Aller au contenu

Rupture entre PVT et Visa de Perf


Invité

Messages recommandés

Bon après tout on va tenter d'envoyer le dossier de visa de perf ... qui sait si on aura pas du bol !

Question : puis-je envoyer mon dossier du Canada en disant que j'habite et travaille ici en demandant d'aller recuperer mon visa a Paris en octobre ?? Ou faut il que je sois en France, que je rompe le sejour au Canada etc. Si on peut l'envoyer par la Poste comme le précise le formulaire je vois pas pourquoi il faudrait etre en France !

Merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de témoignage, mais je dirai que, théoriquement, ça devrait fonctionner.

Comme tu le dis, puisque tu peux l'envoyer par la Poste, pourquoi ne pas l'envoyer du Québec? En revanche, c'est sûr qu'on te demandera te venir le chercher en personne, pour qu'ils s'assurent que tes séjours au Québec soient discontinus. Peut-être pourrais-tu envoyer un petit mot avec ta candidature, en expliquant ta situation, que tu fais la demande maintenant pour être "sûre" d'avoir ton visa avant dépassement des quotas, mais que tu reviendras chercher ta lettre-permis à l'ambassade à la fin de ton PVT.

Faut être tout gentil avec eux et bien faire comprendre que tu joues le jeu lol :lol:

Bonne chance marionnette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de témoignage, mais je dirai que, théoriquement, ça devrait fonctionner.

Comme tu le dis, puisque tu peux l'envoyer par la Poste, pourquoi ne pas l'envoyer du Québec? En revanche, c'est sûr qu'on te demandera te venir le chercher en personne, pour qu'ils s'assurent que tes séjours au Québec soient discontinus. Peut-être pourrais-tu envoyer un petit mot avec ta candidature, en expliquant ta situation, que tu fais la demande maintenant pour être "sûre" d'avoir ton visa avant dépassement des quotas, mais que tu reviendras chercher ta lettre-permis à l'ambassade à la fin de ton PVT.

Faut être tout gentil avec eux et bien faire comprendre que tu joues le jeu lol :lol:

Bonne chance marionnette!

Je dirais tout pareil. Ils vont de toute façon te demander de venir le chercher en personne, donc si tu leur écris tout ça, ça devrait aller! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors qu'est-ce qu'ils entendent par "le candidat doit avoir sa residence en france au moment de la demande" ? C'est quoi "résidence": une addresse (par exemple celle des parents) ou là ou on vit actuellement ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais fait envoyer mon dossier de demande de stage de perf par ma mère en France...

Alors, non seulement l'ambassade à appeller chez mes parents pour savoir où je suis, mais j'ai également eu un courrier dont je vous donne quelques extraits :

"les conditions de cet accord précisent que vous devez résider en France pour y être admissible"

"vous devez fournir la preuve que vous êtes revenue en France. Cette preuve pourra être la copie d'un billet d'avion de retour en France utilisé, un tampon dans votre passeport confirmant votre entrée en France ou éventuellement, votre présence à lambassade"

"si vous ne vous conformez pas à ces exigences dans les 60 jours qui suivent la date de cette lettre, une décision sera prise sur la base des renseignements fournis ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande"

Voilà les infos que j'ai, après, vous pouvez toujours tenter le coup quand même, peut-être qu'en ces circonstances exceptionnelles, ils seront plus cool...

Bonne chance !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais fait envoyer mon dossier de demande de stage de perf par ma mère en France...

Alors, non seulement l'ambassade à appeller chez mes parents pour savoir où je suis, mais j'ai également eu un courrier dont je vous donne quelques extraits :

"les conditions de cet accord précisent que vous devez résider en France pour y être admissible"

"vous devez fournir la preuve que vous êtes revenue en France. Cette preuve pourra être la copie d'un billet d'avion de retour en France utilisé, un tampon dans votre passeport confirmant votre entrée en France ou éventuellement, votre présence à lambassade"

"si vous ne vous conformez pas à ces exigences dans les 60 jours qui suivent la date de cette lettre, une décision sera prise sur la base des renseignements fournis ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande"

Voilà les infos que j'ai, après, vous pouvez toujours tenter le coup quand même, peut-être qu'en ces circonstances exceptionnelles, ils seront plus cool...

Bonne chance !

Caro

Merci pour les infos Caro !

Donc cette lettre etait donc une reponse positive a ta demande de visa de perf, a condition que tu te presentes en france ou c'etait juste pour te faire venir en france et ensuite seulement te donner une reponse positive ou negative?

Parce que moi si il me disent "vous avez votre emploi de perf, c'est bon, a condition que vous fassiez un AR en France" je tente le coup demain par courrier et je fais un AR en octobre !

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos Caro !

Donc cette lettre etait donc une reponse positive a ta demande de visa de perf, a condition que tu te presentes en france ou c'etait juste pour te faire venir en france et ensuite seulement te donner une reponse positive ou negative?

Parce que moi si il me disent "vous avez votre emploi de perf, c'est bon, a condition que vous fassiez un AR en France" je tente le coup demain par courrier et je fais un AR en octobre !

Mon chum a eu la même lettre, et c'était pour s'assurer qu'il était bien en France (il avait fait envoyer sa demande par ses parents aussi). Quand les quotas ne sont pas atteints, je ne vois pas comment ils pourraient refuser le visa de perfectionnement à quelqu'un qui remplit toutes les conditions, donc c'est vraiment juste pour voir si la personne est en France, et effectivement mon chum n'a eu qu'à se rendre à l'ambassade pour avoir sa lettre en 15 minutes.

Mais là, avec les quotas qui sont bientôt atteints, je pense qu'ils vont comprendre que vous envoyez votre lettre du Canada, et je pense qu'ils vous diront directement s'il est trop tard; si vous recevez cettre lettre vous disant qu'il faut que vous prouviez que vous êtes en France, c'est que c'est bon!

Bref si j'étais vous je tenterais le coup, après au pire il n'y en a plus (et vous le saurez en 3 semaines), et au mieux c'est super pour vous! Si vous avez des contacts (parents etc) en France, indiquez-les quand même...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette lettre il est donc inscrit que le visa de perf est acceptée, a condition qu'on se présente sur le territoire francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette lettre il est donc inscrit que le visa de perf est acceptée, a condition qu'on se présente sur le territoire francais?

Sur la lettre de mon chum, c'était clair oui qu'il avait son visa, mais il fallait qu'il se présente à l'ambassade pour venir le récupérer (donc en même temps il prouvait qu'il était bel et bien là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello marionette,

mon tchum qui est un peu plus vif que moi a fait la demande de stage de perfectionnement en mai. Et il faut effectivement donner une adresse en france et dire que tu y reside. Il a donne celle de sa mere mais l,ambassade n'a pas appelle pour verifier. Il a recu son visa par la poste coup de bol juste pendant ces vacances en france.

Une amie en pvt qui avait sa demande du Quebec en specifiant qu'elle vivait a Montreal a vu sa demande refuse, du coup elle est passé directement a Paris et obtenu son perf dans les deux heures qui ont suivis en disant qu'elle habitait en france.

Si t'as des questions sur le dossiers n'hesite pas.

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement