Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les italiens sont tres comediens, pippo inzaghi a rendu celebre les italiens pour cela...mais comme pour les provocations tout le monde s'y essaye, et la aussi des le plus jeune age....Si quelqu'un a des doutes sur mes affirmation qu'il aille faire un tour au stade du coin un dimanche midi....

Pas besoin d'aller au stade , tu regarde des enfants dans leurs cours de récréation , et tu verras qu'ils pratiquent cela depuis des années......et je te raconte pas du coté de Naples, là c'est carrément la ligue des champions dés 7/8 huit ans... :D

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En terme de football à l'état pur , l'Italie à l'instar des autres pays a aussi produit des joueurs d'exception qui ont forcé l'admiration partout sur les terrains ils ont évolué.

Je cite entre autres dans les années soixante, il y a eu le grand Fachetti , un défenseur hors pair , trés difficile à passer, qui évoluait à l'inter de Milan sous le légendaire H.Herrera grand adepte du béton ou du verrou. Fachetti n'a jamais écopé d'un avertissement et il était un joueur tres exemplaire pour ses coéquipiers .Il y a eu aussi les deux numéro 10 Sandro Mazzola de l'Inter de Milan et Gianni Rivera de l'ACMilan , deux stratèges , bourrés de talent qui forçaient l'admiration par leur art et leur prouesse technique et qui divisaient l'Italie en deux à l'époque parce qu'ils évoluaient dans le même poste et il fallait sacrifier un des deux.Il y a aussi Albertosi le grand gardien, Boninsegna, Riva, Domenghini , Rossi , Cabrini , et d'autres encore etc....

L'Italie s'est montré digne au cours d'un match mémorable en 1970, lors de la demi finale qui l'a opposée à l'autre grande équipe à l'époque la grande Allemagne de Beckenbauer , où elle est sortie vainqueur d'un match considéré comme le plus beau de toute l'histoire de la coupe du monde. Au cours de la prolongation Beckenbauer s'est blessé et a été obligé de continuer à jouer tout en portant le plâtre , il ne fût jamais attaqué au moment où il avait la balle au pied de peur de le blesser et pourtant le score était à égalité 3 à 3 .

• Habitués
Posté(e)

Pour en terminer je tiens juste a réagir a cette citation, je suis d'accord avec toi la video serait sans doute une bonne chose pour traquer les tricheurs, simulateurs et comediens...Avec cela Malouda aurait ete demasqué lors de son plongeon, je dirai meme triple lutz piqué dans la surface italienne (candeloro en est jaloux encore)

C'est exact, et c'était pareil en demi-finale. Au moins on peut pas dire qu'on s'est fait voler la coupe.

Posté(e)

je dois avouer être un peu envieux de l'élan du nationalisme que l'on voit souvent aux alentours de la petite Italie de Montréal. Que ce soit admirable, ou déplorable, je ne crois pas que c'est un luxe que les Québécois pourraient se permettre.

Voilà,

Biscuit.

Aprés réflèxion , et aprés avoir vu tant de pays acceuillir leurs héros , célébrer avec ferveur sur tout les continent ,de la petite SUISSE au grand BRESIL drapeau national au vent même les vaincus

ou au USA main droite sur le coeur , en allemagne content de leur troisième place organisant une méga teuf , au portugal tout petit pays fier de porter le maillot de FIGO dans les rues , au GHANA la foule en liesse ,

je pose la question , si finalement le quebec n'est pas le seul pays non nationaliste ?

j aurais aime le croire mais tes concitoyens dont charest me font dire le contraire depuis deux jours ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement