Aller au contenu

Algérien(ne) la vie au Quebec c'est quoi ?


mizand

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, en tous cas, à la lecture de ce fil, je m'aperçois que, quelles que soient nos origines, quelle que soit notre nationalité, nous sommes tous égaux devant l'immigration : des nouveaux-nés qui doivent ré-apprendre à vivre afin de mieux s'intégrer dans la société où l'on a choisit de s'installer, tout en conservant certaines bases, certaines valeurs, évidemment ! -_-

Bonne chance à tous, quels que soient vos projets ! :)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c dommage d'entendre un conseil pareil !!! a moins que tu prépares a tous ce monde que tu invite des appartements , logements , argent ..... un conseil : prennez decision vous meme , preparez vous avant d'y aller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c dommage d'entendre un conseil pareil !!! a moins que tu prépares a tous ce monde que tu invite des appartements , logements , argent ..... un conseil : prennez decision vous meme , preparez vous avant d'y aller merci

le contraire serait bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

preparez vous avant d'y aller

le contraire serait bete

pardon pardon ??

je disais quil faut evidement se preparer avant d'yaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc, que j'arrive pas a comprendre: pourquoi les gens qui veulent partir parlent sur ce sujet? je crois que c'ete clair, le sujet est destine aux gens qui sont aux Canada, et qu'ils nous fassent partager leurs experiences. Aparament c'est le contraire, c'est les gens en Algerie qui nous font partager leurs problems et soucis..... donc je demande un truc:

1- les gens qui veulent partir: STOP, ne parler pas c'est pas le bon endroit.

2- les gens qui veulent pas partir: STOP aussi.

On est ici pour avoir des nouvelles, pour comparer avec les autres pays, et surtout savoir les trucs a ne pas faire la bas .....

Saha ftourekoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis forumistes,

C'est bien dit.

Pour ce qui parlent de leurs salaires minables de 40 000 da, sachez qu'ici le salaire minimum dépasse celui d'un DG en Algérie. Certes on me répondra que la vie est chère, mais je répondrai que personne n'est mort de faim ici. La Baraka existe bel et bien et les occasions aussi d'acheter moins cher. Je suis à Montreal depuis 4 mois et il m'arrive de ne pas dépenser pendant 15 jours, car le frigo est plein et les choses utiles présentes. Dans ce mois du sacré ramadhan, nous n'avons fait les courses qu'une seule fois, alors qu'au bled, il m'arrivait de dépenser chaque jour et de perdre tout mon salaire d'ingénieur (entre parenthèses) EN 10 JOURS, sans compter les dépenses de l'AID. Mes 3 enfants sont bien scolarisés et ils suivent des cours de très bon niveau.

Je vais même bientôt m'acheter une voiture, alors qu'au bled, il aura fallu 20 ans pour en acquérir une.

N'oubliez jamais que le gouvernement canadien ne vous laissera jamais mourir de faim ou de froid, et qu'il est là pour vous aider tant que vous êtes sans emploi et que vous faites des efforts pour en trouver. Les formations sont souvent payées par ce même gouvernement.

Ceux qui ont fui ou qui ont la volonté de déguerpir du Canada, vont le regretter un jour, car beaucoup de résidents permanents sont revenus après leur départ en Algérie. Au début, c'est normal qu'on ne trouve pas de job, car on n'a pas l'expérience québecoise. Ne rêvez pas trop sceau du prophète Salomon. Il vous faut faire des efforts pour bien vous intégrer et n'écoutez pas les mauvais conteurs qui résument leur vie à un bout de salaire (nous connaissons tous la valeur du dinar, un panier de dinars ne vaut même pas le sac dans lequel il est mis).

Pour ce qui est de l'éducation et comme ont révélé mes camarades avant moi, sur ce forum, nous n'avons pas à donner des leçons de moral aux autres peuples, car les mots obscènes et les jurons sont une spécialité algérienne, comme la garantita et la tchipa. Assez de racontars et de balivernes. On est gavé de sornettes sur l'éducation de nos compatriotes. Regardons le mirroir en face et ne nous voilons pas la face avec un tissu de mensonges.

Certes, ici c'est difficile au début, car on a appris à dormir chez nous et à encaisser le revenu minable de notre sommeil. Là, le plus coriace et le plus obstiné réussira sans doute. L'essentiel c'est de ne pas baisser les bras devant certains obstacles, comme la discrimination sous-jacente et des réflexes obsolètes qui ressemblent à certains comportements bien de chez nous venant des responsables.

Pour l'instant, je ne dirai que cela, en attendant les jours prochains, si Dieu le Tout-Puissant, qui décide de notre sort, le veut.

A la prochaine, Inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reggaeman, en tout cas, toi tu as l'air heureux et je ne te souhaite que ça pour la suite!

En tout cas, même si ce n'est pas aussi glorieux que... ben que... en fait que je sais pas quoi parce que je ne vois pas quelle profession vous permettant de vivre et de faire manger votre famille ne serait pas glorieuse mais passons, mon propriétaire, qui est également celui des 3 autres appartements de l'immeuble refait à neuf, sur le plateau, ainsi que du dépanneur du coin en dessous vient d'algérie (je crois mais je me trompe peut-être) et quand il est arrivé, il était commis dans ce dépanneur. Il a fait son trou comme on dit et c'est tant mieux. Certes il a dû trimer dur pendant quelques années, mais il n'a pas avoir honte, bien au contraire.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire: qu'avec de la volonté et, eh oui ici aussi, des sacrifices, on finit par s'en sortir, d'où qu'on vienne et quoi qu'on fasse.

Le matériel n'est pas tout dans la vie. La qualité de l'air, la tranquilité d'esprit quand nos enfants sont sortis, le paysage, voire la couleur de l'eau, un rien peut suffire à être heureux, il faut juste savoir le voir et l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher ami,

personellement je te deconseille d'immigrer pour plusieures raisons et la plus importante ce sont les enfants sache qu'au bout de 8 ou 9ans il ne seront plus algeriens mais plutot des canadiens cela ne veut en aucun cas dire que les canadiens sont mauvais mais chacun a ses coutumes et surtout sa religion ,

Bonjour tout le monde ,

c'est la premiere fois que j'interviens sur ce Forum ...... juste pour dire que je ne suis pas daccord avec cette citation .

l'éducation et les valeurs qu'on donne a nos enfants ne peuvent etre influencés par le fait qu'ils vivent au Canada ..... leurs parler de notre religion et nos coutumes trés souvent .

beaucoup d'algériens préferent retourner dans leurs pays d'origine , car ils ont peur pour leurs enfants , pensent t-ils que chez nous , il n'ya aucun risque ( drogue , adolescence difficile , les tentations .... ) .

sinon pour répondre au sujet .... beaucoup d'algériens ont réussi au canada , moi méme j'ai travaillé dans une administration quelques mois aprés mon arrivé a Montreal , actuellement je retourne aux études , pour avoir mieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher ami,

personellement je te deconseille d'immigrer pour plusieures raisons et la plus importante ce sont les enfants sache qu'au bout de 8 ou 9ans il ne seront plus algeriens mais plutot des canadiens cela ne veut en aucun cas dire que les canadiens sont mauvais mais chacun a ses coutumes et surtout sa religion ,

Bonjour tout le monde ,

c'est la premiere fois que j'interviens sur ce Forum ...... juste pour dire que je ne suis pas daccord avec cette citation .

l'éducation et les valeurs qu'on donne a nos enfants ne peuvent etre influencés par le fait qu'ils vivent au Canada ..... leurs parler de notre religion et nos coutumes trés souvent .

beaucoup d'algériens préferent retourner dans leurs pays d'origine , car ils ont peur pour leurs enfants , pensent t-ils que chez nous , il n'ya aucun risque ( drogue , adolescence difficile , les tentations .... ) .

sinon pour répondre au sujet .... beaucoup d'algériens ont réussi au canada , moi méme j'ai travaillé dans une administration quelques mois aprés mon arrivé a Montreal , actuellement je retourne aux études , pour avoir mieux .....

+1

Laisser les enfants dans les rues d'Alger est encore pire... mieux vaut qu'ils aient une véritable éducation avec des bases solides. Ensuite, question religion, c'est chacun chez soi et dans l'espace privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pleins pleins d'amis Algeriens à montreal a qui je parle sois par telephone sois via le net , et ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont tout simplement trés heureux et satisfaits d'evoluer dans une sociéts développées . ils ne roulent pas tous sur des dollars mais ils VIVENT !!! vivre c'est faire pleins de trucs epanouissants .

moi si je pars a montreal c'est pour la qualité de la vie , en algerie c'est facile de devenir millionaire de nos jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je pars a montreal c'est pour la qualité de la vie , en algerie c'est facile de devenir millionaire de nos jours :D

c'est sur , il n'ya pas que l'argent dans la vie ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement