Aller au contenu

A la découverte d'un sentier de l'Estrie [photos]


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Petite invitation à la randonnée le long d'un sentier non loin du village de Glen Sutton à qqes kms de la frontière américaine. :)

Pour la suite, cliquez sur la photo:

Image IPB

Demain rando dans les Laurentides mais avec le soleil ce coup-ci ;)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah chouette, chouette, chouette ... nous voilà parti dans les régions :yahoo::thumbsup:

J'ai suivi le sentier. Je me suis arrêtée pour voir virevolter les papillons. J'ai écouté les bruits surgissant de ce bois. J'ai senti les fleurs et la nature à plein poumon. Je me suis rafraichie au ruisseau. Et ces vaches ... Ah, quelle belle et merveilleuse ballade. :flowers:

J'ai presque cru, l'espace d'un moment, être aussi en Estrie. Mais, la réalité m'a vite rejointe. :unsure:

Merci Pom pour cette randonnée et j'attend celle des Laurentides avec impatience. C'est pour quand déjà ? :D:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu trouvé la fée Viviane, au détour de cette eau courante ? ^_^

J'adore aussi celle du monstre en arbre (juste avant les bâtiments). Tu crois que ce que je vois relève du spy ? :P:D

Bonne balade

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien celles des sous-bois : le chemin qui se perd dans les fougères apporte un je ne sais quoi de mystère.... Ca doit être aussi très beau avec une brume du matin ^_^

Tu utilises quoi comme matériel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très joli monarque tu as pris là. On en a plein aussi par ici, ils sont en migration vers le Mexique, si je ne me trompe pas.

Pas encore de champipi par chez vous ??? J'en ai pris quelques uns en photo le week-end dernier !!!

En regardant certains de tes photos, cela me fait penser à mon été 2003 en Savoie et Haute Savoie :wub: Par contre, je n'avais pas rencontré de Highlands au détour des chemins savoyards mais des Tarines :wub: et Abondances.

Je vais essayer de mettre quelques photos sur le forum, cela dépendra de la météo, mais je vais nous dégoûter car ici au bout du chemin on a l'océan ou la baie Fundy !!!! :wub::P

Merci encore

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah chouette, chouette, chouette ... nous voilà parti dans les régions

J'ai suivi le sentier. Je me suis arrêtée pour voir virevolter les papillons. J'ai écouté les bruits surgissant de ce bois. J'ai senti les fleurs et la nature à plein poumon. Je me suis rafraichie au ruisseau. Et ces vaches ... Ah, quelle belle et merveilleuse ballade. :flowers:

J'ai presque cru, l'espace d'un moment, être aussi en Estrie. Mais, la réalité m'a vite rejointe. :unsure:

Merci Pom pour cette randonnée et j'attend celle des Laurentides avec impatience. C'est pour quand déjà ? :whistlingb:

Ah ben cela me fait plaisir ce que tu dis là car c'est tout à fait ce que je voulais faire passer avec ce coin de nature très sauvage où le sentier se perd parfois complètement dans la végétation.

C'est pour dans une heure les laurentides. Un coin que j'ai déjà pris et présenté mais il faisait tout gris donc j'y retourne pour essayer de travailler une toute autre atmosphère. ;)

As tu trouvé la fée Viviane, au détour de cette eau courante ? ^_^

J'adore aussi celle du monstre en arbre (juste avant les bâtiments). Tu crois que ce que je vois relève du spy ? :P

Bonne balade

Benzo

Non je ne l'ai pas trouvé (encore que j'aurais t'être dû essayer de faire une bise à la tite grenouille des fois que...) et pour ce qui est de l'espèce de sculpture, ben tout dépend de ce que tu y vois. :lol: Même pas moi qui l'ai pris en plus mais ma maman en vacances ici qui prenait un cour accéléré d'utilisation d'un réflex et de cadrage. :lol:

J'aime bien celles des sous-bois : le chemin qui se perd dans les fougères apporte un je ne sais quoi de mystère.... Ca doit être aussi très beau avec une brume du matin

Tu utilises quoi comme matériel ??

Oui c'est aussi ce que je me disais pour le coup de la lumière matinale. Pour ce qui est du matériel, j'utilise un canon rebel XT (ou 350D en europe) et deux objectifs :db: haut de gamme: le canon 24/70mm f/2,8 et le canon 70/200mm f/2,8.

Pas encore de champipi par chez vous ??? J'en ai pris quelques uns en photo le week-end dernier !!!

...Merci encore

Parati

Si si il y en avait mais à l'ombre et sans trépied, c'était un peu plus compliqué à prendre donc j'ai laissé faire

Un gros merci à vous messieurs dames et content que la balade vous ait plu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle promenade, très rafraîchissante :) Merci Pom, je ne m'en lasse pas ...

J'ai souvent lu que l'Estrie ressemblait à la Normandie, mais apparemment on n'a pas les mêmes vaches !!! ;) Ou alors elles n'ont pas le même coiffeur ! :P

A+

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle promenade, très rafraîchissante :) Merci Pom, je ne m'en lasse pas ...

J'ai souvent lu que l'Estrie ressemblait à la Normandie, mais apparemment on n'a pas les mêmes vaches !!! ;) Ou alors elles n'ont pas le même coiffeur ! :P

A+

Zémida :rolleyes:

Il faut dire qu'elles sont importées celle-là :lol:

Merci à toi :)

(La suite arrive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement