Aller au contenu

Demande de visa de travail à la DRHCC


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous

bon voila les quotas sont atteints pour 2006, alors entre le 1er novembre 2006 et le 1er janvier 2007 je ne peux plus travailler.

Je suis assistante administrative donc peu de chances d'obtenir un visa de travail temporaire par la DRHCC, cependant je me demandais si je pouvais quand meme faire une demande auprès d'eux pour profiter du delai de traitement de ma demande et travailler en attendant pendant mes deux mois de vide?

Quelqu'un a-t'il deja fait ca? Y a t'il un delai du style 90 jours de droits pour travailler, ou est-ce que ce delai est valable jusque l'obtention de la reponse par la DRHCC?

Heeeeeeeeeeelp, je veux pas rentrer et je veux pas perdre ma job!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous

bon voila les quotas sont atteints pour 2006, alors entre le 1er novembre 2006 et le 1er janvier 2007 je ne peux plus travailler.

Je suis assistante administrative donc peu de chances d'obtenir un visa de travail temporaire par la DRHCC, cependant je me demandais si je pouvais quand meme faire une demande auprès d'eux pour profiter du delai de traitement de ma demande et travailler en attendant pendant mes deux mois de vide?

Quelqu'un a-t'il deja fait ca? Y a t'il un delai du style 90 jours de droits pour travailler, ou est-ce que ce delai est valable jusque l'obtention de la reponse par la DRHCC?

Heeeeeeeeeeelp, je veux pas rentrer et je veux pas perdre ma job!!!!!!

J'ai répondu à ton message côté PVT. J'ai trouvé une discussion où on dit que tu peux effectivement rester pour travailler en attendant la réponse, même si ton PVT est échu. À vérifier auprès du CIC mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse

je crois que c un peu la seule chance qui me reste pour pouvoir travailler pendant ces deux mois.

Y'a t-il qq'un qui en saurait plus sur les delais?

Car si je dois faire ma demande 1 mois avant la fin du PVT et que j'obtiens une reponse negative du DRHCC au bout de quatre semaines, le problème reste entier pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

je crois que c un peu la seule chance qui me reste pour pouvoir travailler pendant ces deux mois.

Y'a t-il qq'un qui en saurait plus sur les delais?

Car si je dois faire ma demande 1 mois avant la fin du PVT et que j'obtiens une reponse negative du DRHCC au bout de quatre semaines, le problème reste entier pour moi.

Bonjour Tina,

On cherche des infos.

As-tu déjà été au bureau même du Ministère de ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute maniere vous devez rentrer en france, pour chercher le visa, alors pourquoi ne pas prendre de longues vacances (et puis en general la fin de l'annee c'est pas la plus charge au niveau du travail, donc l'employeur tolere des vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute maniere vous devez rentrer en france, pour chercher le visa, alors pourquoi ne pas prendre de longues vacances (et puis en general la fin de l'annee c'est pas la plus charge au niveau du travail, donc l'employeur tolere des vacances)

Peut être parce que pas sûr que l'employeur accepte de les donner, ces longues vacances.... <_<

Tu y'a pensé à ça???? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi je travaille dans la construction donc j'avais deja deux semaines de vacances a Noel, avec un retour prévu en france a ce moment la (j'en profiterais donc pour faire mes demarches à l'ambassade).

Mais la 2 mois de vacances, c'est un peu croire au pere Noel... Quoiqu'il arrive, je crois pas que mon employeur sera enchanté de cette nouvelle (j'ai pas franchement hate de le voir demain lui ... :( )

Tarbais merci de ton aide, tiens moi au courant...

Pour l'instant je n'ai pas pu faire grand chose car je n'ai appris la mauvaise nouvelle que samedi soir, je vais commencer a prendre tout ca en main et a telephoner partout demain.

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute maniere vous devez rentrer en france, pour chercher le visa, alors pourquoi ne pas prendre de longues vacances (et puis en general la fin de l'annee c'est pas la plus charge au niveau du travail, donc l'employeur tolere des vacances)

Peut être parce que pas sûr que l'employeur accepte de les donner, ces longues vacances.... <_<

Tu y'a pensé à ça???? :angry:

au quebec, les conges sans solde c'est super simple a obtenir (surtout a la fin de l'annee)

pour preuve, j'ai commence a travailler depuis 7 mois... et pour 2006, j'ai obtenu sans probleme (a ma demande et sans argumenter) ... 6 semaines (sur 2 periodes) durant l'annee

comme quoi je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute maniere vous devez rentrer en france, pour chercher le visa, alors pourquoi ne pas prendre de longues vacances (et puis en general la fin de l'annee c'est pas la plus charge au niveau du travail, donc l'employeur tolere des vacances)

Peut être parce que pas sûr que l'employeur accepte de les donner, ces longues vacances.... <_<

Tu y'a pensé à ça???? :angry:

au quebec, les conges sans solde c'est super simple a obtenir (surtout a la fin de l'annee)

pour preuve, j'ai commence a travailler depuis 7 mois... et pour 2006, j'ai obtenu sans probleme (a ma demande et sans argumenter) ... 6 semaines (sur 2 periodes) durant l'annee

comme quoi je sais de quoi je parle ;)

ouai surtout que dans son cas prendre deux mois de congés sans solde dans une compagnie de construction tu peux etre quasiment sur qu'a l'arrivée elle a plus besoin de venir travailler elle sera vite remplacer car meme en faisant de l'administratif c'est pas dans la mentalite de la construction de laisser partir une personne deux mois et d'attendre sagement qu'elle reveinne, c'est un secteur ou il faut que le travail sorte car la concurrence est rude

au faite tina pour quelle compagnie si c'est pas indiscret?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas dit non plus que c'est LA solution, s'en est une parmis les rares qu'il existe, apres faut voir au cas par cas, si elle est possible (c'est pas donne non plus les conges sans solde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai surtout que dans son cas prendre deux mois de congés sans solde dans une compagnie de construction tu peux etre quasiment sur qu'a l'arrivée elle a plus besoin de venir travailler elle sera vite remplacer car meme en faisant de l'administratif c'est pas dans la mentalite de la construction de laisser partir une personne deux mois et d'attendre sagement qu'elle reveinne, c'est un secteur ou il faut que le travail sorte car la concurrence est rude

oui j'ai bien conscience de ca, c'est bien pour ca que je suis inquiete...

Je m'accroche a l'idee que quand je suis arrivée dans cette compagnie c'etais justement pour un remplacement de 2 mois en attendant que l'autre personne revienne et qu'au final ils ont tellement apprécier ma job qu'ils ont créer un nouveau poste de secretaire pour me garder... je croise les doigts...

pour ce qui est du nom de ma compagnie, je vais garder ca pour moi pour l'instant, le temps d'arranger mes histoires avec eux, on s'en reparle plus tard si tu veux.

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ce matin, grande reunion avec mes 2 boss pour leur expliquer la situation et je suis restée sur le cul par leur reaction: super positive.

Ils me soutiennent a fond, ils m'ont dit que il n'y a avait pas de probleme pour eux, kil feraient tout pour que je ne parte pas du canada ni de la compagnie et que je ne perdrait pas ma job.

Ils m'ont dit de monter le dossier pour le DRHCC et kil me signeraient tout ce dont j'ai besoin, et qu'ils ne lacheraient pas le morceau jusqu'à obtenir un oui.

Bref deja un coup de panique en moins, d'autant plus qu'ils m'ont deja dit qu'ils me feront le papier pour l'ambassade pour mon renouvellement de Janvier.

Donc voila, ils me laissent me renseigner cette semaine, et on refait un point ensemble la semaine prochaine.

Vive le canada et l'ouverture d'esprit des boss !!!!! lol

Quelqu'un a une idée du delai qu'il y a entre l'envoi d'une demande a la DRHCC et la reception de la confirmation (ou du refus)?

Merci a tous pour votre soutien et vos encouragements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement