Aller au contenu

Retour définitif en Belgique


Invité

Messages recommandés

Nous avons décidés de retourner définitivement ou en tous cas pour un temps indéterminé en Belgique. Je voudrais savoir si j'ai des procédures spécifiques à faire ou si nous pouvons simplement retourner dans notre pays d'origine sans autres formalités.

Merci à tous ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi!

Quel est ton statut? Visa de travail? RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée, je n´ai pas la réponse.

Mais étiez-vous enregistré comme pour les français à un registre ? Sinon dans ce cas, je suppose qu´il faut les avertir.

Depuis combien de temps étiez-vous ici et pourquoi partez-vous ? si ça n´est pas indiscret bien sûr.

En tout cas, bon courage et bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pourrais-tu si cela n'ai pas indiscret :blushing: nous indiquez les raisons de ce retour?

par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous retournons pour plusieurs raisons. Mais principalement car nos parents proches ont des problèmes de santé assez graves et nous voulons que nos enfants se rapprochent de leur grands-parents.

Maintenant, il faut savoir que le Québec nous a apporté de très belles choses mais aussi du moins bon. Le but de mon message n'est pas de lancer un débat sur les points positifs et négatifs qu'offre le Canada et plus précisément le Québec. Je pense que c'est à chacun de vivre sa propre expérience. La nôtre aura été belle, enrichissante, superbe et décevante en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous retournons pour plusieurs raisons. Mais principalement car nos parents proches ont des problèmes de santé assez graves et nous voulons que nos enfants se rapprochent de leur grands-parents.

Maintenant, il faut savoir que le Québec nous a apporté de très belles choses mais aussi du moins bon. Le but de mon message n'est pas de lancer un débat sur les points positifs et négatifs qu'offre le Canada et plus précisément le Québec. Je pense que c'est à chacun de vivre sa propre expérience. La nôtre aura été belle, enrichissante, superbe et décevante en même temps.

Merci en tout cas pour ces quelques précisions ;) et bon courage pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Peut etre peux-tu contacter Piki, belge retourné en Belgique mais je ne sais pas si il vient encore sur le forum.

Pour répondre à ta question, je pense que mis à part contacter l'ambassade au canada pour les avertir de ton départ, rien à faire du coté canadien.

Une fois en Belgique, te réinscrire au plus vite dans ta commune et contacter l'onem car vu que tu es partie moins de 3 ans -1jour, tu as droit aux allocations de chomage des ta réinscription a la commune et a l'onem.

C'est tout ce que je sais à ce sujet, mais appelle l'ambassade, je suis certaine qu'ils pourront répondre à ta question.

Par rapport à ta carte RP, a toi de voir si vous souhaitez revenir au qc par la suite ou pas, dans le cas positif, il faut vous assurer faire les X jours demandés pour la conserver sans frais, et sans devoir refaire toute la procédure d'immigration!

:B) Bon retour en Belgique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Peut etre peux-tu contacter Piki, belge retourné en Belgique mais je ne sais pas si il vient encore sur le forum.

Pour répondre à ta question, je pense que mis à part contacter l'ambassade au canada pour les avertir de ton départ, rien à faire du coté canadien.

Une fois en Belgique, te réinscrire au plus vite dans ta commune et contacter l'onem car vu que tu es partie moins de 3 ans -1jour, tu as droit aux allocations de chomage des ta réinscription a la commune et a l'onem.

C'est tout ce que je sais à ce sujet, mais appelle l'ambassade, je suis certaine qu'ils pourront répondre à ta question.

Par rapport à ta carte RP, a toi de voir si vous souhaitez revenir au qc par la suite ou pas, dans le cas positif, il faut vous assurer faire les X jours demandés pour la conserver sans frais, et sans devoir refaire toute la procédure d'immigration!

:B) Bon retour en Belgique!!

Merci Shagrine. Pour le côté belge, je suis déjà pas mal au courant de la procédure. Je contacte l'ambassade dès lundi pour voir avec eux la procédure à mettre en place. Merci pour tes conseils et encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.../... Le but de mon message n'est pas de lancer un débat sur les points positifs et négatifs qu'offre le Canada et plus précisément le Québec. Je pense que c'est à chacun de vivre sa propre expérience. La nôtre aura été belle, enrichissante, superbe et décevante en même temps.

Bonjour,

Cependant, si tu avais le temps ou l'envie de nous exposer votre experience, cela serait enrichissant pour tous.

Dans un autre fil pourquoi pas !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Je suis de retour ds mon pays d origine de puis trois mois et d apres mon experience il faut faire deux choses:

1. Contacter l assurance (je ne sais plus comment on appelle ca :blushing: ) si vous avez demander une carte soleil ou vous l avez deja.

2. Deux savoir qu il y a une condition pour maintenir le statut RP (voir le lien ci dessous):

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s_retour-fr.asp

Salutations

Amira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux rien apporter de plus aux réponses données, mais je vous souhaite un bon retour en Belgique et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je suis de retour ds mon pays d origine de puis trois mois et d apres mon experience il faut faire deux choses:

1. Contacter l assurance (je ne sais plus comment on appelle ca :blushing: ) si vous avez demander une carte soleil ou vous l avez deja.

2. Deux savoir qu il y a une condition pour maintenir le statut RP (voir le lien ci dessous):

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s_retour-fr.asp

Salutations

Amira

Merci, je n'avais pas pensé contacter l'assurance maladie.... ce qui me fait penser également de prendre contact pour la NAS et le permis de conduire....

Je ne peux rien apporter de plus aux réponses données, mais je vous souhaite un bon retour en Belgique et bon courage pour la suite!

Merci pour tes encouragements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour et bon courage, celà doit faire trop bizarre de refaire tout mais à l'envers!!!!! :wacko:

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement