Habitués Equinox Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Mais en tant que RP, on ne vote pas, donc on est moins interessant pour les politiques.
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Mais en tant que RP, on ne vote pas, donc on est moins interessant pour les politiques.Peut-être que cela vient de notre passé catholique! C'est le purgatoire pour les RP, aprèes la terre promise!Il y a prèes de 40% de la population qui ne va même pas voter, peut-être devraient-ils donner leur droit de vote à ceux qui sont intéressés!
Habitués Curieuse Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Faut pas être grand sorcier pour prétendre qu'un Québec souverain serait très 'gratteux' en matière de dépense de la sorte... On ne change pas parce qu'on devient un pays...et peut-être serait-il encore plus, compte tenu qu'il devrait payer l'intégralité des dépenses...Tu as une bien piètre opinion de tes semblables mexicanpearl?Moi je crois qu?au contraire, les Québécois sont plutôts ouvert à l?immigration et ont une grande ouverture d?esprit sur plusieurs domaines dont l?acceuil des étrangers sur son sol. Comment explique tu qu?une ville comme Montréal avec 35% de sa population provenant de l?immigration ne connaisse pas ou très peu d?incidents racistes? Comment explique tu les nombreux mouvements de sympathie aux ressortissants étrangers menacés d?expulsion par Immigration Canada? La majorité des Québécois est très consciente de la richesse culturelle, démographique et sociale que les nouveaux arrivants apportent à notre société et un Québec souverain ne laisserait certainement pas des milliers d?entre eux menacés de mort sans réagir. Et là, je parles surtout de la grande région de Montréal, qui regroupe près de la moitié du Québec. Évidemment, si tu vas chercher tes exemples à St-mor*n du Trou, c?est une autre histoire?
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Renversons le problème dans l'autre sens .. la guerre éclate entre le Canada et les USA ... Trouveriez-vous normal en tant que RP de nationalité française (par exemple) établi depuis plus de 10-15 ans au Québec d'être rappatrié au frais de la princesse (ici les contribuables français vivant dans l'hexagone) en France ?De plus, vous seriez rapatrié mais également votre blonde d'origine belge (n'étant pas RP) mais faisant partie de votre famille proche ....Qu'en penserait l'opinion publique en France ... pas sûr que cela serait une évidence pour tout le monde ...Pour conclure ce raisonnement, le Canada ne rappatrie pas de RP "isolé" au Liban, mais ce RP est bien d'une nationalité ... Que fait son pays pour lui ?
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Faut pas être grand sorcier pour prétendre qu'un Québec souverain serait très 'gratteux' en matière de dépense de la sorte... On ne change pas parce qu'on devient un pays...et peut-être serait-il encore plus, compte tenu qu'il devrait payer l'intégralité des dépenses...Tu as une bien piètre opinion de tes semblables mexicanpearl?Moi je crois qu?au contraire, les Québécois sont plutôts ouvert à l?immigration et ont une grande ouverture d?esprit sur plusieurs domaines dont l?acceuil des étrangers sur son sol. Comment explique tu qu?une ville comme Montréal avec 35% de sa population provenant de l?immigration ne connaisse pas ou très peu d?incidents racistes? Comment explique tu les nombreux mouvements de sympathie aux ressortissants étrangers menacés d?expulsion par Immigration Canada? La majorité des Québécois est très consciente de la richesse culturelle, démographique et sociale que les nouveaux arrivants apportent à notre société et un Québec souverain ne laisserait certainement pas des milliers d?entre eux menacés de mort sans réagir. Et là, je parles surtout de la grande région de Montréal, qui regroupe près de la moitié du Québec. Évidemment, si tu vas chercher tes exemples à St-mor*n du Trou, c?est une autre histoire?Le Québec ce n'est pas juste Montréal...et des colons il y en a partout!J'ai habité 3 régions dans ma vie et je peux te dire que ce que j'écris là c'est même en deça de la réalité... Tu écouteras le film Le Neg' de Robert Morin et tu vas voir qu'il n'y a pas que des sushi bar et des Rue Crescent dans ce beau Québec! Y'a aussi des St-mor*n du Trou et il y en a beaucoup...et ne compte pas les gens de Montréal tous comme des personnes bien ouverte d'esprit... il n'y a pas que des joeurs de djembes sur le Mont-Royal, y'a aussi tous ses pauvres bourgeois esseulés qui se cachent derrière leurs cabanes pour entretenir le mépris des non-blancs... Ne crois pas qu'ils vont arrivés devant une caméra et qu'il vont te dire en pleine face qu'ils en ont maree des 'races'! Derrière leur sourire de chien frissé, ils font ce que bon nombre pensent: ils n'en veulent pas des noirs, des arabes, des chinois...Parle avec le monde et tu vas voir à quel point ils sont racistes! C'est certain si tu t'affiches comme ouvert d'esprit, ils vont faire attention...mais si tu dis: "tu trouves pas qu'il y a trop d'Arabe ici?. Ils vont te sortir du fond de leurs trippes tout ce qu'ils ont!C'est comem dans le film Zélig de Woody Allen... Ils prennent la couleur de ce que tu dis!Même dans ma ville, Trois-Rivières... on a eu une colombienne et là il y a un couple de noir avec enfants et je peux te dire que ça commence déjà à se méfier... Faut pas toujours voir la vie avec des lunettes roses... Si les Québécois ne manifestent pas plus leur racisme, c'est qu'ils sont pissous et hypocrites! Et ceux qui sont ouverts et accueillants... et bien c'est grâce à eux si on commence à avoir un pays/province qui ressemble à autre chose qu'une colonie monoculturelle et déphasée!
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Et là, je parles surtout de la grande région de Montréal, qui regroupe près de la moitié du Québec. Évidemment, si tu vas chercher tes exemples à St-mor*n du Trou, c?est une autre histoire? hmmm. la fameuse grandeur d'âme de Montréal, la plus meilleure ville au monde !
Habitués Curieuse Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Et là, je parles surtout de la grande région de Montréal, qui regroupe près de la moitié du Québec. Évidemment, si tu vas chercher tes exemples à St-mor*n du Trou, c?est une autre histoire? hmmm. la fameuse grandeur d'âme de Montréal, la plus meilleure ville au monde ! Réaction de jarret noir?
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Et là, je parles surtout de la grande région de Montréal, qui regroupe près de la moitié du Québec. Évidemment, si tu vas chercher tes exemples à St-mor*n du Trou, c?est une autre histoire? hmmm. la fameuse grandeur d'âme de Montréal, la plus meilleure ville au monde ! Tu as vraiment raison! Un nombre incroyable de montréalais voient le reste du Québec comme une tribu d?arriérées, n?ayant « pas rapport » dans leur vision de la réalité. Et bien les Montréalais viennent des régions pour la plupart, ainsi ils transportent avec eux cette médiocrité accablante! Ce n?est pas la ville qui fait l?homme, c?est ce qu?il apporte à son lieu d?habitat qui le distingue du mor*n! L?un des Québécois les plus intéressants, habite St-Elie-De-Caxton et c?est Fred Pellerin? Pas besoin de vivre sur le Mont-Royal pour être en contact avec le monde, la vie existe de partout, ce qui n?Est pas mort en ce moment nous est contemporain!
Habitués McStarr Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Alala Sacre CANADA,C simple cela s'explique par le fait que contrairement au citoyens canadiens les residents permanents ne votent pas. C vriament desolant pour soit disant une terre d'accueuil!
Habitués touareg Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 (modifié) Et bien si une personne devient RP c?est que le Canada l?a bien choisi pour s?établir chez lui et avoir presque autant de droits et mêmes devoirs qu?un citoyen non ??Et bien en le rapatriant il ne fait que confirmer ce choix qui est d?accepter d?intégrer cette personne au Canada.Franchement une personne qu'un pays a choisi et qu'il c?est choisi de s?établir chez lui d?une façon permanente lui soit refusé de ce même pays quelque chose de si élémentaire que de sauver sa vie en le prenant en charge comme un citoyen, c?est la meilleur ma manière de lui faire détester son pays adoptif non ?J?imagine mal comment faire aimer le Canada à des personnes qui ont subi ça ?? Modifié 19 juillet 2006 par touareg
Habitués Curieuse Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Faut pas toujours voir la vie avec des lunettes roses... Si les Québécois ne manifestent pas plus leur racisme, c'est qu'ils sont pissous et hypocrites! Et ceux qui sont ouverts et accueillants... et bien c'est grâce à eux si on commence à avoir un pays/province qui ressemble à autre chose qu'une colonie monoculturelle et déphasée!Et bien, je suis québécoise et je ne me considère pas comme pissous (qui provient de pea soup en passant, charmant qualificatif anglo-saxon pour nous décrire) ni hypocrite?pas plus que je considère vivre dans une société monoculturelle et déphasée. Ni que je considère l'auto-flagellation et le mépris de soi-même comme des éléments utiles à la description objective et réaliste d'un peuple.Mais je dois sans doute voir la vie avec des lunettes roses?
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Et bien si une personne devient RP c?est que le Canada l?a bien choisi pour s?établir chez lui et avoir presque autant de droits et mêmes devoirs qu?un citoyen non ?? euh non ... c'est l'inverse, si une personne devient RP, c'est qu'elle a désiré immigrer au Canada pour y vivre, pouvoir y travailler et s'épanouïr dans une société qu'elle considère comme juste.Le Canada, lui, a accepté de lui accorder ce privilège. En aucun cas, le Canada ne l'a choisi.Pour ce qui concerne l'égalité des droits, ceux-ci seront acquis lorsque le RP fera la déamrche responsable de demander sa citoyenneté et qu'elle sera acceptée.
Habitués rimouski29 Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 (modifié) Moi quelque part ca me choque pas, car je vois les devoirs d'un pays envers ses citoyens (vrai par la nationalité). Tant que t'es pas citoyen, tu n'es pas un membre a part entiere du pays, donc ne serait en theorie pas totalement devoue envers le pays... Moi je me vois mal demander l'aide du Canada si je me trouvais au Liban en ce moment (même si j'avais la residence permanente). Je me tournerais vers mes ambassades ou je suis citoyenne.Jai la double nationalité et l'agent en France qui a recueilli ma demande de nationalité francaise m'a dit.Quand tu es en France tu es francaise, quand tu es dans l'autre pays tu es de l'autre nationalité.Si un conflit arrive dans un des 2 pays :- si t'es en France, tu ne peux pas demander l'aide de l'autre pays- si t'es dans l'autre pays tu ne peux pas demander l'aide de la France.Si ce qui se passe était dans mon autre pays, j'aurais pas pu demander l'aide de la France pour sortir.L'aide que je pourrais m'attendre a recevoir dependrait de ma pleine citoyenneté.Enfin, c'est comme ca que je vois. Bien que ca peut etre critiquable, car ce faire aider par un pays dans lequel tu ne dois pas retourner vivre, c'est un peu con. Mais si l'essentiel est de sortir, si l'ambassade du Canada me ferme la porte; la francaise devra bien l'ouvrir. Sinon on se retrouverait comme des apatrides et ca deviendrait un peu beaucoup con Modifié 19 juillet 2006 par rimouski29
Habitués Nemesis Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Le Canada, lui, a accepté de lui accorder ce privilège. En aucun cas, le Canada ne l'a choisi.Tout est relatif. Visa RP avec CSQ, donc sélection par le Québec, donc sélection par le Canada également. Mais même dans le cas d'un RP sans CSQ, le Canada l'a bien sélectionné, mais si ce n'est pas dans le sens stricte du terme. Le visa de RP étant toujours délivré au bon vouloir de l'ambassade.
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Moi quelque part ca me choque pas, car je vois les devoirs d'un pays envers ses citoyens (vrai par la nationalité). Tant que t'es pas citoyen, tu n'es pas un membre a part entiere du pays, donc ne serait en theorie pas totalement devoue envers le pays... Moi je me vois mal demander l'aide du Canada si je me trouvais au Liban en ce moment (même si j'avais la residence permanente). Je me tournerais vers mes ambassades ou je suis citoyenne même raisonnement pour moi!
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Ben ils demandent l'aide du pays où ils veulent aller... si je suis un rp canayien aux canaries, je préfère être rapatrié au Canada plutôt qu'en France. Je sais pas si je dis une connerie mais le but du rapatriement est d'avoir son billet retour gratuitement non ? Parce que les aéroports au Liban sont pas fermés non ?
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Je sais pas si je dis une connerie mais le but du rapatriement est d'avoir son billet retour gratuitement non ? Je crois que tu dis une connerie, pour moi le rapatriement c'est juste de dégager vite fait de là où il y a du trouble vers un endroit tranquille que ce soit en France, au Canada ou sur la Lune, je pense que je m'enfouterais pas mal ....
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 (modifié) Oui mais là les aéroports sont pas bloqués, c'est pas comme en yougoslavie non ? :glups:PS : en regardant sur govoyages on peut faire un paris-beyrouth... donc bon... Modifié 19 juillet 2006 par Nicolas
Habitués Zogu Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Oui mais là les aéroports sont pas bloqués, c'est pas comme en yougoslavie non ? :glups:L'aéoport international de Beyrouth a été mise hors d'usage; la piste est pleine de cratères et certains bâtiments sont en feu.Quant aux routes menant hors du pays, elles ont été bombardées et les ponts ont été détruits. Ainsi, pas possible d'évacuer via la Turquie par voie terrestre. De toute manière ce serait très dangereux étant donné qu'il y a des raids de l'aviation israélienne dans le nord du Liban aussi.
Habitués Zhu Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Je suis quand même très choqué de voir ca !Attends, les RP ont les même droits que les citoyens sauf le droit de vote. Et j'imagine que la plupart d'entre nous, 3 ans après, demandent aussitot leur citoyenneté. On s'en souviendra pour les prochaines élections... Ben ils demandent l'aide du pays où ils veulent aller... si je suis un rp canayien aux canaries, je préfère être rapatrié au Canada plutôt qu'en France. Ben oui, évidemment, parce que tu es RP canadien et tu n'as pas de liens avec la France ! Je sais pas si je dis une connerie mais le but du rapatriement est d'avoir son billet retour gratuitement non ? Mais bien sur... Tu sors d'où ? Ca te plairait de rester dans un pays en guerre, si de plus est, tu es RP au Canada ? Je rappelle que pour conserver sa RP au Canada, il y a obligation de résidence au Canada 3 ans sur 5. Donc les RP canadiens libanais ont leur vie au Canada, sinon, leur RP serait perdue ! CQFD, ils sont Canadiens, paient leurs impots au Canada, vivent au Canada...
Messages recommandés