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ptite précision à Peanuts, hicoune...

JE VEUX PAS DE MEC....c'est clair?

Pas la peine de jouer les agences matrimoniales la, vous perdez votre temps tongue.gif

Shagrine, un petit mot pour te soutenir....

LAISSEZ LES TRANQUILLE!!mad.gifmad.gif

FREE SHAGRINE !

FREE OURSON !

iaovai (www.greenpeace.org) mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de Historique...

www.bearpeace.org est une organistion mondiale cree en 1997 en France par un des membres de www.Greenpeace .org..... Ce projet se donne comme objectif et la liberation des ours dans le monde entier et de les laisser se coupler avec qui ils veulent, ou ils veulent et quand ils veulent. Bref, cest-a-dire de les laisser tranquille.

....

iaovai (www.greenpeace.org)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement