Habitués minaT Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 (modifié) Fan de FF, Petiboudange ??? Mais tu sais que tu me plais bien, toé ? :chouette:Ben malheureusement tous mes FF sont restés en France Mais je viens d'acheter une PS2 ici et bientot j'aurais FF12 alors c'est quand tu veux!Et en attendant j'ai toujours Dragon Quest 8, pas encore fini mais tant mieux!Alors à quand une soiree console? Quand vous voulez on s'organisera ça. Une soirée entre fille autour d'une console. Un vieux rêve de gars ça Modifié 10 août 2006 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrogn Posté(e) 10 août 2006 Share Posté(e) 10 août 2006 (modifié) Sinon Suikoden 5 est un peu "verbeux" mais pas pire pantoute. :haouais:On devrait s'organiser des échanges, non ? Modifié 10 août 2006 par scrogn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués minaT Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 ah oui ca serait trop bien! le seul pb c'est que tout le monde est sur Montreal et moi je suis à Quebec... pffff! j'ai pas de chance!et dire que tout mes FF sont loins....depuis le 7 je les ai...j'adore! y'a plus qu'a les retrouver ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 ah oui ca serait trop bien! le seul pb c'est que tout le monde est sur Montreal et moi je suis à Quebec... pffff! j'ai pas de chance!et dire que tout mes FF sont loins....depuis le 7 je les ai...j'adore! y'a plus qu'a les retrouver ici Poulette, t'étais où en France? Parce que si il faut qu'on fasse une distribution à chaque nouvel arrivant pour les faire rappatrier, moi je t'organise ça hein. Par amour pour FF, je ferai n'importe quoi Scrogn, on peut organiser des échanges mais moi j'ai pu rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués minaT Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 ah oui ca serait trop bien! le seul pb c'est que tout le monde est sur Montreal et moi je suis à Quebec... pffff! j'ai pas de chance!et dire que tout mes FF sont loins....depuis le 7 je les ai...j'adore! y'a plus qu'a les retrouver ici Poulette, t'étais où en France? Parce que si il faut qu'on fasse une distribution à chaque nouvel arrivant pour les faire rappatrier, moi je t'organise ça hein. Par amour pour FF, je ferai n'importe quoi Scrogn, on peut organiser des échanges mais moi j'ai pu rien En france j'etais à La Rochelle: mon port, ma ville, mes bars :blushing: desole je m'egare...Le probleme c'est que les jeux européens ne marchent pas ici, sinon j'aurais ramener ma console et mes jeux mais ca ne fonctionne pas ici...donc rapatriement impossible! Mais heureusement j'ai decouvert des petites boutiques de jeux vraiment sympa à Quebec. A moi FF12 (en octobre)Scrogn: j'ai fait Suikoden 7 et c'etait pas mal, je regrette juste que le Héro ait eu l'air si...absent, inexistent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2006 Share Posté(e) 10 août 2006 J'ai du mal à voir l'intérêt d'être ici et de regarder RFO et TV5 et de négliger la télévision du Québec.je ne néglige rien,je sélectionne mes programmes,etpour le moment la télé québécoise ne m'en a présenté aucun qui me plaise.tout de suite les grands mots à généraliser jusqu'au fait de vivre ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 J'ai du mal à voir l'intérêt d'être ici et de regarder RFO et TV5 et de négliger la télévision du Québec.je ne néglige rien,je sélectionne mes programmes,etpour le moment la télé québécoise ne m'en a présenté aucun qui me plaise.tout de suite les grands mots à généraliser jusqu'au fait de vivre ici!Y'a pas de grands mots là-dedans... j'ai juste du mal à comprendre. Je m'interroge voilà tout ! Je ne nie pas qu'il puisse avoir un ou deux programmes intéressants sur TV5 (chaîne FRANÇAISE qui se fait passer pour une chaîne francophone en passant), mais il n'y a pas que ça dans la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2006 Share Posté(e) 10 août 2006 Je ne nie pas qu'il puisse avoir un ou deux programmes intéressants sur TV5 (chaîne FRANÇAISE qui se fait passer pour une chaîne francophone en passant), mais il n'y a pas que ça dans la vie...Ben peut etre mais ca reste une chaine ou on peux regarder le JT suisse, belge etc. et ou on nous informe sur les pays francophones de la planete quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 Personnellement, je préfère savoir ce qu'il se passe à côté de chez moi, où je vis, qu'à 6,000 km. Le nouveau taux d'inflation de la zone euro pour le premier semestre 2006, l'augmentation du prix de l'essence à la pompe à Vesoul, la dernière déclaration de François Hollande devant l'assemblée générale des joueurs de belotte, le conflit social de l'usine de passoires de Trucmuche-les-Oies... j'avoue que je m'en sacre pas mal ! Anyway, s'il se passe quelques chose de grave en France ou en Europe, on en parlera même sur TVA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 Personnellement, je préfère savoir ce qu'il se passe à côté de chez moi, où je vis, qu'à 6,000 km. Le nouveau taux d'inflation de la zone euro pour le premier semestre 2006, l'augmentation du prix de l'essence à la pompe à Vesoul, la dernière déclaration de François Hollande devant l'assemblée générale des joueurs de belotte, le conflit social de l'usine de passoires de Trucmuche-les-Oies... j'avoue que je m'en sacre pas mal ! Anyway, s'il se passe quelques chose de grave en France ou en Europe, on en parlera même sur TVA !Ben disons que quand je regarde TVA, TQS ou RADIO CANADA, j'ai souvent l'impression que les info internationales sont données de manière racourcies....Pas de développement, ou peu....Pi les pubs pendant le journal, j'ai vraiment du mal....Du coup, pour les info, ben je préfère la radio.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bleu et blanc Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 A part le sport, je regarde pas beaucoup la télé. Elle me sert surtout pour écouter la musique. Avec les chaînes Galaxie, je me gave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2006 Share Posté(e) 10 août 2006 J'avoue que oui les infos du genre : accident au Saguenay, voiture contre orignal et après la pub le drame de cette famille qui a perdu ses enfants dans un incendie, chuis pas capable ... Du coup oui radio, internet ou euronews Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 Ben disons que quand je regarde TVA, TQS ou RADIO CANADA, j'ai souvent l'impression que les info internationales sont données de manière racourcies....Pas de développement, ou peu....Pi les pubs pendant le journal, j'ai vraiment du mal....Du coup, pour les info, ben je préfère la radio....Je te comprends pour l'actualité internationale. Mais je te dirais que quelque soit le pays, la France ou ici, l'actualité internationale est survolée... en tout cas, c'est bien insuffisant pour savoir ce qu'il se passe vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués minaT Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 Ben disons que quand je regarde TVA, TQS ou RADIO CANADA, j'ai souvent l'impression que les info internationales sont données de manière racourcies....Pas de développement, ou peu....Pi les pubs pendant le journal, j'ai vraiment du mal....Du coup, pour les info, ben je préfère la radio....Je te comprends pour l'actualité internationale. Mais je te dirais que quelque soit le pays, la France ou ici, l'actualité internationale est survolée... en tout cas, c'est bien insuffisant pour savoir ce qu'il se passe vraiment.Personnellement je trouvais l'info internationnale plus developpée en France que sur les chaines quebecoises.Mais bon je n'ai pas le cable ici donc je n'ai pas acces à beaucoup de chaines.Je ne peux suivre que sur TQS et TVA, et là c'est beacoup plus du régional qui m'interesse moins. Alors je lis la presse sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 Regarde au moins Radio-Canada, les infos internationales sont pas pires par rapport à TVA et TQS. Surtout TQS ! C'est pas une chaîne, c'est une joke ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués minaT Posté(e) 10 août 2006 Habitués Share Posté(e) 10 août 2006 Regarde au moins Radio-Canada, les infos internationales sont pas pires par rapport à TVA et TQS. Surtout TQS ! C'est pas une chaîne, c'est une joke ! C'est vrai que TQS s'est vraiment pas terrible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 août 2006 Habitués Share Posté(e) 11 août 2006 En tout cas, quand je vous lis, je m'aperçois que mon chum français est très intégré ici(trop? ), car il ne regarde jamais TV5 et regarde seulement la télé québécoise(ses séries préférées sont Les Bougon et Le coeur a ses raisons, des séries typiquement québécoises! Mais bon, c'est vrai qu'il est ici depuis 5 ans et qu'il ne cotoie que des québécois!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 août 2006 Habitués Share Posté(e) 11 août 2006 Personnellement je trouvais l'info internationnale plus developpée en France que sur les chaines quebecoises.Mais bon je n'ai pas le cable ici donc je n'ai pas acces à beaucoup de chaines.Je ne peux suivre que sur TQS et TVA, et là c'est beacoup plus du régional qui m'interesse moins. Alors je lis la presse sur internet.J'avais la même perception, mais maintenant, mon point de vue est plus nuancé. S'il y a moins de nouvelles internationales ici, ça s'explique en partie parce qu'il y a moins de pays qui nous entourent. En Europe, vous êtes littéralement entourés de pays. C'est donc relativement facile d'être "international" dans sa couverture: vous êtes tous collés les uns sur les autres et il suffit que quelqu'un éternue dans le pays voisin pour que ça ait un impact sur le vôtre! Tous les pays d'Europe ont des liens politiques, économiques, historiques, etc., donc c'est assez facile d'y trouver un intérêt... ou d'y envoyer un journaliste.En Amérique du Nord, c'est complètement différent: le Canada est le plus grand pays du monde en superficie et nous n'avons qu'un seul voisin, les USA, qui est aussi un très grand pays, le plus puissant du monde de surcroît, avec qui nous brassons le gros de nos affaires. Il a a donc plus de territoire à couvrir avant de passer aux autres pays. Les nouvelles françaises parlent très rarement du Canada, et si les États-Unis n'étaient pas un pays aussi puissant, elles n'en parleraient pas non plus. L'Asie et l'Australie sont peu couverts, ici comme en Europe, l'Afrique est plus souvent abordé en Europe, comme l'Amérique du Sud l'est plus souvent ici. Bref, la géographie et tout ce qui en découle joue beaucoup dans la couverture.Cela dit, moi les chiens écrasés, les mouches dans la bouffe ou des conneries du genre, je m'en passerais aussi. Si j'étais directrice de l'information, je ferais un méga-nettoyage de toutes ces pseudos-nouvelles tant elles me font gerber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2006 Share Posté(e) 11 août 2006 En tout cas, quand je vous lis, je m'aperçois que mon chum français est très intégré ici(trop? ), car il ne regarde jamais TV5 et regarde seulement la télé québécoise(ses séries préférées sont Les Bougon et Le coeur a ses raisons, des séries typiquement québécoises! Mais bon, c'est vrai qu'il est ici depuis 5 ans et qu'il ne cotoie que des québécois!peanutje reste fidèle aux programmes français qui m'intéressent,même si je suis encore ici dans 10 ans,si ça existe toujours,je continuerai de regarder ce que j'aime dans les émissions françaises.c'est sûr que je découvre à peine les programmes québécois,mais je regarde souvent les infos québécoises,c'est juste au niveau des films que je trouve pas mon bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés