Aller au contenu

Pierre Falardeau


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens à la seconde de lancer le site officiel du célèbre et polémique cinéaste Québécois Pierre Falardeau.

Le site comprendra à terme des extraits de tous ses films, ainsi que des versions intégrales de court métrage. Egalement pas mal de textes qui ont été publié dans le temps, et des photos d'excellente qualité. Même de la musique en bonus.

Bref si vous voulez jouer votre Elvis Gratton rendez-vous la-bas :

http://www.pierrefalardeau.com

(pour les extraits vidéo en bonne définition Quicktime 7 est nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien fait ce site. :)

Dis-moi, si c'est le site officiel de Falardeau, tu le connais personnellement, non? :mellow:

merci.

Oui maintenant je le connais personnellement. En fait l'initiative vient de moi et je l'ai appelé, comme ça au culot et je regrette pas, il m'a fourni un matériel de travail remarquable, et je me régale à visionner son oeuvre complète. En plus c'est un gars très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bien fait ce site. :)

Dis-moi, si c'est le site officiel de Falardeau, tu le connais personnellement, non? :mellow:

merci.

Oui maintenant je le connais personnellement. En fait l'initiative vient de moi et je l'ai appelé, comme ça au culot et je regrette pas, il m'a fourni un matériel de travail remarquable, et je me régale à visionner son oeuvre complète. En plus c'est un gars très sympa !

Tu as trouvé LA méthode pour tirer son épingle du jeu: être culotté. Bravo! :)

J'ai étudié en cinéma et Falardeau a déjà donné des conférences à l'UQAM. Un camarade de classe a pris une superbe photo de lui: il avait une expression de défi et le doigt en l'air, et sa gueule était dédoublée dans l'écran derrière (il était filmé pour les étudiant du fond). Lorsque Falardeau est revenu donner un autre cours, il lui a fait autographier la photo (on comptait la mettre aux enchères pour financer la production d'un film). Il a écrit "Nous vaincrons!" en plus de signé son nom. :D

On a organisé un encan, où divers trucs liés au cinéma -principalement des affiches de film- étaient vendus au plus offrant. Tout le monde attendait après le clou de la soirée: la fameuse photo autographiée de Falardeau. Ce fût la folie: on a commencé à 5$ et on l'a finalement vendu 100$... à un étudiant français qui ne le connaissait pas du tout, un très bon ami à moi qui voyait là une occase. Il en a fait rager plusieurs... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Et bien toi, on peut dire que tu t?intègre par la grande porte!

Peu importe nos opinions politiques, on s?accorde tous à dire que Falardeau est un sacré monument au Québec (Sans vouloir le vexer... :D )

Félicitation. C?est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup le contenu !

Je vois que tu es toi aussi un fan de Joomla ;) ... trés beau template !

et bravo pour la démarche !

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent !!!

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais je respecte beaucoup l'homme qu'il est. Il a le courage de ses opinions, il ne laisse personne indifférent et ça, j'aime particulièrement !

Après tout, je suis tout de même d'accord sur l'essentiel : la séparation !

C'est un bien beau site. Ça lui manquait un peu ce genre de média... voilà que l'oubli est réparé !

Bravo !

PS : j'apprécie particulièrement la reprise d'une citation de Charles Péguy sur le site... j'avoue que l'association de Falardeau avec Péguy est audacieuse, mais c'est un régal !

J'aime beaucoup le contenu !

Je vois que tu es toi aussi un fan de Joomla ;) ... trés beau template !

et bravo pour la démarche !

Joomla est un très bon outil en matière de CMS... par contre, je suis un accro de SPIP qui est extraordinaire au niveau de la publication en ligne... Je rêve d'un mélange des deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi j'adore Joomla, mais c'est vrai que pour la publication, je fais mes pages ailleurs. Mais comme gestionnaire de site c'est très bon.

Pour en revenir au site de Falardeau, le contenu va être assez énorme, d'ici cet automne il y aura au moins 30 extraits de ses films, et au moins autant d'articles qu'il a écrit dans toutes les époques de sa vie.

Je suis content aussi d'avoir eut l'autorisation du musicien Akido de pouvoir mettre son clip vidéo excellent "les humains" qui est dans la page bonus du site.

Pour cet automne on passera sans doute à autre chose pour ce site, on a des projets d'évolutions sympa...

En tout cas, il va y avoir des mises à jours très régulières...

En tout cas merci pour vos réactions, vous êtes les premiers au courant, le site est même pas encore référencé sur google, c'était une avant première pour Immigrer.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, je viens de découvrir à la fois un nouveau (pour moi, bien sûr) réalisateur québécois et un nouveau site fort instructif !!

J'y ai même déjà posté un message ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement