Aller au contenu

touriste 2 fois de suite?


mouz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

d'abord je vous remercie tous pour les précieuses réponses que vous m'avez apportées!

Une peite question qui me taraude vraiment beaucoup:

je reviens de 5 mois au Québec (de janvier au 13 juin 2006) et je voiudrais y retourner le 17 juillet, est-ce possible???

Que vont me demander les douaniers? Car la dernièere fois, ils m'ont posé des questions pendant 20 minutes (je venais de revenir d'un PVT d'un an et je repartais pr 5 mois donc).

Merci de votre aide, je stresse....j'ai un peu peur de me faire refouler même si j'achèete un billet retour.

Mouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

????

En tant que touriste sans visa on ne peut rester que 3 mois MAXIMUM au Canada.

Si tu dis que tu vas y rester 5 mois c'est certain ça risque de coincer avec risque de se faire refouler.

D'ailleurs comment vas-tu tenir financièrement 5 mois sans travailler ?

As-tu les moyens financiers ?

Allez avoue-le tu vas essayer de trouver un job non déclaré ; les douaniers ils ne sont pas si bêtes que ça c'est ce qu'ils vont se dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est 6 mois, donc en theorie tu peux revenir que un mois

... mais c'est theorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà c'est 6 MOIS MAXIMUM, je vais tenir 5 mois financièrement gràace à mon épargne et si je repars c'est parce que mon chum se trouve là-bas et que je n'ai pas la force d'attendre ici je ne sais même pas combien de temps, et on habite ensemble, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il reste juste à savoir si c'est 6 mois par an ou alors 6 mois renouvelables??? quelqu'un a la réponse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors il reste juste à savoir si c'est 6 mois par an ou alors 6 mois renouvelables??? quelqu'un a la réponse??

Mon chum est déjà venu 2 fois en 2002, en tout 9 mois (février-mai et juin-novembre), sur ses épargnes personnelles, et on ne lui a absolument rien dit ni demandé quoi que ce soit. Chaque séjour doit être de 6 mois max, mais je n'ai jamais entendu parler de 6 mois maximum par année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est tout a fait possible

une amie a moi est au quebec pour 6 mois à chaque fois depuis maintenant 2 ans, avec seulement 2 semaines en Belgique tous les 6 mois donc (parfois un peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous,

Oui c'est tout a fais ca , il ne faut pas etre plus de 6 mois sur le sol canadien mais si vous faites un aller retour , vous avez tout a fais le droit de revenir encore pour 6 mois. Dans la majorité des cas on vous demande par contre pourquoi vous revenez et pour faire quoi ce qui semble quand meme logique . Il n'y a donc pas de quota par an etc .. .

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement