Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez ce message a temps precipitez vous sur france 5 et sur le génialissime "j'irai dormir chez vous québéc""

superbe concept cet émission!!

• Habitués
Posté(e)

«Résumé JDCV Québec

Lorsque Antoine de Maximy arrive au Québec, équipé de ses drôles de caméras paluches, l'hiver se termine et le pays se réveille doucement.

A Sutton, à 9 km de la frontière américaine, il rencontre Robert, un ancien vagabond devenu fabricant de hamacs. Jovial il l'invite immédiatement dans son magasin. Mais quand Antoine essaie de rester plus longtemps, le refus est net.

Antoine prend ensuite l'avion pour tenter sa chance à Inukjuak, au nord de la baie d'Hudson. Par -15°, entre les bâtiments déserts de cette ville qui ne compte même pas un restaurant, Antoine cherche à rencontrer l'habitant.

Après quelques tentatives infructueuses auprès des Inuits, il est hébergé par Sarah et Marco, puis par Jacob. Mais le séjour chez Jacob tourne mal...

Antoine quitte alors le Nord du pays pour gagner Mont-Saint-Pierre, paisible village de la Gaspésie sur les bords du Saint-Laurent. C'est pendant la messe de Pâques qu'il rencontre Ginette, et s'invite à déjeuner chez elle. Son mari, André, travaille dans une cabane à sucre (extraction du sirop d'érable). N'ayant pas pu dormir chez eux, il réussit à prendre la mer sur un bateau de pêche où il fait la connaissance de Luc qui l'invite chez lui.

Un épisode fait de rencontres aléatoires souvent cocasses, qui brossent un tableau inhabituel du Québec. »

Il semblerait que l'émission ait été censurée: Jacob aurait fumé un pétard et pêté la caméra... ^_^

• Habitués
Posté(e)

Ils sont allés dormir dans de bien drôles d'endroits! :blink: Mais je suppose que l'exotisme attire l'audimat et renforce l'image d'un Québec sauvage habités de bûcherons qui picolent!!! :huh::lol:

• Habitués
Posté(e)

Ils sont allés dormir dans de bien drôles d'endroits! :blink: Mais je suppose que l'exotisme attire l'audimat et renforce l'image d'un Québec sauvage habités de bûcherons qui picolent!!! :huh::lol:

Bah, ça doit les conforter. C'est clair que ce n'est pas avec ce type d'émission qu'on va remettre les pendules à l'heure... :D

• Habitués
Posté(e)

J'avais vu cet emission quand j'etais encore en France. Ce n'est pas pour renforcer l'image d'un Quebec sauvage, en fait il essait d'aller dans les coins les plus recule de tous les pays. il a fait la même chose en France d'ailleur. Dans une autre emission il part des les campagnes francaises, le but etant de se faire inviter et accepter par les habitants. il n'aurait eu aucun interet à venir à Montréal, dormir dans un hotel; et filmer les bulding?. Il a fait certaines emissions dans de plus grandes villes mais généralement, il part dans des zones moins habitées pour que le challenge soit plus elevé.

Arretez de penser que tout ce qui parle du Quebec en France est négatif, on croirait que les quebecois se sentent constamment persecuter?

Pour l'histoire du petard, j'avais du voir l'emission non censure, je me souviens qu'on voit un homme fume, qui ensuite pete les plombs et devient violent, Antoine de Maximi ets alors oblige de partir.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est passé l'année derniere si je me ne trompe, c'etait sur canal vers midi 13h, une scene me reste encore a l'esprit, 4 ou 5 personnes, se tiennent le long d'une longue buche couverte de neige ou on a creusé une sorte de (goutiere) sencée recevoir un sirop d'érable chaud!, les gens devaient se pencher et en boire, une sorte de ceremonie :kloobik:

• Habitués
Posté(e)

Arretez de penser que tout ce qui parle du Quebec en France est négatif, on croirait que les quebecois se sentent constamment persecuter?

Mais non, t'en fais pas, on ne se sent pas persécutés! On trouve ça drôle, c'est tout. :D

• Habitués
Posté(e)

oui c'est passé l'année derniere si je me ne trompe, c'etait sur canal vers midi 13h, une scene me reste encore a l'esprit, 4 ou 5 personnes, se tiennent le long d'une longue buche couverte de neige ou on a creusé une sorte de (goutiere) sencée recevoir un sirop d'érable chaud!, les gens devaient se pencher et en boire, une sorte de ceremonie :kloobik:

LOL :lol:

Ça s'appelle une tire (à l'érable), ça n'a rien d'une cérémonie mystique, c'est juste une spécialité cullinaire québécoise ! :D :D :lol: C'est super bon d'ailleurs :)

• Habitués
Posté(e)

J'avais vu cet emission quand j'etais encore en France. Ce n'est pas pour renforcer l'image d'un Quebec sauvage, en fait il essait d'aller dans les coins les plus recule de tous les pays. il a fait la même chose en France d'ailleur. Dans une autre emission il part des les campagnes francaises, le but etant de se faire inviter et accepter par les habitants. il n'aurait eu aucun interet à venir à Montréal, dormir dans un hotel; et filmer les bulding?. Il a fait certaines emissions dans de plus grandes villes mais généralement, il part dans des zones moins habitées pour que le challenge soit plus elevé.

Pour l'histoire du petard, j'avais du voir l'emission non censure, je me souviens qu'on voit un homme fume, qui ensuite pete les plombs et devient violent, Antoine de Maximi ets alors oblige de partir.

Oui mais... comment ont-ils fait pour tomber strictement sur des gens pas corrects?

Ce n'est pas une cérémonie, c'est un dessert traditionnel. Le résultat ressemble à du caramel mou.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'on vous sent souvent sur la défensive dès qu'une initiative est prise sur votre pays depuis la France... J'ai parfois l'impression que quand il y a de la bonne volonté d'un côté, l'autre se méfie !! -_-

Dans le cas présent, c'est le concept de l'émission qui veut ça et son but n'est pas de stigmatiser telle ou telle population avec des raccourcis faciles : il va dans des coins pas très fréquentés pour voir si les gens veulent bien l'héberger ou lui offrir le repas. Il y va à l'incruste en s'imposant et sans faire de chichis. Du coup, des fois ça passe et des fois pas...

J'avais vu une émission où il essayait de se faire inviter dans un pays d'Afrique et où les gens voulaient qu'il paie ! C'était assez tendu à certains moments !!

J'ai regardé l'émission sur le Québec et c'était assez varié au niveau des gens rencontrés.

C'est sûr que la partie avec les Inuits a dû être assez chaude parce qu'on sentait pas mal d'incompréhension et de malaise entre eux et lui. Mais la discussion avec le couple chez qui il a logé, dans le même village, était sympa. Après, c'était assez marrant de le voir s'inviter chez la dame rencontrée à l'église : on sentait bien qu'elle avait été prise de court et qu'elle était plus que flippée pendant le repas (ce qui peut se comprendre, quand un type débarque chez vous et fait comme à la maison pour se servir :)). Pour les cabanes à sucre, il y en avait une où c'était un peu des sauvages bourrus et l'autre où ils avaient le sourire. Et puis, la partie avec les pêcheurs de crabes des neiges était très bien, avec des gens qui l'ont accueilli, emmené à la pêche et l'ont invité à table (le veinard) comme si c'était un ami...

Pour le reste, arrêtez de dire que ce qui se fait en France sur le Québec est juste là pour rire des Québécois, parce que si c'était le cas, le Québec ne serait sûrement pas la destination d'immigration préférée des Français... Un Ardisson, caricature du parisien bourgeois snobinard qui invite des personnes pour le plaisir de les enfoncer, n'est pas représentatif des gens de son pays, loin de là !

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est du pétard, effectivement cela a été visiblement censuré. En revanche, j'ai craint pour sa vie à l'entrée de la patinoire à Inukjuak, lorsqu'il a été abordé par un mec complétement "à l'ouest".

Mais j'ai malgré tout, apprécié son séjour chez les inuits, car on parle rarement de cette partie de la population québecoise (même si elle ne représente pas la majorité, elle a le droit d'être citée).

• Habitués
Posté(e)

Au programme de l'émission de ce soir, Vanuatu :

A Port-Vila, la capitale du Vanuatu, archipel situé près de la Nouvelle-Calédonie, Antoine de Maximy est accueilli par des Français installés depuis cinquante ans. Puis, sur l'île d'Espirito Santo, une cuisinière lui réserve un accueil chaleureux. Mais les choses changent lorsqu'il atteint les îles les plus reculées.

Sur Vao, il est menacé par des hommes armés de machettes, qui tentent de lui extorquer de l'argent parce qu'il n'a pas demandé à leur chef la permission de filmer. Il refuse et se fait chasser de l'île...

Comme quoi, il cherche vraiment la difficulté partout où il met les pieds :haouais:

• Habitués
Posté(e)

j'adore cette émission! c'est vrai qu'il va dans des endroits plus pittoresques les uns que les autres mais c'est l'intérêt de la chose: montrer comment les gens vivent ailleurs. ailleurs que dans les grandes villes, principalement. parce que toutes les grandes villes se ressemblent. j'entends par là que les modes de fonctionnement, les codes sont les mêmes.

pour le québec, le jeune inuit m'a fait déliré. il était trop content de rencontrer quelqu'un d'ailleurs. ça a sûrement fait sa journée! :D le barbu qui fait des hamacs était drôle aussi! le maonsieur au crabe lui était a fond pour sa cause!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

est ce qu equelqu'un sait comment retrouver l'emission sur internet, je n'ai pu la voir

merci

• Habitués
Posté(e)

est ce qu equelqu'un sait comment retrouver l'emission sur internet, je n'ai pu la voir

merci

Salut, tu peux l'avoir sur eMule. Il y a d'autres pays si tu es fan :)

• Habitués
Posté(e)

merci je vais le faire de suite

fred

• Habitués
Posté(e)

D'ailleur pour l'histoire du pétard maintenant je me souviens qu'il ne fumait pas du cannabis mais du crack, donc là forcement c'est pas pareil! :blink:

• Habitués
Posté(e)

merci

Salut, tu peux l'avoir sur eMule. Il y a d'autres pays si tu es fan :)

peux tu me dire t'as tapé quoi comme mot clé??

merci

• Habitués
Posté(e)

je l'ai trouvé mots clés sur réseau global "j'irais dormir chez vous" il m'en a donné 7 dont le quebec

je l'ai regardé, c'était surprenant, nottement le mauvais plan avec l'inuite et la caméra