Aller au contenu

Algérien(ne) la vie au Quebec c'est quoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Nadiouchka, j'ai bien aimé ton intervention. Mais comme tu viens tout juste de t'inscrire, ton profil devrait être à jour, non? Or, on y lit que tu es cubaine et que tu "te renseignes", alors que tu es ici depuis 12 ans. Tu es cubaine ou algérienne? Tu parles de l'Algérie comme "ton pays", donc je ne comprends pas trop. :huh:

Anyway, contente pour vous et pour votre réussite.

Bonjour Cherry

je suis les 2, cubaine et algérienne. ce n'est pas très fréquent mais cela existe. j'ai donc vécu à Cuba, en Algérie, en France et mainteneant au Canada et ensuite on verra....

j'essairai d,arranger mon profil plus tard

bye

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Bimo ton intervention me rapelle certains reflexes any way!! je te saurai gré de prendre la peine de lire le post depuis le début avant de me juger et de me demander mes impressions relativement à mon immigration et tu comprendras les raisons qui font que j'encourage les algeriens déja installés à donner leurs impressions.... Quand même je ne suis pas niais au point de demander aux autres de s'exprimer sur une question si je ne m'étais préalablementexprimé...un peu de sérieux quand même <_<

• Habitués
Posté(e)

salam à tous

oui j'ai lu tout les méssages depuis le début à la fin , meme le tiens mais ne te fache pas , il fallait a chacun de vous de donner plus de détail , et puis je crois que pour encourager les autres ilfaut s'organiser et essayer toujour à aider les nouveaux arrivistes et les orienter .

peut on tenir debout avec un pas sur l'algérie et l'autre au canada , ils faut choisir et investir soit dans son pays ou bien foncé à fond pour reussir au canada .

pour ceux qui n'ont pas pus resister au canada et se sont vus revenir dans le pays ce n'ai pas finis pour eux je dirai c'est une expérience mais ce n'ai pas tout le monde qui sont fais pour etre des immigrés , car il faut déja etre immigrer dans sa tete .

bon chance à tous

bonne chance à nous au state mon rendez vous le 7.9 au consulat de tunis

• Habitués
Posté(e)

Je me demande pourquoi qu'à chaque fois qu'un sujet est ouvert par un algérien, il tourne mal, je pense qu'on devrait plutot s'entraider et donner des conseils des avis probant sur ce qu'est la vie au canada.

A bon lecteur.

Madjid

PS : en passant mardirar je suis tout a fait d'accord avec vous

• Habitués
Posté(e)

J'aime beaucoup :) :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Oui je comprends très bien ceux qui fuient lAlgérie à cause des algériens et de leur société actuelle.

Cest important de constater que la société algérienne est une société entièrement déstructurée, constamment sous pression, avec un peuple frustrée, et non épanoui.

Ça résulte du fait quelle est en pleine mutation, elle na pas encore atteint son stade déquilibre et de maturité, et surtout plein dhandicapes et de vieux démons qui refont surface, puisque 130 ans de marginalisation et 30 ans de liberté anarchique et de laissez aller ne peuvent pas être sans conséquence.

Pour moi cest une société aux contours floues et aux aspects hybride qui se balance entre obscurantisme et modernisme, qui ne sait pas sur quel pieds danser vu que les circonstances lont obligé à changer littéralement de cap, et à sadapter aux impératifs du temps donc elle est en pleine remise en cause de tous ses anciens principes les bons comme les mauvais, et ça crée vraiment une sacré anarchie.

Ces derniers temps, les changements se font vraiment vite, et beaucoup narrivent pas à suivre le rythme, et ça crée beaucoup dangoisse aussi, rarement vous trouverez des algériens qui sont heureux de vivre dans leur pays, malgré quils sont mieux loties que pas mal de peuples du monde, mais ce mal de vivre est chronique et caractéristique des algériens, et si un peuple vit mal, il produira mal aussi, donc il vivra encore plus mal.

Mais ce nest pas tout le monde qui ne trouve pas du plaisir à vivre en Algérie, mais cest une minorité quand même.

Je crois bien quon peut constater ce genre dinstabilité et de déstructuration sociale dans les pays de lex-bloc soviétique par exemple même si pour eux cest à moindre mesure, vu la relative modernité de ces sociétés et leur entière appartenance au monde occidental.

Allez je marrête là, cétait juste un commentaire de ma part, et je souhaite tout le bonheur du monde pour ceux qui immigrent.

• Habitués
Posté(e)

Salut Touareg

je passais par hasard par là et je peux pas m'empêcher de te dire:

C'est bien de constater que t'es toujours là au rendez-vous !! Et puiq c'est toujours du Touareg à 100%100 ; les plus belles théories sur la societé arabe, algérienne abondent , mais quelles sont les possibles solutions!! Disons qu'Immigrer peut aider momentanément peut être à se laisser peut épanouir ou s'étioler ailleurs sur un autre sol...

Le sujet a un peu dévié ;) Pardon...

je me joins à toi, l'ami pour souhaiter "barcha hadh" Beaucoup de chances à tous nos expatriés y compris toi aussi... :)

Bisselama

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je me joins à toi, l'ami pour souhaiter "barcha hadh" Beaucoup de chances à tous nos expatriés y compris toi aussi... :)

Bisselama

Bonne chance à toi surtout, toi qui va bientôt changer de vie, je sent que tu prépare fébrilement tes bagages .....et hop là on débarque dans le nouveau monde :D

Tous mes voeux de bonheur et de réussite ;)

Modifié par touareg
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

En immigrant , les gens recherchent une meilleur situation financière (matériel) et dautre une meilleur situation morale (vis-à-vis de sois même ) être libre de mener la vie quont souhaite toi tu confond entre les deux daprès ce que jai compris tu chercher plutôt le premier cas(meilleur situation financière et bien le canada comme tout pays digne de ce nom celui qui travail gagne plus de celui qui gagne pas contrairement a lalgerie ceux qui ne travaillent pas gagne plus de ceux qui travaillent

la vie n'est qu'un passage ,le plus important c'est le but de notre creation c'est sans doute pas pour immigrer au quebec

laissons le quebec au quebequois .

Quand a ça c'est ridicule t'es pas dieu alors laisse les gens vivre leur foi librement cest justement ça (entre autre) qui nous empêche de progresser en algerie et dans les pays tiers-mondiste on arrive pas a faire la part des choses la politique cest une chose la religion sen est une autre

bonos

• Habitués
Posté(e)

BRAVO pour nous algériens car ont est toujours a coté de la plaque.

ont ne repond jamais à la question pausée.

si aucun algérien ne veut dire comment ca se passe pour lui au quebec, il faut mieux ne rien dire que de garder nos mauvaises habitudes. dejà c'est la premier chose a faire si ont veux reussir a l'étranger (ne pas garder les choses qui nous ont gangréner).

• Habitués
Posté(e)

si aucun algérien ne veut dire comment ca se passe pour lui au quebec, il faut mieux ne rien dire que de garder nos mauvaises habitudes. dejà c'est la premier chose a faire si ont veux reussir a l'étranger (ne pas garder les choses qui nous ont gangréner).

la reponse est façile mon frere , si tu a envie d'y aller vasy et n'ecoute personne car personne ne poura te conseiller sur ta propre vie tu va la vivre comme bon te semble les reussites et les echecs vont enssemble si tu a trop peur de l'echecs tu va pas reussire si tu es trop sure de toi aussi tu risque d'etre deçu a la fin donc le mieu c de te dire c mon choix je vais jusqu'au bout et j'assume tt

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, si ça peut vous faire plaisir, les Algériens que j'ai croisés ici semblaient heureux et détendus, en plus d'être chaleureux et sympathiques. Je ne peux parler pour tous, mais je crois que vous avez en vous le potentiel pour bien vous "intégrer". ;)

Je croise souvent le même chauffeur de taxi algérien (mon boulot paye mon taxi le soir), qui n'est ni médecin ni ingénieur mais qui s'y connaît en rénovation (il m'a donné des conseils et je crois que c'est ce qu'il faisait en Algérie). Je l'apprécie beaucoup. Il est toujours de bonne humeur, a un humour qui sied bien avec le mien, il m'a montré des photos de ses deux superbes petites filles et peu à peu, il me raconte sa vie. Dans son cas, il n'y a aucun doute: il aime sa nouvelle vie et son tempérament est parfait pour le Québec. En plus, il est beau comme un coeur mais bon, il est pris... :P

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, si ça peut vous faire plaisir, les Algériens que j'ai croisés ici semblaient heureux et détendus, en plus d'être chaleureux et sympathiques. Je ne peux parler pour tous, mais je crois que vous avez en vous le potentiel pour bien vous "intégrer". ;)

Je croise souvent le même chauffeur de taxi algérien (mon boulot paye mon taxi le soir), qui n'est ni médecin ni ingénieur mais qui s'y connaît en rénovation (il m'a donné des conseils et je crois que c'est ce qu'il faisait en Algérie). Je l'apprécie beaucoup. Il est toujours de bonne humeur, a un humour qui sied bien avec le mien, il m'a montré des photos de ses deux superbes petites filles et peu à peu, il me raconte sa vie. Dans son cas, il n'y a aucun doute: il aime sa nouvelle vie et son tempérament est parfait pour le Québec. En plus, il est beau comme un coeur mais bon, il est pris... :P

jolie potentiel j'avoue lol :wub:

• Habitués
Posté(e)

Ravi pour tout ces algériens qui réusissent au canada et ddécçu que votre algérien soit pris

Djidou

• Habitués
Posté(e)

Salam alaykoum, Boujour !

C'est vrai que moi meme, née en France et d'origine Algérienne, je pourrais répondre à pas mal de questions au sujet des différences maghreb / Occident , mais bon je ne suis pas au Quebec :biohazar:

Par contre, en ce mois du Ramadan, je vous souhaite un bon jeûne !

et j'enchaine sur une question existantielle pour les algériens souhaitant immigrer au Quebec !

Trouve - t - on facilement des Zlabiya et des Koub-El-Louz, au Quebec ?

:huh:

• Habitués
Posté(e)

la reponse est façile mon frere , si tu a envie d'y aller vasy et n'ecoute personne car personne ne poura te conseiller sur ta propre vie tu va la vivre comme bon te semble les reussites et les echecs vont enssemble si tu a trop peur de l'echecs tu va pas reussire si tu es trop sure de toi aussi tu risque d'etre deçu a la fin donc le mieu c de te dire c mon choix je vais jusqu'au bout et j'assume tt

aucun probleme sur mon choix de partir, et personne ne me fera changer d'avis (sauf Dieu), m demande se fait pour mieux préparer mon arrivée en sachant ce qui m'attends exactement et orienté se qu'il veulent partir. la mon repnse des algériens et déjà une réponse en soit : c'est oubli les algériens une fois arrivés car il n'y a aucune solidarité, ils ne peuvent même pas repondre a une simple question. heuresement que je leur est pas demandé de m'hebergé car j'imagine leur réaction.

Posté(e)

Bonjour Mizand

il me semble que j'ai répondu à ta question! ou tu n'a pas les yeux en face des trous!

bye

aucun probleme sur mon choix de partir, et personne ne me fera changer d'avis (sauf Dieu), m demande se fait pour mieux préparer mon arrivée en sachant ce qui m'attends exactement et orienté se qu'il veulent partir. la mon repnse des algériens et déjà une réponse en soit : c'est oubli les algériens une fois arrivés car il n'y a aucune solidarité, ils ne peuvent même pas repondre a une simple question. heuresement que je leur est pas demandé de m'hebergé car j'imagine leur réaction.

• Habitués
Posté(e)

bonjour AZUL

je suis pas d'acord avec toi mon frere c'est vrai que les reponse ici c plutot du genre fait ce que je te dis et fait pas ce que je fais mais en parlant de solidarité je suis pas encore au canada mais je peux te dire qu'il ya une solidarité entre algerien du moins kabyles je te conseil de regarder l'emission """AKIN I LATLANTIK(de l'autre coté de l'atlantique)""" sur la BRTV (BERBERE TELEVISION) chaque mardi soir tu verra une tres bonne organisation et surtout le contacte qui ne se coupe pas http://www.brtv.fr/emissionArticle.php3?id...;id_article=120

c'est une emission que j'adore

bonne chance et courage et surtout fait ce que tu a envie de faire pas ce que les autre ont envie que tu fasse ou veulent te faire faire

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mizand

il me semble que j'ai répondu à ta question! ou tu n'a pas les yeux en face des trous!

bye

je ne parle pour toi, pour les yeux je crois qu'il sont au canada et les trous en algérie

bonjour AZUL

je suis pas d'acord avec toi mon frere c'est vrai que les reponse ici c plutot du genre fait ce que je te dis et fait pas ce que je fais mais en parlant de solidarité je suis pas encore au canada mais je peux te dire qu'il ya une solidarité entre algerien du moins kabyles je te conseil de regarder l'emission """AKIN I LATLANTIK(de l'autre coté de l'atlantique)""" sur la BRTV (BERBERE TELEVISION) chaque mardi soir tu verra une tres bonne organisation et surtout le contacte qui ne se coupe pas http://www.brtv.fr/emissionArticle.php3?id...;id_article=120

bonne chance et courage et surtout fait ce que tu a envie de faire pas ce que les autre ont envie que tu fasse ou veulent te faire faire

merci du renseigment.

j'espere qu'on se retrouvera la bas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mizand

bye

je ne parle pour toi, pour les yeux je crois qu'il sont au canada et les trous en algérie

bonjour AZUL

merci du renseigment.

j'espere qu'on se retrouvera la bas

si dieu le veux MA YEVGHA REBI