Habitués semago Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour à tous,certains ont-ils emmener des médicaments dans un container (style sirop pour la toux, nurofen...)?Sur les sites officiels, ils conseillent de les mettre dans la valise mais bon, on va déjà être super chargé... Pouvez-vous me parler de votre expérience?MerciSemago Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Celà dépend de tes besoins et du délai pour l'arrivée du container. J'avias pris une ou 2 boites de Nurofen et le reste des médicaments, un carton plein est venu en container.Ici pour ce qui est du nurofen (ibuprofène) c'est en vente libre et pas cher. Les sirops itou !!! Citer
Habitués semago Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ok merci beaucoup. En fait, je veux aussi emmener de l'eau de mer (mon petit bouchon enconsomme en quantité astronomique l'hiver), la crème contre les coups... Je préfère en avoir pour le début de notre installation... on aura sûrement pleins de choses à faire et avoir une quantité de médocs, çà permet de prendre le temps de prendre ses marque (c'est rassurant quoi ;-).Peux-tu me dire comment tu l'vait déclarer sur ta liste ?MerciSemago Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 C'est quoi de l'eau de mer ??? Et de la crème contre les coups ???? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ok merci beaucoup. En fait, je veux aussi emmener de l'eau de mer (mon petit bouchon enconsomme en quantité astronomique l'hiver), la crème contre les coups... Je préfère en avoir pour le début de notre installation... on aura sûrement pleins de choses à faire et avoir une quantité de médocs, çà permet de prendre le temps de prendre ses marque (c'est rassurant quoi ;-).Peux-tu me dire comment tu l'vait déclarer sur ta liste ?MerciSemago Non rien déclarer. Pour l'eau de mer , ici c'est hydrasensePour les coups : il y a d'autres affaires icitte. Citer
Habitués semago Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 C'est quoi de l'eau de mer ??? Et de la crème contre les coups ???? L'eau de mer c'est un peu comme du sérum physiologique (oui, je sais, çà non plus, çà n'existe pas l'autre côté de l'atlantique... ) sous pression. Euhhh... comment dire... c'est un produit pour nettoyer le nez des petits et des grands enfants (pour pouvoir respirer le nuit), enfin bon, moi c'est à çà qu'il sert; La crème pour les coups??? Ben... quand le ch'tio tombe et qu'il a un bleu (échymoste), tu mets çà et çà soulage et surtout le bleu est moins gros Et puis ya tous les vieux médicaments-remèdes de grand mère... que je veux emmener zossi!Semago Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 (modifié) [ L'eau de mer c'est un peu comme du sérum physiologique (oui, je sais, çà non plus, çà n'existe pas l'autre côté de l'atlantique... ) sous pression. Euhhh... comment dire... c'est un produit pour nettoyer le nez des petits et des grands enfants (pour pouvoir respirer le nuit), enfin bon, moi c'est à çà qu'il sert; La crème pour les coups??? Ben... quand le ch'tio tombe et qu'il a un bleu (échymoste), tu mets çà et çà soulage et surtout le bleu est moins gros Et puis ya tous les vieux médicaments-remèdes de grand mère... que je veux emmener zossi!SemagoBen j'avoue que j'en apprends une. Je ne savais pas que ça existait, de la crème contre les ecchymoses. Et ça marche vraiment ? C'est quoi le principe actif ? Modifié 7 juillet 2006 par bencoudonc Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Pour les coups : il y a d'autres affaires icitte.Salut Équinox, Je fais un honteux déviage de sujet : Y'aurait-il icitte quelque chose d'aussi efficace que la Biafine contre les brûlures et coups de soleil ? La dernière fois que je suis allé en pharmacie, on m'on juste proposé de la crème à l'aloe vera et y'avait rien d'autre. Vraiment léger contre une bonne brûlure... Redflag Citer
Habitués Demetan Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 [ L'eau de mer c'est un peu comme du sérum physiologique (oui, je sais, çà non plus, çà n'existe pas l'autre côté de l'atlantique... ) sous pression. Euhhh... comment dire... c'est un produit pour nettoyer le nez des petits et des grands enfants (pour pouvoir respirer le nuit), enfin bon, moi c'est à çà qu'il sert; La crème pour les coups??? Ben... quand le ch'tio tombe et qu'il a un bleu (échymoste), tu mets çà et çà soulage et surtout le bleu est moins gros Et puis ya tous les vieux médicaments-remèdes de grand mère... que je veux emmener zossi!SemagoBen j'avoue que j'en apprends une. Je ne savais pas que ça existait, de la crème contre les ecchymoses. Et ça marche vraiment ? C'est quoi le principe actif ?Moi aussi je suis curieuse Surtout que j'ai les ecchymoses faciles! Citer
Habitués semago Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ben j'avoue que j'en apprends une. Je ne savais pas que ça existait, de la crème contre les ecchymoses. Et ça marche vraiment ? C'est quoi le principe actif ?Bien sûr que çà marche! ( faut dire que je ne me suis jamais posée la question, c'est normal d'en utiliser, non?) Indications : Meurtripan crème est recommandée en cas de bleus, chocs et bosses. Elle contribue au traitement des contusions par l?action calmante et résolutive de ses composants.Mode d?emploi : en massages doux, immédiatement après le choc, puis 2 à 3 fois par jour. Ne pas laisser à la portée des enfants. Usage externeComposition : acétate d?alumine solution (8.5 %) 2 g, extrait d?alcoolat vulnéraire 0.75 g, PEG-4000, PEG-3000.Présentation : tube de 50 ml. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 ( faut dire que je ne me suis jamais posée la question, c'est normal d'en utiliser, non?) Ben...non, c'est peut-être normal en France mais je n'ai jamais entendu parler de ça ici...Acétate d'alumine ? Hmmmm.... J'aimerais bien avoir l'opinion d'Equinox... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 ( faut dire que je ne me suis jamais posée la question, c'est normal d'en utiliser, non?) Ben...non, c'est peut-être normal en France mais je n'ai jamais entendu parler de ça ici...Acétate d'alumine ? Hmmmm.... J'aimerais bien avoir l'opinion d'Equinox...En effet, j'ai jamais rien mis sur mes bleus moi... Je laisse aller! Paraît que les tranches de viande c'est efficace aussi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 [En effet, j'ai jamais rien mis sur mes bleus moi... Je laisse aller! Paraît que les tranches de viande c'est efficace aussi ...ou un sac de petits pois congelés enrobé dans une serviette... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 (modifié) Ok merci beaucoup. En fait, je veux aussi emmener de l'eau de mer (mon petit bouchon enconsomme en quantité astronomique l'hiver), la crème contre les coups... Je préfère en avoir pour le début de notre installation... on aura sûrement pleins de choses à faire et avoir une quantité de médocs, çà permet de prendre le temps de prendre ses marque (c'est rassurant quoi ;-).Peux-tu me dire comment tu l'vait déclarer sur ta liste ?MerciSemagoTu trouves de l'eau de mer en bouteille pressurisée HYDRASense ici, ainsi qu'un spray nasal d'eau salée pas cher du tout. J'en achète pour mes problèmes de sinus. Modifié 7 juillet 2006 par Zogu Citer
Habitués semago Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ok merci beaucoup. En fait, je veux aussi emmener de l'eau de mer (mon petit bouchon enconsomme en quantité astronomique l'hiver), la crème contre les coups... Je préfère en avoir pour le début de notre installation... on aura sûrement pleins de choses à faire et avoir une quantité de médocs, çà permet de prendre le temps de prendre ses marque (c'est rassurant quoi ;-).Peux-tu me dire comment tu l'vait déclarer sur ta liste ?MerciSemagoTu trouves de l'eau de mer en bouteille pressurisée HYDRASense ici, ainsi qu'un spray nasal d'eau salée pas cher du tout. J'en achète pour mes problèmes de sinus.Ok merci pour le tuyau Citer
Habitués ebsline Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Un truc qu'on ne trouve pas non plus icitte au Quebec et qui me manque beaucoup (mais ma môman va reparer cela la semaine prochaine) c'est le SYNTHOL donc la petite famille Semago si vous usez de ce truc n'oubliez pas d'en mettre dans le container....Ebsline Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Un truc qu'on ne trouve pas non plus icitte au Quebec et qui me manque beaucoup (mais ma môman va reparer cela la semaine prochaine) c'est le SYNTHOL donc la petite famille Semago si vous usez de ce truc n'oubliez pas d'en mettre dans le container....EbslineSi c'est un antibactérien pour la bouche, alors il y a des alternatives au Québec. Est-ce que c'est sous ordonnance ou en vente libre? Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Pour les coups : il y a d'autres affaires icitte.Salut Équinox, Je fais un honteux déviage de sujet : Y'aurait-il icitte quelque chose d'aussi efficace que la Biafine contre les brûlures et coups de soleil ? La dernière fois que je suis allé en pharmacie, on m'on juste proposé de la crème à l'aloe vera et y'avait rien d'autre. Vraiment léger contre une bonne brûlure... RedflagAh, moi aussi, j'aimerais bien savoir (j'ai un gros tube en réserve mais bon) ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Pour les coups : il y a d'autres affaires icitte.Salut Équinox, Je fais un honteux déviage de sujet : Y'aurait-il icitte quelque chose d'aussi efficace que la Biafine contre les brûlures et coups de soleil ? La dernière fois que je suis allé en pharmacie, on m'on juste proposé de la crème à l'aloe vera et y'avait rien d'autre. Vraiment léger contre une bonne brûlure... RedflagAh, moi aussi, j'aimerais bien savoir (j'ai un gros tube en réserve mais bon) ...L'ingrédient actif de Biafine est la "trolamine" ou encore, "salicylate de triéthanolamine".Je crois que le Zaprin en vaporisateur est équivalent, mais il doit y avoir d'autres produits dans le même genre. Demandez à votre pharmacien. Citer
stefsev Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Pour les coups : il y a d'autres affaires icitte.Salut Équinox, Je fais un honteux déviage de sujet : Y'aurait-il icitte quelque chose d'aussi efficace que la Biafine contre les brûlures et coups de soleil ? La dernière fois que je suis allé en pharmacie, on m'on juste proposé de la crème à l'aloe vera et y'avait rien d'autre. Vraiment léger contre une bonne brûlure... RedflagAh, moi aussi, j'aimerais bien savoir (j'ai un gros tube en réserve mais bon) ...L'ingrédient actif de Biafine est la "trolamine" ou encore, "salicylate de triéthanolamine".Je crois que le Zaprin en vaporisateur est équivalent, mais il doit y avoir d'autres produits dans le même genre. Demandez à votre pharmacien. nous utilisons arnica qui est magique,dès qu'un de mes enfants se cognent ou tombent arnica immédiatement et il n'y a aucune bosse,ni bleu.Si vous me dites que ça n'existe pas je ferais une petite réserve.Mais justement ce genre de médicamants qui ne sont pas au quebec avons-nous le droit d'en amener avec nous.Et tout ce qui est somnifère,anxyolitiques,avons-nous le droit d'en avoir une réserve dans nos bagages!!!! Citer
Messages recommandés