Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour Carofab :

J'espère pour ta fille qu'ils ont raison, comme toujours on pense que le paradis est ailleurs.

Pour Véro :

Oui, une angine (Amygdalite ici) bactérienne DOIT être traitées, a cause du risque de complications par le Streptocoque.

Le mot "Angine" ici est réservé aux problèmes cardiaques.

Vi docteur Equinox, on dit amygdalite (j'en ai parlé pour illustrer le choc culturel dans mon mémoire d'ailleurs :P ) et faut le soigner, j'ai compris la première fois où j'en ai eu une d'ailleurs.... Mais ça m'a pas empêché d'en refaire ensuite pour avoir trop attendu avant de me rendre chez un médecin :lol::ph34r:

Au moins je fais pas fléchir le trou de la sécu dans le rouge :innocent::lol:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il y a moins de pollution et surtout moins de promiscuité (vu la moindre densité) au Québec, bien sûr, donc théoriquement, moins de bobos, mais ça n'empêche pas mon pote ORL d'avoir opéré plus que la moitié des enfants de sa rue pour poser des drains ou enlever des végétations!

Ici, les allergies restent très, très fréquentes (à l'herbe à poux notamment) et elles sont, corrigez-moi Dr Equinox si je me trompe, cause de complications (sinusite chronique notamment, dont sont affectés la majorité de mes collègues, et asthme - asthme pas toujours relié à l'allergie, mais plutôt à la présence de microbes dans les cavités sinusoïdales, microbes qui descendent et infectent le reste, hein Dr?). Globalement, personnellement, je me sens moins malade qu'en France, mais ça ne m'empêche pas d'avoir traîné sinusite et asthme pendant des mois et des mois. Si vous consultez, assurez-vous de peindre un tableau rigoureux de vos symptômes. En cas d'oubli d'un détail, il peut arriver qu'un médecin (même s'ils sont tous des êtres exceptionnellement doués et surhumains) passe par dessus un truc important.

• Habitués
Posté(e)

Ici, les allergies restent très, très fréquentes (à l'herbe à poux notamment) et elles sont, corrigez-moi Dr Equinox si je me trompe, cause de complications (sinusite chronique notamment, dont sont affectés la majorité de mes collègues, et asthme - asthme pas toujours relié à l'allergie, mais plutôt à la présence de microbes dans les cavités sinusoïdales, microbes qui descendent et infectent le reste, hein Dr?). Globalement, personnellement, je me sens moins malade qu'en France, mais ça ne m'empêche pas d'avoir traîné sinusite et asthme pendant des mois et des mois. Si vous consultez, assurez-vous de peindre un tableau rigoureux de vos symptômes. En cas d'oubli d'un détail, il peut arriver qu'un médecin (même s'ils sont tous des êtres exceptionnellement doués et surhumains) passe par dessus un truc important.

Sinusales : Jay, c'est plus simple

Comment as tu fais pour me reconnaitre ? :good:

Tu sais Jay, j'aime bien les remarques dans ce genre, ça m'évites d'être ce que je ne suis pas, un coté maso ???

Posté(e) (modifié)

Pour Carofab :

J'espère pour ta fille qu'ils ont raison, comme toujours on pense que le paradis est ailleurs.

nous aussi nous espérons qu'ils ont raison mais tu sais, les soucis de santé de ma louloute ne sont pas les motivations premières de notre envie de vivre à Montréal car de toute façon nous savons que vers ses 6/7 ans tous ses petits ennuis devrait se calmer même ici en Bretagne (enfin, c'est souvent ce qui se passe normalement chez les enfants ^_^ ), mais si pour elle se sera mieux la bas et bien c'est tant mieux et c'est un bon plus ! ;)

a pluche

Modifié par carofab
  • Habitués
Posté(e)
Sinusales : Jay, c'est plus simple

:lol: Ça doit être mon amour des maths qui m'a fait fourcher la langue!

Tu sais Jay, j'aime bien les remarques dans ce genre, ça m'évites d'être ce que je ne suis pas, un coté maso ???

Meuh non, ne le prends pas pour toi, chéri...! Mes deux meilleurs potes de cuites-du-samedi-soir-quand-on-n'est-pas-de-garde sont MD, et s'ils sont absolument drôles, altruistes, gentils, intelligents, cultivés et adorables, ils sont tout de même en toute honnêteté convaincus de la supériorité de la valeur de leur profession, ce qui ne les rend pas moins charmants d'ailleurs! ;) Il n'y a pas de honte à avoir une bonne estime de soi après tout... Stop à la fausse humilité! D'ailleurs, c'est quelque chose qu'au fil des cuites, ils m'ont appris : d'avoir confiance en mes compétences!

Maintenant pour la p'tite vacherie du jour : z'avez intérêt à pas être trop malade quand même ici, pq c'est quand même la galère pour obtenir des soins lors des p'tites maladies à risque de complications.

• Habitués
Posté(e)

Maintenant pour la p'tite vacherie du jour : z'avez intérêt à pas être trop malade quand même ici, pq c'est quand même la galère pour obtenir des soins lors des p'tites maladies à risque de complications.

Vrai en ce qui concerne les petites maladies :)

Au fait, j'aime bien quand tu m'appelles CHÉRI :D:D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ...

Ma petite expérience ...

1. lors d'un séjour à Montréal en 2000, fin octobre début novembre (temps pluvieux et venteux), j'ai énormément souffert des sinus et des névralgies faciales.

2. lors de mon séjour dans les Laurentides, fin 2005/début 2006, bien qu'il fasse très froid, je n'ai pratiquement pas souffert des sinus (rectification de la cloison nasale en 2004), des névralgies faciales, d'arthrose dans les doigts ... malgré des promenades quotidiennes (bien emmitouflée ... :) .

• Habitués
Posté(e)
Vrai en ce qui concerne les petites maladies

Ouais bon mon père est quand même décédé du cancer avant d'aller au bout des 8 mois d'attente pour une biopsie hein.

rectification de la cloison nasale en 2004

Tiens moi aussi j'ai la cloison nasale (j'allais écrire "navale" ce qui m'aurait valu un fou-rire du Dr Equinox) déviée. J'ose pas la faire arranger, suis moumoune. Cela dit je n'ai presque plus d'arthrose à la joue depuis que je suis ici, à Paris les attaques étaient fréquentes. Mais je ronfle toujours autant (d'un côté seulement), au grand malheur de mon vrai chéri.

• Habitués
Posté(e)

Arthrose de la joue ????????????? :edestudio:

Quel Cancer ?

• Habitués
Posté(e)

Je trouvais ça bizarre aussi de l'arthrose de la joue mais il font bien des angines cardiaques au québec :blink:

• Habitués
Posté(e)

Je trouvais ça bizarre aussi de l'arthrose de la joue mais il font bien des angines cardiaques au québec :blink:

Oui, mais nous on a les Angevines de poitrine :D:D

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Arthrose de la joue ?????????????

Ris pas sacrament, c'est une invention de mon ORL en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pis il m'a même donné des médicaments pour ça.

Oh my God j'espère que c'était pas de l'homéopathie.

Modifié par JayJay
  • Habitués
Posté(e)

ça ne m'étonne pas Jayjay! :P

Un ophtalmologiste français a déjà dit à ma belle-mère qu'elle faisait de l'arthrite dans les yeux et l'a référé à un ostéopathe...qui ne lui a apporté évidemment aucun soulagement...jusqu'à ce que je lui prescrive de simples larmes artificielles et du gel lubrifiant qui ont réglé le problème!(syndrome de l'oeil sec).

Et j'en ai entendu bien d'autres aussi...venant de patients français! :blink:

peanut

• Habitués
Posté(e)

C'est bien pour ça que l'on a, en France, le meilleur système de santé au monde !!! On te soigne pour ce que tu n'as pas, voir ce qui n'existe pas ! C'est de l'anticipation, that's all :lol:

• Habitués
Posté(e)

...et en France, les gens font des angines d'amygdales. Ils sont fous ces Gaulois...

• Habitués
Posté(e)

Salut

je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses

mais je suis dans le même cas

Certaines années, j'ai des rhino-pharyngites tous les mois.

Je fais des allergies, ce qui peut expliquer la cause des rhino.

J'avais donc très peur cet hiver et ce printemps à Montréal

Mais je n'ai rien eu du tout!

Je trouve même que mes allergies sont beaucoup moins dérangeantes là-bas.

Je parle bien de Montréal, pas de la campagne, cela peut changer la donne.

bref une raison de plus pour partir...

Par contre ca m'est arrivé une fois d'être un peu malade en plein été, genre tousser.