Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

je souhaiterai savoir si l'eau minérale est régulièrement consommé par les québecois , de là vient obligatoirement la question des marques (et de la provenance), des prix , et de leurs qualités réspectives (magnésium , calcium , sodium et autres potassium)

et pour concluer y a t'ils des campagnes publicitaires importantes

merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne pourrai pas te renseigner en ce qui concerne les prix, marques... mais, ayant vécu en Europe, je peux te dire que la consommation d'eau minérale est nettement moins répandue au Canada et la qualité de l'eau courante y est bien meilleure en général qu'en Europe.

La plupart des foyers québécois utilisent des filtres (Brita, Pur...) et consomment l'eau courante.

• Habitués
Posté(e)

http://www.protegez-vous.qc.ca/

Il y a eu un numéro spécial consacré à ça dernièrement.

Eux disent que l'eau potable est sujette à des normes plus sévères que l'eau embouteillé et que l'eau potable est donc excellente... moi je rajouterai : excellente à la sortie de LEURS conduits. Après les tuyaux de la maison sont-ils corrects ? Moi j'ai de l'eau un peu jaune qui sort ici.

Personnellement j'achète mon eau mais je fais pas un drame si je dois boire l'eau du robinet. J'ai la machine donc j'achète des bouteilles de 18 litres qui reviennent à 5 dollars (celle Choix du Président).

• Habitués
Posté(e)

le prix (a shawinigan) de l'ordre de 1,60 $ pour 4 litres et un peu moins pour les marques magasins (compliment, president)

moi j'aime bien celles des marques magasins et la labrador

non pas de pub ... ici la pub c'est pour la biere (l'eau n'a pas une grande place dans les magasins comme en france)

• Habitués
Posté(e)
Je ne pourrai pas te renseigner en ce qui concerne les prix, marques... mais, ayant vécu en Europe, je peux te dire que la consommation d'eau minérale est nettement moins répandue au Canada et la qualité de l'eau courante y est bien meilleure en général qu'en Europe.

La plupart des foyers québécois utilisent des filtres (Brita, Pur...) et consomment l'eau courante.

ce qui est sur cher ami,c'est que le prix est different de celui chez nous !

à 0,230 Dinar le 1,5 Litre (moins que 0,20 $ can ) !! la difference est grande !!

mais la qualité ....j'en sais pas trop ! :D

• Habitués
Posté(e)

mais la plupart des eaux vendues en magasin ne sont pas des eaux minérales (eau de source) mais des eaux filtrées. Les eaux de sources viennent d'Évian et quelques autres marques francaises dont je ne me souviens plus. Il doit exister une ou deux eaux de source locales mais je ne connais pas les noms. Je trouve cela cher (parce qu'on se dit que l'eau filtrée c'est moins bon que l'Eau de source et comme l'eau de source est souvent des alpes c'est plus cher)

Posté(e)

Ben moi ici je ne bois que de l'eau du robinet et je la trouve bonne, je n'ai jamais été malade ni rien avec (alors qu'en France si ... et dans les Alpes s'il vous plait, la ou l'eau est sensée etre pure :P:lol: )

Bref si on est pas plus fragiles que ca je ne vois pas le probleme a boire l'eau du robinet au Canada :) au pire effectivement tu peux acheter un purificateur ;)

• Habitués
Posté(e)

Il ne faudrait pas uniquement se focaliser sur le fait que l'eau soit potable.

Il y a aussi le... goût ! Chaque eau à une saveur, donc, quand j'achète une bouteille d'eau, de telle ou telle marque c'est en fonction de ça.

Dans ma cave, il y a actuellement huit marques d'eau différentes (bin quoi, y en a qui aime le vin ou la bière, moi c'est l'eau :) )

Et selon certaines études, il est recommander de diversifier, pour ne pas avoir trop de ceci ou trop de cela (teneur en Na, K, Ca ...)

Du coup, j'ai une petite soif.

@pluche.

• Habitués
Posté(e)

J'achète l'eau minérale San Pellegrino et la Gerolsteiner à l'occasion. Elles sont un peu cher mais sont irremplaçables. La San Pellegrino est particulièrement facile à trouver: dans tous les supermarchés.

Du côté de l'eau en bouteille, ça bouge beaucoup et les marques changent souvent. Avant d'acheter vérifie si c'est vraiment de l'eau de source et assure-toi qu'elle est puisée dans une source locale (au Québec), ce qui assure qu'elle n'aura pas voyagé en avion pendant 6000 km.

Ce qui me fait penser... ma belle-mère a acheté un petit panier de bleuets, et j'ai jeté un coup d'oeil à l'étiquette. Horreur. Les bleuets de cette marque sont cultivés en Floride (comment est-ce possible?), puis empaquetés en Colombie-Britannique, avant d'être vendus au Québec à prix moindre que les bleuets locaux! C'est pas croyable, chacun de ces petits fruits a donc parcouré environ 10 000 km. Toute une "empreinte écologique". <_<

• Habitués
Posté(e)

Bien lire les étiquettes, sinon vous achèterez l'eau de l'aqueduc municipal dans une bouteille! :lol:

Moi-même je pense monter une affaire : acheter de la glace en hiver et vendre de l'eau en été, ou bien le contraire...