Habitués jarkael Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Je pense que tout est dans la question.Je vais travailler depuis mon domicile pour une petite entreprise(20 salaries) de Calgary (Alberta).L'impot federal reste le meme mais quid de l'impot s'etat?merci Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 d'apres moi, si tu habites au quebec (je crois comprendre que tu resteras pas toujours aux USA) ... tu dois aussi declarer tes revenus au quebec peu importe ou est ton employeur (c'est comme si tu travailles pour le gouvernement canadien ou tout autre entreprise qui a son siege ailleur qu'au Quebec) Citer
Habitués jarkael Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 d'apres moi, si tu habites au quebec (je crois comprendre que tu resteras pas toujours aux USA) ... tu dois aussi declarer tes revenus au quebec peu importe ou est ton employeur (c'est comme si tu travailles pour le gouvernement canadien ou tout autre entreprise qui a son siege ailleur qu'au Quebec)Donc, mon employeur a Calgary, va appliquer l'impot territorial de l'Alberta (10%)... puisque c'estle siege social de l'entreprise.Ceci dit, lors de ma declaration annuelle, je serai assujeti au 26% du Quebec.Donc si je comprends bien, j'ai interet a epargner serieusement... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 oui je pense que c'est ce qui va s'appliquer ... d'ailleur c'est logique, je trouve (car tu profites aussi des avantages du quebec) Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 Il n'y a pas un crédit pour impôt payé dans une autre province? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 Jusqu'à tout récemment, mon mari travaillait au Québec pour une entreprise d'une autre province. Il devait remplir sa déclaration du Québec et payer plusieurs milliers de dollars en impôts additionnels à la fin de l'année. Il est vite devenu expert en REERs et en fonds de travailleurs... Citer
Habitués jarkael Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 Bon, tout cela ne me semble pas simple...Je vais sans doute prendre RDV avec un conseiller fiscal des mon arrivepour bien comprendre et faire l'epargne d'impot qu'il convient.Merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés