Aller au contenu

Pourquoi le Canada fait-il rêver?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur TV5 "Un oeil sur la planète", un documentaire de France 2 dont le sujet était "Pourquoi le Canada fait-il rêver?"

Un point de vue assez juste divisé en quatre reportages sur l'immigration au Canada, le pétrole en Alberta, le modèle économique Canadien et enfin un reportage spécialement sur le Québec et ses particularités au sein du Canada.

Certains d'entre-vous l'ont-ils vu?

Pour info, le reportage sera rediffusé demain dimanche 23 juillet 2006 à 9h30 et à 23h00. Si vous pouvez le regarder, ne le manquez pas !

Toujours à propos de cette émission, j'ai manqué les 5 premières minutes pendant lesquelles selon ma blonde, il y a eu un extrait de Fréquence Caribou avec la voix de Laurent qui disait quelque chose comme "Vous écoutez Fréquence Caribou, en direct de Montréal..." Je regarderai le début de la rediffusion demain pour écouter ça !!

Modifié par tof
  • Habitués
Posté(e)

salut tof,

oui en effet j'ai vu ce reportages mais il y a 2 ou 3 mois environs sur france 2, j'ai trouvé qu'il etait pas mal fait et donnait très envie d'en savoir plus car, contrairement a d'autres reportages, il ne fais pas que parler en bien du pays, il y a beaucoup de choses qui sont dites ..... bref j'ai trouvé que c'etait tres bien fait !

voilou à tres bientot a Québec j'éspères... :)

• Habitués
Posté(e)

Le sujet a été évoqué a la diffusion de celui ci , il y a au moins deux mois.

De nombreuses réactions de la part des forumeurs qui ont en général appréciés ce reportage sont certainement dispo sur les archives.

• Habitués
Posté(e)

A l'époque on a tellement attendu ce reportage , mais y 'en a pas mal qui étaient un peu déçus <_<

• Habitués
Posté(e)

A l'époque on a tellement attendu ce reportage , mais y 'en a pas mal qui étaient un peu déçus <_<

Le fil est ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=37961&hl=

Euh en relisant les commentaires, je dirais pas que pas mal étaient déçus moi... Je dirai que c'est pas mal partagés en fait ;)

Faut lire à partir du messge 37, parce que avant c'est la copie des X messages annonçant l'émission :P

• Habitués
Posté(e)

De nombreuses réactions de la part des forumeurs qui ont en général appréciés ce reportage sont certainement dispo sur les archives.

Bon bah désolé je l'avais raté quand il était passé en Mars sur TV5. -_-

J'ai mis le reportage sur le Québec sur mon blog pour ceux que ça intéresse encore...

• Habitués
Posté(e)

zut je trouve pas cette chaine

j'ai que tv5 europe et tv5 monde et sur ces 2 ya pas le docu

quelqu'un à la frequence sur 19° ou 13°?

• Habitués
Posté(e)

Bon bah désolé je l'avais raté quand il était passé en Mars sur TV5. -_-

J'ai mis le reportage sur le Québec sur mon blog pour ceux que ça intéresse encore...

Sympa de revoir le reportage sur ton blog , (en plus voir la neige avec les températures actuelles c'est comment dire .....RAFRAICHISSANT :homestar: ) il est toujour aussi intéréssant de s'informer sur le Quebec de cette manière