Aller au contenu

CSQ = Carte soleil ?


JulieB

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu mon CSQ et je me demandais si je peux maintenant avoir accès a l'assurance maladie du Québec. Il faut dire que ma visite médicale m'a révélé une maladie qui necessite de nombreux rendez-vous a l'hopital...couteux evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desolé pour toi

je te souhaite un bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desolé pour toi

je te souhaite un bon retablissement

Oui désolé pour toi, on espère tous que ce n'est pas grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas trop grave mais ça aurait pu l'être, j'ai chopé la tuberculose latente, donc ca veut dire 9 mois de traitement antibiotique, visites à l'hopital chaque mois avec exam de sang, c fatigant et ca veut dire pas une goutte d'alcool ! Mais ca va quand meme, merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas trop grave mais ça aurait pu l'être, j'ai chopé la tuberculose latente, donc ca veut dire 9 mois de traitement antibiotique, visites à l'hopital chaque mois avec exam de sang, c fatigant et ca veut dire pas une goutte d'alcool ! Mais ca va quand meme, merci... :)

Bonjour,

Pour la carte d'assurance maladie, lorsque tu auras reçu la lettre du CIC disant que ton dossier est accepté (approbation de principe), tu as droit à la carte d'assurance-maladie après un délai de carence de 3 mois (sauf si tu viens d'un pays qui a une entente avec le Québec comme la France).

Bon rétablissement

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos, je viens de trouver des infos sur le site d'Immigration Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

Il faut le CSQ et la lettre prouvant qu'on efectue bien la demande sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon CSQ et je me demandais si je peux maintenant avoir accès a l'assurance maladie du Québec. Il faut dire que ma visite médicale m'a révélé une maladie qui necessite de nombreux rendez-vous a l'hopital...couteux evidemment.

Meme avec la residence permamente, il faut attendre 3 mois pour etre accepter à la RAMQ. Sinon il faudrait s'inscrire à une assurance maladie privée pour les 3 premiers mois. il paraitrait que la croix bleue du Québec a un bon tarif. Merci et bon courage et bon retablissement

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos, je viens de trouver des infos sur le site d'Immigration Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

Il faut le CSQ et la lettre prouvant qu'on efectue bien la demande sur le territoire canadien.

La lettre, c'est la lettre de l'approbation de principe dont je t'ai parlé. Mon mari vient juste de passer par là en mars dernier.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement