Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

bon quand je consulte les offres d'emploi qui me conserne je vois que le salaire annuelle est de 40000$ ce qui fait dans les 3300$ par mois ma question est : est ce que les 3300$ sont net ou il faut que je deduit les impôts et si oui quel est le pourcentage prelevé

merçi d'avance

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

bon quand je consulte les offres d'emploi qui me conserne je vois que le salaire annuelle est de 40000$ ce qui fait dans les 3300$ par mois ma question est : est ce que les 3300$ sont net ou il faut que je deduit les impôts et si oui quel est le pourcentage prelevé

merçi d'avance

C'est brut, et votre taux d'imposition dépend de votre situation familiale (si vous êtes célibataire c'est imposé au maximu, si vous avez des personnes à charge c'est moins). Généralement, si le poste offre des avantages sociaux comme une assurance collective, un REER collectif, etc. vos participations seront également déduites du chèque de paie.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

merçi d'avance

C'est brut, et votre taux d'imposition dépend de votre situation familiale (si vous êtes célibataire c'est imposé au maximu, si vous avez des personnes à charge c'est moins). Généralement, si le poste offre des avantages sociaux comme une assurance collective, un REER collectif, etc. vos participations seront également déduites du chèque de paie.

salut

pour le batiment ils faut retirer environs 50% environs suivant le statut familial

pour ma part je toucherai (j'ai un emploie assuré a mon arrivé) environs 4640 $ par mois brut (dans le batiment) 2320$ net environs apres je sais pas car j ai 4 enfants donc peu etres que je paierais plus au niveau mutuel santé mais je suis pas trop au courant pour le moment voila apres normalement si tu as eu ton CSQ il donne une feuille avec les salaire brut et le total des charge a payer avec ton brut

voila bye

• Habitués
Posté(e)

merçi pour ta reponse bencoudonc

alors je ss célibataire et je ne croie pas que j'aurais des avantages dés la 1ére embauche

alors combien est ce que vous croyer qu'il y aura comme deduction dans mon cas

• Habitués
Posté(e)

Pour le pourcentage de déductions pour impôts : dans les 40%.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

merçi d'avance

salut

pour le batiment ils faut retirer environs 50% environs suivant le statut familial

pour ma part je toucherai (j'ai un emploie assuré a mon arrivé) environs 4640 $ par mois brut (dans le batiment) 2320$ net environs apres je sais pas car j ai 4 enfants donc peu etres que je paierais plus au niveau mutuel santé mais je suis pas trop au courant pour le moment voila apres normalement si tu as eu ton CSQ il donne une feuille avec les salaire brut et le total des charge a payer avec ton brut

voila bye

:blink: NON mais j'hallucine la c pas vrai je risque de voir la moitié du salaire partir mais je pourais jamais mener le train de vie que je souhaite avec 1500 $ / mois

je n'ai jamais immaginé que les impôts sur revenu etait aussi haut

non mais est ce que vous etes sur que les salaires affiché dans les offres sont brut?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben oui c'est brut... par contre n'oublie pas qu'avec ces impôts qu'on paie, on a droit à différents services de l'État comme l'assurance maladie, la gratuité scolaire au primaire et au secondaire + à prix réduit auc ollégial et à l'université, le régime des prêts et bourses, le régime de pension de vieillesse de l'État, l'assurance-chômage voire le BS pour ceux qui ne travaillent pas... il faut bien que ces services se paient à partir de quelque chose!

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

non mais quand même 40% c beaucoup

tu sais un truc qui ma fait rire quand j'ai calculer les 40%

de mon salaire annuelle et ben! avec ce montant deduit

je pourais acheter a mes parant un appart payé comptant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et encore, 40% ce n'est pas le taux d'imposition le plus élevé...

Ceci dit, un appartement à 16000$ ? Ben dis donc, il y a comme une petite différence de coût de la vie entre le Maroc et le Québec... ici il faut ajouter un zéro...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis

merçi d'avance

salut

voila bye

:blink: NON mais j'hallucine la c pas vrai je risque de voir la moitié du salaire partir mais je pourais jamais mener le train de vie que je souhaite avec 1500 $ / mois

je n'ai jamais immaginé que les impôts sur revenu etait aussi haut

non mais est ce que vous etes sur que les salaires affiché dans les offres sont brut?

Non non je confirme, moi je suis celibataire et je suis preleve a peu pres 40% aussi... Au debut tu vas pleurer quand tu verras ta feuille de salaire, mais on s'y habitue. Et n'oublie pas que les soins de sante sont gratuits! Et aussi qu'il faut payer Mr. Harper :) et rembourser pour les commandites...

• Habitués
Posté(e)

et ben! oui mais c juste un tit appart economic et je l'ai donné a titre d'exemple

mais vraiment je compté economiser pendant 3 ou 4 ans et m'acheter une vrai maison

dans les 50000$ a 2 ou 3 étages avec 2 local au rez de chaussé ( 1 er etage au quebec)

en vue de commerce même si je projeter d'y venir que pour les vacances tt les 2 ou 3 ans mais ce matin je vien de realiser que je devrai bosser plus longtemp pour que ca se realise

je vois deja le visage de ma mere quand je lui annocerai cette nouvelle !!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

et ben! oui mais c juste un tit appart economic et je l'ai donné a titre d'exemple

mais vraiment je compté economiser pendant 3 ou 4 ans et m'acheter une vrai maison

dans les 50000$ a 2 ou 3 étages avec 2 local au rez de chaussé ( 1 er etage au quebec)

en vue de commerce même si je projeter d'y venir que pour les vacances tt les 2 ou 3 ans mais ce matin je vien de realiser que je devrai bosser plus longtemp pour que ca se realise

je vois deja le visage de ma mere quand je lui annocerai cette nouvelle !!!!!!!!!

Pour économiser 50000$ en trois ou quatre ans, euh... j'espère que vous aimez les nouilles à l'eau! Pas évident.

• Habitués
Posté(e)

eci dis tu apayer tes impos sur le revenue donc c'est deja ca alors qu 'en france tu paye 25% sur ton brut tout les mois et tu dois payer en plus le complement santé et a la fin de l année tu paie encore des impot sur le revenue donc c kifkif meme un peu plus cher en france

:D

• Habitués
Posté(e)

attention 1/4im! Renseigne toi un peu mieux sur le Québec, car tu risques d'avoir de grosses désillusions...j'ai l'impression que tu le considères comme un eldorado, et c'est loin d'être le cas... Déjà que tu sais que les québécoises ne sont pas commodes( :P :lol)...

peanut

• Habitués
Posté(e)

Heu tu me donneras tes pistes pour touver une maison à 2 ou 2 étages avec 2 local au RdC à 50000 dollars.... Ca m'interesse ...

Je pense sérieuseusement que tu as du oublié un "0" parce que ici à 50000 dollars tu n'as pas grand chose enfin à Montréal c'est sur et à Québec je pense aussi. Il doit falloir aller en pleine camapgne pour trouver ca.

Bon courage et comme le dit Peanut renseigne toi bien parce que tu as des à priori sur la vie ici qui sont complètement faux et tu risques de tomber de très haut en arrivant au Canada !

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Je pense que pour la maison, il parlait de l'acheter au Maroc pas ici. C'est plutôt l'idée de réussir à épargner 50000$ en 3-4 ans (avec un salaire de 40000$) qui me semble irréaliste...

• Habitués
Posté(e)

Ah oui je comprend mieux mais je suis d'accord avec toi 50000 en 3 / 4 ans c'est des patates bouilli à tous les repas !!!

Posté(e)

Les taux d'imposition applicables pour 2005 par revenu Québec, selon le revenu imposable, sont les suivants (Revenu Québec):

Revenu supérieur à Sans excéder Taux

0 28 030 $ 16 %

28 030 $ 56 070 $ 20 %

56 070 $ ? 24 %

Les taux d'imposition applicables pour 2005 par revenu Canada, selon le revenu imposable, sont les suivants (Revenu Canada):

Revenu supérieur à Sans excéder Taux

0 35 595 $ 15 %

35 595 $ 71 190 $ 22 %

71 190 $ 115 735 $ 26 %

115 735 $ - 29 %

Pour un salaire de 40 000 $ brut, avec ces taux et les formules décritent sur les pages citées, on obtient un impôt fédéral de 6 308 $ et un impôt provincial de 8 000 $. Il faut aussi retirer la cotisation retraite obligatoire (RRQ) et l'Assurance Emploi obligatoire soit environ 2 500 $. Ce qui fait un net de 23 192 $ soit un taux d'imposition de 42 %.

Ici la paye tombe au deux semaines soit 892 $ toutes les deux semaines. A ça, tu retires les frais incompressibles (loyer ou remboursement d'hypothéque, électricité, carte de transport ou financement de véhicule, ...). => bonne chance pour économiser 50 000 $ en 3-4 ans.

Maintenant concernant ton achat (triplex avec deux locaux commerciaux) il te faut te faut rajouter un 0 soit au moins 500 000 $(et oui l'immobilier sur Montréal et très cher !!!!). Sur le Plateau, il faut compter 250 000 $ par étage.

• Habitués
Posté(e)

Bis, je crois qu'il y a quelque chose qui cloche dans vos calculs... les taux d'imposition sont sur le revenu imposable, donc son salaire brut moins certaines déductions. Malheureusement je ne me rappelle pas quoi exactement... mais je crois que son net sera quand même plus élevé que ça.

Sur le fond on est d'accord, nos deux paliers de gouvernement vont lui bouffer une bonne partie de sa paie...

• Habitués
Posté(e)

et si je m'installe au federale est ce que j'aurai a payer les impot du quebec ?????????