Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Alors voilà, je faisais mes courses à Rimouski cet après-midi (j'ai acheté des saucisses allemandes et hongroises, de la choucroute, de la galantine de poulet, de la pancetta maison, des betteraves, etc)... et je suis tombé sur un sachet de fruits séchés dont je n'avais JAMAIS entendu parler -- les GOJI.

L'étiquette dit que ce fruit est récolté au Tibet. Au goût, c'est légèrement sucré avec une petite pointe acidulée. Le goût rappelle le fruit de l'églantier.

Alors ma question est la suivante: qu'est-ce que je fais avec ces fruits séchés? :blink: Y a-t-il des recettes connues, des manières de l'apprêter? Peut-être dans des muffins (comme les raisins secs ou les canneberges)? Alors avis à ceux qui ont une connaissance de l'Asie et des ses fruits, SVP aidez-moi à cuisiner avec mes goji!!! :P

ps: Pour l'instant je les mange tels quels. J'ai lu en quelque part que ces fruits sont très riches en vitamine C. Mais je nage en plein mystère. Kossé ça fait icitte à Rimouski, à l'autre boutte de la civilisation?

Image IPB

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :)

Les baies goji Sun-Snack se mangent au petit déjeuner ou comme encas fruité ? mais aussi dans les pâtisseries, les soupes, les plats à base de riz ou les menus asiatiques.

La dose recommandée de Goji est de 10 à 15 grammes par jour.

• Habitués
Posté(e)

Tiens Zogu, je te fournis le lien que m'avait envoyé une amie qui m'avait parler de ce fruit:

http://www.naute.com/smily/gojifr.php

Après, moi j'ai pas eu l'occasion d'en trouver. Est-ce que c'est bon? Quand tu dis acide, c'est acide genre citron ou genre canneberge?

D'après ta photo, et selon le goût, je te dirai bien de les mélanger à tes céréales le matin, ou dans une salade de quinoa. Pourquoi pas dans un taboulé aussi?

Et avec de la mâche ou de la roquette?

Allez, de ce que me disent tes conseils culinaires, tu vas bien trouvé quoi faire! Et n'hésites pas à nous faire part de tes trouvailles!

• Habitués
Posté(e)
  petiboudange a dit :

Tiens Zogu, je te fournis le lien que m'avait envoyé une amie qui m'avait parler de ce fruit:

http://www.naute.com/smily/gojifr.php

Après, moi j'ai pas eu l'occasion d'en trouver. Est-ce que c'est bon? Quand tu dis acide, c'est acide genre citron ou genre canneberge?

D'après ta photo, et selon le goût, je te dirai bien de les mélanger à tes céréales le matin, ou dans une salade de quinoa. Pourquoi pas dans un taboulé aussi?

Et avec de la mâche ou de la roquette?

Allez, de ce que me disent tes conseils culinaires, tu vas bien trouvé quoi faire! Et n'hésites pas à nous faire part de tes trouvailles!

Le goût est très délicat, la petite pointe acidulée à peine perceptible. Comme je disais, le goût que ça me rappelle c'est l'églantier, qui a lui aussi un goût assez peu sucré.

Pour les idées de salade ou taboulé c'est super. Par contre je ne peux pas cuisiner au bulghur ou au blé, car ma femme est intolérante au gluten. Plutôt, je fais bouillir des grains de millet, qui remplacent très exactement le bulghur avec une texture très semblable. Le quinoa est aussi une bonne alternative, quoique légèrement amer.

Avec leur goût très doux, les goji devraient aller avec des aliments tout aussi subtile; un couscous de cassava avec pistaches et goji devrait faire un bel accompagnement pour des tranches de pétoncles au safran saisies, décorées d'un coulis de poivron rouge. Je pense aussi à une harmonie de couleurs.

• Habitués
Posté(e)
  Zogu a dit :

[

Pour les idées de salade ou taboulé c'est super. Par contre je ne peux pas cuisiner au bulghur ou au blé, car ma femme est intolérante au gluten. Plutôt, je fais bouillir des grains de millet, qui remplacent très exactement le bulghur avec une texture très semblable. Le quinoa est aussi une bonne alternative, quoique légèrement amer.

Avec leur goût très doux, les goji devraient aller avec des aliments tout aussi subtile; un couscous de cassava avec pistaches et goji devrait faire un bel accompagnement pour des tranches de pétoncles au safran saisies, décorées d'un coulis de poivron rouge. Je pense aussi à une harmonie de couleurs.

hhummmmmm...... un BLANC puissant , assez sec pour de pas se battre avec le safran ? UN VIOGNER voire un CHATEAUNEUF DU PAPE , ?