Habitués Zogu Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Ouais alors on peut résumer certaines règles pour les salutations au Québec...1) Ne pas donner la bise aux gars. On serre la main ou, selon les circonstances ou victoires sportives, on donne l'accolade.2) Ne pas donner la main aux filles. Ça fait nul ou formel et les filles détestent cela. Exception évidemment des relations professionnelles ou au bureau.3) On ne donne généralement pas la bise au bureau, peu importe les circonstances (sauf peut-être dans les adieux).4) La bise ici, c'est 2 fois pas plus.5) Si on est dans un groupe, on donne la bise à toutes les filles ou à aucune (pour ne pas isoler les nouvelles venues).6) Dans un groupe et dans le doute, suivre le mouvement général.7) Il y a des bises de bienvenue et d'au-revoir, parfois les deux, mais c'est très variable et cela dépend des circonstances. Sur ce point, on n'a pas dégagé de consensus.8) La bise est en progression au Québec, surtout dans les jeunes générations (moins de 40 ans). Citer
Habitués maecha Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Toutes ces hitsoires de bises me font penser que lorsque je suis allée étudier à Montréal, j'ai rencontré Greg, mon grand ami qui préfère les garçons et nous nous jetions dans les bras l'un de l'autres tres souvent... C'était à mourir de rire lorsque l'on voyait les gens autour de nous faire de gros yeux . Je présice que Greg est installé là bas depuis un bail et qu'il vient de demander sa nationalité.... :angelus: Citer
Messages recommandés