Habitués petiboudange Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 (modifié) Thuram: sûre, il vient de la Guadeloupe, donc 100% sûre qu'il est françaisZidane: sûre, il est né à Marseille comme moi, donc 100% sûre qu'il est françaisGallas: né à Asnières, en banlieue parisienneChibomda: guadeloupeDhorasoo: Harfleur, en France itooMakelele: né au Zaïre (Kinshasa, ex-congo) mais nationalité française déclarée à l'UEFA.Diara: né à Bamako, Mali mais il aurait aussi la nationalité française (de nombreux sites le classent comme français-malien, j'en déduis qu'il a une double nationalité, comme moi un jour au Canada. Est-ce que cela en fait moins un français?).Govou: puy en velay, france.Donc finalement peu ne sont pas nés en france et ceux qui n'y sont pas nés ont obtenu la nationalité par naturalisation peut-être mais bien avant qu'ils soient connus...Et puis quelle importance au final? C'est quoi ces insinuations?Il n'en reste pas moins que même si effectivement "on" les a naturalisé, ils ont dû avoir un permis pour venir (étudiant- puisque souvent formé mineurs dans des écoles de foot) au pire ou une famille qui a immigrée à l'époque où c'était encore possible, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui sans permis de séjour et de travail. Modifié 12 juillet 2006 par petiboudange Citer
Habitués Janosch Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Donc finalement peu ne sont pas nés en france et ceux qui n'y sont pas nés ont obtenu la nationalité par naturalisation peut-être mais bien avant qu'ils soient connus...Et puis quelle importance au final? C'est quoi ces insinuations?Il n'en reste pas moins que même si effectivement "on" les a naturalisé, ils ont dû avoir un permis pour venir (étudiant- puisque souvent formé mineurs dans des écoles de foot) au pire ou une famille qui a immigrée à l'époque où c'était encore possible, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui sans permis de séjour et de travail.Ouie ouie ouie! Il n'y a aucune insinuation!Excuse-moi si je t'ai blessee :blushing: Mais je suis souvent maladroit dans mes interventions.. N'y vois rien de malsain, c'etait juste pour souligner mon etonnement face a cette loi zarbi.Encore desole! :blushing: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Pardon de m'énerver mais y a eu tellement de propos racistes de gens qui identifiaient nationalité française= peau blanche que j'avoue que j'ai plus trop de patience avec ça. Je suis issue d'une lointaine immigration dûe aux guerres (indochine côté paternel) et aux régimes fascistes (italie côté maternel) que j'arrive pas accepter le fait que l'on ne puisse:1) pas immigrer facilement en France, même si je reconnais volontiers que faudrait d'abord arranger la situation actuelle des immigrés en France avant d'envisager d'en accueillir d'autres parce qu'on peut pas dire que la situation pour eux soit plus glorieuse parfois que dans leurs pays d'origines2) pas reconnaître à des français de naissance comme à des français naturisés issue des minorités visibles les mêmes droits y compris de représentation de la france.Ça me dépasse et j'ai malheureusement dû endurer ces remarques "en quoi ils nous représentent ces noirs, ce gris- Zidane- ? C'est la France ça?""Ben ouais "ça" c'est la France, comme ta conn*** aussi ..."Alors je t'avoue que ma patience est un peu ramollie après ça...:blushing:Misunderstanding comme dirait l'autre Citer
Habitués dodi72 Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 ton ami a des idees suicidaires? personne n emigre en france actuellement , la france est devenu presque un pays de tiers monde....Hein ?!?!? Il ne faut pas exagérer quand même. La France est un pays magnifique et ses indicateurs socio-économiques sont tout à fait enviables. Beaucoup de Français viennent au Québec parce qu'ils en ont la possibilité et qu'ils ont envie de voir/vivre autre chose, mais beaucoup de Québécois seraient ravis de pouvoir faire l'inverse s'ils en avaient, eux aussi, la possibilité.va vivre en france et tu comprendras c est quoi un pays de tiers monde. pour moi qui a visite beaucoup de pays developpes, la france reste le pays qui s approche le plus des pays de tiers monde , vu sa politique raciste et le nombre de pauvre dans ce pays. est ce qu il y a un pays au monde qui traite ses citoyens de racail. Citer
Habitués Fred Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 va vivre en france et tu comprendras c est quoi un pays de tiers monde. pour moi qui a visite beaucoup de pays developpes, la france reste le pays qui s approche le plus des pays de tiers monde , vu sa politique raciste et le nombre de pauvre dans ce pays. est ce qu il y a un pays au monde qui traite ses citoyens de racail.Pas de ça ici ... merci ! Citer
Messages recommandés