Aller au contenu

Un stage pour étudiant tunisien


Dali31

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde

:)

ben je voudrais m'informer sur les possiblitées que pourrait avoir un étudiant tunisien (Mon neveu) en Télécommunication (INSAT de Tunis) pour effectuer un stage au Québec!! Qui doit il contacter?? ya t il des démarches à faire si c'est possible???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu trouveras pas de reponse !!

dommage ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet bien difficile de répondre à ton message. A mon avis (ça n'engage que moi), ton neveu devrait démarcher au plus tôt auprès des entreprises susceptibles de l'accueillir. Ensuite, si le procédé est le même qu'en France, une convention signée par l'entreprise devrait suffire. A tout hasard, renseigne toi auprès des autorités tunisiennes afin de savoir s'il existe chez vous l'équivalent de notre Office Franco-Québecois pour la Jeunesse, on ne sait jamais, ce genre d'organisme est très pratique pour réaliser des stages.

Bon courage à vous en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu trouveras pas de reponse !!

dommage ! :angry:

mais non soit optimiste mon gars :ph34r:

Nous serons toujours optimistes , mais il y a des realités aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh les gars, arrêtez de partir avec un tas de préjugés, ça servira à rien du tout. Les voyages et les expatriations demandent avant tout un maximum d'optilmisme et de confiance. Il faut aussi et surtout se prendre par la main parfois et faire le forcing si nécessaire. En tout cas, il n'existe pas de fatalité. Je suis persuadé que vous ne trouverez sur ce forum que des gens prêts à vous aider et à vous faire partager leur amour du Québec. Mais si vous vous obstinez à sous-entendre que des forces maléfiques s'abattent sur vous et que la terre entière s'en fout, c'est certain que peu de monde va s'enthousiasmer pour votre projet. C'est à vous d'envoyer des bonnes ondes que diable!

Allez bon courage et gardez la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oh les gars, arrêtez de partir avec un tas de préjugés, ça servira à rien du tout. Les voyages et les expatriations demandent avant tout un maximum d'optilmisme et de confiance. Il faut aussi et surtout se prendre par la main parfois et faire le forcing si nécessaire. En tout cas, il n'existe pas de fatalité. Je suis persuadé que vous ne trouverez sur ce forum que des gens prêts à vous aider et à vous faire partager leur amour du Québec. Mais si vous vous obstinez à sous-entendre que des forces maléfiques s'abattent sur vous et que la terre entière s'en fout, c'est certain que peu de monde va s'enthousiasmer pour votre projet. C'est à vous d'envoyer des bonnes ondes que diable!

Allez bon courage et gardez la pêche.

Alors j'espere pour toi Dali qu'il y aura un chef d'entreprise qui proposera des stages sur le forum , ça sera pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être pas compter là dessus, le forum ne semble pas être la cible privilégiée des recruteurs :P . A mon avis, la bonne démarche serait plutôt l'inverse. Mali, c'est vraiment à toi je pense de prendre les devants et de démarcher les employeurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut peut être pas compter là dessus, le forum ne semble pas être la cible privilégiée des recruteurs :P . A mon avis, la bonne démarche serait plutôt l'inverse. Mali, c'est vraiment à toi je pense de prendre les devants et de démarcher les employeurs potentiels.

bein si on peut y arriver ....pourquoi ...moi je suis pour ...

alors Dali ....tente ta chance et tiens nous au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il faut peut être pas compter là dessus, le forum ne semble pas être la cible privilégiée des recruteurs :P . A mon avis, la bonne démarche serait plutôt l'inverse. Mali, c'est vraiment à toi je pense de prendre les devants et de démarcher les employeurs potentiels.

bein si on peut y arriver ....pourquoi ...moi je suis pour ...

alors Dali ....tente ta chance et tiens nous au courant :P

Slt

C'est que pour le stage ! C'est de mon neveu qu'il s'agit ! Pour moi c'est le parcours classique de l'immigration! D'ailleurs j'ai un vol à prendre!! J'essayerais de vous tenir au courant de ce long parcours :angry::D ...

Mais personne n'a répondu à la question: Peut on avoir un stage quand on est un bon etudiant tunisien?? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense dali que tu devrait demander à ton neuveu d'essayer de chercher le stage lui meme en contactant les sociétés canadiennes et de nous tenir au courant pour la réponse !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dali, un truc important s'il contacte des employeurs, c'est qu'il indique comment il subviendra à ses besoins pendant le stage (frais de voyage, de séjour et tout) - s'il a une bourse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement