Habitués mardirar Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Salam amis forumistes,Depuis que je suis au Québec, j'ai eu à maintes reprises l'occasion d'apprecier la maturité et la générosité du peuple québécois auquel je suis fière d'appartenir. Cette socité qui m'a accuelli à bras ouvert et qui me respecte comme je suis sans me demander de changer quelque chose en moi, viens me demontrer encore une fois que depuis les valeurs de justice et de partialité existent encore et que le cri d'un humain en detresse touche ce peuple quelle qu'elle soit l'origine de l'appel....Paradoxalement, ces valeurs assimilées comme valeurs " canadiennes" se retrouvent aujourd'hui defendues par Québec contrairement au reste du Canada....Vive le Québec libre!!!!!!ManifestationLe Québec se mobilise pour la justice et la paix au Liban, MAINTENANT !Dimanche 6 août, 13h00 au Parc Lafontaine (angle De LaRoche et Rachel)3 août 2006 Alternatives vous invite à se joindre à son équipe ce dimanche à 13h00 au Parc Lafontaine à l’angle des rues De la Roche et Rachel pour laManifestation pour la justice et la paix au Liban, MAINTENANT !NOUS INVITONS les Québécois et Québécoises à protester énergiquement contre la position unilatéralement pro-israélienne et pro-Bush du gouvernement Harper.NOUS INVITONS les Québécoises et les Québécois à marcher pour : Exiger, maintenant, l’arrêt des bombardements et un cessez-le-feu immédiat et sans condition ; Demander le respect des conventions internationales et de « toutes » les résolutions de l’ONU reliées à ce conflit Exiger que le gouvernement Harper se dissocie de la politique des États-Unis et fasse plutôt la promotion de la justice et de la paix au Proche-Orient Manifester notre solidarité envers les peuples libanais et palestinienDepuis le 12 juillet 2006, le Liban est devenu un pays martyr. Au nom de son droit légitime à vivre en sécurité, Israël a plongé le Liban dans l’insécurité totale. Par terre, par mer et par air, les bombardements n’en finissent plus de mettre le Liban à feu et à sang.Le résultat de cette agression « mesurée » selon le premier ministre du Canada ? Plus de 800 civils morts, plus de 3000 blessés, près d’un million de personnes déplacées, la totalité des infrastructures détruites (aéroport, routes, maisons, moyens de communication, usines, etc), les plages envahies par une marée noire suite aux bombardement de réserves de pétrole.Le symbole de cette folie meurtrière ? Les corps déchiquetés des enfants innocents de Cana.Au même moment, l’armée israélienne continue de bombarder et de tuer des civils palestiniens dans la bande de Gaza et dans les territoires occupés de la Cisjordanie.DIMANCHE le 6 août 2006 à 13h00Lieu de rassemblement : Parc Lafontaine (coin De La Roche et Rachel)Aide Médicale pour la Palestine (AMP), Alternatives, Al Siraj Foundation, Annahda Cultural and Social Centre, Artiste pour la paix, Association Al-Hidaya , Association Al-Rissala Libano-Canadienne, Association de Culture et Héritage Libanais (LCHA), Union des Associations Étudiantes Musulmanes (UMSA), Association of Islamic Charitable Projects, Association des Jeunes Libanais Musulmans, Association de Musulman Canadien (MAC), Bloc Québécois (BQ), Canadian Muslim Forum, Canado Égyptien pour la démocratie (CEPD), Coalition contre la déportation des réfugié(e)s palestinien(ne)s, Centrale des services du Québec (CSQ), Centre Culturel Libanais (CCL), Centre Libanais Islamique de Montréal, CanadienNEs pour la Justice et la paix au Moyen Orient (CJPME), Coalition pour la Justice et la paix en Palestine (CJPP), Coalition Solidarité Liban, Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires, Congres Islamique Canadien (CIC), Conseil central de Montréal (CSN), Comité des Solidarité humaines du Chili, Confédération des syndicats nationaux (CSN), Council of Lebanese-Canadian Organization, Échec à la guerre, Fédération étudiante collégiale du Québec FECQ, Fédération de Femmes du Québec (FFQ), Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ), Fédération des Travailleurs et travaileuses du Québec (FTQ), Fondation Canado Palestinien (FCP), Forum Musulman Canadien (FMC-CMF), Le Regroupement des Algériens du Canada (RAC), Ligue des Droits et Libertés , Mouvement d’Abord Solidaires, Mouvement de solidarité internationale Montréal (ISM), Musulmans canadiens pour Jérusalem (CMJ), Objection de conscience (OCVC), Palestiniens et Juifs uni(e)s (PAJU), Parole Arabe (PA), Parti Marxiste Léniniste de Québec (PMLQ), Présence musulmane (PM), Québec Solidaire (QS), Regard Alternatif Media (RAM), Regroupement des Algériens du Canada (RAC), Réseau de Vigilance, Solidarity for Palestinian Human Rights (SPHR), Table Régionale des Organismes Communautaires Autonomes Montérégie (TROCM), Tadamon ! Montréal
Invité Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Il ne faut pas oublier de noter, que la quasi-majorité des intervenants de ce Forum et notamment les Québécois , se sont élevés contre l'agression israélienne et ont manifesté ouvertement leur sympathie et leur soutien aux populations civiles de tous bords , en condamnant avec vigueur et énérgie ses massacres et ses assassinats des enfants et des femmes, qui se font quotidiennement en plein jour, au vu et au su de tout le monde et en ne cessant de demander l'arrêt de cette agression.
Habitués Equinox Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Il ne faut pas oublier de noter, que la quasi-majorité des intervenants de ce Forum et notamment les Québécois , se sont élevés contre l'agression israélienne et ont manifesté ouvertement leur sympathie et leur soutien aux populations civiles de tous bords , en condamnant avec vigueur et énérgie ses massacres et ses assassinats des enfants et des femmes, qui se font quotidiennement en plein jour, au vu et au su de tout le monde et en ne cessant de demander l'arrêt de cette agression.N'oublies pas la majorité silencieuse.....
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 (modifié) Il ne faut pas oublier de noter, que la quasi-majorité des intervenants de ce Forum et notamment les Québécois , se sont élevés contre l'agression israélienne et ont manifesté ouvertement leur sympathie et leur soutien aux populations civiles de tous bords , en condamnant avec vigueur et énérgie ses massacres et ses assassinats des enfants et des femmes, qui se font quotidiennement en plein jour, au vu et au su de tout le monde et en ne cessant de demander l'arrêt de cette agression.N'oublies pas non plus que le Québec (et le Canada) sont des endroits où l'on peut exprimer ses opinions librement, même celles qui ne sont pas les tiennes... ne t'en déplaise. J'aurais aimé que toutes ses organisations se soient mobilisées autant pour le respect de la résolution 1559 des Nations-Unies. Mais rien... nada... niet ! Modifié 6 août 2006 par Petit-Prince
Invité Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Oui je respècte la volonté des Québécois et si je suis venu au Québec c'est pour voir une démocratie et y participer et j'y hate d'obtenir la citoyenneté pour apporter ma contribution et pourquoi pas apporter un plus à l'essor du Québec , dans une société où on encourage la réflexion le débat ! et là tu ne m'apprends rien de ce cotè là .Le témoignage de Mardirar qui exprime sincèrement ses sentiments et sa fièrté d'être Québécois est une preuve irréfutable et poignante ,que les Maghrébins eux qui ont été sévrés de démocratie dans leurs pays ,puissent trouver leur épanouissement dans un'' pays ''qui leurs ouvre les portes sans distinction de race et sans tenir compte de leur appartenance et qui leur assure la liberté de conscience et du culte.67% de Québécois ont exprimé leur mécontentement à la politique menée jusque là par Harper qui s'est aligné sur la position américaine ! 67% ce n'est pas rien !Ca prouve leur grande maturité d'esprit et le sens de la justice qui les habite.Ca peut énerver certains , mais qu'ils apprennent eux mêmes d'abord qu'ils sont au Québec et qu'ils n'ont aucune leçon à donner aux autres , qu'ils apprennent d'abord à respecter le choix de tous les citoyens même si la majorité l'emporte .C'est ça la démocratie.Encore une fois 67% ça en dit long sur l'opinion québécoise! pas besoin de faire un schéma.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Oui je respècte la volonté des Québécois et si je suis venu au Québec c'est pour voir une démocratie et y participer et j'y hate d'obtenir la citoyenneté pour apporter ma contribution et pourquoi pas apporter un plus à l'essor du Québec , dans une société où on encourage la réflexion le débat ! et là tu ne m'apprends rien de ce cotè là .Le témoignage de Mardirar qui exprime sincèrement ses sentiments et sa fièrté d'être Québécois est une preuve irréfutable et poignante ,que les Maghrébins eux qui ont été sévrés de démocratie dans leurs pays ,puissent trouver leur épanouissement dans un'' pays ''qui leurs ouvre les portes sans distinction de race et sans tenir compte de leur appartenance et qui leur assure la liberté de conscience et du culte.67% de Québécois ont exprimé leur mécontentement à la politique menée jusque là par Harper qui s'est aligné sur la position américaine ! 67% ce n'est pas rien !Ca prouve leur grande maturité d'esprit et le sens de la justice qui les habite.Ca peut énerver certains , mais qu'ils apprennent eux mêmes d'abord qu'ils sont au Québec et qu'ils n'ont aucune leçon à donner aux autres , qu'ils apprennent d'abord à respecter le choix de tous les citoyens même si la majorité l'emporte .C'est ça la démocratie.Encore une fois 67% ça en dit long sur l'opinion québécoise! pas besoin de faire un schéma.Oh là là ! Du calme ! On ne parle là que d'un sondage ! Un sondage n'a jamais fait une élection ou un pays. On ne gouverne pas en fonction des sondages... Oui, une majorité de québécois n'appuie pas Harper sur le dossier du Proche-Orient, je ne le nie pas, même si je pense qu'ils n'ont pas suffisamment d'information pour avoir une idée éclairée sur la question. En discutant avec des Québécois, je me suis rendu compte qu'ils ne connaissaient pas la totalité du problème... au bout de dix minutes de discussion, leur opinion était déjà beaucoup plus nuancée. Nuancée, pas différente. Ça a tout de même son importance.67% ce n'est pas rien !Ca prouve leur grande maturité d'esprit et le sens de la justice qui les habite.Ce qui sous-entend donc que les 33% restants sont immatures et prônent l'injustice ! Tu peux bien parler de démocratie comme dans le début de ton message ! Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne... Tu ne peux pas dire que tu "respectes" la démocratie en disant que ceux qui pensent comme toi sont les meilleurs, les plus justes et les plus matures ! Voyons donc !De plus, pour en revenir à cette manifestation, quelques signataires font partie des plus anti-démocrates et prônent l'établissement d'une dictature, quelle soit prolétarienne ou religieuse. Il s'agit encore de détourner un événement dramatique de l'actualité à des fins idéologiques. Quand il s'agissait de faire décrisser l'armée Syrienne du Liban, il n'y avait pas grand monde ! Les Libanais étaient SEULS... Quand il a fallu faire pression sur le Hezbollah pour qu'il respecte la résolution 1559, il n'y avait pas grand monde non plus ! D'ailleurs, même Israël et même la Syrie ont finalement respecté cette résolution... même les milices armées ont respecté cette résolution... TOUTES, sauf UNE ! Le Hezbollah ! ... Où était tout ce beau monde pour dénoncer cela ? Où ? Tu ne trouves pas qu'il y a pas mal de partie pris dans cette affaire ? C'est le peuple libanais qui a demandé le départ des Syriens, c'est le peuple libanais qui a demandé au Hezbollah de déposer les armes, et c'est seulement deux ans après que les "bonnes consciences" se réveillent ? La réaction contre le Hezbollah est certainement très (trop) dure, et je comprends qu'une majorité de Québécois soient choqués par cela, par les images, par les morts... mais même si l'on a le droit de se scandaliser, il ne faut pas non plus sauter trop vite aux conclusions.
Habitués tristan00 Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Il ne faut pas oublier de noter, que la quasi-majorité des intervenants de ce Forum et notamment les Québécois , se sont élevés contre l'agression israélienne et ont manifesté ouvertement leur sympathie et leur soutien aux populations civiles de tous bords , en condamnant avec vigueur et énérgie ses massacres et ses assassinats des enfants et des femmes, qui se font quotidiennement en plein jour, au vu et au su de tout le monde et en ne cessant de demander l'arrêt de cette agression.N'oublies pas la majorité silencieuse.....Je pense pareil, il y a quand meme une partie des personnes dans ce forum qui sont la juste pour leur immigration sans pour autant se prendre la tete avec des debats politique. Je pense personellement que tu t'avances un peu en parlant de majorité d'intervenant sur ce forum...
Invité Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Je ne sais pas si tu as encore compris qu'un Forum de discussion ce n'est pas un endroit pour militer .Les gens se connectent pour y lire des fils de discussion avec un minimum de densité.Peu importe qui on est , ce que l'on défend;, ni même les raisons , car le Forum est un jouet d'adultes , pas un truc sérieux , mais où tout passe par l'écrit, pas par hiéroglyphes.Tu as posé la barre bien haut en démontrant qu'en 10 minutes de discussion tu as réussi la prouesse d'arriver à nuancer l' opinion des québécois avec qui tu as discuté.Ton baratin est un point de vu politique au premier degré ! On peut condamner tous les terroristes en vrac, sans acquisser à tes sornettes.L'inutilité de ton refrain est néanmoins symptomatique de la manière dont tu veux démontrer indirectement que tu sais raisonner.Ce paragraphe est sans doute un ressassé de vieux spitch que tu as tenus sur d'autre de tes écrits fumants que tu as dû trouver tellement bons que tu l'as mis ici pour tenter d'impressionner et de faire changer les opinions , encore une fois nous ne sommes pas dans un parti de militants , nous sommes bien dans un Forum d'immigration.Pas envie d'en dire plus.Bien-entendu que tu sais raisonner , celà t'aide à camoufler beaucoup de choses de tes concepts .Tu ressors les mêmes arguments que tiennent les Canadiens du ROC pour camoufler leur soutien aux Américains c'est un peu hypocrite .Mais je trouve qu'il faut être sacrément hors du coup pour insérer dans un discours pareils énoncés , surtout lorsque rien chez l'interlocuteur ne frayait de chemin à ce thème.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Je ne sais pas si tu as encore compris qu'un Forum de discussion ce n'est pas un endroit pour militer .Les gens se connectent pour y lire des fils de discussion avec un minimum de densité.Peu importe qui on est , ce que l'on défend;, ni même les raisons , car le Forum est un jouet d'adultes , pas un truc sérieux , mais où tout passe par l'écrit, pas par hiéroglyphes.Franchement, venant d'autres personnes, je pourrais effectivement être d'accord avec ce que tu viens de dire, mais venant de toi, c'est vraiment prendre les gens pour des valises ! ... "ce n'est pas un endroit pour militer", t'es bien placé pour dire ça je trouve ! Sans rire, t'as bien le droit d'avoir tes opinions, mais le fait de sous-entendre que ceux qui ne pensent pas comme toi sont immatures et injustes, c'est assez révoltant ! Parle-donc de tes opinions, mais garde tes sarcasmes pour la cours de récréation ! Pis au fait, tu y es pas à cette manifestation ? Il est l'heure !
Habitués Pat_garett Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Jean-Phillipe je n'ai de cesse de te rapeller que tes prises de Position Pro-Israelienne et ton manque d'obejectivité concernant les Musulmans sont le fait de ton manque de connaissance sur la question, je ne t'en veut pas mais tu devarit étudier de plus près la question Israélo-Palestienne de façon moins subjective; tu te rendrait compte que le Gouvernement israelien est un Gouvernemnt Menteur et Spoliateur (Limite Propagantiste).La majorité des Québéquois et Français le savent bien.
Invité Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Je ne sais pas si tu as encore compris qu'un Forum de discussion ce n'est pas un endroit pour militer .Les gens se connectent pour y lire des fils de discussion avec un minimum de densité.Peu importe qui on est , ce que l'on défend;, ni même les raisons , car le Forum est un jouet d'adultes , pas un truc sérieux , mais où tout passe par l'écrit, pas par hiéroglyphes.Franchement, venant d'autres personnes, je pourrais effectivement être d'accord avec ce que tu viens de dire, mais venant de toi, c'est vraiment prendre les gens pour des valises ! ... "ce n'est pas un endroit pour militer", t'es bien placé pour dire ça je trouve ! Sans rire, t'as bien le droit d'avoir tes opinions, mais le fait de sous-entendre que ceux qui ne pensent pas comme toi sont immatures et injustes, c'est assez révoltant ! Parle-donc de tes opinions, mais garde tes sarcasmes pour la cours de récréation ! Pis au fait, tu y es pas à cette manifestation ? Il est l'heure ! Douce rigolade !Ok je sors !
Habitués Sittingbull Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Il faut reconnaitre que ce que dit Petit Prince n'est pas faux.De l'assassinat de mr Gemayel au cratère de la bombe qui tua mr Hariri il n'y as pas eu trop de mobilisation internationale
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Douce rigolade !Ok je sors !Rigolade ? ... Franchement Arslan, tu dis, grosso-modo que les gens du ROC sont pro-Bush et que ceux qui ne font pas partie des 67% dans les sondages sont imatures et injustes puis ensuite, tu viens me donner des leçons sur le fait que le forum n'est pas un lieu pour militer ? ... Qu'est-ce que tu crois faire là ? Avec tes messages, tes prises de postions, tu crois que c'est différent ? Dans le fond c'est ça : si on est de ton avis, c'est correct et juste... Par contre, si l'on est pas de ton avis, ça devient du "militantisme" ! Ça n'a rien de logique ton discours ! Je ne critique pas tes opinions, dans cette histoire il n'y a pas juste UNE vérité, mais reste un peu logique avec toi-même : ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi-même !
Habitués Curieuse Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Il serait érroné de réduire cette manifestation à l?initiative de quelques groupuscules obscurs voulant faire sensation à des fins idéologique?Cette manifestation regroupera les deux principaux partis d?opposition du parlement fédéral, soit le parti Libéral du Canada et le Bloc Québécois. Je serais très surprise de constater que tout ce beau monde n'ait pas suffisamment d'information pour avoir une « idée éclairée » sur la question? Souverainistes et libéraux fédéraux unissent leurs voixAnabelle NicoudLa PresseLa crise au Moyen-Orient ne suscite pas que des tensions. C'est sous la même bannière que le Parti libéral du Canada, le Bloc québécois et Québec solidaire défileront dimanche à Montréal pour dénoncer l'«alignement inconditionnel» du gouvernement Harper sur la politique étrangère américaine.Une soixantaine d'associations et de partis politiques ont appelé les Québécois à manifester pour «la justice et la paix au Liban». Dans une déclaration commune, ils dénoncent la position «unilatéralement pro-israélienne» du gouvernement Harper, dans un conflit qui fait du Liban un «pays martyr».«Je suis absolument déchiré par les événements qui sont actuellement présentés à la télévision», affirme le chef du Parti québécois, André Boisclair. «Ma responsabilité est de demander un cessez-le-feu immédiat, et de dénoncer la position américaine.»«M. Harper adopte inconditionnellement la position américaine et la politique d'Israël, affirme le chef bloquiste, Gilles Duceppe. On peut être ami avec Israël et critiquer ce qu'Israël fait», poursuit-il.Les propos du premier ministre Stephen Harper, qui avait qualifié de «mesurées» les frappes israéliennes au Liban, font encore réagir les politiciens. «Le premier ministre ne peut pas être un porte-parole de M. Bush», signale Denis Coderre, ancien membre du cabinet de Jean Chrétien.La suite ici:http://www.cyberpresse.ca/article/20060804.../1025/FRONTPAGE
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Jean-Phillipe je n'ai de cesse de te rapeller que tes prises de Position Pro-Israelienne et ton manque d'obejectivité concernant les Musulmans sont le fait de ton manque de connaissance sur la question, je ne t'en veut pas mais tu devarit étudier de plus près la question Israélo-Palestienne de façon moins subjective; tu te rendrait compte que le Gouvernement israelien est un Gouvernemnt Menteur et Spoliateur (Limite Propagantiste).La majorité des Québéquois et Français le savent bien.T'as ton opinion, ça tombe bien, moi aussi j'en ai une ! J'ai tu le droit de l'avoir mon opinion ? Non ? ... Je la connais bien l'histoire de cette région. Je ne suis pas un spécialiste, mais cela ne veut pas dire non plus que mon opinion sort d'une pochette-surprise. Pour le reste, trouve moi la personne qui détient LA seule vérité absolue sur le conflit israelo-arabe, puis le jour où tu l'auras, on pourra en parler. En attendant, ton discours n'est pas plus objectif que le mien... Ton discours est un discours partisan, tout comme le mien. Désolé, mais il y a personne ici qui détient la vérité, ni toi, ni moi... Alors garde tes petits sermons, merci !Il serait érroné de réduire cette manifestation à l?initiative de quelques groupuscules obscurs voulant faire sensation à des fins idéologique?Cette manifestation regroupera les deux principaux partis d?opposition du parlement fédéral, soit le parti Libéral du Canada et le Bloc Québécois. Je serais très surprise de constater que tout ce beau monde n'ait pas suffisamment d'information pour avoir une « idée éclairée » sur la question? J'ai juste parlé de "quelques signataires" Curieuse, je ne parlais pas de tout le monde. Loin de là...
Habitués Éric70 Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Touchant Mardirar, je veux te dire une chose... Bienvenue chez-toi !!!J'aimerais dire quelquechose à certains forumistes. Je crois que vous ne saisissez pas tout à fait la mentalité Québécoise du moins celle de la majorité.Désirer la paix et souhaiter un cessez-le-feu au proche-orient ne veut pas dire que nous appuyons un parti plus que l'autre, mais que nous avons la certitude que la guerre n'ammènera pas la paix. Dans cette guerre où les victimes sont bien souvent des innocentes. Je peux vous dire que la très grande majorité des Québécois pensent comme moi qu'ils soient bien informés ou non de la situation... L'action Israélienne est indigne, on envoie pas sa femme à l'hôpital quand elle a brulé 2 "toasts".
Habitués Pat_garett Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 T'as ton opinion, ça tombe bien, moi aussi j'en ai une ! J'ai tu le droit de l'avoir mon opinion ? Non ? ... Je la connais bien l'histoire de cette région. Je ne suis pas un spécialiste, mais cela ne veut pas dire non plus que mon opinion sort d'une pochette-surprise. Pour le reste, trouve moi la personne qui détient LA seule vérité absolue sur le conflit israelo-arabe, puis le jour où tu l'auras, on pourra en parler. En attendant, ton discours n'est pas plus objectif que le mien... Ton discours est un discours partisan, tout comme le mien. Désolé, mais il y a personne ici qui détient la vérité, ni toi, ni moi... Alors garde tes petits sermons, merci !Mon ami je suis d'origine Sémite, je ne suis pas partisan, je suis juste objectif rien d'autres. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, la vérité sur le conflit Palestien est clair du moins du point de la justice. Tu le sait mais tu ne veut pas le reconnaitre. L'histoire est claire une spoliation est une spolation et rien d'autres. Un jour où l'autre les Colons devront rendre ce que ne leur à jamais apartenu, ce qu'ils ont injustement volé avec l'accord de l'ONU.Israel est une chimère, une histoire falacieuse faite de mensonge.De plus c'est le seul pays au monde a violer constament depuis 50 ans les résolution de l'ONU.Ouvre les yeux frère sur ce qu'il font au Liban, c'est un crime de guerre.Franchement tu devrait les dénnoncer .
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 T'as ton opinion, ça tombe bien, moi aussi j'en ai une ! J'ai tu le droit de l'avoir mon opinion ? Non ? ... Je la connais bien l'histoire de cette région. Je ne suis pas un spécialiste, mais cela ne veut pas dire non plus que mon opinion sort d'une pochette-surprise. Pour le reste, trouve moi la personne qui détient LA seule vérité absolue sur le conflit israelo-arabe, puis le jour où tu l'auras, on pourra en parler. En attendant, ton discours n'est pas plus objectif que le mien... Ton discours est un discours partisan, tout comme le mien. Désolé, mais il y a personne ici qui détient la vérité, ni toi, ni moi... Alors garde tes petits sermons, merci !Mon ami je suis d'origine Sémite, je ne suis pas partisan, je suis juste objectif rien d'autres. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, la vérité sur le conflit Palestien est clair du moins du point de la justice. Tu le sait mais tu ne veut pas le reconnaitre. L'histoire est claire une spoliation est une spolation et rien d'autres. Un jour où l'autre les Colons devront rendre ce que ne leur à jamais apartenu, ce qu'ils ont injustement volé avec l'accord de l'ONU.Israel est une chimère, une histoire falacieuse faite de mensonge.De plus c'est le seul pays au monde a violer constament depuis 50 ans les résolution de l'ONU.Ouvre les yeux frère sur ce qu'il font au Liban, c'est un crime de guerre.Franchement tu devrait les dénnoncer .1. Il ne faut pas mélanger le conflit avec les Palestiniens et ce qu'il se passe au Liban (même s'il est vrai que les liens existent). Le Hezbollah qui avait le contrôle du sud-Liban avant le 12 juillet n'avait pas le soutien de tous les Libanais. D'ailleurs, une majorité de Libanais demande depuis des années que le Hezbollah dépose les armes. Je ne parle même pas d'Israël ou de l'ONU ici, je parle juste des Libanais ! Le Hezbollah a refusé les demandes du peuple Libanais, même après avoir été inclu dans le processus démocratique.2. "Israël est une chimère"... donc, il faut faire disparaître Israël ? Désolé, mais cette phrase ne va pas du tout avec le début de ton message dans lequel tu te dis non-partisan et objectif ! Les seuls qui réclament la disparition d'Israël sont les plus extrémistes. Bien des Arabes modérés de la région n'ont même pas ce type de discours. Ce qui est à l'origine du conflit, c'est justement ce genre de raisonnement, de part et d'autre.3. Tout le monde passe son temps à violer les résolutions de l'ONU, de tous les côtés. Sauf que le monde respectait tout de même la résolution 1559... Aussi bien la Syrie qu'Israël. Seul le Hezbollah ne l'a jamais respecté... Qui donc fait preuve de mauvaise volonté dans cette histoire ?4. Je ne prends personne pour un imbécile... par contre, ton avis n'a rien d'objectif ! C'est un avis partisan comme tout le monde. Ça serait bien de savoir le reconnaître aussi !
Habitués Labrador Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 L'action Israélienne est indigne, on envoie pas sa femme à l'hôpital quand elle a brulé 2 "toasts".Tu fais référence au deux soldats israêliens enlevés ?Sérieusement , l'objectivité impose que tous les paramètres rentrent en compte.....Un acte comme le massacre de 22 enfants à Cana est insupportable , faire subir au civils le triste sort de la guerre l'est tout autant , et que faire face à un ennemi qui se cache parmis les populations qui leurs servent de bouclier , car aprés tout le Liban est la proie d'israel et de la syrie depuis bien longtemps ce qui me touche c'est qu'enfin nous aidions les libanais Francophones à sortir de ce guépier , en les acceuillant en France comme au Quebec
Messages recommandés