Aller au contenu

L'homme Québécois vu par 5 femmes d'ailleurs


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Roni, j'espère qu'ils ne draguent pas les femmes des autres non! Rassures-moi, sinon j'annule purment et simplement ma procédure pour garder ma femme. JE l'adore. tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On m'appelle ta-da me voilà.

Bon alors moi je dis, les filles 1ère chose à garder en tête : on est pas aussi castratrices que nos congénères outre-atlantique. Partant de ce postulat, tout est possible !!!!

Bon maintenant c'est pas le "comment c'est-y qu'on fait" qui est important c'est "comment c'est-y qu'on gère ensuite" ?

Parce que au risque de choquer certaines, moi je revendique mon statut de femme, avec ses forces et ses faiblesses...

Bref, en France, de nombreux hommes (ne généralisons pas), refroidis par le féminisme, se sont réfugiés derrière l'idée que puisque les femmes se veulent les égales des hommes, elles n'ont plus la possibilité de se plaindre ou de demander de l'aide malgré le fait qu'elles se tapent 2 vies en une (1 professionnelle + 1 perso lorsque les enfants débarquent et parfois même avant cela quand monsieur ne fait rien à la maison) car monsieur, lui, n'a plus peur de se plaindre de sa pression professionnelle, qui reste prédominante sur la nôtre soit dit en passant, et considère comme tout ce qu'il y a de plus normal qu'on se démène autant.

Donc qu'ils sachent pas draguer c'est une chose, et pas une si grande barrière - si si Peg c'est pas trop ça le pb - mais gérer la relation ensuite ça c'est coton. Et je rejoins Peg sur le principe de chacun chez soi, même si je suis la première à en être frustrée si je tombe sur qqun qui me devance en la matière... ! La difficulté étant finalement plus ds l'acceptation que la "normalité" affichée par notre société n'est pas obligatoirement le mode qui va convenir à tout le monde. Et la pression sociale se charge de nous rappeler régulièrement qu'on est différent(e)s.

Après c'est une question de cohésion du couple et d'organisation. S'échiner toute une vie ds une relation fusionnelle ou quasi-fusionnelle prônée par la société est plus destructeur que d'accepter qu'on est pas fait pour ça et s'adapter à son propre mode de fonctionnement.

Pour en revenir à eux, ces messieurs Québécois ont l'air de marcher constamment sur des oeufs et je pense qu'il doit être plus facile pour eux de composer avec une étrangère qu'avec une locale. Nous sommes plus souples sur le principe de l'égalité - parfois trop certes - et surtout on ne fait pas de procès d'intention à tout bout de champ.

Maintenant je ne sais pas pour vous les filles mais moi un garçon qui s'affirme pas ça m'amuse pas non plus. Faire le GO pour le couple c'est vraiment pas top.

Et pour rejoindre Nina je crois aussi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et je pousserai le sujet plus loin en disant que si de nos jours on a accepté que notre vie serait composée de pluiseurs vies professionelles, voire dans plusieurs pays pour certains, elle sera bien souvent celle de plusieurs grands amours. Alors savourons-la.

Djool. biggrin.gif introspections en tous genres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nina wink.gif

Les hommes Québécois sont doux et attentionnés rolleyes.gif

T'as râté quelque chose Nina biggrin.gif

Pour Gilus : tout ce que je peux te dire c'est que les françaises sont très appréciées au Québec et en Amérique aussi d'ailleurs.

Mais comme le dit l'article les hommes Québécois sont honnêtes, donc je ne pense pas qu'ils vont draguer ta femme tongue.gif

Roni conseillère conjugale ? blink.gif

ouais, ça me plairait pas mal biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi suis tout d'accord avec ce kel dit la Djool...

On est pas des bètes...juste des femmes qui savons etre faibles qd il faut et forte aussi...et pas des MB(vs voyez ce que je veux dire?) qui font que lire Biba et Cosmo!!!!

Voilà, il fallait le dire dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmmm.... visiblement la balle est dans mon camp....

D'abord, je suis pas "décontenancée" pantoute... j'ai juste beaucoup réfléchi au problème (y compris pendant trois ans de vie commune avec mon ex que j'adore et qui est mon super chum et que c'est quand même moi qui suis partie smile.gif) et la conclusion s'est imposée d'elle même.... : le couple, ça marche pas... je trouve pas ça normal ni naturel du tout du tout.

Qui c'est qui va oser me dire (excepté les victimes du méga GRAND AMOUR qui ne font pas légion...) que son rêve le plus cher est de voir la même personne TOUS LES JOURS, jusqu'à la fin de ses jours, toujours tout avoir à lui expliquer, à justifier tout ce que l'on fait, à s'inquiéter s'il va aimer ci ou ça ou s'il va se vexer si on fait ci ou ça, etc... etc....

Non moi je suis désolée, ça marche pas... rien que le concept de chambre commune, je vois pas d'où ça vient cette invention là ! J'ai le sommeil hyper hyper hyper léger (vous avez pas idée) et c'est important de dormir dans la vie! J'suis désolée, je suis très sérieusement allergique à toute description de prévisibilité, d'accoutumance, d'habitude, de fatalité (d'ailleurs dans le dictionnaire des synonymes, accoutumance rime avec insensibilisation.... biggrin.gif ) C'est juste pas normal ! C'est comme manger du confis de canard tous les jours... on finit forcément par plus aimer ça! mad.gif

Moi c'est plutôt pour la viabilité d'une relation que j'estime que c'est sain de pas se voir TOUS LES JOURS. Si on se voit moins que TOUS LES JOURS!!, y'a une chance que je reste attachée. Sinon c'est la panique à bord... l'étouffement... le désespoir.... (bon, j'exagère pour vous énerver mais bon.... laugh.gif )

Djool, ta description du couple est la pire de toute pour moi, mais hauts les coeurs, ici c'est pas mal normal d'avoir deux apparts et des vies séparées. Youhou!!

Pour Bertrand, y'a pas que le fric dans la vie! Si être heureuse et LIBRE au quotidien doit s'acheter, pas de problème. Ça vaut le coup. En plus c'est pas viable ici c'est histoire d'argent.... c'est très français (ou EUropéen sauf la Scandinavie, la Suède ayant le plus fort taux au monde de femmes ayant choisi de vivre seules). Ici y'a plein de gens qui le font.... d'abord y'a plein de gens ici qu'on déjà des enfants avec des gens avec qui ils sont plus depuis longtemps.

(au fait, habituez-vous, mais ici c'est pas mal éberluant le nombre de gens divorsés et reconstitués etc. etc.... bien bien plus qu'en France, car c'est déjà le cas pour la génération équivalente de nos parents... bref, c'est facile je connais AUCUN québécois dont les parents sont pas divorcer depuis au moins 20 ans. Mais bon... c'est pas vraiment le sujet)

Pour Djool again : s'il fait rien... je veux rien savoir... je bazarde... il (ou elle d'ailleurs....) veut une femme de chambre perso et une cuisinière..... y'a des gens qui sont payés pour ça... moi je suis pas assez conne pour servir de bonne à quelqu'un qui est aussi capable que moi de faire ces choses là!!!! mad.gif C'es 50/50 ou rien (évidemment, y'a des arrangements possibles). Mais la bouffe, y'a rien à faire! J'ABHORRE le concept!!! (de toute façon, c'est pas un problème, je mange très peu, lorsqu'il commence à avoir vraiment faim, il trouve toujours comment se faire à manger! wink.gif )

Pour l'instant, et encore une fois, j'adore mon ex, mais..... couple = ouverture et partage ????... dry.gif ... pas sûre du tout du tout.... du tout du tout.....

ouverture.... un homme, c'est bien connu, s'ouvrira jamais à l'autre autant qu'une femme

partage..... on n'a pas les mêmes priorités de toute façon. Du coup, ça me paraît difficile à appliquer.... moi s'il veut bien me partager sa chère télé et ses mains d'hommes pour se servir de la perceuse... j'suis pas très intéressée (j'aime beaucoup me servir d'une perceuse moi-même!) .... par contre écouter sans ronchonner quand j'essaie de résoudre mes problèmes avec ma mère, là oui... mais ça il a pas du tout envie de partager son temps à ces moments-là...

Évidemment j'exagère, mais pourquoi c'est donc si important le couple dans un monde où y'a déjà beaucoup TROP de monde et c'est vraiment pas la peine de continuer à faire des mômes.... vous préférez pas un super groupe d'amis super enrichissants que l'on peut aimer passionnément et sincèrement sans pour autant se retrouver dans une prison par habitude et à cause de contraintes sociales!!... c'est le manque de sexe qui vous fait si peur??

Moi je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde est si convaincu qu'une vie normal rime forcément avec couple.

Même les loups, très fidèles à vie, sont solitaires et se baladent sans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es une extrémiste Peggy !!!

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe que se dire qu'on est partis ensemble pour les 50 prochaines années, moi ça me donne des crises d'angoisse.

En revanche je te trouve un peu extrême quand tu dis ne pas comprendre la chambre à coucher commune. C'est quand même sympa de dormir aux côtés de qqun et c'est pas qu'une question de sexe.

ET LA TENDRESSE BORDEL ? biggrin.gif

J'aimerais me faire l'avocat du diable mais je n'ai pas forcément des expériences positives à opposer à tes points concernant la vie de couple telle qu'elle est prônée par notre société, et moi-même je traverse une période déconditionnement. Je réfléchis à un nouveau type de gestion de la relation amoureuse.

En revanche je continue de penser qu'il est enrichissant de partager qqch d'intime avec qqun (partager des moments où seuls les deux se comprennent par exemple). Même si je me rends bien compte que casser le modèle social coupe d'un paquet d'hommes conventionnels.

Mais à femme anticonformistes, hommes anticonformistes, non ?

Bref on a pas fini de galérer avec des idées pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy ( la loupe solitaire),

Vue que ce sont souvent des hommes qui ne veulent pas vivre en couple...

Je trouve que ton pointe de vue est tres interessant. Surtout, cela vient d'une femme. Meme si je ne peux pas me permettre de partager tout ton avis. Tout au moins, je le respecte sincerement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Roni!

Je dois dire que le titre de ton message m'a interpelé :-) Je suis donc allee faire un ptit tour d'horizon du site que tu as recommandé biggrin.gif J'ai franchement ADORE! laugh.gif

Merci beaucoup pour cette référence, d'autant plus qu'on pouvait y trouver 7 célibataires Quebecois à MOntreal...plutot craquants! tongue.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy: MB= Mal Baisée.....

Suis assez d'accord avec Peg sur certains points. Je pense qu'on est pas fait pour vivre ensembles. C'est tres dur de se supporter au quotidien...c'est une réalité!!! L'idéal serait d'avoir 2 apparts et de se voir que pour les bons moments, il faut, je pense savoir garder une certaine indépendance, et pouvoir dire merde qd on veut, rentrer chez soi pour que l'orage passe, pas supporter l'autre qui fait la tronche, et se retrouver pour se séduire a nouveau...C'est plus excitant, et ca remet en question le couple a tous les instants, on est obligé de faire des efforts parce que l'autre est libre, et il peut forcément regarder ailleurs si on se laisse aller...enfin c'est mon avis, mm si c'est utopique...parce qu'aprés les sentiments rentrent en jeu, et les enfants, etc...

Ce qui n'empèche en rien de partager des moments intimes ou autres a deux...Djool

Toursette qui rêve blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis perdu ! unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Bon l'histoire de pas supporter de vivre avec quelqu'un au quotidien, bon, ca arrive. Mais la théorie :

pourquoi c'est donc si important le couple dans un monde où y'a déjà beaucoup TROP de monde et c'est vraiment pas la peine de continuer à faire des mômes

Ca, c'est le délire total !!! C'est pire que du neo-malthusianisme laugh.giflaugh.gif

J'ai du mal à croire que tu tiennes ce discours. Au moins, tu as du cran.

Enfin bon ....

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, s'cusez, je sais pourquoi chu tombé sur cette série de message, m'a aller voir ailleurs si on parlerais pas de sport par hasard (sourire)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle image idyllique Toursette...

Mais à la portée de tous si on accepte de sortir des sentiers battus... c'est le plus difficile après tout !

Après comme je dis toujours c'est qu'une question d'organisation !!!

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là que ma théorie merde...j'en suis consciente....c'est de la science fiction, je sais bien que c'est pas possible!!

Mais ce serait pourtant l'idéal!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est aussi une question d'individus. Faut aussi réussir à trouver celui qui voudra vivre comme toi... mais je reconnais que là ça commence à se corser car si les hommes ont du mal à se caser en revanche ils ont du mal à comprendre qu'une femme ne veuille pas ou en tout cas pas comme ds la norme.

Et j'ai l'impression que si les Québécois sont un peu plus "raides" que les Européens d'origine latine, c'est-à-dire qu'ils ont une façon d'être un peu comme les anglo-saxons qd même, plus flegmatiques, moins braillards, en tout cas ils ont l'air d'être plus respectueux et à mon avis plus prédisposés à comprendre qu'une femme ait des aspirations différentes que nos chers latins qui sont plus prompts à imposer un modèle patriarchal un peu passé. C'est pas forcément conscient (je ne veux pas leur jeter la pierre, Pierre) mais redoutable pour le moins. Et ca fait une cage étouffante au possible.

Jimmy reviens ton avis peut être intéressant, c'est pas un post réservé aux filles, bien au contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Science-fiction MDR biggrin.gif

Question générale sur le post, mais entrainé par la remarque de Maman Ours ci-dessus :

"pourquoi n'est-ce pas possible ?"... quelque soit la philosophie de vie que j'ai lu et que vous avez presente, pourquoi dire qu'elle vous semble difficile a mettre en place, a vivre...

Qui l'a dit ? qui l'a décidé ? qui l'a imposé ? est-ce une question de peser les avantages et les inconvenients et de faire des choix ?

Curve, du troupeau et parfois du dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, et bien je n'ai pas pu m'empêcher de revenir voir ce que les filles disaient sur l'homosapiens Québecois.

Les commentaires de FrenchPeg me rappelle l'histoire de Marjo, une chanteuse rock Québecoise, je ne sais pas si vous connaissez, bref, elle et son "chum" ont acheté chacun une maison une a coté de l'autre, ils étaient litéralement voisins. Chacun vivait chez eux dans leurs affaires. Ils se voyaient pour le travail et pour l'amour, lui était musicien et compositeur dans son band. Ca duré un bon 15 ans cette "voisinité".

Il y a quelques mois, elle a décidé de déménager a la campagne (dans Charlevoix) et lui est resté a Montréal. Elle profita de sa nouvelle vie en campagne pour écrire un nouveau CD, qui ne sortira probablement jamais par ce que lui entre temps s'est trouvé une nouvelle compagne....a Montréal.

Il n'y a pas de morale a cette histoire, c'est juste une histoire...comme tant d'autres.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non Curve non seulement on sort pas du post mais je suis tout à fait d'acc avec toi c'est valable pour les deux.

C'est vrai qu'ici on avait axé la discut sur les femmes mais le regard de l'homme sur ce point est au moins aussi intéressant car finalement, ds un couple, ds la communication le plus difficile n'est pas de s'exprimer mais de le faire en s'assurant que l'autre a bien compris ce qu'on voulait dire. Et bien souvent c'est l'échec. On croit que oui mais il s'avère que ben non...

Bref ce qui est difficile c'est d'abord de réaliser qu'on n'est pas fait pour un mode, et d'ailleurs qu'il n'en existe pas qu'un mais autant que de possibilités de couples sur cette terre finalement.

Ce qui est terrible, affreux, mortel, c'est que notre chère société, nos familles, nos amis, nos parents, nous montrent et prônent un modèle qui se ressemble à qq variantes près et ce modèle de la maison, les enfants, et en exagérant mais si peu en trout cas pour la France, le chien et le break, n'est pas forcément adapté à tt un chacun.

Résultat qd tu grattes un tout petit peu le verni, notamment si un couple se sépare dans un groupe d'amis ou ds une famille, tu apprends très vite que tous ces gens qui prônait ce modèle quasi fusionnel ne sont pas si heureux et vivent de compromis permanents.

Donc partant de là et d'expériences similaires insatisfaisantes je réfléchis activement à un nouveau modèle qui en tout cas pour moi, sera plus près de ma nature. Reste que trouver l'Autre qui pourra partager ça est encore plus difficile car l'anticonformisme est largement moins rassurant que le conformisme et peu sont près à essayer + ne connaissant pas ce nouveau type de relation on avance à l'aveuglette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

pourquoi c'est donc si important le couple dans un monde où y'a déjà beaucoup TROP de monde et c'est vraiment pas la peine de continuer à faire des mômes

Comme Bertrand, j'hallucine en te lisant FrenchPeg ! Heureusement il y a encore des gens pour faire des enfants ! smile.gif

Les parents devraient-ils eux aussi vivre séparés, je veux dire faire des enfants et vivre comme s'ils avaient déjà divorcé ?? blink.gif

Autre réflexion : pour moi, la vie de célibataire est le choix de la facilité. La vie de célibataire aujourd'hui est tellement facile ! Il n'y a que notre petite personne, tout gravite autour de nous, on est centré sur soi-même. Ça va un temps mais ça me semble assez peu enrichissant sur le plan affectif.

Faire des enfants, les élever et les voir grandir sera pour moi la vraie aventure de la vie. Mais ça demande des efforts qu'un célibataire endurci est incapabale de fournir.

Redflag

introspectif unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement